15/07/2009 18:14

EXCLU: L'appel de Hondelatte à France Télévisions

Invité du Grand Direct de la Télé sur Europe 1, au micro de Jean Marc Morandini,  mercredi matin, Christophe Hondelatte  a révélé  qu'il "n'avait rien de prévu, en télé, à la rentrée, à part "Faîtes entrer l'accusé".

"Je ne me plains pas ! J'ai une émission hebdomadaire qui marche déjà. Mais non, je n'ai rien d'autre de prévu à la rentrée", a souligné Christophe Hondelatte.

En revanche, il regrette la façon dont il a découvert l'annulation de son émission Tandem: "Nous sommes sans doute dans un groupe qui est trop grand. Du coup les gens ne vous parlent pas vraiment."

Il ajoute: "Moi, j'ai déposé plusieurs projets à France Télévisions, mais je n'ai à ce jour aucune réponse. Le rôle du service public c'est de faire de la culture en prime time."

Et de lancer un appel à France Télévisons : "Il faut faire des 20h35 avec des gens comme Roberto Allagna, Bénabar ou Hélène Grimaud ! Vous vous rendez-compte que quelqu'un comme Olivia Ruiz a fait un seul prime time sur le service public et c'était dans "Tandem". Je lance un appel à France Télévisions pour que les émissions de ce type continuent la saison prochaine, avec ou sans moi, autrement la réforme du service public n'a pas de sens !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
16/juillet/2009 - 20h38

Pas tous.. mais beaucoup quand même :) :D

Portrait de Stylgemini
16/juillet/2009 - 19h05

Hier soir, avec mon mari, on s'est dit "On regarde la soirée Traviata". On a adoré le documentaire sur Marie Duplessis mais franchement, on a zappé après 10 mn d'opéra. Non, pour nous, c'était franchement insupportable à la télé. La culture, la culture, la culture... Mais au nom de quoi l'opéra est-il plus culturel que la pop ? J'ai une bonne culture générale mais je préfère écouter U2 ou Daho que la Traviata.

Portrait de Cosmo_Kramer
16/juillet/2009 - 14h48

Pourquoi ne reprendrait-il pas les rennes du 13 heures de France 2 ? ah ben non, il l'a déjà fait.... ..............................

Portrait de Britanicus
16/juillet/2009 - 12h44

J'ai regardé avec bonheur la TRAVIATA Hier soir, étant une passionnée de l'opéra. Mais pour la première fois, voir Christophe Hondelatte qui n'est même pas musicologue, nous infliger son bavardage inutile, surtout après le 2° acte. Vous êtes dans un évènement, il vous prive du plaisir de le rester en nous montrant du "people : ce que mange le chef, comment vit la soprane. C'est honteux. Revenez les Alain DUAULT, Frédéric LODEON et toux ceux qui aiment la musique et l'opéra. On ne traite pas la culture de façon aussi cavalière .C'est un sacrilège que de couper au coeur des personnes attachées à l'OPERA, l'émotion et cette rupture est inadmissible.

Portrait de cbank
16/juillet/2009 - 12h42

le pauvre il n'a pas compris que les gens apres leurs boulot veulent voir des conneries et ne pas se prendre la tete!!:D :D :D

Portrait de LM13
16/juillet/2009 - 11h40

SANS LUI ça c'est sur, ce type d'émission avec un réel animateur qui n'essaye surtout pas d'imiter ses prédécesseurs comme s'est cru bon de le faire Mr hondelatte, a beaucoup plus de chance de bien marcher

Portrait de Aristide Foune
16/juillet/2009 - 09h27

Bénabar et Olivia Ruiz à la télé !
On les voit pas assez ?
Ouais.
Comme Stone et Charden.
Ca me dérange pas plus que ça.
Ca m'arrange, même.

Si on l'écoutait, le Hondelatte, il nous foutrait du Cali et du Delerm tous les soirs.
Au secours !

Qu'il retourne dans son placard.
On veut du rock, pas des variétés pour grands parents.

Portrait de tvm
16/juillet/2009 - 08h40

>> "Dans les sondages les émissions culturelles sont souvent en tête de classement mais bizarrement leurs audiences sont catastrophiques."

Ben tu sais, pour le français moyen, une véritable émission culturelle c'est un truc du style "Secret Machin" hélas... On n'est donc pas sorti de l'auberge... :shock:

Portrait de Guiguimon
16/juillet/2009 - 03h37

oui enfin faudrait aussi savoir se remettre en cause Mr Hondelatte, si les projets ont pas ete accepte, c'est peut-etre qu'ils n'etaient pas super super.

Portrait de jugeal
15/juillet/2009 - 21h45

qu il parte je ne regretterai pas sa suffisance

Portrait de AbdouAli
15/juillet/2009 - 21h06

D'accord avec Daffy duck, hondelatte va bientôt pouvoir rejoindre Richard Branson dans ses montgolfières...
Et puis pour dominer le monde, il faut avoir les reins solides, pas péter une durite quand un article vous déplaît et balancer son poste de présentateur du JT de France2. Sur le coup, ils ont été plutôt cléments avec lui en lui laissant d'autres chances. Il faudrait penser à arrêter de cracher dans la soupe..

Portrait de Misscorsica
15/juillet/2009 - 20h46

Je l'adore Christophe Hondelatte, un type intelligent, excellent présentateur, j'espère qu'il aura d'autres émissions sur France 2. D'ailleurs, en ce moment, il présente : "Faites entrer la Traviata" ! Un régal !

Portrait de mekkiffant
15/juillet/2009 - 20h17

mouais bof..

Portrait de daffy duck
15/juillet/2009 - 19h22

il est tellement megalo qu'il veut faire du "tandem" tout seul!
il est plus gonflé que les coureurs du tour de france!

Portrait de Catrach
15/juillet/2009 - 19h07

"Il faut faire des 20h35 avec des gens comme Roberto Allagna, Bénabar ou Hélène Grimaud !"

Ah naaaaan, je vais devenir une fan de Christophe Hondelatte, du coup ! :lol:

Portrait de suasoire
15/juillet/2009 - 19h06

Il veut remplacer De Carolis ?!;)

Portrait de werm007
15/juillet/2009 - 18h44

Christophe, si vous passez par là, gardez la pêche tout simplement :) ;)