15/07/2009 11:12

CSA : "Les concentrations en TV se poursuivront"

Le président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), Michel Boyon, se dit convaincu "que les concentrations vont se poursuivre dans le secteur de la télévision" après le rachat par TF1 des chaînes TMC et NT1, aujourd'hui dans une interview au quotidien Les Echos.

"Je suis persuadé que les concentrations vont se poursuivre dans le secteur de la télévision. C'est le sens de l'histoire", déclare Michel Boyon.

Michel Boyon précise que le CSA sera "très vigilant sur tous les regroupements à venir", "veillera au maintien de la pluralité des acteurs" et "s'assurera que la concurrence s'exerce le mieux possible".

A cette occasion, Michel Boyon souligne que, selon lui, "le paysage n'est stabilisé ni en télévision, ni en radio".

Il considère, notamment en raison de la "crise économique", qu'il faut "aider" TF1 et M6, ainsi que les nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre "à passer le cap difficile des 18 prochains mois".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AbdouAli
15/juillet/2009 - 21h07

C'est vrai qu'ils ont besoin d'aides les pauvres chous. Surtout en terme de programmation...

Portrait de david94
15/juillet/2009 - 19h20

Aider les chaînes privés !!!????

Et moi qui m'aide ?? La loi du marché, il se casse la gueule, ils se démerdent tout seul ! Personne aide une PME/PMI quand elle flanche, même en temps de crise ! Alors chiotte !

Les plus vus