14/07/2009 10:16

Le PS furieux après le portrait de Sarkozy hier sur France 5

Le porte-parole du Parti socialiste, Benoit Hamon,  a protesté après la diffusion sur France 5 de ce qu'il a qualifié de portrait "hagiographique" de Nicolas Sarkozy, hier soir. Un magazine de 56' proposé et présenté par Christian Malard et Bernard Vaillot, produit par Galaxie Presse, avec la participation de France Télévisions.

Benoit Hamon a estimé que "cette séquence médiatique représente une nouvelle dérive anti-démocratique de l'Etat Sarkozy", dans un communiqué publié peu après la diffusion de l'émission-portrait "A visage découvert" consacrée au président.
 
"Le service public audiovisuel est purement et simplement mis au service de la communication politique du président", a encore estimé le porte-parole, dont le parti "tient à protester vigoureusement" face à ce portrait "digne d'une république bananière".

"Le débat démocratique est totalement évacué au profit d'une accumulation de louanges, reprenant mot pour mot la propagande politique du président, de son gouvernement et de son parti". Selon lui, "les deux journalistes, dans leurs commentaires, n'ont eu de cesse de justifier les choix de Nicolas Sarkozy".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BobTM
14/juillet/2009 - 21h32

à flanneur....
Si mes comptes sont bons, y'a eu plus de gouvernement de droite depuis la seconde guerre mondiale que de gouvernement socialiste alors arrêter de dénigrer la gauche... et puis pendant que vous y êtes, balancer votre gimmick : "C'est la faute aux 35 heures !!!!!"

Portrait de FLANNEUR
14/juillet/2009 - 20h20

Tout à fait, la liste des méfaits de la gauche au pouvoir sur les médias est trop longue pour ce site. Un livre de 3000 pages ne suffiraient pas encore et ce n'est toujours pas fini avec tous ces chroniqueurs haineux gauchistes aigris qui inondent de leurs conneries les ondes des radios, France Inter (mermet et autres stupides boys du Fou du roi) et Europe1 le midi avec JMM. Alors de grâce arrêtez de vous plaindre les médias sont à gauche c'est une évidence, y compris ce site, laissez-nous une fenêtre pour voir le président autrement que brocardez.

Portrait de FLANNEUR
14/juillet/2009 - 20h13

Et France Inter qui fait la même chose à longueur d'année avec Mermet le suppôt de Besancenot et nos impôts vous trouvez cela normal.
L'extrême gauche ne représente que 3% en France, pourquoi 1 heure d'émission quotidienne sur le service public, c'est un vrai scandale, alors l'émission d'hier je ne trouve rien à redire

Portrait de david94
14/juillet/2009 - 18h49

En tout cas une chose est sûr :

Si Sarko voulait faire parler de lui.....
..... C'est réussi !!!:!: :!:

Portrait de CDG
14/juillet/2009 - 18h27

Peut-être que le PS devrait avoir sa grande chaîne de télé aussi.

Portrait de loup_blanc14
14/juillet/2009 - 18h03

Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer sur la nature humaine please ???

Stromboli, c'est juste un troll, ou il/elle est vraiment comme ça ???

:?: :shock:

Portrait de loup_blanc14
14/juillet/2009 - 17h59

Les gens sont heureux malgré la crise ??????

Je n'avais jamais lu de commentaire aussi stupide depuis bien longtemps !!! :shock: :shock:

Déjà être UMPiste ou sarkozyste ça me dépasse, mais alors là chapeau, palme d'or, imbattable !!! :shock: :shock:

Portrait de david94
14/juillet/2009 - 17h40

Petit message pour Mr Morandini :

J'espère que vous demanderez l'avis à des journalistes pour avoir l'opinion de gens dans la profession. (Et peut-être le votre !)

Merci par avance.

Portrait de david94
14/juillet/2009 - 17h35

Tout à fait d'accord avec toi.

Portrait de Quasis
14/juillet/2009 - 17h18

Politique partisane pitoyable, a gauche comme a droite.
Et on s'étonne que la France aille dans le mur...

Portrait de luc21
14/juillet/2009 - 16h48

J'adore ton sens de la neutralité car il s'arrête à tout ce qui est contraire à tes pensées :mrgreen: :mrgreen:
merci pour cette bonne tranche de rigolade à la lecture de ton com :mrgreen:

Portrait de stromboli
14/juillet/2009 - 16h28

c'est vous et vos copains qui devriez arrêter de fumer la moquette. La gauche est inexistante et vos essais de "tacle" sont d'autant plus pathétiques.

La France bouge, elle change et cela cela devient insupportable aux dinosaures de gauche, empêtrés dans leur idéologie.

Regardez autour de vous, les gens sont heureux malgré la crise. Ils reviennent aux vrais valeurs. Et en ont assez de toutes ces polémiques stériles.

Portrait de david94
14/juillet/2009 - 16h25

Ouais !! Ouais !!

LA politique déchaine les passions !!

A quand la Grande Bataille ? Car les commentaires c'est pas vraiment ça, c'est plutôt pauvre ! non ?

Portrait de stromboli
14/juillet/2009 - 16h24

votre commentaire est incompréhensible...... oui je veux un service public neutre, ce n'est pas le cas aujourd'hui ni à la télé, ni dans l'enseignement, ni dans les médias, ni à la radio......

Les informations sont orientées, des polémiques créees de toutes pièces, des informations tronquées, des phrases sorties de leur contexte, quand elles ne sont pas inventées de toutes pièces......;et tout cela pour essayer de mettre des batons dans les roues du gouvernement.

Et quand un reportage sur le président nous présente sa vie et les moments forts qui ont compté pour lui, on crie à la télé "aux ordres" mais que devrait on dire "tous les jours" de l'attitude des journalistes censés être neutres........ on devrait crier tous les jours au service public aux ordres de la gauche.

Portrait de stromboli
14/juillet/2009 - 16h20

mon pauvre ami, c'est vous qui seriez mort depuis longtemps si le ridicule tuait....... ouvrez les yeux, sortez un peu......;et ne passez pas votre temps à écouter les gourous de l'extrême gauche qui ont un tous un emploi de fonctionnaire et pour qui provoquer des manifs etc.....est un amusement.

regardez ceux qui bossent, ceux qui se lèvent le matin et ceux qui sont respectueux des autres.

Je suis très très fier de notre président et il sera réélu sans aucun problème en 2012. Il a de plus en plus de gens qui reconnaissent sa valeur, son travail et le souci d'améliorer le sort des Français avec les moyens dont il dispose.

Je remercie tous les jours le ciel de voir que ce n'est pas la Royal qui a été élue, à voir les tronches comme celles de Hamon, de Dray, de Moscovici, et d'Aubry.

Portrait de david94
14/juillet/2009 - 16h09

je suis de gauche et je reconnais que certains projets de droite sont tout à fait viables. Je pense également que d'autres devraient être revus et corrigés.

Dire que tout est pourri parce que c'est la droite ou Sarko, c'est encore plus stupide. La gauche, en ce moment, c'est plutôt : je critique mais j'ai pas mieux !

Enfin, vive la politique.

Portrait de olivier200
14/juillet/2009 - 15h57


c est sure c est tellement mieux une télé aux ordres absolue du pouvoir quand a votre raisonnement digne du café de la gare j espere que les gens au pouvoir n ont pas le meme raisonnement que vous ,sinon bonjour les émeutes, mais peut etre qu apres tout ces émeutes ,vous permettent de stigmatiser une partie de la population, contre une autre bref de faire le jeux du fn (parti charognard qui se nourrit des bas instincs humains)

Portrait de david94
14/juillet/2009 - 15h52

Bonjour,

Quand je lis tout ce qui est écrit ici et ce que je peut voir à travers les médias, tout se résume simplement :
La Droite déteste la Gauche et La Gauche déteste la Droite !
Le débat sera toujours le même.

A quand une vrai politique !
Il est clair que de toute façon on se lance dans la mode Yankee : Utilisez tous les outils pour se faire lècher, brosser, etc... tous ça dans quel but.

LE POGNON ET LE POUVOIR ! (je crois tout de même qu'il y a encore d'honnête politicien/nne)

Concrètement, il y a des jeux et des enjeux dont on ne soupçonne guère.

Portrait de olivier200
14/juillet/2009 - 15h48

ah la France ces journalistes au garde a vous devant les puissants, sa justice bien souvent manipulé par le pouvoir et enfin son peuple ,qui a pourtant coupé la tete d un roi ,ne revent que d une chose c est de retablire ce pouvoir fort .Voila en gros la France de 2009 la soi disant patrie des droits de l homme.................

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
14/juillet/2009 - 15h46

vous confondez tout ! et en matiere d'oeilleres regardez vous dans une glace avant de parler

ce n'est pas le docu que je remet en cause, car il y en a des tas des docus sur les personnalités politiques, mais a la base c'etait censé remplacer la fameuse itw du 14 juillet ! ou sont les propositions? les solutions de celui qui disait qu'il irait chercher la croissance avec les dents, le fameux pouvoir d'achat?? l 'opposition n'a pas de programme?? mais bordel ! qui est au pouvoir???? le PS ou l'UMP?? qui est au pouvoir depuis tout ce temps? apres on nous sort "ah ben mitterand c'etait pas mieux" les autres l'ont fait pourquoi pas nous? les 35h?? bon dos ! des années qu'on nous ressert cela, mais en attendant la droite a mis 10 ans a les supprimer ces foutues 35h !!

soyez objectif !!!

Portrait de stromboli
14/juillet/2009 - 15h29

ça c'est vous qui le dites. Moi je pense que nous avons beaucoup de succès dans tous les domaines et il reste trois ans de mandat. Je suis très fier de notre Président.

Portrait de stromboli
14/juillet/2009 - 15h26

je me marre quand je vois que certains disent que cette émission bafoue "la neutralité du service public"...... soit vous avez des oeillères, soit vous ne regardez pas la même télé que nous. Les exemples les plus multiples montrent que le service public est partisan et surtout à gauche et extrême gauche.

regardez donc les informations sur les incidents dans les banlieues et voyez donc à qui on donne la parole et quels sont les mots employés soit pour édulcorer la situation, soit pour faire comprendre que les gendarmes et policiers sont systématiquement les "méchants"........

voyez qui on nomme les "victimes" voyez les informations qu'on donne "selon tel média (ce qui veut dire non vérifiée"...... le service public n'est pas neutre, il est à gauche toute.

Portrait de stromboli
14/juillet/2009 - 15h23

lire artistes au lieu d'articles

Portrait de stromboli
14/juillet/2009 - 15h19

c'est triste de voir qu'un reportage qui retrace la carrière de Nicolas Sarkozy, dans lequel on apprend simplement à le connaitre fait l'objet d'une telle polémique politicienne

il s'agissait d'un portrait, comme en on voit des centaines sur d'autres personalités politiques ou autres. Mais s'il n'y a pas de polémique, le parti socialiste n'est pas content. Toutes les émissions concernant le président de la république doivent être à charge et si possible avec de la désinformation.

Monsieur Hamon devrait plutot commenter l'attitude de Royal qui dès sa prise de fonctions a décidé que les francofolies devraient d'abord lui soumettre la liste des articles et qu'elle devait donner son approbation.

si cela ce n'est pas un gros scandale........ indigne d'une élue qui en fait utilise l'argent du contribuable pour sa propre propagande et surtout pour faire de la censure.

Portrait de loup_blanc14
14/juillet/2009 - 15h11

Pas besoin d'être de gauche ou de droite pour avoir l'intelligence et l'honnêteté de reconnaître que ce documentaire était totalement partisan, bafouant ainsi le concept de neutralité inhérant au service public!

Tous ceux qui ne basent leur commentaire QUE sur le fait que le PS n'a pas de programme assènent certes une vérité politique, mais sont complètement HORS-SUJET car ils ne répondent pas du tout sur la base du problème, à savoir que cette émission était partisane!!!

Hamon et tous les membres du PS ont du boulot quant à remettre en selle leur parti, mais ils ont RAISON en critiquant cette émission indigne du service public!

Encore une preuve de la volonté de main-mise absolue de Sarkozy sur les médias... :evil: :evil: :evil:

Portrait de Zabel
14/juillet/2009 - 14h02

Et pendant ce temps là le PS tente d'exister et de se montrer.

Portrait de belvie
14/juillet/2009 - 13h59

moi , j'ai regardé les guignols ça change ... quoique .......;)

Portrait de luc21
14/juillet/2009 - 13h53


Rêver avec un projet ??? Et, bien les lendemains qui déchantent, t'aime ça depuis 2007 :mrgreen:

Portrait de luc21
14/juillet/2009 - 13h52


Tu l'as vraiment regardé, Kelly ?

Portrait de roadrunner02
14/juillet/2009 - 13h45

Critiquer sans proposer c'est facile M Hamon ... D'autre part tout le monde est libre de l'utilisation de sa télécommande et le PS retombe dans son anti "Sarkosisme" primaire ... A tout le PS ... "Faites nous rêver avec vos projets" ... Accrochez vous, mais j'admets que ce n'est pas facile :oops:

Programme TV

TF1
Ninja Warrior - Le parcours des héros
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Rendez-vous mortels
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Allemagne/Italie
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Australie - les rugissants du bush
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Petits secrets entre amis
ARTE
Moi et Kaminski
20:55
(Téléfilm)
C8
La télé de Luchini
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Vacances à la montagne : policiers et pompiers en alerte tout l'été
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les Quatre
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Entre la vie et la mort
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Poids plume
PUBLIC SENAT - LCP AN
Berlusconi, le roi Silvio
20:30
(Documentaire)
HD1
La colère du volcan
21:00
(Téléfilm)
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le mot de Moe
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
RMC DECOUVERTE
La recherche de l'arme absolue
20:50
(Série documentaire)
Le rêve du soldat volant
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)
L'empreinte du photographe