14/04/2012 18:51

Une dizaine de gardes du corps de Barack Obama accusés d'avoir fréquenté des prostituées

Barack Obama a été mis dans l'embarras dès avant l'ouverture du sommet des Amériques en Colombie avec des révélations de "mauvaise conduite" d'une partie de ses gardes du corps, qui avaient apparemment fréquenté des prostituées de Carthagène.

C'est quelques heures à peine après l'arrivée de M. Obama dans la ville coloniale, en état de siège pour ce sommet réunissant une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement samedi et dimanche, que ce scandale a éclaté.

"Il y a eu des accusations de mauvaise conduite formulées contre des membres du Secret Service à Carthagène en Colombie, avant le voyage du président", a expliqué vendredi soir un porte-parole du Secret Service, Edwin Donovan, dans un communiqué, sans plus de précisions sur les faits présumés reprochés à ces policiers.

Mais le Washington Post, citant le président de l'Association américaine des officiers de police fédéraux, a affirmé qu'au moins un de ces policiers avait été accusé d'être impliqué dans des relations avec des prostituées à Carthagène.

"Ces membres ont vu leur mission abrégée, ont été reconduits à leurs cantonnements et sont en train d'être remplacés par d'autres membres du Secret Service", a poursuivi M. Donovan. Il n'a pas dit combien de policiers étaient concernés - le New York Times a évoqué une douzaine d'agents rappelés - mais précisé qu'une enquête interne avait été ouverte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Linda13
15/avril/2012 - 17h06

Avant de faire la morale et de s'occuper des moeurs et des coutumes à des milliers de kilometres, vous feriez mieux de constater dans quelles conditions peu glorieuses le press Club de France s'est "débarassé" de tout son personnel en 2010 et dans quelle indiference la situation de ses anciens employé l'importe peu. Il est toujours plus simple pour les journalistes d'aller montrer l'injustice ailleurs car cela evite de jeter la lumiere sur sa propre bassesse !

Portrait de laser
15/avril/2012 - 07h14

Avec le scandale qu'ils ont fait pour DSK, j'espère qu'ils vont faire de même chez eux !

Portrait de LolotteNY
15/avril/2012 - 04h16
lerek a écrit :
On est sortis à 12 de la douche et là .... :)

Excellent !

Portrait de wakster
14/avril/2012 - 23h58

Ah ! Ces américains, je savais pas que le tir à blanc était autorisé ?

Portrait de La Vérité 2012
14/avril/2012 - 20h06

Tout comme moi, ils ne pouvaient pas savoir que ces jeunes femmes étaient des prostituées !

Portrait de chabriot 100
14/avril/2012 - 19h10
ludesyova a écrit :
décidément, y'a pas qu'en France où les soi-disant "casseroles" sortent ; tout est bon pour décrédibiliser les Chefs d'Etat ... pppfffffff

ah bon, Obama est décrédibilisé ??

Les plus vus