16/04/2012 10:44

Marine Le Pen furieuse contre le clip de la LICRA, qui la montre dans sa salle de bain, va porter plainte


2.2

Selon l'Express, la candidate du FN "prépare avec ses avocats une procédure judiciaire contre l'Etat français qui accorde près d'un demi-million d'euros par an de subventions publiques à la LICRA, une association qui détourne sa raison sociale", indique son avocat Wallerand de Saint Just.

Marine le Pen fait référence à une vidéo de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), diffusée vendredi, où l'on voit la présidente du FN dans sa salle de bain.

"Marine Le Pen exige des différents ministères qui accordent ces subventions des explications sur ce détournement manifeste de subventions publiques. Elle s'étonne de la complaisance avec laquelle le gouvernement UMP de Nicolas Sarkozy laisse une association marquée politiquement et subventionnée par l'argent public s'introduire dans la campagne présidentielle", poursuit le communiqué.

 

Revoir le clip de la LICRA


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de petitebibi
Vote: 
3.05263

dire que c'est le fric des contribuables qui sert à faire ça comment voulez vous que la France s'en sorte quand tant d'argent est dépensé dans des associations pourrait on connaître le chiffre exact que le gouvernement octroi à toutes ces associations et surtout leur but final qu'en on sait que l'on diminue de + en + les remboursement des médicaments on "rogne" sur beaucoup de choses comme la santé mais on entend peu les français demander des comptes à ce sujet


Portrait de fairytale
Vote: 
2.61905

Elle a raison de porter plainte,il y a des limites à ne pas dépasser quand même...


Portrait de souhad
Vote: 
2.53846
marc92230 a écrit :
je suis choquer par tout le mal que l'on veut à cette femme.


et moi, choquée, par le mal qu'elle veut à beaucoup


Portrait de marine
Vote: 
3.023255

.


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
SUP3RN0VA a écrit :
Les discours des le pen et mélenchon me suffisent, et rien que voir la description de la vidéo "le néolibéralisme poussé à l’extrême" est pitoyable car elle n'a aucun sens, le libéralisme est ce qu'il est et les mots à la mode chez les anticapitalistes et les altermondialistes comme le néolibéralisme ou l'ultralibéralisme ne désigne aucune idéologie réelle. Ensuite comme vous avez utilisé une double négation, je m'empresse de vous donner un cours, nous sommes dans un monde libre où il y a, pour simplifier, deux pays dont un décide de faire du protectionniste pour améliorer son marché extérieur. Tant dis que le pays protectionniste vend ces produits en échange de billet de la devise du pays libéral qu'il ne pourra utiliser car il s'interdit d'importer, l'autre peut jouir des richesses des deux pays, de plus il peut faire marcher la planche à billet à souhait sans que sa monnaie soit dévaluer car les billets imprimés dorment dans les coffres de l'autre pays. Le pays libéral vit donc dans l'opulence alors que le pays protectionniste rentre dans une profondes crise. Je conclu en vous conseillant cette lecture : http://www.wikiberal.org/wiki/Protectionnisme


Portrait de marc92230
Vote: 
2.939395

je suis choquer par tout le mal que l'on veut à cette femme.


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
pliée de rire a écrit :
J'ai toujours voté contre l'Europe ainsi qu'au traité de 2005 qu'on nous a sucré , donc je veux sortir de l'europe actuelle , ce n'est pas une europe pour les petits et les sans grades , alors que cette europe dans laquelle nous sommes va nous oppresser de plus en plus , nous n'étions pas si mal avant la monnaie unique je ne vois pas du tout le bienfait depuis qu'il y'a l'euro si ce n'est faire monter les prix , l'on veut à toute force nous faire fondre dans le monde de la mondialisation comme si c'était ineluctable . C'est la seule qui correspond à ma vision donc je voterai pour elle quoiqu'on me dise à son sujet .

Si on sort de l'euro et qu'on décide d'avoir un nouveau franc il sera immédiatement dévaluer ce qui équivaut à une inflation dont le principal effet est de faire monter les prix.
La mondialisation est indéniable, vous croyez que l'Allemagne, les Etats-Unis ou encore les membres du BRICS vont attendre patiemment que la candidate du parti d'extrême droite français change d'avis sur la mondialisation pour la reprendre ? Elle se fera avec ou sans nous, soit on essaye de la tourner à notre avantage soit on la subit, mais l'éviter n'est pas une option.
Soit nous affirmons notre volonté à vivre dans un monde libre où les libertés fondamentales et les droits de l'homme sont respectés, soit nous nous laissons bercer d'illusions par des discours démagogiques, nous laissons l'Etat nous dire quoi faire et, quand tout cela aura échoué, nous le laisseront nous explique en quoi l'immigration et la finance pourtant abolies attaquent encore et toujours la France.


Portrait de pliée de rire
Vote: 
2.761905

J'ai toujours voté contre l'Europe ainsi qu'au traité de 2005 qu'on nous a sucré , donc je veux sortir de l'europe actuelle , ce n'est pas une europe pour les petits et les sans grades , alors que cette europe dans laquelle nous sommes va nous oppresser de plus en plus , nous n'étions pas si mal avant la monnaie unique je ne vois pas du tout le bienfait depuis qu'il y'a l'euro si ce n'est faire monter les prix , l'on veut à toute force nous faire fondre dans le monde de la mondialisation comme si c'était ineluctable .
C'est la seule qui correspond à ma vision donc je voterai pour elle quoiqu'on me dise à son sujet .


Portrait de Le. petit poucet
Vote: 
2.81818

je ne veux faire pleurer personne et chacun veut voir ce qui l'arrange et que vous le vouliez ou non elle n'est pas cec que vous prétendez, mais chacun défend ses propres copains , moi je ne veux pas de la france que l'on nous prépare c'est tout .


Portrait de Le. petit poucet
Vote: 
2.81818
independante a écrit :
En plus, bien vu le clip. Elle n'est que l'image, en réalité du nazi qui dit que les fours sont un détail de l'Histoire (réitéré et hué au Parlement Européen, la honte de la France). C'est faire insulte aux millions de morts. Et dire qu'il y a des naïfs qui veulent voter pour ces principes !!!!

Les fours n'ont pas été allumés par elle ni son père , et elle a bien dit quelle trouvait ça abominable .
Ils sont éteints maintenant depuis 70 ans , mais certains se croient obligés de continuer à soufler sur les braises juste pour se véctimiser , justement la licra ce qui permet de garder un pouvoir d'une oligarchie qui se retrouve en joyeuse compagnie au rendez vous du siècle chaque année .C'est faire insulte aux millions de morts qui n'étaient pas que juifs d'ailleurs de se servir d'eux .
remballez votre propre haine et commencez par vous regarder vous même dans le miroir .


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
Soldat92I a écrit :
Les Etats Unis dans leurs globalité vivent en communauté. Et le fait qu'une grande partie des migrants soit de religion catholique, rend l'assimilation bien plus simple. Mais quand si la situation économique se dégrade, tout est ouvert ... De la xénophobie non, je suis moi même descendant du côté paternel, comme maternel, de grand parents immigrés. Je trouve juste dommage que l'homme blanc chrétien deviennent bientôt une minorité dans son berceau culturel et historique. Je crois à la diversité des cultures, et pas à l'uniformisation. La France a une identité, culturel, culinaire, religieuse, mais aussi ethnique, et je serais désolé pour elle de la voir disparaitre.


Savez-vous que un tiers des américains appartiennent à une minorité ? Actuellement en France, l'immigration ne vient pas du monde musulman mais de l'Afrique subsaharienne catholique donc aller réviser vos argument, surtout que le déclin de l'homme blanc catholique est exclusivement dût au fait qu'ils soient de plus en plus athée car la Religion est absurde devant la Science.


Portrait de Le. petit poucet
Vote: 
2.81818

quel foutoir


Portrait de rokk
Vote: 
3

cette femme n'est vraiment pas ma tasse de thé


Portrait de chaparal
Vote: 
1.586665

j'adhère totalement à cette pub, bon boulot


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
Col_Lsd2 a écrit :
De Nobel que le nom... Et voilà encoreune interprétation gratuite, un dogme balance comme ça. Aucune discussion possible avec des gens comme vous ! Le FN est raciste, débile, fasciste !! Voilà c est tout, on n à même pas le droit d en discuter. Ça ne vous dérange pas d insulter environ 6 millions de votants ? Elle est ou votre belle morale républicaine ? Deprimant


C'est vous qui faites des interprétations gratuites, je n'ai jamais qualifié de fasciste le fn, j'ai seulement dit que l'arrivé au pouvoir du fn serait une catastrophe.
Ensuite le prix de la banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel n'est pas un prix Nobel comme l'indique son nom car Nobel ne l'a jamais souhaité. De plus je ne critique pas ce prix juste par du fn car ce prix "nobel" a l'habitude de récompenser les partisans du keynésianisme, donc de la social-démocratie, donc à moins que le fn soit devenu social démocrate, je ne pense pas l'insulté en étant sceptique vis à vis de ce prix.
Enfin, sans l'assimilé au fn, le NSDAP a été mit au pouvoir par des millions d'allemands, mais cela ne m'empêche pas de le décrier, ce n'est pas différent avec votre parti.


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
Col_Lsd2 a écrit :
De Nobel que le nom... Et voilà encoreune interprétation gratuite, un dogme balance comme ça. Aucune discussion possible avec des gens comme vous ! Le FN est raciste, débile, fasciste !! Voilà c est tout, on n à même pas le droit d en discuter. Ça ne vous dérange pas d insulter environ 6 millions de votants ? Elle est ou votre belle morale républicaine ? Deprimant


C'est vous qui faites des interprétations gratuites, je n'ai jamais qualifié de fasciste le fn, j'ai seulement dit que l'arrivé au pouvoir du fn serait une catastrophe.
Ensuite le prix de la banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel n'est pas un prix Nobel comme l'indique son nom car Nobel ne l'a jamais souhaité. De plus je ne critique pas ce prix juste par du fn car ce prix "nobel" a l'habitude de récompenser les partisans du keynésianisme, donc de la social-démocratie, donc à moins que le fn soit devenu social démocrate, je ne pense pas l'insulté en étant sceptique vis à vis de ce prix.
Enfin, sans l'assimilé au fn, le NSDAP a été mit au pouvoir par des millions d'allemands, mais cela ne m'empêche pas de le décrier, ce n'est pas différent avec votre parti.


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
Col_Lsd2 a écrit :
Vous voyez de la xénophobie partout On ne peux déjà plus appeler un noir, un noir on préfère black On ne peux appeler un arabe , arabe on préfère beur Bientôt on appèlera les blancs des whites ? Le monde devient fou


Non ce que j'ai qualifié est bien du racisme car distinguer les français en fonction des origines de ses ascendants est répréhensible, de plus Marine le Pen évite soigneusement de tenir se genre de propos et d'ailleurs il ne me semble pas de l'avoir qualifiée de xénophobe, seulement la personne à laquelle je m'adressais.


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
Soldat92I a écrit :
"il n’y a pas de travail que les Français ne veulent pas faire, il y a des travaux qu’ils ne veulent pas faire à un certain prix" x Maurice Allais. Sinon considéré l''immigration comme une menace ne veut pas dire être raciste, c'est stupide ..., mais comment ne pas reconnaitre que l'écrasante majorité des populations immigrés ne s'assimile pas dans notre pays, et de plus l'immgrationde masse coute chère, et c'est une immigration de repeuplement, c'est à dire que d'ici la fin du siècle l'homme européen, sera ultra minoritaire en Europe de l'Ouest. En 2050 dans les classes d'écoles des grandes métropoles Française (Strasbourg, Lyon, Marseille, Paris), il y aura 50, à 75 % d'extra européen, autant dire que tout assimilation est impossible. Il y a l'équivalent de l'agglomération lilloise en immigrants tout les 3 ans en France, une population plus jeune, et dont le taux de natalité est nettement supérieur aux Européens. La France ne sera plus un état nation, et cela risque fort de nous mener vers la guerre civil ..


Ou alors les mentalités auront évolué. Vous voyez une guerre à New York, dans lequel la moitié des résident parlent quotidiennement une langue étrangère et quatre sur dix sont nés à l'étranger ?. Et je suis sûr que vos chiffres incluent les fils d'immigrés qui sont pourtant français, et ça, c'est de la xénophobie.


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825
Hank III a écrit :
Un peu de sérieux... Il y a énormément de mesures concernant l'économie (Dois-je te rappeler que le programme est très inspiré de Maurice Allais, notre seul prix nobel d'économie ?), le chômage, le social, etc... Réduire le FN à "foutre les étrangers dehors", c'est triste à voir tellement c'est loin de la réalité, et peu argumenté...


Déjà ce prix n'a de nobel que le nom car cela n'a rien à voir avec les autres, ensuite le faite qu'il est français n’amplifie pas ses talents et enfin tous les spécialistes et économistes s'accordent pour dire que l'arrivé au pouvoir d'un parti extrémiste mènerait à une catastrophe économique et sociale.


Portrait de Catrach
Vote: 
1

Son père doit être super flatté, quand même, qu'elle porte plainte parce qu'on la compare à lui ! :D


Portrait de chaparal
Vote: 
1.586665

toujours au bureau des pleurs cette marine,rien de neuf..


Portrait de vengerMaské
Vote: 
1

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10!
Bon scibetta tu as perdu par KO à la deuxième reprise!
Bonne nuit quand même!


Portrait de vengerMaské
Vote: 
1
François Grollande a écrit :
Faudrait revoir votre définition de fait divers: "Les faits divers (ou les chiens écrasés en argot) sont, en journalisme, un type d'événements qui ne sont classables dans aucune des rubriques qui composent habituellement un média d'actualité (international, national, politique, économie, etc.)1, et sont par conséquent regroupés au sein d'une même rubrique, malgré l'absence de lien qui les unisse2. Il s'agit généralement d'événements tragiques, tels que les crimes, les accidents, les larcins enonçables en trois lignes." C'est pas un fait divers?


Un acte de guerre ce n'est pas un fait divers.
Un groupe lié à Al-Qaïda a revendiqué la tuerie et a appelé la France à reconsidérer sa politique "hostile" aux musulmans.


Portrait de Leffe_est_mère
Vote: 
5

Arrêtez de parler à ces crétins,
ils sont obtus, ils sont hautains,
ils vous méprisent, ils se haïssent,
peu courageux mais très prolixes,
ils aiment étaler leur lâcheté avec vice,
idiots utiles éclatants de tout ce que la Terre compte de brigands,
du haut de leurs tours d'ivoire, ils aiment vous faire la leçon,
mais ne comptez pas sur eux pour aller au charbon,
piètres conseilleurs, jamais payeurs, toujours railleurs,
ils aiment se tripoter le nombril en attendant leur heure,
très ouverts, très tolérants, il faut penser comme eux absolument,
sinon, ils soigneront vos déviances dans un camp d'internement,
vautrés dans un malodorant marécage de bons sentiments,
ils distribuent bons points et anathèmes au gré du vent,
ils sont beaux, ils sont bons, ils sont des héros,
et si jamais ils venaient à se comporter comme des salauds,
braves gens, ne les blâmez pas, ne les accablez pas,
c'est au nom de leur appartenance au camp du "Bien",
qu'ils s'arrogent sans vergogne ce droit malsain,
mi-autruches, mi-tartuffes, ils se congratulent entre-eux avec délice,
mais ils s'aiment tellement qu'ils finiront, hélas, comme Narcisse.


Portrait de vengerMaské
Vote: 
1

ben alors scibetta un peu de spontanéité. Tu réponds plus?
Moi je vais en rajouter une couche alors.
A l'idée de cette petite qui s'est faite tuer à bout touchant par ce taré j'en ai la chair de poule. Et pourtant je ne suis ni musulman ni juif ni chrétien.

Non scibetta ... c'était tout sauf un fait divers.


Portrait de vengerMaské
Vote: 
1
scibetta a écrit :
non car contrairement à toi j'ai autre chose à faire que me préoccuper des faits divers donc merah je m'en fou bon au sujet du chomage,dette,immobiler,santé on fait quoi? non parce que merah est deja mort et ta pote la femme voilée n'interesse que les paranos islamophobes comme toi au fait j'attend toujours les noms des incendiaires de c hebdo


et ben voila on y est... :)
Je m'étais pas trompé sur ton cas... :)
Tu es musulman et tu considères le drame de Mohammed Merah comme un simple "fait divers".
J'en reste sur le c...


Portrait de vengerMaské
Vote: 
1
scibetta a écrit :
tu vas nous faire un débat national sur une femme voilée? t'as pas d'autres préoccupations plus urgentes dans ta vie ?


Et allez le "nous"! Tu es plusieurs? Tu sais qu'il y a une pathologie bien précise pour ce genre de maladie?
Ne t'occupe pas de mes urgences.
Par contre tu n'as toujours pas répondu. Tu étais à la manif pour Mohammed Merah ou pas?


Portrait de vengerMaské
Vote: 
1
scibetta a écrit :
a france compte 60 millions d'habitants des millions de musulmans tranquilles tu nous saoule avec 100 mecs islamistes t'es un vrai islamophobe de base c'est ta seule occupation


Je voie que tu es à court d'arguments. J'adore tes stats cela dit 3 femmes, 100 mecs,...
Et puis évite d'utiliser le "nous" et parle en ton nom comme je le fais.
on aura moins l'impression que tu essayes une fois de plus de manipuler les gens! ;)


Portrait de vengerMaské
Vote: 
1
scibetta a écrit :
la france compte 60 millions d'habitants des millions de musulmans tranquilles tu nous saoule avec une femme voilées gantée de noir ça interesse qui ? t'es un vrai islamophobe de base


En minimisant les faits, tu ne rassures que toi même.
Je sais que tu aimes insulter tout le monde d'islamophobe mais non je ne suis pas islamophobe. Je suis pour le respect total de la laïcité dans les lieux publics. Ceux qui sont trop extrémistes pour le supporter non qu'à aller dans des pays où la religion n'est pas un droit mais un devoir.


Portrait de vengerMaské
Vote: 
1
scibetta a écrit :
ah bon ou et nombres de manifestants les musulmans çi et les musulmans ça je m'en bat ,j'ai d'autres problèmes que 3 femmes voilées ou merah on reparle du secteur economique ou t'as pas d'arguments comme ta reine?


C'est marrant comme tu parles du sujet de la religion Musulmane et quand les questions te dérangent tu veux revenir vite fait au questions économiques!
Pour répondre à ton ignorance ou à ton hypocrisie la manifestation de soutien a eu lieu à Toulouse et a été stoppée par la police. Il y a aussi eu une page Facebook en son soutien qui a été interdite.

Les faits sont têtus comme on dit...


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
dolphins - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page