15/04/2012 10:22

A Marseille, Jean-Luc Mélenchon lance un appel pour "libérer les médias en France"


2

Une fois de plus, Jean-Luc Mélenchon s'en est pris aux médias aujourd'hui, alors qu'il était à Marseille devant plusieurs dizaines de milliers de personnes, 120.000 selon le Front de gauche.

A la tribune, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé certains journalistes mais aussi la presse et les hebdomadaires "dont le plus extrémiste d'entre eux l'Express" qui "a demandé comment en finir avec Mélenchon !"

Et de répondre: "Et bien, on ne peut pas en finir avec Mélenchon ! Ces gens là caricaturent l'élection pour dire que la politique est sale, ne vous en occupez pas, rentrez chez vous, il n'y  pas de sortie ! Et bien je leur répond, oui il y a une sortie et c'est nous !"

Et d'ajouter de façon plus générale:

" Il faut une révolution citoyenne, y compris dans les médias. Il faut libérer ces médias en tant que personne pour savoir et comprendre le monde dans lequel nous nous trouvons.

La République a deux piliers l'école et les médias. Les médias qui nous permettent de savoir et de comprendre, et c'est pour ça que nous montrons du doigt non pas ceux qui disent ne pas avoir d'opinion mais ceux qui disent ne pas avoir d'opinion et mentent et trahissent en permanence ceux à qui ils s'adressent."

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Bichon33
Vote: 
3
fabulousmother a écrit :
Vrai ou pas, ça change quoi selon vous ? On dirait que cette hypothèse dérange....;)

Pour construire une maison ,un franc maçon c'est cool!
Il ne triche pas sur les devis en mentant effrontément!

;)


Portrait de John Deuf
Vote: 
2.168675
aneto a écrit :
Le seul qui ait eu le cran de dire ces 4 vérités et de remettre à sa place ce type abject et répugnant qu'est Mélanchon c'est le député et secrétaire d'état Pierre Lellouche lors d'un débat sur France 5 visible sur you tube (taper "clash lellouche-melanchon") où l'on se rend compte que Mélanchon n'est qu'un Tartarin qui se dégonfle comme une baudruche dès qu'on gueule plus fort que lui. Regardez à partir de 4mn 20 ça vaut son pesant de cacahuete.

C'est l'interprétation que vous en donnez. Objectivement, on voit un type qui perd ses nerfs et l'autre qui reste calme et qui sourit même à la fin. Normal, il a réussi son coup, le faire sortir de ses gonds et le laisser s'énerver tout seul et le pousser à la faute, ce qui ne manque pas d'arriver quand il le traite de pauvre type et lui suggère qu'en un autre temps, il l'aurait provoqué en duel (facile de faire le fier à bras quand on sait qu'il n'y aura pas de suite).
Bref, ça devient une habitude à l'ump de perdre son sang-froid, remarquez c'est un peu normal quand on sait que l'on va prendre une déculottée.
Résultat : Mélanchon 1 / lellouche 0


Portrait de gauche31
Vote: 
2.92
aneto a écrit :
et sur you tube également Pierre Lellouche montre très bien comment il faut traiter la Merluche (clash Mélanchon-Lellouche-4mn 20)

Le con dans l'histoire c'est Lellouche qui empêche Mélenchon de parler en mentant effrontément qui plus est.


Portrait de gauche31
Vote: 
2.92

Vous êtes tous un tas d'abrutis en fait, à part beetounet mais lui il a une excuse, il vit dans une maison avec piscine.
Je suis quasi sur qu'il n'y a aucune personne ici qui a lu le programme du Front De Gauche.


Portrait de romu09
Vote: 
3.02857

sur youtube, alain soral explique très bien qui est mélenchon...à voir


Portrait de CLARA94
Vote: 
3.033335

il peut dire ce qu'il veut il ne sera jamais en mesure de l'appliquer. Il fait rêver en instant car c'est un bon tribun qui sait calvaniser les foules bien aidé par les médias qui retrouvent en lui le Marchais de la grande époque. C'est un marchand d'illusion qui profite de la scène qui lui est offerte actuellement. Pour cette élection il a fait le plein des votes. Rideau pour ce petit candidat du premier tour.


Portrait de Pistou13
Vote: 
2.36
green ace a écrit :
melenchon parle beaucoup mais qu'est ce qu'il propose ? -


Sa grande gueule ! pas plus !


Portrait de erich22
Vote: 
1.960785

En fait Melenchon suit le meme chemin que ses gourous que sont Castro,Chavez,Correa . Ces 3 types ont muselé la presse de leurs pays comme tous les bons fascistes rouges.
On a oublié que derriere le Front de gauche se cache les communistes qui ont fait 80 millions de mort .


Portrait de Ninaprovence
Vote: 
3

Vivement qu'ils se taisent tous, on en a jusque là de leurs discours et petites phrases, Mélenchon s'y croit tellement qu'il va déchanter très vite après l'élection :)


Portrait de WILDERS
Vote: 
1
gauche31 a écrit :
Tu devrais ne serait ce que lire, enfin écouter, je ne suis pas sur que tu sache lire, le programme du FDG, et pour ta gouverne tous les travailleurs qui vont voter FDG n'ont pas des vies de merde, la tienne par contre toi être triste à mourir pour être aussi aigri.


Quel malheur de devoir cohabiter avec des fascistes rouges de ton espèce qui ne savent qu'insulter à l'image de leur gourou melenCON qui se comporte sur les plateaux de télé comme les racailles de banlieues qu'il affectionne tant...


Portrait de Galia012
Vote: 
0
WILDERS a écrit :
Mai t'es qui toi pour m'insulter au lieu de me répondre en argumentant? Sale pourriture de gauchiste, casse toi pov'von!

Hollande sera le toutou à Melanchon suis d accord même si certain abrutit(pour rester correct)ne veulent pas l admettre . Retour au année Mitterrand bonjour la catastrophe mais en pire


Portrait de WILDERS
Vote: 
1
gauche31 a écrit :
Tous les gens ayant un QI supérieur au votre surement.


Pourquoi t'as un QI supérieur à zéro toi? Même un plancton à un intellect supérieur au tien, allez casse toi pov'con...


Portrait de WILDERS
Vote: 
1
gauche31 a écrit :
[quote=WILDERS Peuple de France voulez vous du mal à votre pays pour porter la gauche mélenchonisée au pouvoir (car Hollande devra composer avec lui). Réfléchissez, ça en vaut la peine...[/quote] Pauvre con est la seule réponse qui puisse s'adapter à ton niveau


Mai t'es qui toi pour m'insulter au lieu de me répondre en argumentant? Sale pourriture de gauchiste, casse toi pov'von!


Portrait de gauche31
Vote: 
2.92
gauche31 a écrit :
Tous les gens ayant un QI supérieur au votre surement.


Portrait de gauche31
Vote: 
2.92
Gille6 a écrit :
Quel guignol ce type !!! Qui croit en Mélanchon ?

Tous les gens ayant un QI supérieur au votre surement.


Portrait de gauche31
Vote: 
2.92
Café a écrit :
Et pourtant ça marche le miroir aux alouettes. Il flatte le frustré, fustige les créateurs d'emplois en les accusant de tous les maux. Le candidat des ratés pour qui c'est toujours la faute des autres s'ils ont une vie de merde, mais jamais de remise en question.

Tu devrais ne serait ce que lire, enfin écouter, je ne suis pas sur que tu sache lire, le programme du FDG, et pour ta gouverne tous les travailleurs qui vont voter FDG n'ont pas des vies de merde, la tienne par contre toi être triste à mourir pour être aussi aigri.


Portrait de gauche31
Vote: 
2.92
WILDERS a écrit :
Melanchon à Marseille cet après midi : morceaux choisis.. « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! » « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! » Et de s’en prendre à Nicolas Sarkozy qui lors de ses visites à Marseille « parle exclusivement de la sécurité qu’il n’est pas capable d’assurer », et aux « partis extrémistes de la haine qui montrent du doigt au nom de sa religion », « foutez-nous la paix ! » « La France n’est pas une nation occidentale vouée à suivre le char des Etats-Unis d’Amérique » mais « une nation universaliste », et « de la Méditerranée nous voulons faire une zone de paix », a-t-il souhaité, voulant le départ des « 40 navires de guerre des Etats-Unis d’Amérique » qui mouillent dans la zone et la « fin de la politique absurde de l’Union européenne ». Peuple de France voulez vous du mal à votre pays pour porter la gauche mélenchonisée au pouvoir (car Hollande devra composer avec lui). Réfléchissez, ça en vaut la peine...

[quote=WILDERS
Peuple de France voulez vous du mal à votre pays pour porter la gauche mélenchonisée au pouvoir (car Hollande devra composer avec lui). Réfléchissez, ça en vaut la peine...[/quote]

Pauvre con est la seule réponse qui puisse s'adapter à ton niveau


Portrait de WILDERS
Vote: 
1

Melanchon à Marseille cet après midi : morceaux choisis..
« Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »
« Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »
Et de s’en prendre à Nicolas Sarkozy qui lors de ses visites à Marseille « parle exclusivement de la sécurité qu’il n’est pas capable d’assurer », et aux « partis extrémistes de la haine qui montrent du doigt au nom de sa religion », « foutez-nous la paix ! » « La France n’est pas une nation occidentale vouée à suivre le char des Etats-Unis d’Amérique » mais « une nation universaliste », et « de la Méditerranée nous voulons faire une zone de paix », a-t-il souhaité, voulant le départ des « 40 navires de guerre des Etats-Unis d’Amérique » qui mouillent dans la zone et la « fin de la politique absurde de l’Union européenne ».

Peuple de France voulez vous du mal à votre pays pour porter la gauche mélenchonisée au pouvoir (car Hollande devra composer avec lui). Réfléchissez, ça en vaut la peine...


Portrait de VICTORLAIXOIS
Vote: 
1
Gille6 a écrit :
Quel guignol ce type !!! Qui croit en Mélanchon ?

On se demande !!!! Tartuffe et cie
Pathétique


Portrait de VICTORLAIXOIS
Vote: 
1

Un connard ce Melenchon, juste une imposture


Portrait de Gille6
Vote: 
3.8
aneto a écrit :
Le seul qui ait eu le cran de dire ces 4 vérités et de remettre à sa place ce type abject et répugnant qu'est Mélanchon c'est le député et secrétaire d'état Pierre Lellouche lors d'un débat sur France 5 visible sur you tube (taper "clash lellouche-melanchon") où l'on se rend compte que Mélanchon n'est qu'un Tartarin qui se dégonfle comme une baudruche dès qu'on gueule plus fort que lui. Regardez à partir de 4mn 20 ça vaut son pesant de cacahuete.


Oui Mélanchon ridiculisé, on l'a rarement vu comme ça.
Je ne savais pas Lelouche capable de s'énerver comme ça. Mais je comprend qu'on s'énerve quand on dit quelque chose de faux en prétendant que c'est vrai.


Portrait de Gille6
Vote: 
3.8
aneto a écrit :
Le seul qui ait eu le cran de dire ces 4 vérités et de remettre à sa place ce type abject et répugnant qu'est Mélanchon c'est le député et secrétaire d'état Pierre Lellouche lors d'un débat sur France 5 visible sur you tube (taper "clash lellouche-melanchon") où l'on se rend compte que Mélanchon n'est qu'un Tartarin qui se dégonfle comme une baudruche dès qu'on gueule plus fort que lui. Regardez à partir de 4mn 20 ça vaut son pesant de cacahuete.

Merci, je vais aller voir ça.


Portrait de Gille6
Vote: 
3.8

Quel guignol ce type !!! Qui croit en Mélanchon ?


Portrait de WILDERS
Vote: 
1


Ben, c'est mieux de taper sur Israël pour les racailles gauchistes;;;


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
LillyRush a écrit :
je te fais un procès d'intention à plusieurs niveaux...mais je n'en dirai pas davantage ! perso...à franchement parler ... je pense que l'anatomie est définitivement la seule différence entre la femme et l'homme...

c'est ce que je pense aussi...
tu avais des doutes?


Portrait de La Vérité 2012
Vote: 
0

Marine au premier et au deuxième tour !


Portrait de silex
Vote: 
2.962025
tilleul26 a écrit :
Arrangeur de foule ;) oui je l'imagine bien, avant les discours, il arrange la foule.... les petits devant, les gros au fond..... et pour cela il doit les haranguer : ''toi le grand rouquin au fond a droite! ''

et les femmes sur les strapontins...


Portrait de jvaisvousdire
Vote: 
3.242425

Mélenchon n’est qu’un gouailleur, arrangeur de foule comme le camelot de foire . . . et ça marche sur place mais plus rien après … pas de SAV.

Mais avec Mélenchon, pas de remboursement . . . . de vote !

Jvaisvousdire (SE) et fière de l’être.


Portrait de John Deuf
Vote: 
2.168675

Ce n'est pas grave si ça fait un four, parce que là justement, ce n'est plus de l'humour. Remarque à contre temps donc, désolé si ça va trop vite pour vous......


Portrait de John Deuf
Vote: 
2.168675

Oui pardon, au temps pour moi, j'ai voulu faire de l'humour oubliant qu'un sarkolâtre y est tout autant imperméable, qu'a des notions telles que l'objectivité, le recul....etc. Et un sarkolâtre qui se permet de préjuger de mon intelligence, ben finalement, c'est drôle. Comme quoi, un sarkolâtre, ça peut faire de l'humour, bien qu'il n'en n'ait pas conscience, voila tout.
En tout cas, malgré ma petite intelligence, je ne vais pas gaspiller mon temps à voter pour un looser qui a perdu d'avance.


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (62 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (45 commentaires)

4
PtiGlaçon - (42 commentaires)

5
pistouille - (36 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
dolphins - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page