14/04/2012 15:25

GB: Un policier poursuit le Times en justice pour piratage de ses mails

Un policier, auteur d'un blog anonyme sur la police qui avait été démasqué par le Times, a décidé de poursuivre le quotidien de référence britannique pour le piratage de ses mails, a indiqué son avocat vendredi, dernier épisode en date du scandale des écoutes. Richard Horton s'est pourvu cette semaine devant la Haute Cour de Londres, a précisé son avocat Patrick Daulby.

Outre des dommages et intérêts, le policier entend obtenir des excuses du quotidien pour "abus de confiance, usage abusif d'informations privées et tromperie". News International, la branche qui chapeaute les journaux britanniques appartenant au groupe de Rupert Murdoch (dont le Times), s'est refusé à tout commentaire.

Le rédacteur en chef du Times, James Harding, avait reconnu en février, devant une commission d'enquête sur les pratiques de la presse, qu'un journaliste de la rédaction avait accédé en 2009 aux mails du policier, qui tenait un blog très populaire sur les coulisses de la vie policière.

Le reporter, qui cherchait à démasquer l'auteur du blog, avait fait l'objet d'un avertissement écrit de sa hiérarchie. Il a depuis quitté le journal. "Le Times n'a jamais eu recours au piratage informatique, ni jamais demandé à qui que ce soit d'y recourir pour obtenir des informations", avait assuré James Harding.

Richard Horton s'était pourvu devant la justice pour obtenir que l'article divulguant son nom ne soit pas publié, mais il avait été débouté. Il était ensuite apparu que le journal n'avait pas donné au tribunal une version complète des faits, se contentant d'indiquer que le reporter avait identifié le policier grâce à des "informations accessibles au public, de la patience et de simples déductions"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dany le rouge
14/avril/2012 - 15h56

terrible comme info... meme shocking :smile:

Les plus vus