13/04/2012 17:16

Le Financial Times répond à Nicolas Sarkozy: "Nous ne vous aimons pas non plus, Sarko"

Sur son site Internet, le Financial Times répond aujourd'hui aux critiques de Nicolas Sarkozy émises hier soir sur France 2.

"Eh bien ... nous ne vous aimons pas non plus, Sarko" titre le journal britannique.

"L'économie française est tellement robuste aux yeux du président français que la semaine dernière il a mis en garde contre une crise similaire à la Grèce si son rival socialiste arrive au pouvoir", peut-on lire.

Et d'ajouter: "Pas un seul sondage, depuis des mois, n'a mis Sarkozy devant François Hollande [au second tour, ndlr]. Et bizarrement nous doutons qu'il oserait critiquer le modèle allemand ...".

Le Financial Times lance en conclusion: "l'émission s'appellait "Des paroles et des actes". Sarko a toujours excellé sur ce premier terme".

Rappelons qu'hier soir, Nicolas Sarkozy s'en est pris au Financial Times en dénonçant ses positions économiques libérales et en affirmant qu'il pensait "exactement le contraire".

"Ils ne sont pas d'accord avec moi, ça me réjouit beaucoup figurez-vous parce que je ne suis pas d'accord avec eux", a-t-il dit.

"Le +FT+, comme on dit dans les milieux informés, a toujours défendu le modèle anglo-saxon considérant que les Français étaient incorrigibles et que nous ferions bien mieux de nous aligner sur le modèle anglo-saxon", a poursuivi le président sortant et candidat de l'UMP.

"Le FT estime depuis des années que la solution pour le monde, c'est qu'il n'y ait pas de loi (...) je pense exactement le contraire", a-t-il insisté.

"Le FT nous explique qu'il faut faire exactement comme la Grande-Bretagne, qui est dans une situation économique bien pire que la France. Donc moi, j'accepte bien volontiers qu'on nous donne des leçons, mais pas eux, et pas comme ça!", a conclu M. Sarkozy.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MAINGGY
14/avril/2012 - 19h17
duels a écrit :

même en Angleterre on ne l'aime pas !

Pour m'amuser j'ai fait un sondage.... Sur 15 personnes de mon entourage, bcp sont déçus... Et sur 15 .... 13 voterons Sarko certains par conviction, et les autres, par objectivité .... À méditer...

Portrait de chtimi9
14/avril/2012 - 15h11

C'est une utopie de croire que la perfide Albion sera un jour pro française...... quelque soit le président d'ailleurs.

Portrait de LoveIsInTheAir
14/avril/2012 - 13h08
chevalvapeur a écrit :

A tout prendre je préfère encore un Président qui change d'avis quand il constate qu'il s'est trompé à un candidat qui est resté en 1981 et qui n'a pas encore compris que nous avions changé de monde !

Vous parlez de MLP!

Portrait de chevalvapeur
14/avril/2012 - 12h19
grippeminaud a écrit :

prémière initiative avant d'être élu ??? et déjà une grosse bourde

AFP 14/04/2012 à 07:51
François Hollande envoie un émissaire au Mexique: l'entourage de Florence Cassez condamne
Un ancien ministre socialiste, Michel Vauzelle, se rend samedi au Mexique, comme émissaire du candidat socialiste à la présidence française François Hollande, notamment pour "réparer le climat" créé par l'affaire Florence Cassez, une initiative qu'a vivement condamnée l'entourage de la prisonnière française.

Initiative vraiment malheureuse.....

Portrait de chevalvapeur
14/avril/2012 - 12h17
saturnin42 a écrit :

E tdire qu en 2007 le candidat sarkozy n'en avait que pour le modèle anglo sxon et nous vantait le modèle anglais sur tous les sujet....il faut vraiment avoir la mémoire d 'une moule pour continuer a croire en ces propos l

A tout prendre je préfère encore un Président qui change d'avis quand il constate qu'il s'est trompé à un candidat qui est resté en 1981 et qui n'a pas encore compris que nous avions changé de monde !

Portrait de chevalvapeur
14/avril/2012 - 11h25
simatanteenavait a écrit :

Vous êtes pire qu'un jacot et même un jacot est plus intelliegent que vous.

Pourquoi ? Vous niez les propos tenus par ces personnalités ? Ils sont pourtant connus de tout le monde et ce depuis longtemps.... même avant le début des présidentielles.....

Portrait de chevalvapeur
14/avril/2012 - 11h21
clorinda a écrit :

Nicolas Sarkozy a toujours favorisé les plus riches. Lionel Jospin sur le gouvernement de Chirac a baissé les impôts des classes moyennes et des plus pauvres

Raffarin sur le gouvernement de Chirac a baissé les impôts de 500 000 fortunés rien pour les pauvres

Quand à Sarkozy il a baissé les impôts sur pour les rentiers et rien aux pauvres

Alors qu'on ne me dis pas que le président actuel est pour tous les français il est le roi de l'inégalité.

quand on parle de l'inefficacité de Hollande qu'il n'aurait pas la stature d'un Président je dis faux, donnez lui une chance, il n'a jamais eu de portefeuille ministérielle cela ne veut pas dire qu'il n'a pas l'expérience les autres candidats qui se présentent n'ont jamais été président cela prouve t-il leur incompétence non bien sûr. Quand on dit que la Corrèze est endetté, mais elle l'était avant Hollande.

Je trouve pour ma part Sarkozy arrogant, imbu de sa personne, quand on lui dit sa vérité en face, ce n'est jamais de sa faute. Bien sûr il y'a la crise, qui est passé par là il évité la France de s'enfoncer comme la Grèce et pour combien de temps ? Il n'a fait que favoriser les banques. Pourquoi est-il si facile de donner de l'argent, au monde de la finance, et quand les français crie misère, il demande une augmentation de salaire, un logement ils ne sont pas entendus. Maintenant Mr Sarkozy nous dit dans son programme qu'il va augmenter les salaires qu'il va faire ci qu'il va faire cela il avait 5 ans pour le faire. Comme dit Hollande il nous sort une réforme de sa pochette surprise tous les jours. Il nous parle de la sécurité, vous trouvez qu'il ya un changement vous. Insécurité dans les écoles dans les rues. Plus de racisme, a cause de son discours sur les immigrés, il s'n est pris aux roms, c'est toujours la faute de l'étranger. N'oubliez pas qui fait vos maisons l'étranger. Quel commerçant est ouvert le dimanche l'étranger.
Je pense sincèrement que Mr Hollande est un humaniste. Et que lui seul incarne le chargement. Mr Aubrac qui est décédé lui ne s'est pas trompé, il avait choisi Hollande parce qu'il est pour les petits gens il ne cherche pas à diviser les français contre les étrangers. n'oublions pas que la haine de l'étranger a soulevé le nazisme c'est cela que vous voulez pour la France. Un pays qui est le visage du racisme. J'aime mon pays, qu'elle reprenne ses couleurs, que liberté égalité et fraternité ne soient pas de vains mots.

Gardez précieusement votre post.... pour le méditer après le 6 mai si.........

Portrait de duels
14/avril/2012 - 09h17

même en Angleterre on ne l'aime pas !

Portrait de Kikic83
14/avril/2012 - 02h41
Géraldine Ballet a écrit :

C'est fou ce que sarkozy fait l'unanimité contre lui. Comment fait-il pour être autant détesté ? :D

On apprend a ne pas mentir à nos enfant,on les punit lorsqu'ils le font....et ben lorsqu'un
Adulte ment on finit par le détester!!!

Portrait de Kikic83
14/avril/2012 - 02h14
TV-Perles a écrit :

Oui bien sûr et en même temps toute la gauche Européenne soutient F.Hollande, comme la Grèce et l’Espagne

Ben normal....si monsieur Bruni est de nouveau élu...les grecs vont pouvoir attendre longtemps pour avoir du pain dans leurs assiettes,non????ah bon.....vous a-t-il donné du pain dans VOS assiettes M. notre Président de la République???moi non...et je ne suis ni rmiste, ni chômeur ,ni «d origine étrangère»,ni de banlieue....je préfère retirer les mauvais clichés de suite!!!je veux un président (sauf FN) qui me donnera travail logement et emploi décents..euhhh je crois que se ne sera pas encore pour cette année...pfff

Portrait de Seven45
13/avril/2012 - 23h23
jajafox a écrit :

Mais c'est la politique cela , j'en suis désolé , mais dans tout les partis cela passe ainsi , enfin dans les partis ou on il y a des opinions qui diverge , et non un partis qui se doit de suivre son chef comme un mouton ( et que cela te dérange ou non , la différence entre le droite et la gauche c'est que la gauche ne fait pas main mise la dessus )


Elle a fait main mise sur Hollande pendant 30 ans et chacun le connaissant l'a repoussé n'ayant comme statut qu'être le compagnon de Royale ...elle le sort du chapeau au moment opportun ..... tiens!...le perdreau n'a rien fait , on va leur balancer ,"ils" n'auront rien à lui reprocher ... facile !!!
Et en sous main c'est ceux que vous n'avez pas voulu aux primaires qui prendront le commandement des opérations .... qui qui s'est fait entuber ??...

Portrait de Seven45
13/avril/2012 - 22h33
jajafox a écrit :

je ne suis pas d'accord avec toi , pour une chose

peut être que Hollande n'a pas eu de " vrai poste "

Mais il a servi la gauche en sous-marin , on peut être bon , mais ne pas être dans les bons papiers pour un poste .

Une chose que on ne peut lui , c'est de jouer la victimisation du système politique , qui consiste a dire " il est bien celui-là on le vois à la télé etc.. "


Pourquoi n'a-t-il pas eut de vrais postes ??...la réponse ce sont ses "amis" qui nous l'ont donné il y a quelques mois ... vous voulez la liste de leurs commentaires sur ses capacités ???
Celui de Fabius démontre l'estime dans laquelle il le tienne ... même si ça fait sourire , ça fait aussi réfléchir quand ce postulant brigue le plus haut poste ...
"une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ".... si vous pensez que oui ...votez Hollande !

Portrait de Seven45
13/avril/2012 - 22h12

"Tribune les résultats de Nicolas Sarkozy"...à lire sur Google .....

Portrait de Seven45
13/avril/2012 - 22h10
simatanteenavait a écrit :

Attendez que Françoid Hollande soit élu et vous le jugerez à ses actes et à ses résultats comme le font aujourd'hui beaucoup de Français à propos de Sarkozy. Sarkozy. / Arr^tez donc de jouer les cassandre à partir de vos fantasmes et de vos "souhaits".


Ça fait 30 ans qu'il est en politique ...il y a donc de quoi le juger sur ses actes ... bon d'accord ,il n'a rien fait et veux nous faire croire qu'il a prit 30 ans de cours accélérés et qu'il est près maintenant ... pourtant j'ai un gros doute et ne participerais pas à son accession à la présidence !!... j'ai toujours été déçue par les pochettes surprises ...

Portrait de Olivier 77
13/avril/2012 - 21h07

C con pour Sarkozy car s'il avait fait une vraie politique eco égale pour tous, moins arrogant dans sa personnalité, il aurait fait un bon président. Il faut savoir balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. Pour ma part g voté pour lui en 2007 mais ce coup ci je ne le ferai pas car il a eu une politique injuste et pas confiance en lui.

Portrait de meiia
13/avril/2012 - 20h57
grippeminaud a écrit :

Flamby va s'attaquer à finance internationale et aux marchés financiers ????

il n'a pas été capable de dompter son ancienne greluche ( la Folle du Poitou) qui prétend être la prochaine présidente de l'assemblée nationale

cela doit faire sourire dans les autres pays on va devenir la risée du monde


ouvrez les yeux nous sommes déja la risée du monde .les journaux étrangers se moquent de sarko chaque jours c'est a n'en plus finir Le Daily Mail avait consacré un article entier, et pas vraiment tendre, au prétendu complexe de Nicolas Sarkozy vis-à-vis de sa taille, raillant le fait qu'il ait fait venir son propre pupitre de l'autre côté de l'Atlantique pour un discours lors d'une visite officielle aux USA et maintenant c'est au FTimes de se fendre la poire à son sujet!!!!

Portrait de nanou-13
13/avril/2012 - 20h30
jack russel a écrit :

Les petites annonces du samedi ???

^^, sérieusement je pense que vu la situation de la France en matière d'économie il est assez mal placé pour critiquer enfin c'est que mon avis.

Portrait de jack russel
13/avril/2012 - 20h05
nanou-13 a écrit :

J'adore le Financial Times :D !!!!!!!!

Les petites annonces du samedi ???

Portrait de nanou-13
13/avril/2012 - 19h41

J'adore le Financial Times :D !!!!!!!!

Portrait de chabriot3
13/avril/2012 - 18h27
miss louisiane a écrit :

c'est dingue ce que notre élection présidentielle peut susciter comme intérêt.

Ce pauvre fanfaron de Sarko ne représente plus rien.
Ni la France, ni l'UMP.
Plus rien!!

Portrait de Ninaprovence
13/avril/2012 - 18h18

Il ne nous vante plus rien Sarkozy, il est en froid avec son Angela adorée, on ne l'entend plus du tout celle-là d'ailleurs :)

Portrait de dany le rouge
13/avril/2012 - 18h13

L'Europe après les Français commence à comprendre qui est Monsieur SARKOZY. Toujours prompt à se contredire lui même. A encenser à tour de rôle les uns ou les autres pour pouvoir ensuite les critiquer aisément.
Une seule règle dans sa conduite " moi d'abord les autres ensuite

Portrait de lola12
13/avril/2012 - 18h03

C'est curieux,beaucoup de francais réagissent comme si n'éxistaient que la France et eux-mêmes dans cette France. Mais la France est dans l'Europe et l'Europe dans le monde et tout cela s'entrelasse dans des combinaisons infinies. Quand +/- 47% des dépenses de l'Etat francais en 2009, (réduites il est vrai à 32% en 2011) sont payées à crédit,d'où vient l'argent? Du reste du monde. Ce reste du monde a-t-il l'obligation de continuer soutenir financièrement un pays ,dont il juge la majorité des citoyens légere et frivole "en état de donner le ton"(JJ.Rousseau)? Si, comme le laissent entendre les sondages aujourd'hui -avant qu'ils ne changent demain- la gauche accédait au pouvoir,ce sera le test à l'acide pour le pays. Les gens qui rient pourraient être demain ceux qui pleurent.

Portrait de Validat
13/avril/2012 - 17h59
Alca47 a écrit :

Qui s'en sort le mieux de cette période de crise, les anglais ou les allemands ?


Tout dépend comment on définit l'Angleterre.

Historiquement et fondamentalement, l'Angleterre est une puissance impériale : 10.000 hommes qui contrôlent le monde.
Le peuple, c'est pour le décor (hors conflits armés).

Entre sauver la City et donner à manger au peuple, le gouvernement anglais optera toujours pour la première voie ... celle de la finance (plus une force militaire), le reste (agriculture, industrie, ...) est au pire un fardeau, au mieux accessoire.

Portrait de Validat
13/avril/2012 - 17h43

Sarko en a rêvé, FT l'a fait.

Que des représentants des intérêts de la City le traite d'anglophobe primaire.

De joie, Sarko l'Américain va dormir cette nuit avec son t-shirt NYPD à la place de son pyjama.