13/04/2012 13:25

5 candidats acceptent de débattre mais ni Hollande, ni Sarkozy, ni Mélenchon, ni Bayrou, ni Le Pen


1

Seuls cinq candidats à l'Elysée participeront lundi soir à l'émission "Mots croisés" sur France 2, Nicolas Sarkozy, François Hollande, ainsi que Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou et Marine Le Pen ayant délégué un représentant, a annoncé vendredi la chaîne publique.

Les candidats Eva Joly (EELV), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Nathalie Arthaud (LO), Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès), Philippe Poutou (NPA) seront eux-mêmes présents sur le plateau de l'émission.

En revanche, comme prévu, MM. Sarkozy et Hollande seront représentés, respectivement par Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat de l'UMP, et Jean-Marc-Ayrault, conseiller spécial de son rival socialiste. M. Mélenchon (Front de gauche) a délégué son directeur de campagne François Delapierre, Mme Le Pen (Front national) son directeur stratégique et porte-parole Florian Philippot, et M. Bayrou (MoDem) sa directrice de campagne, Marielle de Sarnez, précise la chaîne publique dans un communiqué.

Les dix personnalités seront toutes en plateau en même temps mais "interrogées chacune leur tour par thème", a souligné une source à France 2 . L'émission qui commence à 22H25 doit durer deux heures, a-t-on ajouté.

"Sur cette émission et pour la première fois en Europe, les téléspectateurs de +Mots Croisés+ pourront utiliser la plateforme Facebook pour soumettre leurs questions aux dix candidats à l'élection présidentielle ou leurs représentants et commenter en direct", indique encore la chaîne dans son communiqué.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

Mr Sarkosy sera réélu président! Mr Hollande et les autres n'ont pas de projet sérieu pour notre pays. Mr Hollande est irresponsable et irréaliste face au monde dans lequel nous vivons.


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5

J'aurais aimé voir une émission où on pose exactement les mêmes questions à chacun des candidats pour comparer leurs réponses .
Des questions sur ce qui est essentiel pour la vie des français .
par exemple que comptez vous faire pour améliorer la santé , embaucher des infirmières , augmenter le nombre de lits dans les hôpitaux ,ect
ou , que comptez vous faire pour améliorer l'éducation nationale .
ou , que comptez vous faire pour faire baisser le chômage .
et pas des questions à la con comme celles posées à Cheminade , je le choisi lui comme exemple parce que les questions qu'on lui pose sont toujours les même et sans intérêt


Portrait de APAB
Vote: 
2.88889

Tous les petits !! comme cela ils pourront casser tranquillement les autres, Joly pourra déverser sa haine de Sarko et cela fera en plus plaisir à Calvi !!! j'ai hâte de voir le score de cette emission ce sera rigolo !!!!
les gros candidats ont totalement raison de ne pas participer à ce genre de foire qui ne fera que ridiculiser encore plus la politique !!! personne ne pourra développer son programme mais ce ne serait qu'insultes
LES FRANCAIS SONT EN DROIT D'ATTENDRE AUTRE CHOSE DU SERVICE PUBLIC PAYE PAR EUX !!! bien bas M.Calvi !!!!! que n'êtes vous prêt à faire pour faire de l'audimat !! HONTEUX


Portrait de valentine06
Vote: 
2.333335

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/l-homme-aux-250-chats-7118651.html

Je sais que c'est hors-sujet mais je suis certaine que J.M.M ne m'en voudra pas car il adore les animaux.

J'aimerais que vous alliez cliquer sur le lien ci-dessous et que vous fassiez, si possible, un petit geste pour aider cette belle personne qu'est Carlo ODDO qui sacrifie sa vie pour les animaux abandonnés.
Si vous pouviez également faire suivre...

Merci par avance pour Carlo !


Portrait de JohnnyWatts
Vote: 
0

Les gros cadors ont tellement peur du faux pas qu'ils refusent toutes confrontation direct. Ils préfèrent se chicaner par presse interposés. Il n'y a que les petits candidats qui ont les cou***** de s'affronter directement vu qu'ils n'ont rien a perdre.


Portrait de Anonyme 1256
Vote: 
2.833335
VICTOIRE12 a écrit :
Encore un mensonge des médias de gauche.Sarkozy a proposé deux débats entre les deux tours et Hollande se dégonfle ! Le courage de Hollande c'est de ne pas faire de vagues et attendre comme le disent les journalistes.

Pourquoi deux débats ? Sarkozy a pas assez d'un seul débat pour exploser François Hollande, lui sauter à la gorge, l'atomiser, le réduire en miettes ?


Portrait de Ninaprovence
Vote: 
3

Vivement l'après élection, on est saturés d'émissions et de débats politiques, d'autant qu'on ne parle jamais des problèmes qui préoccupent le plus les français... le seul débat intéressant sera celui de HOLLANDE/SARKOZY avant le deuxième tour.

HS pour écrire un message, il faut maintenant aller en bs de page, vraiment pas pratique du tout (déjà qu'il faut se reconnecter à chaque visite malgré avoir coché la bonne case) :(


Portrait de Validat
Vote: 
2.74074
Ouchy a écrit :
Hollande ne prend pas des décisions éclair "juste pour la galerie". C'est un homme posé. Tout le contraire de votre candidat, l'ex-président, qui visiblement n'obéit qu'à ses élans affectifs et à ses goûts de l'argent et du pouvoir. Flamby contre Joe Dalton, je prends Flamby.


Que vous votiez pour Hollande est votre droit le plus strict.

Pour autant, c'est une quiche intégrale. De l'avis de ses camarades. La différence entre ces derniers et vous est qu'ils espèrent quelques bonnes places. Un poste vaut bien de soutenir une quiche.

Aussi quiche que Sarko est vicelard.

L'heure est aux Clemenceau, de Gaulle, pas aux couilles molles qui nous font le sketch "attendez, je réfléchis, je soupèse, je visualise, je suis au dessus de tout, j'prépare une synthèse, etc.".


Portrait de Bichon33
Vote: 
3
jack russel a écrit :
Et plusieurs papes !

Oui ! à une époque il ne faisait pas bon être" soupape" (d'admission)
:)


Portrait de jack russel
Vote: 
3.444445
woolf a écrit :
et le Cardinal Danielou : le cardinal Jean Daniélou né en 1905 est mort en 1974 d'épectase chez une prostituée à Paris

Et plusieurs papes !


Portrait de Felixx
Vote: 
3.857145
VICTOIRE12 a écrit :
Encore un mensonge des médias de gauche.Sarkozy a proposé deux débats entre les deux tours et Hollande se dégonfle ! Le courage de Hollande c'est de ne pas faire de vagues et attendre comme le disent les journalistes.

Attendons l'entre-deux tour tout simplement.


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

Sur ITELE Nicolas Sarkozy demande deux débats avec F;hollande qui s'y oppose!
Que faut -il en déduire ?


Portrait de Felixx
Vote: 
3.857145
independante a écrit :
NEUF CONTRE UN. Il n'y a pas d'égalité. NKM es très courageuse et intelligente, je suis sûre qu'elle fera face. Il ne faut pas oublier, non plus, que Nicolas Sarkozy EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE et que, de ce fait, il ne peut être tout le temps à la disposition des journalistes

Effectivement, et c'est pour cela qu'il a bien fait d'attendre au max pour présenter sa candidature (même si ce n'était un secret pour personne) car depuis il est plus candidat que président. S'il s'était présenté trop tôt, il aurait été accusé d'abandonner son poste de président pour se focaliser sur les élections.


Portrait de Felixx
Vote: 
3.857145
Validat a écrit :
J'avais oublié Bayrou. Pour le coup, là, son absence, c'est une grave erreur de sa part. Plus généralement, la campagne de Bayrou (d'ordinaire pour un centriste axée sur l'Europe ... alors qu'il développe peu cette thématique), je ne la comprends pas. A croire qu'il espère ne pas prendre le minimum de voix à Sarko, que celui-ci passe le 1er tour, soit réelu pour devenir son PM.

Tu as raison. Il ne veut pas commettre la même erreur qu'en 2007 avec ROYALE. Du coup, il a tout intérêt à ne plus trop se montrer s'il aspire à devenir premier ministre de SARKOZY (A mon avis il sait qu'il ne fera pas partie du gouvernement de HOLLANDE si ce dernier est élu).


Portrait de jack russel
Vote: 
3.444445

Merci ô King , Grace à toi j'ai appris un nouveau mot !!!! Je connaissais le fait de la" connaissance " mais pas le mot désignant cette façon de mourir .


Portrait de Validat
Vote: 
2.74074


L'épectase, c'est Félix Faure.


Portrait de will94300
Vote: 
5

C est peut être une erreur qui sera fatal aux grands candidats Sarko et hollande
Je pense que ce débat sera plus regarder que les deux émission parole et des actes
Ça va être une chance pour les petit candidat de ce mettre en avant ... Et peut être changer la donne !!!


Portrait de Validat
Vote: 
2.74074
Validat a écrit :
J'avais oublié Bayrou. Pour le coup, là, son absence, c'est une grave erreur de sa part. Plus généralement, la campagne de Bayrou (d'ordinaire pour un centriste axée sur l'Europe ... alors qu'il développe peu cette thématique), je ne la comprends pas. A croire qu'il espère ne pas prendre le minimum de voix à Sarko, que celui-ci passe le 1er tour, soit réelu pour devenir son PM.


Portrait de Validat
Vote: 
2.74074
Felixx a écrit :
Malheureusement, je pense qu'on retiendra plus le fait qu'ils (les 5 candidats non présents) aient "méprisés" les 5 "petits candidats". Les mêmes candidats qu'ils vont caresser dans le sens du poil pour le second tour, car les moindres voix vont compter.


J'avais oublié Bayrou.

Pour le coup, là, son absence, c'est une grave erreur de sa part.

Plus généralement, la campagne de Bayrou (d'ordinaire pour un centriste axée sur l'Europe ... alors qu'il développe peu cette thématique), je ne la comprends pas.

A croire qu'il espère ne pas prendre le minimum de voix à Sarko, que celui-ci passe le 1er tour, soit réelu pour devenir son PM.


Portrait de Felixx
Vote: 
3.857145
Validat a écrit :
Non. Si Hollande est absent, Sarko n'a aucun intérêt à venir. Son intérêt est de prendre l'ascendant, prendre des voix à Hollande. Là, il n'y a pour lui que désavantage : se prendre les 8 autres candidats dans la tronche. Et si Hollande et Sarko sont absents, Mélenchon et Le Pen n'ont pas (grand) intérêt à venir. Etre remplacer suffit. Selon moi, Calvi n'aurait dû inviter que les candidats acceptant de venir. Pas de remplaçant. Quand bien même ma candidate se fait remplacer.

Malheureusement, je pense qu'on retiendra plus le fait qu'ils (les 5 candidats non présents) aient "méprisés" les 5 "petits candidats". Les mêmes candidats qu'ils vont caresser dans le sens du poil pour le second tour, car les moindres voix vont compter.


Portrait de Validat
Vote: 
2.74074
SmashN a écrit :
Les 4 autres, non? TROLL


Si t'avais une once d'honnêteté, de logique, tu reconnaîtrais que Flanby est une quiche.

Quand on aspire - en considérant avoir le caractère - à tenir tête à Wall Street, la City, Merkel, Poutine, Jintao, ..., on ne joue pas les pucelles effarouchées à l'idée d'être confronté à Cheminade, Mélenchon, Le Pen et compagnie.

Flanby est une synthèse de Daladier, Chamberlain, Lebrun, Deschanel, Mac Mahon et Félix Faure.


Portrait de Validat
Vote: 
2.74074
Felixx a écrit :
Dans ce cas là, cela vaut aussi pour les 4 autres.


Non.

Si Hollande est absent, Sarko n'a aucun intérêt à venir.
Son intérêt est de prendre l'ascendant, prendre des voix à Hollande. Là, il n'y a pour lui que désavantage : se prendre les 8 autres candidats dans la tronche.

Et si Hollande et Sarko sont absents, Mélenchon et Le Pen n'ont pas (grand) intérêt à venir. Etre remplacer suffit.

Selon moi, Calvi n'aurait dû inviter que les candidats acceptant de venir. Pas de remplaçant. Quand bien même ma candidate se fait remplacer.


Portrait de Felixx
Vote: 
3.857145
Validat a écrit :
Puisque Flanby se voit déjà président de la République, la moindre des choses serait qu'il montre l'exemple, du courage. On va se fader la plus grosse couille molle de toute l'Histoire de France.

Dans ce cas là, cela vaut aussi pour les 4 autres.


Portrait de cheveuenquat
Vote: 
2.827585
Validat a écrit :
Puisque Flanby se voit déjà président de la République, la moindre des choses serait qu'il montre l'exemple, du courage. On va se fader la plus grosse couille molle de toute l'Histoire de France.


pauvre de nous, c'est bien vrai


Portrait de Validat
Vote: 
2.74074

Puisque Flanby se voit déjà président de la République, la moindre des choses serait qu'il montre l'exemple, du courage.

On va se fader la plus grosse couille molle de toute l'Histoire de France.


Portrait de Felixx
Vote: 
3.857145
Mitsou68 a écrit :
Quel intérêt, ce débat avec 5 "petits" candidats ?

Au contraire, c'est très bien pour ces candidats. Ils seront peut-être un peu plus interrogé sur le fond de leurs programme. Hier soir dans des paroles et des actes, CHEMINADE devait plus s'expliquer sur ses positions sur le 11 septembre qu'autre chose. Je ne suis pas pour ce candidat, mais je pense qu'il aurait mérité de pouvoir s'expliquer plus sur ce qu'il compte faire pour la France.

De plus il faut qu'il y ai des "petits candidats", sinon, à quoi servirait un premier tour d'élection, si on devait obligatoirement voter pour un des "grands parti" ?


Portrait de duels
Vote: 
1.444445

trop de débats .... ça tue ! ils ont raison ce n'est pas ce genre d'émission qui nous fera changer d'avis !


Portrait de bartevil
Vote: 
2.333335

C scandaleux !!
Les débats devraient être obligatoire AVEC les candidats
Kel bande de lâches


Portrait de jack russel
Vote: 
3.444445
Mitsou68 a écrit :
Quel intérêt, ce débat avec 5 "petits" candidats ?

Ils viennent juste nous chanter : " ce n'est qu'un au revoir " ?


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

Quel intérêt, ce débat avec 5 "petits" candidats ?


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Vannes56 - (24 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Eclipse - (21 commentaires)

5
Kaelya75 - (21 commentaires)

6
dolphins - (21 commentaires)

7
PtiGlaçon - (19 commentaires)

8
Steph38 - (18 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
thierry_70 - (12 commentaires)

13
Caramella - (9 commentaires)

14
Koro - (3 commentaires)

15
gismok - (1 commentaire)


Haut de la page