13/04/2012 10:00

Sarkozy concède ne pas s'être rendu lui-même à Fukushima


1

Nicolas Sarkozy a concédé vendredi du bout du lèvres ne pas s'être rendu lui-même à Fukushima (Japon) après la catastrophe nucléaire de 2011, contrairement à ce qu'il a affirmé à plusieurs reprises lors de réunions de campagne et qui a été dénoncé comme un "mensonge" par les écologistes.

"Je me suis rendu au Japon avec (la ministre de l'Ecologie de l'époque) Nathalie Kosciusko-Morizet, j'ai rencontré les autorités japonaises, j'ai discuté avec le Premier ministre (japonais) de la situation à Fukushima et Nathalie Kosciusko-Morizet s'y est rendue", a affirmé M. 

Sarkozy sur I-télé.

"Je ne suis pas ingénieur, je n'ai pas besoin d'aller mettre le nez dans la situation à Fukushima où par ailleurs il y a un périmètre interdit", a admis le président sortant et candidat de l'UMP.

"J'ai simplement dit qu'à Fukushima, ce qui s'était produit n'était pas un incident nucléaire, c'était un tsunami avec une vague qui a atteint 42 mètres de haut, qui a démoli les systèmes de pompe qui permettaient le refroidissement de la centrale et que, dire à partir de Fukushima qu'il faut fermer Fessenheim qui se trouve dans le Haut-Rhin en Alsace, ça me semblait être une absurdité particulièrement notable", a-t-il ajouté.

En dénonçant le projet de son rival socialiste François Hollande de réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité en France, Nicolas Sarkozy a répété ces derniers jours à plusieurs reprises lors de meetings de campagne qu'il s'était rendu à Fukushima avec sa ministre de l'Ecologie.

Ces déclarations ont suscité l'ironie de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) aux législatives dans la circonscription des Français de l'étranger englobant le Japon, Janick Magne, qui a dénoncé un "mensonge", puis de M. Hollande lui-même.

Nicolas Sarkozy s'est rendu à Tokyo le 31 mars 2011 où il a rencontré le Premier ministre nippon de l'époque Naoto Kan puis la communauté française du Japon, trois semaines après le séisme et le tsunami gigantesque du 11 mars 2011.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Koro
Vote: 
2.88889
RealTV a écrit :
Sarkozy est un habitué des mensonges et contres vérités. 42 mètres de haut la vague, rien que ça !

5 ans de mensonges ..
Ha il nous a bien entuber :)


Portrait de Koro
Vote: 
2.88889
jarod26 a écrit :
yess avec fillon en plus :bigsmile:

D'ailleurs il y a eu une photo comme quoi ils étaient bien la-bas.


Portrait de Koro
Vote: 
2.88889

Vivement le 6 mai - 20h qu'il s'en va :)


Portrait de John Deuf
Vote: 
2.168675
simatanteenavait a écrit :
Ces mêmes Français quand ils ont voté pour Sarkozy vous les trouviez géniaux et intelligents, par contre s'ils décident de voter pour Hollande, ils deviennent subitement des imbéciles. Vous avez une curieuse idée de la démocratie. Dans ce cas-là il faut supprimer les élections et déclarer Sarkozy président à vie comme dans les républiques bananières. François Hollande incapable,? Eh ben voyons. Dites si Sarkozy avait été si brillant et avait réuusi son quinquénat, je pense qu'il serait réélu les doigts dans le nez. Vous devriez peut-être vous poser la question de savoir pourquoi certains et même beaucoup de ceux qui ont voté pour lui en 2007 se sont détournés de lui. Mais c'est vrai que ce sont des imbéciles. En tout il est une fois de plus pris en flagrant délit de mensonge. C'est à croire que le mensonge il l'a dans son ADN;

Non, mais là d'accord, il a menti, mais concernant l'affaire Karachi et Bettencourt, juré, craché, il dit la vérité.


Portrait de Intxaurraga
Vote: 
0
el maestro a écrit :
il l'avait deja fait avec le mur de Berlin , quel Pinocchio


mentez mentez il en restera quelque chose!!


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295
simatanteenavait a écrit :
Surtout qu'il avait déclaré : "si on perd le triple A je suis mort".....

Pour le perdre il faut que les trois agences l'ait supprimé. Ce n'est donc pas le cas !
Donc désinformation perpétuelle....


Portrait de passlou
Vote: 
2.875

Sarkozy à l'habitude d'enjoliver les situations pour se donner le meilleur rôle possible.

Celui qui ment, à déjà menti et mentira encore , c'est un mode de vie, une façon d'être.


Portrait de el maestro
Vote: 
2.42857

il l'avait deja fait avec le mur de Berlin , quel Pinocchio


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295
jajafox a écrit :
Supputation , invention imaginaire , pas loin de la schizophrénie Vous n'êtes personne ( sauf le sbire de sarko qui tien comme nouvelle ligne anti PS " attention en secouant le risque , la peur de l'économie mondial envers la France ") et personne ne peut parler au noms de marchés . La France tiens tout de même une place importante au saint de l'Europe et même au niveau mondial si bien moindre d'année en année Hollande veut combattre le système financier qui a permis la situations actuel d'en arriver là , il ne faudrait pas oublier que tout les problèmes viennent du système financier , et qu'il serait temps de remettre un peux d'ordre ( chacun a son niveau ) et si personne ne commence on fait quoi alors ? On laisse faire et dans 10 ans on se reprend la même chose force 5 ? Et les marché financiers que " vous dite " dangereuse pour l'économie Française , vous pensez qu'ils n'ont que cela a faire , vouloir le mal juste par-ce-que Sarko ne " serais éventuellement non réélu "

Effectivement je ne suis personne.... comme vous.... Alors ? Que fait-on ?


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295
jajafox a écrit :
EXPLDR , bravo j'avoue que sans Sarko , le monde se serait écrouler ( à te lire ) :) Juste une chose que tu omet de dire : Cela à couter plus de 400 Milliards en 5 ans . Mais bien sur vaut mieux , dire que sarko le sauveur à tout fait à lui tout seul Oui tout fait : faire augmenter le capitale des plus riches avec son aval et aussi en même temps faire que les ménages voient la fin de mois le 17 du mois au lieu du 25 , y a dix ans Alors ton pamphlet tu te l'écrit et te le lis au couché le soir et au levé le matin , à force tu ouvrira peut être les yeux sur ton gourou et avec du recule , pourra être objectif Au fait ne t'inquiète pas je ne fait pas du sarkozysme primaire , je lui conçois des bonnes choses à ton Maître , mais certainement pas le coup dû " il est notre messie , gloire à sarko qui a sauver etc... "

[quote=jajafox]EXPLDR , bravo j'avoue que sans Sarko , le monde se serait écrouler ( à te lire ) :)

Juste une chose que tu omet de dire : Cela à couter plus de 400 Milliards en 5 ans .

Mais bien sur vaut mieux , dire que sarko le sauveur à tout fait à lui tout seul

Oui tout fait : faire augmenter le capitale des plus riches avec son aval et aussi en même temps faire que les ménages voient la fin de mois le 17 du mois au lieu du 25 , y a dix ans

Alors ton pamphlet tu te l'écrit et te le lis au couché le soir et au levé le matin , à force tu ouvrira peut être les yeux sur ton gourou et avec du recule , pourra être objectif

Au fait ne t'inquiète pas je ne fait pas du sarkozysme primaire , je lui conçois des bonnes choses à ton Maître , mais certainement pas le coup dû " il est notre messie , gloire à sarko qui a sauver etc... "[/quote part

Pamphlet pour pamphlet....

Je n'ai pas de gourou, je ne représente que moi, et mes opinions valent les votres. Je les exprime simplement par ce que j'en ai le droit... comme vous !
Je n'insulte personne, je préviens ! Mon parcours professionnel m'a permis de cotoyer le monde politique des deux bords....

Pour les 400 milliards..... la France emprunte chaque année plus de 100 milliards pour couvrir son budget... Faites-le compte sur cinq ans !

Je sais que je perds mon temps.... mais je ne veux pas me laisser engloutir dans la vague des gens obtus que nous amenera le 6 mai - du moins certains le souhaitent tellement fort - sans donner mon avis !


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295
SalingerParis08 a écrit :
Une victoire de François Hollande au scrutin présidentiel pourrait causer des soubresauts sur les marchés, sans pour autant enfoncer l'euro dans le chaos comme le prédit la droite, estiment les économistes étrangers, dont certains saluent son initiative pour la croissance. "Compléter le pacte budgétaire avec une initiative significative pour la croissance serait probablement positif", estiment les analystes de Deutsche Bank. Le Financial Times a appelé de ses voeux "une agenda de croissance pour la zone euro", jugeant "encourageant" l'appel du socialiste français. Le chef économiste d'Unicredit, Erik Nielsen, espère même que de cette initiative naisse un "nouvel et meilleur équilibre", avec l'Italie de Mario Monti, favorable à des mesures pour la croissance, invitée à rejoindre le directoire franco-allemand. Depuis des décennies, affirme-t-il, les alternances politiques en Europe n'ont pas fait dérailler la construction européenne, et "il est peu probable que cela change, quel que soit le résultat de la présidentielle française". Une nouvelle fois, le cramé Sarkozy agite donc un épouvantail qui n'a pas lieu d'être..... Adios, le 6 mai 2012, 20h :)

Il est vrai que l'pinion d'un journal qui ne fait pas partie de l'Euro c'est intéressant !
N. Sarkozy à parlé hier soir sur France 2 de cet article du FT et a bien dit que le volet "croissance" avait été voté il y a quatre mois !!! Mais personne n'en parle...
La chute est espérée par nos "amis" anglais jaloux de l'axe franco-allemand.
Les agences de notations attendent et même ont déjà anticipé la venue Hollande. Son programme qui n'est fait que de dépenses va entraîner une crise de la dette avec difficulté à trouver de l'argent sur les marchés qui vont en profiter pour augmenter leurs taux. Monsieur Hollande veut tenir les marchés à distance.... C'est une affirmation très hasardeuse dont les marchés se souviendront le moment venu.... si il vient !
L'Europe est fragilisée avec toutes crises et on ne peut plus considérer que ce qu'il se passait avant.... etc.....


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295
zena a écrit :
Moi je dirais que ça s'appelle plutôt être objective. Tu vois j'ai horreur du mensonge et être honnête c'est un principe que je m'applique dans ma vie de tout les jours. Ce camelot de foire a menti aux français pendant 5 ans, désolé je ne suis pas maso même si personnellement je n'ai jamais cru un traitre mot de ce qu'il pouvait raconter. Je ne suis pas une bonne cliente pour les bonimenteurs de foire.

Puisqu'on se tutoie...... Tu vois, comment crois-tu que ces 4 années de crise se sont passées ?
Sais-tu tout ce qu'il a fallu faire pour sauvegarder tes économies en évitant le naufrage des banques ? ..... mais ça ne peut être lui !
Sais-tu ce qu'il a fallu faire pour maintenir malgré les crises le pouvoir d'achat ? M^me s'il n'est pas mirobolant chez nos voisins c'est pire !.... mais ça ne peut être lui !
Sais-tu ce qu'il a fallu faire pour que pendant ces crises on ne baisse pas les retraites, ou le salaire des fonctionnaires ou tous les régimes sociaux ?...... Mais non ça ne peut-être lui !

Le minimum vieillesse a été relevé de 25% - promesse faite et tenue malgré la crise. Idem pour les handicapés..... mais non ! ça ne peut être lui !
La création du G20.... les réunions en Europe où tout le monde reconnait qu'il a eu un rôle déterminant.... mais non, cela ne peut être lui !

ETC.......

Je ne suis pas Sarkolâtre du tout. Mais je suis d'un âge certain et moi aussi je n'aime pas le mensonge et je ne le pratique pas. Mais j'ai appris à ouvrir les yeux et les oreilles et surtout à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain car d'autres m'auraient dit que l'eau était froide !

Il n'est pas bonimenteur de Foire.... alors qu'un certain Président de Conseil Général d'un département en faillite a des trous de mémoires sur la période où il était Secrétaire général du PS !!!

La France ne peut se permettre de rejeter quelqu'un de compétent et qui a fait la preuve qu'il pouvait faire face pour mettre à sa place un débutant. C'est comme si on mettait un élève à la place d'un professeur dans une classe.
Je coùt de l'opération risque d'être exhorbitant et la France fragile déjà n'y résistera pas.
Je suis l'otage de la masse des votants..... donc j'essaie d'expliquer les choses telles que je les vois avec l'expérience que j'ai ! C'est tout ce que je peux faire malheureusement.


Portrait de Olivier51200
Vote: 
0

Je déteste le mensonge.


Portrait de John Deuf
Vote: 
2.168675
SalingerParis08 a écrit :
La cramé Sarkozy ment même sur les choses les plus vérifiables :)

Oui, mais sur les sarkolâtres, ça marche. S'il leur dit qu'il a marché sur la lune, ils le croiront. Problème, des sarkolâtres, il y en a de moins en moins, ça va se ressentir dans quelques jours.


Portrait de marsupilami2012
Vote: 
0

Mr madame ilovemedias
En tant que président Sarkozy a fait exactement ce qu il fallait
Tant pis si vous ne l aimez pas en tant qu homme Mais en tant que président il n y a que lui qui puisse gouverner
En tout cas comparé à Hollande !!

Il ne fait que vous vendre du rêve
Sur ce je retourne travailler ma vie ne se résume pas a être sur ce site 24/7, à épier le premier article sur Sarkozy que je vais pouvoir commenter !
Quant à vous : sweet DREAMS


Portrait de marsupilami2012
Vote: 
0

Hollande est selon les sondages notre futur président
Je garde quand même un espoir que les français se réveillent
Car dans le cas contraire le réveil sera encore plus difficile après son élection quand vous aurez vite compris que vous vous êtes fait complètement aveugler!!!


Portrait de marsupilami2012
Vote: 
0

Des qu'il y a un article sur Sarkozy nous avons le droit encore et encore à un acharnement !
Il faut vous calmer!
On a compris vous ne voterez pas pour lui!
Lâchez vos nerfs le jour J dans l'isoloir

C'est beau la France
"Je vote hollande pas parce que il a tout ce qui faut pour être président mais parce que je veux que le "nain" ( le surnom préfèré ) dégage "


Portrait de chabriot 100
Vote: 
2.175
simatanteenavait a écrit :
Il n'y a pas que le tsunami qui peut endommager une centrale nucléaire. il y a aussi les incendies ou les tremblements de terre, or la centrale de Fessenheim est construite sur une faille sismique bien connue et se trouve en outre être la plus vielle centrale nucléaire de France.Dire que parce qu'une centrale n'est pas située au bord de la mer il n'y pas danger est une aberration et démontre une complète méconnaissance des dangers potentiels encourus.

la centrale est construite en contrebas d'un canal, le risque d'inondation est donc sérieux.
Tremblement de terre + inondation, c'est pourquoi c'est comparable à fukushima.
Au lieu d'en rire, le fanfaron aurait pu se renseigner .


Portrait de stefe95
Vote: 
3.133335
chevalvapeur a écrit :
Un coup on lui reproche de faire tout tout seul.... après on lui reproche d'envoyez sa sous-fifre.... Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ! Quoique qu'il fasse les medias depuis cinq ans vous ont expliqué que ce n'était pas bien, qu'il était nul, qu'il ne faisait rien, que c'était le président des riches, qu'il ne pensait qu'à l'argent etc....... Et vous y avez tous crus ! Ca s'appelle du lavage de cerveau ! Vous allez - peut-être- pouvoir faire la différence après le 6 mai.... mais vous en prendrez pour cinq ans et la France n'y resistera pas. Il sera trop tard pour pleurer et on retrouvera les mêmes qui critiqueront, raleront en oubliant le choix qu'ils auront fait le 6 mai ! C'est classique ! Ma longue vie m'a appris que les leçons d'hier ne servaient jamais pour en éviter d'autres ! J'ai vécu 1981 et je ne veux pas le revivre. Je sais que je perds mon temps... mais j'en ai malheureusement à revendre !


Arrête tu vas me faire pleurer !!! :cry:


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295
zena a écrit :
Il a préféré envoyer sa sous-fifre l'omniprésident ! Lâcheté quand tu nous tiens...

Un coup on lui reproche de faire tout tout seul.... après on lui reproche d'envoyez sa sous-fifre....
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !

Quoique qu'il fasse les medias depuis cinq ans vous ont expliqué que ce n'était pas bien, qu'il était nul, qu'il ne faisait rien, que c'était le président des riches, qu'il ne pensait qu'à l'argent etc....... Et vous y avez tous crus !

Ca s'appelle du lavage de cerveau !

Vous allez - peut-être- pouvoir faire la différence après le 6 mai.... mais vous en prendrez pour cinq ans et la France n'y resistera pas. Il sera trop tard pour pleurer et on retrouvera les mêmes qui critiqueront, raleront en oubliant le choix qu'ils auront fait le 6 mai !
C'est classique ! Ma longue vie m'a appris que les leçons d'hier ne servaient jamais pour en éviter d'autres ! J'ai vécu 1981 et je ne veux pas le revivre.

Je sais que je perds mon temps... mais j'en ai malheureusement à revendre !


Portrait de seki
Vote: 
3.285715

ça ne valait pas le coup de mentir ... Il est normal qu'un président ne s'expose lorsque le risque est réel. Il n'avait pas besoin d'envoyer Kosciusko-Morizet non plus. Une équipe d'expert et un rapport suffit.


Portrait de chabriot 100
Vote: 
2.175

il ira chercher les électeurs avec les dents, ce fanfaron qui était le premier à démolir le mur de Berlin, l'accompagnateur de Leclerc à la libération de Paris, et qui a arrêté lui même Brutus, le fils parricide.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page