13/04/2012 15:36

Hollande repasse en tête au 1er tour dans 4 sondages et écrase Sarkozy au 2ème tour


3

François Hollande progresse dans quatre sondages d'intentions de vote publiés aujourd'hui, alors que Nicolas Sarkozy connaît un recul.

Les quatre études donnent le candidat socialiste largement vainqueur au second tour si celui-ci avait lieu dimanche, par 54% (institut OpinionWay), 55% (LH2), 56% (BVA) ou même 57% (CSA), soit une progression de un à deux points par rapport à fin mars ou début avril.

L'institut CSA voit le candidat du Front de gauche progresser à 17% d'intentions de vote (+2) mais les trois autres enquêtes le font reculer à 13% des suffrages.

La présidente du Front national est créditée de 14 à 16% selon les sondages

François Bayrou est, lui, systématiquement relegué à la 5e place de la course au premier tour, entre 10 et 11%.

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de antisnoc
Vote: 
2.666665

on espére )))


Portrait de boufartata
Vote: 
2.333335

on arrive aux derniers jours avant le premier tour et il faut à tout prix destabiliser les pros Sarkosy, tous les moyens sont bons pour manipuler. Que veulent dire des sondages qui changent de plusieurs points d'une semaine à l'autre comme par miracle. Et les sondés, n'ont ils pas aussi envie de manipuler.. Seuls les votes dans l'isoloir représentent la réalité plutôt que les avis des pseudos "experts" et "décrypteurs" de tous poils forts bien rémunérés par les médias par ailleurs. Tout ceci est aussi un business.


Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

Mr Sarkosy sera réélu président! Mr Hollande et les autres n'ont pas de projet sérieu pour notre pays. Mr Hollande est irresponsable et irréaliste face au monde dans lequel nous vivons.


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5

Pas la peine de se fatiguer avec Obama !! Il est le Président des Etats-Unis d'Amérique et, à ce titre, protégera toujours les intérêts de son Pays avant tout ... Concentrons nous plutôt sur la réélection de Nicolas Sarkozy si l'on veut que la France continue, Elle, à être protégée !!!


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5

Immense Nicolas Sarkozy qui, faisant fi des avis de l'Algérie, reconnaît enfin la responsabilité de la France dans l'abandon des Harkis en 1962 ...


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
Alca47 a écrit :
Ourazi... cheval d'exception et c'est un excellent choix puisque ça rime avec Sarkozy

Je ne l'ai pas faite par hasard celle-là, Alca47, .... cordialement ... jeanmi934


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
John843 a écrit :
Ah bon, et c'est quoi votre source selon laquelle Hollande refuse de débattre avec Sarko ? Le fait qu'il refuse deux débats dans l'entre deux-tours ? Il n'a pas refusé de débattre, il refuse 2 débats quand un seul suffit pour s'exprimer. Et il a parfaitement raison d'ailleurs, c'est parce qu'on débat deux fois plus longtemps qu'on s'exprime deux fois plus clairement... Au contraire, c'est du côté de Sarkozy que c'est louche. Quand on est clair dans les idées et qu'on sait les exposer, on n'a pas besoin de 4 heures de débat. Sarkozy ne sait pas quoi faire, alors il brasse de l'air et se raccroche à ce qu'il peut face à une élection qu'il SAIT perdue. Il cherche à noyer le poisson en rendant des choses qui peuvent être dites simplement en de grands débats ennuyeux... Vivement ce débat de l'entre deux-tours d'ailleurs, effectivement. Car contrairement à ce que vous dites, c'est Sarkozy qui se fera ratatiner avec le bilan qu'il veut esquiver à chaque présence sur le plateau.

Sarkozy n'évite JAMAIS personne !!! Il l'a d'ailleurs prouvé à de très nombreuses reprises tant dans le Pays qu'à l'international ... Maintenant en parlant de "reprise", il est en train de concocter un "round" actuellement qui va mettre K.O votre candidat pendant l'entre deux tours ... Il ne s'en relèvera pas !!


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
Café a écrit :
Si je pose la question, c'est parce que je n'ai pas la réponse. Comment miser sur un tocard, dixit tous ses petits camarades ? Pour moi, les réponses comptent car comment accorder du crédit à quelqu'un dont les convictions sont si fragiles qu'il n'a pas même un argument pour défendre son candidat ?

Le bon mot a été employé : "Tocard" !! En effet, une élection est comparable à une course de chevaux... Nous avons tous notre "Poulain" sur lequel on "parie" sur les "chances" de victoire !! Un "tocard" est un cheval faible qui n'a aucune chance de succès et qui n'intéresse pas les "parieurs" (électeurs), par contre lorsqu'on a la chance rare d'avoir un "crack" (Sarko), on ne s'en sépare jamais !! Avis aux amateurs : Un "crack" est capable de battre les autres chevaux dans la toute dernière longueur ..... Sarkozy c'est notre Ourazi !!!


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
marco975 a écrit :
Vous me répondrez peut etre le contraire mais pour fréquenter familialement de hauts gradés de la police, Mr Sarkozy n'est plus le chouchou de nos grands flics.

Oui car Sarko est un gros bosseur !!! Il est donc exigeant (et il a raison de l'être) en termes de résultats et de performances ... Pour ce faire, il demande fréquemment des comptes à ses ministres et, par voie de conséquences, à leurs subalternes !!! Et oui, l'ère Sarko c'est bien "travailler plus pour gagner plus" ... Les membres de votre famille ne pourront pas me contredire quand je vais affirmer que des augmentations substantielles de salaires ont été consenties avec l'amélioration des grilles indiciaires de traitement et l'institution des primes au "mérite" !!! NS est parfaitement cohérent et conforme à son discours ...
Ah oui, dernière minute : un deuxième tueur présumé vient d'être interpellé à Paris ... Quand je vous dis que le système est performant !!!


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5

Que pensez-vous toutes et tous de la notion "d'intérêt général" ???


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
John843 a écrit :
Oui, effectivement, c'est autre chose : c'est moins bien. Le Sénat américain, c'est la même chose que le Sénat français, c'est plus une chambre de relecture qu'une chambre de décision... Les décisions se font à la Chambre des représentants et non pas au Sénat... Comme chez nous les lois se font à l'Assemblée Nationale et sont transmises au Sénat et non l'inverse... Mais peu importe. L'essentiel est de voir que les Américains ont choisi un homme qui n'avait aucune expérience présidentielle, et aucune expérience ministérielle pour diriger la 1ère puissance mondiale, au moment même où la crise financière arrivait dans ce pays (2008). Pourtant, il ne me semble pas que les Etats-Unis sont devenus un pays du tiers-monde depuis l'arrivée de cet homme. L'argument que vous opposez à Hollande sur son manque d'expérience n'a donc aucun sens. On a des exemples qui prouvent le contraire, et celui d'Obama en est un, si ce n'est le plus flagrant...

Sauf que, contrairement à Hollande, Obama a des c...les, Lui !!! Hollande n'a même pas le courage d'affronter Sarko en débat contradictoire... Pour l'instant, il s'échappe mais il ne va pas pouvoir le faire bien longtemps !!! L'heure de l'affrontement final approche...


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
marco975 a écrit :
et alors quoi ? nos forces de police ont bien fait leur boulot comme souvent. Mr Sarkozy n'a rien à voir ou alors accordons lui la météo du jour aussi!!!

C'est parce que le Chef de l'Etat est énergique, qu'il donne les directives et les impulsions nécessaires à ses ministres (Intérieur et Défense) que la Police/Gendarmerie, utilisant de nouveaux moyens technologiques et scientifiques, est de plus en plus performante et solutionne souvent des affaires criminelles à vitesse grand "V"...


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
marco975 a écrit :
Les tutoiments et l'insultes ne sont pas des témoignages d'une bonne éducation, c'est hélas le modèle utilisé dans les cités.

Visiblement, nous ne partageons pas les mêmes idées politiques mais, là, je suis entièrement d'accord avec Vous (Toi ...) concernant le respect et la correction !! Le respect doit demeurer la règle entre les Français car, quel que soit le résultat des élections, quelles que soient les idées politiques ou religieuses des uns et des autres, nous appartenons tous au final à la même Nation !! L'intérêt général doit prédominer...


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
marco975 a écrit :
D'abord cher Ami, dans l'article il s'agit du budget de fonctionnement et non de l'immobilier et de plus les communes offrent souvent le terrain pour accélérer la constuction qui relève des services de l'état, comme les casernes.

Hé ! Encore un succès de la politique de sécurité de Sarko et de l'excellence du travail de la Police/Gendarmerie : l'arrestation, vers 14H30, de l'auteur présumé des meurtres de l'Essonne... Alors ??


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
John843 a écrit :
Dans 3 semaines, Sarko dégage. Ouf ! Mais j'ai bien peur que ce ne soit trop tard... Il aura laissé le pays dans un état lamentable... en miettes ! Hollande va récupérer un Etat complètement exsangue, avec les caisses vides... dans le même état que la droite lui a laissé la Corrèze, c'est à dire dans le gouffre...

Dommage pour toi car tu n'auras pas cette satisfaction...


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5

Bien sûr et heureusement que Nicolas Sarkozy sera réélu Président de la République !!! Encore un succès de dernière minute de sa politique de sécurité : l'arrestation du tueur présumé de l'Essonne ... C'est plus efficace que les singeries des Hollandais au Mexique qui, eux, risquent de compromettre gravement la sécurité de Florence Cassez en créant un précédent diplomatique ... Pour Mélenchon, je l'écoute actuellement non avec intérêt mais avec amusement !! En effet, pour quelqu'un qui veut rompre avec la Vème République, je trouve qu'il imite très correctement les intonations du Général De Gaulle... S'il admire tant que ça le Général au point de chercher à l'imiter (le "singer") pourquoi Mélenchon veut-il renoncer à cette excellente Constitution du 04 octobre 1958 ??


Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

Mr Sarkosy sera réélu président! Mr Hollande et les autres n'ont pas de projet sérieu pour notre pays. Mr Hollande est irresponsable et irréaliste face au monde dans lequel nous vivons.


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
marco975 a écrit :
Je ne doute pas que vous connaissez d'où provient le finacement de la police Nationale, car c'est d'elle qu'il s'agit. C'est l'état avec comme patron depuis cinq ans Nicolas Sarkozy. Des discourts du blabla et il abandonne nos policiers sans moyens face à des délinquants tous les jours plus nombreux et tous les jours plus violents.

La construction des commissariats et leur soutien logistique sont à la charge des collectivités territoriales !! Seul l'emploi des forces, les salaires et la gestion des personnels sont à la charge de l'Etat ... C'est justement pour ça qu'on a fait la décentralisation !!!


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5

Alors ??!! C'est bien calme ce forum, vous mettez trop de temps à débattre (ça me rappelle un "candidat" ...)... Je commence à m'endormir et je vais donc vous laisser !! Tant pis !!


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
marco975 a écrit :
Ah les sondages...Le dernier: Info > France > Bourdin 2012 SONDAGE Sondage exclusif : Sarkozy s’effondre D’après notre sondage CSA “La Course 2012” pour RMC, BFMTV et 20 Minutes, Nicolas Sarkozy chute au premier tour de l’élection présidentielle : il récolterait 26% des voix, et repasse derrière son rival François Hollande (27%). Jean-Luc Mélenchon, lui, poursuit son ascension. http://www.rmc.fr/editorial/246471/sondage-exclusif-sarkozy-s-effondre/

Ah bon ?! Le dernier IFOP Fiducial indique : "Nicolas Sarkozy maintient une courte avance sur François Hollande au premier tour (28% contre 27%), selon la note hebdomadaire Ifop-Fiducial pour Match vendredi 13 avril. Mais au second tour l'écart se creuse." ... !!! Alors, qui croire ??? Moi, je suis sûr de la réélection de Nicolas Sarkozy le 06 mai 2012 avec 51 % des suffrages exprimés !!


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
marco975 a écrit :
Merci qui....Nicolas. POLICE Caisse noire dans la police… pour des ampoules et des stylos Les commissariats de Lille, Tourcoing et Roubaix sont soupçonnés d'avoir alimenté une caisse noire en revendant à des ferrailleurs du matériel récupéré lors d'interventions. Des sommes dérisoires pour pouvoir acheter de quoi faire fonctionner les commissariats, selon des factures saisies. sources: http://www.rmc.fr/editorial/246591/caisse-noire-dans-la-police-pour-des-ampoules-et-des-stylos/

Rappelez-moi qui sont les dirigeants de ces cités que vous citez ?? Gestion laxiste de gauche, donc augmentations anarchiques et démentielles des taxes, envolée des impôts et, évidemment, pas d'argent pour entretenir les indispensables Forces de Police dont ils ont la charge !! Vous savez bien, ce sont celles qui, une nuit, sont intervenues pour empêcher Mohamed Merah de tuer à nouveau pendant que vous, vous dormiez du sommeil du juste ...


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
Zabeli a écrit :
Meme si pas un ne me satisfait, j'ai plus d'attrait pour Melanchon. Lui au moins n'est pas mou comme l'autre...

Le problème, Zabeli, c'est qu'au deuxième tour Mélenchon reportera ses voix sur ce "mou" que tu n'apprécies pas !!! Est-ce que l'on veut d'une France Forte, capable de se défendre et de "peser" à l'International ou d'une France "Molle" et donc ... vulnérable ???? Cette dernière hypothèse plaîrait à nos "amis" anglais car tout ce qui peut affaiblir la France (et l'Europe) leur convient très bien !!! Pour ta Nation, réfléchis bien Zabeli avant de voter...


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5

Il n'y a qu'une seule solution pour éviter cette catastrophe nationale que serait l'arrivée de la gauche au pouvoir !!! Il faut voter massivement pour Nicolas Sarkozy ....


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5

La Gauche n'a même pas réfléchi à la validité des sondages !!! Et si ceux-là n'étaient qu'un énorme "enfumage" pour donner confiance aux "Socios" de manière à les endormir et à provoquer une abstention importante, favorable à Nicolas ?? Pourquoi des sondages aussi négatifs pour Sarko sortent-ils juste avant les départs en vacances ?? La réalité, c'est que Nicolas Sarkozy va tout renverser à son avantage durant le 2ème tour en précisant des annonces "choc" qui vont assommer "Porcinet" définitivement. Ainsi, il va fédérer tous les Vrais Républicains du Modem au FN dans une grande dynamique d'ouverture (préfigurant ainsi la proportionnelle qu'il mettra en place à l'Assemblée...). NS sera réélu avec environ 51 % des suffrages...


Portrait de jeanmi934
Vote: 
5
misanthrope a écrit :
excellente nouvelle. Bayrou, qui devait attendre les derniers sondages, dit NON à Sarkozy..... Cette fois, je me prend vraiment à rêver que le président-candidat et toute sa clique ne soient bientôt qu'un lointain mauvais souvenir !

Hé Hé !! Il a dit NON aux DEUX candidats ... Mais au final, il dira OUI à SARKO !!! Rira bien qui rira le dernier ...


Portrait de maxime83
Vote: 
2.540985
Café a écrit :
Je ne peux pas croire qu'on vote pour ce crétin qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts. Son propre camp a suffisamment répété qu'il était incompétent, qu'il n'avait jamais rien fait de sa vie, qu'il était incapable de prendre une décision...


Un irresponsable,voilà ce qu'il est.


Portrait de mimi75
Vote: 
3.055555

bonne nouvelle pour ceux qui vont voter hollande sur le figaro .fr hollande vient de declarer : 16 milliard d impots en PLUS pour les menages voila le debut apres ce sera l augmentation des factures d electricité et de gaz avec l arret du nucleaire et bien d autres mauvaises surprise et ensuite ceux qui ont voter pour lui seront les 1er a venir pleurer


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1
misanthrope a écrit :
excellente nouvelle. Bayrou, qui devait attendre les derniers sondages, dit NON à Sarkozy..... Cette fois, je me prend vraiment à rêver que le président-candidat et toute sa clique ne soient bientôt qu'un lointain mauvais souvenir !


Magnifique distorsion de la réalité, ou superbe exemple de désinformation?
Bayrou a dit non, car il était en lice pour le premier tour.
Répondre maintenant reviendrait à s'avouer vaincu, chose qu'il ne fera pas.
Ahlala ces socialistes, faut tout leur expliquer!


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1
ludesyova a écrit :
F. Bayrou a dit non à N. Sarkozy et à.... F. HOLLANDE .. faudrait reprendre l’information en entier, pas seulement ce qui vous arrange


Vous en demandez beaucoup... Ils font ça depuis des années, ce n'est pas maintenant qu'ils vont apprendre à analyser !


Portrait de lechene
Vote: 
3.284555
misanthrope a écrit :
excellente nouvelle. Bayrou, qui devait attendre les derniers sondages, dit NON à Sarkozy..... Cette fois, je me prend vraiment à rêver que le président-candidat et toute sa clique ne soient bientôt qu'un lointain mauvais souvenir !


vous pouvez toujours rêver mais le réveil sera difficile. il n'y a pas de mystère il faudra trouver de l'argent.
Les riches (de droite comme de gauche) auront toujours des moyens légaux pour payer moins et s'enrichir
les petits: on ne les touche pas, en les caressant dans le sens du poil c'est un réservoir pour les futurs votes
ce qui restent : les couillons de la classe moyenne, ceux qui ne gagnent pas assez pour défiscaliser et trop pour avoir des aides.
dans cette classe moyenne il y aura des personnes ayant votées pour Hollande, c'est à eux que je pense. Quand ils verront leurs prélèvements augmentés, leurs impôts aussi au nom de la solidarité
je vous rappelle quand même qu'en 1981 les charges sociales étaient de 13.8% sur nos fiches de paie après le passage de la gauche nous en étions à 21%. Ce n'est qu'une bagatelle


Pages

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
Un amour inconditionnel
FRANCE 2
Chefs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
Romy, de tout son coeur
00:10
(Documentaire)
CANAL +
Ligue des champions
20:20
(Sport)
Lyon/Séville FC
FRANCE 5
Bâtir toujours plus haut
20:45
(Documentaire)
M6
Le meilleur pâtissier
21:00
(Divertissement)
La finale : le chocolat
C8
Focus
21:00
(Magazine)
Joyeux Noël, joyeux business !
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
NRJ12
Swat : Force Commando
20:55
(Téléfilm)
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Écart de conduite
6TER
Le Pays de Noël
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Ma femme, ma fille, deux bébés
20:55
(Téléfilm)
Chacun cherche sa place

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page