20/01/2007 07:33

TF1 détaille le concept de ses émissions politiques

TF1 a détaille ce soir le concept de ses émissions politiques qui seront diffusées en Prime Time en février.

Produites par TF1 (avec la société A Prime pour les moyens techniques et Magneto Serge pour la réalisation), ces quatre émissions seront présentées par Patrick Poivre d'Arvor.

D'une durée d'environ deux heures, à partir de 20H50, elles seront un "échange direct" entre le candidat et cent Français de plus de 18 ans choisis par la Sofres, selon un panel représentatif des catégories socio-professionnelles et des différentes tendances politiques.

La Sofres a cependant évité d'inclure dans ce panel des militants politiques ou des journalistes.

Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP, inaugurera la formule le 5 février. Le 12 février, se succèderont Jean-Marie le Pen (FN), Marie-George Buffet (PC) et Olivier Besancenot (LCR). Le 19 février, Ségolène Royal, pour le PS. Le 26 février, François Bayrou (UDF), puis Dominique Voynet (les Verts), Arlette Laguillier (LO) et Philippe de Villiers (MPF).

Nicolas Hulot figurera parmi les invités s'il décide de se lancer dans la course à l'Elysée, précise-t-on à TF1.

"Toutes les questions seront autorisées et nous ne les connaîtrons pas à l'avance", souligne Etienne Mougeotte, vice-président de TF1.

Pour ces émissions, le temps de parole des candidats suivra la règle de l'"équité" fixé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, c'est-à-dire sera proportionnel à leur poids politique, souligne-t-on à TF1.

Par la suite, à partir du 21 mars, lorsque s'appliquera la règle de l'égalité du temps de parole, TF1 diffusera "Face à la Une", des émissions plus courtes, à partir de 20H30, où chaque candidat répondra aux questions des journalistes de la chaîne.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de passetapatte
20/janvier/2007 - 16h17

NB
je rajoute pour segolene:
aucun avis politique, aucune impliquation politique ces dernières années d'où une ingnorance flagrantes sur tous les themes
Mme Royale remercié les journalistes de vous avoir propulser en haut du parti socialiste( qui n'a toujours aucune releve 5 ans après)

Portrait de passetapatte
20/janvier/2007 - 16h12

toujours le premire
moi je remarque que Nicolas Sarkosy passe toujours en premier dans les emissions politiques (souvent nouvelles, donc imprevisible ) contrairement à Mme Royale qui ne donne sont avis sur absolument rien , laissant le soins aux autres de prendre des risques en parlans en premiers,. Cela denote un courage politique de M.Sarkosy que n'a pas Segolène en plus de sa prestance inexistante

Portrait de Voyageur
20/janvier/2007 - 11h06

Seulement les candidats soutenus par un parti
Nicolas Dupont-Aignan se présente en dehors de l'UMP. Il est cependant assez connu et peut rassembler une portion non négligeable de l'életorat de Droite qui décidément ne se reconnaît pas dans la mascarade de Sarkozy. C'est peut-être un "petit candidat", mais certainement pas un "très petit candidat". Pour quelle raison n'a-t-il pas droit à la parole ? Parce qu'il pourrait gêner Sarkozy ?

Portrait de Virgile
20/janvier/2007 - 03h12

Heureusement il y a le net!
Alors je vous explique comment cela va se passer: Le duo Ségo-Sarko disposera de 2 h de parole pour chacun.
Le Pen, Buffet et Besancenot : 40 min chacun
Bayrou, Voynet, Laguillier, De Villiers : 30 min chacun....
Les autres : rien

Bayrou ( 30 min TF1) a un très bon site de campagne en vidéos, photos, discours, et surtout propositions : www.bayrou.fr

Nous ne céderons pas face au bipartisme que veulent nous imposer les grands médias!

Portrait de Dimrost
20/janvier/2007 - 02h25

encore des inégalités
entre les différents participants...

Pourquoi déclarer de suite que sarko ou sego auront plus a dire que Besancenot, Dupont-Aignant (qui ne passera d'ailleurs pas !) ou Buffet ?

Pourquoi chacun n'a t il pas le droit rigoureusement au meme temps de parole ??
si on aide jamais les petita grandir.. on aura toujours les memes parties, les memes idées.. et surtout encore et toujours une élections présidentielles n'ayant aucun sens..

deja que les mot d'ordre : "votons tous pour notre partie, meme si vous n'etes pas d'accord" m'horripile au plus au point.. alors si on ne laisse pas les gens s'exprimer de manière completement équitable ...

Portrait de marco
20/janvier/2007 - 02h24

Depuis 2001-2002
Au frais de l'état sa Campagne!!!!
Moi c'est l'une des choses qui me dérangent chez Sarko.

Portrait de flying_cake
20/janvier/2007 - 01h02

Utopie
si dans un élan de lucidité collectif il pouvait y avoir 100% de vote blanc le jour des élections, est ce qu'on pouurait ne plus jamais voir et entendre parlé de tout ce panier de crabes ????

" je révais d'un autre monde" sans Royal , sans Sarkozy , sans Bayrou, sans Buffet , sans De Villiers, sans Voynet , sans Laguillier, sans Le Pen, sans Besancenot ......
qu'est ce que ca serait bien , hein ????

Portrait de marco
20/janvier/2007 - 01h00

Gourou
King quand tu parles de sarko j'ai vraiment l'impression que tu es dans une secte. Tout ce qu'il fait ou dit est parfais pour toi? il n'as jamais rien fait qui ne t'ai déplu?

Portrait de marco
20/janvier/2007 - 00h34

Yvan n'est pas là
Toujours aussi kongps ... ce King!

Portrait de FANFAN29
19/janvier/2007 - 22h52

Question
Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal auront-ils chacun le temps d'une émission pour parler contrairement aux autres candidats qui devront se partager le temps de parole ?

Portrait de woki001
19/janvier/2007 - 20h42

Ahah Quelques milliard
Vous plaisantez quelques milliard!!! 40 et quelques millions de francs de mémoires.
C'est déja énorme!

Portrait de marco
19/janvier/2007 - 19h13

king
Va voir le blog de Jean michel Apathie et tu verras que ce qui a été dit sur son interwiew sur RTL est FAUX. Non son conseiller ne lui soufflait pas les réponses.

Portrait de woki001
19/janvier/2007 - 18h58

Un échantillon représentatif
Mes cours de statistique sont loin mais combien faut il de personne pour avoir un échantillon représentatif? 100 personnes me parait très court!!

Portrait de jeandoit
19/janvier/2007 - 18h50

Et c'est parti...
Pour le show !

Va fallir suivre ça !

:-)

Portrait de HULK
19/janvier/2007 - 18h41

encore une fois
toujours aussi kongs ce king

Les plus vus