12/04/2012 12:46

Voici les programmes et animateurs préférés des 10 candidats à la présidentielle

 

A quelques jours de la présidentielle, les 10 candidats se sont confiés à Télé 7 Jours concernant leurs habitudes face au petit écran.

Seul Jean-Luc Mélenchon a refusé de répondre aux questions de nos confrères. Son équipe indique : « M. Mélenchon ne parle pas de sa vie privée et les questions sont un peu trop personnelles. » 

Si Nathalie Arthaud avoue ne pas rêver de participer à une émission en particulier, elle confie : « j’aimerais qu’on m’invite pour défendre mes idées à ces émissions politiques

importantes où on ne voit habituellement que des représentants des partis qui gouvernent. ».

La candidate à la présidentielle admet adorer regarder en famille « Rendez-vous en terre inconnue » sur France 2, « qui nous fait rencontrer tous les peuples de la terre ».

Côté animateurs, Nathalie Arthaud a un faible pour PPD, la marionnette des Guignols.

François  Bayrou a quant à lui avoué à nos confrères que l’émission à laquelle il rêve de participer est … le débat du second tour !

Le candidat à la présidentielle en dit un peu plus sur ses goûts à la télé. Il aime regarder « Inspecteur Barnaby » en famille, et confie avoir une préférence pour Harry Roselmack et Laurent Ruquier parmi tous les animateurs français.

Côté séries, François Bayrou est un addict de « Dr House », et apprécie « Scènes de ménages » sur M6.

Jacques Cheminade avoue ne pas être un grand fan de télévision. Il a d’ailleurs « zéro télé » chez lui. Il préfère regarder des films sur son ordinateur, ou quelques émissions politiques. Il garde toutefois un excellent souvenir de « Nicolas et Pimprenelle », « parce que c’était la fin des programmes et que je pouvais aller lire », confie-t-il.

Si le candidat à la présidentielle ne rêve pas de participer à une émission de télé, il aime le travail de Michel Field.

Côté séries, Jacques Cheminade est clair : « En désespoir de cause, je serais plutôt « Louis la Brocante », mais j’aurais tendance à tout mettre au clou », et d’ajouter : « Je n’aime pas le sarkozysme culturel ».

Nicolas Dupont-Aignan confie avoir été habitué tout jeune à suivre les programmes politiques à la télé, et garde un bon souvenir des « Dossiers de l’écran », et des émissions de variétés de Maritie et Gilbert Carpentier.

Il aimerait aujourd’hui participer « à une émission qui permet de voyager loin, comme «Rendez-vous en terre inconnue », et d’ajouter qu’il regarde régulièrement « Thalassa », « 30 millions d’amis », « Faites entrer l’accusé », ainsi que  « Les Experts » et « Plus belle la vie ».

Le candidat à la présidentielle déclare également : « Je ne devrais pas le dire, parce qu’on me le ressortira, mais j’aime bien Jean-Jacques Bourdin, c’est un vrai pro ».

François Hollande avoue à Télé 7 Jours que s’il n’a « pas vraiment le temps de regarder la télé en ce moment », il regarde tout de même les JT et parfois un film , par exemple sur son téléphone portable , lorsqu’il est en voiture.

Et d’ajouter que l’émission à laquelle il rêve de participer est le débat TV de l’élection présidentielle de l’entre-deux tours. « Je m’y prépare », confie-t-il.

Le candidat explique porter un intérêt aux émissions ludiques et familiales comme « le plus grand cabaret du monde » sur France 2, ou encore les documentaires de Yann Arthus-Bertrand.

Côté animateurs, il apprécie particulièrement « Bernard Pivot hier, Michel Denisot aujourd’hui ».

Eva Joly avoue ne pas être « télédépendante », et ne la regarde qu’avec ses petits-enfants. Elle aimerait participer à des «émissions qui n’existent pas : sur l’éducation à l’environnement, sur le fonctionnement concret de la finance et ses conséquences sur notre quotidien ». Et d’ajouter : « J’ai l’impression que plus il y a de chaînes, moins il y a de choix. On voit toujours les mêmes séries, les mêmes jeux, les mêmes têtes. La télé devient un robinet d’eau tiède. »

Côté animateurs, la candidate admet avoir une préférence pour Michel Drucker. Et d’ajouter qu’elle préfère les séries françaises aux séries américaines, comme par exemple « Le juge est une femme », et « Plus belle la vie ».

Marine Le Pen s’est également confiée à nos confrères, et a avoué garder un bon souvenir de « 30 millions d’amis », qu’elle regardait étant enfant. Aujourd’hui, c’est à «Koh-Lanta » que la candidate rêverait de participer, avant d’ajouter qu’elle aime regarder les reportages animaliers et « La France a un incroyable talent ».

Côté séries,  Marine Le Pen est une « fan » de « Docteur House ».

Philippe Poutou n’est pas un grand fan de télé, et aucune émission en particulier ne le fait rêver. Le candidat a refusé de donner le nom de l’animateur qu’il préfère, « c’est du domaine privé », a-t-il répondu. Aucune révélation sur ses habitudes face au petit écran n’a été faite.

Si Nicolas Sarkozy admet surtout regarder des DVD, il avoue porter un intérêt particulier aux émissions sportives. Toutefois, l’actuel Président, et candidat à la présidentielle, confie qu’il ne rêverait de participer à aucune émission, « J’en fais déjà assez ! », lâche-t-il.

A nos confrères, il confirme une fois de plus être fan de « The Voice » sur TF1, mais refuse de dévoiler le nom de son animateur préféré, «je ne veux surtout pas faire de jaloux ! ».

Et d’avouer aimer des séries comme « 24 heures chrono », « Braquo », et « Borgia ».

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/avril/2012 - 18h39

D'un côté on s'en fiche un peu, ce sont tous des hypocrites.

Portrait de sevolga
12/avril/2012 - 12h55

je comprends pas pourquoi la question sur leur choix télévisuel leur parait limite indiscrete

Portrait de choupette77
12/avril/2012 - 12h42

Ah zut,en lisant le titre, j ai cru quec etait " le programme des candidats".... dommage! mais bon, c est vrai que savoir ce que les uns et les autres zappent dans leurs charentaises, c' est tout aussi passionnant..

Programme TV

TF1
En solitaire
21:00
(Film)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Angleterre/Espagne
FRANCE 3
La folle aventure des Durrell
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Cantal : de Salers au volcan du Cantal
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Parc Astérix, zoo de Beauval : les secrets de leur incroyable succès
ARTE
The Queen
20:55
(Film)
C8
L'antidote
21:00
(Film)
W9
Gibraltar
21:00
(Film)
TMC
Comme un chef
20:50
(Film)
NT1
Wild Child
20:50
(Film)
NRJ12
Les grandes histoires
20:55
(Magazine)
Mariage : le plus beau jour de leur vie
FRANCE 4
Jean de Florette
20:55
(Film)
HD1
La fleur du mal
21:00
(Film)
6TER
Les aventures de Tintin
21:00
(Série/Feuilleton)
Au pays de l'or noir
NUMERO 23
Les égarés
20:55
(Film)
RMC DECOUVERTE
Traqueurs de pierres
20:50
(Série documentaire)
Pierres de sang
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Soirées privées