10/07/2009 12:06

Mesure d'audience: Les thématiques demandent une "évolution"


0
Trente-quatre chaînes thématiques membres de l'Association des chaînes conventionnées éditrices de services (A.C.C.e.S.) ont demandé vendredi dans un communiqué une "évolution rapide de l'outil de mesure de leur audience". Selon ces chaînes, la mesure MédiaCabSat (mesurant l'audience des chaînes du câble et du satellite) régulièrement publié par Médiamétrie, ne répond "plus de manière satisfaisante à leurs besoins"

Selon l'A.C.C.e.S., en 2012 (ndlr, année d'extinction de l'analogique), le paysage audiovisuel français se répartira de manière équilibrée entre trois types de réception: une réception nationale de 18 chaînes gratuites, une offre élargie (ADSL, câble ou satellite) et une offre de chaînes payantes (avec un abonnement spécifique).


L'A.C.C.e.S. considère qu'il convient de "préparer dès aujourd'hui le nouvel outil" permettant d'accéder à des résultats détaillés par mode de distribution et appelle Médiamétrie à "mettre en place très rapidement un groupe de travail".


Elle considère notamment que la seule intégration de l'ensemble des foyers recevant la télévision par ADSL ne constitue qu'une "demi-mesure".


Pour sa part, la société Médiamétrie a indiqué à l'AFP qu'elle se réjouissait "que les chaînes thématiques partagent sa volonté de faire évoluer rapidement MédiaCabSat" pour tenir compte de la fragmentation des audiences liée au développement du numérique. Elle espère qu'une évolution de cet instrument de mesure "aboutira d'ici à la fin de l'année".


L'A.C.C.e.S regroupe actuellement 34 chaînes thématiques, notamment TV5Monde, i-TELE, France 24, Euronews, 13e Rue...


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de gusbleu
Vote: 
0

Bah moi je regarde chaque soir Une famille en or et ma voisine aussi !
Et quand je parle avec mes collégue de travail, il y a une bonne moitier (sur une vingtaine) qui regarde ça en rentrant du travail !


Portrait de gusbleu
Vote: 
0

"de toutes façons, les audiences sont toujours bidons et non-représentatives de ce que regardent réellement les Français. Personne dans mon entourage ne regarde la famille d'or, préférant largement le Grand Journal. Or, ce dernier ne fait pas plus de 9% de part de marché alors que l'autre navet "ferait" plus de 30% tous les soirs. "

Bah moi je regarde chaque soir Une famille en or et ma voisine aussi !
Et quand je parle avec mes collégue de travail, il y a une bonne moitier (sur une vingtaine) qui regarde ça en rentrant du travail !


Portrait de Ketur Star
Vote: 
0

de toutes façons, les audiences sont toujours bidons et non-représentatives de ce que regardent réellement les Français. Personne dans mon entourage ne regarde la famille d'or, préférant largement le Grand Journal. Or, ce dernier ne fait pas plus de 9% de part de marché alors que l'autre navet "ferait" plus de 30% tous les soirs.


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page