10/07/2009 11:32

Le journal de Berlusconi accuse Carla Bruni de "goujaterie"

Il Giornale, le journal de la famille Berlusconi, accuse vendredi Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, de "goujaterie", pour avoir "snobé" les rendez-vous organisés pour les épouses des dirigeants du G8, dont une rencontre avec le pape.

"Mme Sarkozy a déserté, sans honte, toutes les rencontres, de la rencontre avec le pape à celle avec les sinistrés du séisme", écrit le journal de la famille du chef du gouvernement italien.

"Quelqu'un devrait dire à la +première dame+ (en français dans le texte) que le snobisme à la puissance X chez nous s'appelle la goujaterie", poursuit le quotidien.

Carla Bruni-Sarkozy a décidé de venir en Italie jeudi soir et elle n'a donc assisté ni à la rencontre entre plusieurs épouses de dirigeants et Benoît XVI mercredi, ni à la visite collective effectuée jeudi matin par ces dernières aux sinistrés de L'Aquila, ville ravagée il y a trois mois par un séisme meurtrier.
      
Ironisant sur sa "voix de velours", Il Giornale reconnaît que Carla Bruni a toujours été "très attentive à la cause des déshérités". "Mais avec le comportement (qu'a eu Mme Bruni-Sarkozy pendant le G8, selon Il Giornale), même la charité pue. Elle ne pue pas (en raison) du gauchisme (de la première dame), elle pue (en raison) de la simple volonté d'être sur le devant de la scène", poursuit le quotidien.
     


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de inés1
11/juillet/2009 - 15h58


tout a fait

Portrait de kikiraki
11/juillet/2009 - 13h41

C'est la poêle qui ce moque du chaudron;) ;)

Portrait de gribouille57
10/juillet/2009 - 21h33

encore une histoire people qui fait plaisir au couple pour éviter de parler de choses vraiment grave

Portrait de sanya
10/juillet/2009 - 20h52

Mme Carla Bruni Sarkozy a ses convictions, le Pape aussi, c'est le droit de chacun.
Carla Bruni est franco italienne, pas besoin d'un voyage d'agrément, elle connait déjà.
Elle a choisi une autre option et encore une fois c'est son droit.
Je trouve bien lamentable les propos du journal de la famille Berlusconi qui devrait balayer devant sa porte avant d'émettre des propos aussi vulgaires. Le Président Italien ne sort pas grandi par cette affaire.

Portrait de ayonna
10/juillet/2009 - 20h28

elle est allée où elle a voulu,et elle a bien eu raison!!!!

Portrait de Emir44
10/juillet/2009 - 19h50

Oops! Je fais pareil pendant les voyages organisés... Des fois, ça me gonfle que le guide veuille me faire entrer dans les magasins où il a Ses entrées, qu'il me fasse voir le village (où tout est reconstitué pour les touristes), alors... Je vais seul à la rencontre des autochtones et je crois que je perçois mieux le pays après.
En conclusion, Carla a fait ses visites toute seule parmi les sinistrés et a dû entendre des choses qu'elle n'aurait pu entendre lors d'une visite officielle.

Bravo pour cette indépendance d'esprit !
Et que ça ennuie le pape et Berlu, RAF :)

Portrait de imazirene
10/juillet/2009 - 19h49

de toute façon elle s'en fout la carla...

Portrait de tuquito4444
10/juillet/2009 - 17h53

fredbdxcauderan

Vos analyses sont connues et manquent de pertinance.
A mon avis, vous avez + de 50 ans, non?

A+

Portrait de Espace Glossup
10/juillet/2009 - 17h38

"Il Giornale" est un quotidien appartenant plus ou moins directement à Berlusconi. Bel exemple de liberté de la presse, mais c'est pas grave, qu'il continue à jouer les Eddy Barclay de la Politique main dans la main avec la Camora...

Portrait de Espace Glossup
10/juillet/2009 - 17h33

Alors venant d'un mafioso volage, les leçons de diplomatie et de goujaterie...mouais... je n'ai pas oublié après le tremblement de terre son refus d'aide de l'UE pour dire qu'il serait par contre prêt à accepter celle des USA. Ni de son propre chef de demander à ce que Israël fasse partie de l'UE.

Ca doit l'ennuyer ce pauvre chou qu'on refuse son "invitation" et qu'on ne satisfasse pas ses petits caprices. je sens une grosse larme couler le long de ma joue...

Portrait de la bellette
10/juillet/2009 - 16h55

Carla, lorsqu'elle vivait seule et à sa façon, était très intéressante, elle n'a besoin de personne, on l'empêche de vivre. La médisance ferais abattre des montagnes.

Portrait de LM13
10/juillet/2009 - 16h32

Pour qui se prend Mme BRUNI pour se permettre d'être au-dessus des autres. Décidément pour ce coupe "présidentiel" tous les moyens sont bons pour attirer l'attention médiatique eh oui de cette manière en faisant arriver sa femme 24 h après pour annoncer que la France venait en aide aux sinistrés c'était certe beauc oup mieux de le faire annoncer à sa femme seule au milieu d'une cohorte de journalistes et bien sûr l'ensemble des français trouve "Carlita" merveilleuse - quelle honte pour la france cette image de deux êtres qui se sont bien trouvés pour tjrs faire parler d'eux à la une des journeaux. ça m'écoeure et ce qui est plus triste c'est que vous tombiez dans le panneau !

Portrait de garlaban
10/juillet/2009 - 16h30

L'équipe Berlusconi, le maître goujat toutes catégories, est assez mal placée pour parler de cela. De plus, le fait qu'elle est snobée l'antipatique vicaire le Rome la fait remonter dans mon estime. Bravo Carla !

Portrait de crapautine
10/juillet/2009 - 16h12

:lol: :lol: :lol: quelle analyse de comptoir ! je regrette pas d'être passée lire ce fil ! on y rigole bien !

Portrait de veronique62
10/juillet/2009 - 16h10

je n'appartiens à aucune religion, je ne crois en aucun dieu , c'est ainsi, et je ne sis pas seule, où est le mal? je pense qu'elle a eu raison de ne pas rencontrer ce genre de personnage, qui ne sert à rien! si ce n'est que dire des co.............. plus grosses que lui!

Portrait de Eliot Ness
10/juillet/2009 - 16h08

ZAPETTE78 a écrit :
" è l'ospedale che si burla della carità!

miseria di miseria !!!!! "

Avec un "l " entre le "r " et le " i " ça marche aussi. :D :lol:

Portrait de lillith
10/juillet/2009 - 15h47

Je crois que tu a oublié de lui dire où il doit le mettre le préservatif.
Apparemment, il a quelques lacunes.

Portrait de Gordo
10/juillet/2009 - 15h44

Hélas, il y a aura toujours quelque chose à redire sur les actions de telles ou telles personnes. Et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit du couple Sarkozy-Bruni...

Que n'aurait-on pas entendu si Madame Sarkozy n'était pas restée du côté des sinistrés ? Sa place était d'autant plus méritée que la France va participer à la reconstruction d'une basilique dans le village le plus sinistré de l'Aquila.

La véritable question est de savoir pourquoi les autres épouses ont préféré aller dormir dans un grand hôtel de Rome et de jouer les touristes dans la ville éternelle ? La critique aurait dû intervenir dans ce sens !

Portrait de lillith
10/juillet/2009 - 15h15

Au fait, on a des nouvelles de celui qui grillait son forfait de portable au dernier sommet pendant qu'une dame un peu officielle l'attendait éberluée au bout du tapis rouge ?

Portrait de lillith
10/juillet/2009 - 15h10

Moi aussi j'en veux une copie !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Mr Patate
10/juillet/2009 - 15h00

de vrais bonhomme c'est gonzesse
:mrgreen:

Portrait de Mr Patate
10/juillet/2009 - 14h59

La paix entre les peuples c'est mon buisness ........
J'ai créé un T-Shirt "Love & Peace" :arrow: Love derrière et Peace devant :mrgreen:

Portrait de Eliot Ness
10/juillet/2009 - 14h56

G.W Bush Catholique ? (pas la peine de me taper dessus je suis pas Catholique)

Portrait de Mr Patate
10/juillet/2009 - 14h56

On peut dire "gouja" à une femme ? ch'avais pas :roll:

Portrait de obewan3
10/juillet/2009 - 14h53

on voit ou les intégriste catho nous ont mené en tous cas ( G.W.Busch )

Portrait de obewan3
10/juillet/2009 - 14h52

apparement quoi qu'il fasse quoi qu'il dise tu le defendras toujours donc j arrete de discuter avec toi tu n est aucunement crédible dans tes affirmations

Portrait de obewan3
10/juillet/2009 - 14h48

un vieux salaud ca doit etre ca le qualificatif que tu cherches non ;)

Portrait de obewan3
10/juillet/2009 - 14h40

s'est sur qu'en annulant l'excommunication des pretres négationniste le pape a fais preuve d'amour et de réconciliation :mrgreen:

Portrait de obewan3
10/juillet/2009 - 14h28

aprés cette lecture une envie de vomir me monte :evil:

Portrait de veronique62
10/juillet/2009 - 13h59

l'hopital qui se fout de la charité!
rencontrer le pape quelle belle affaire!!!!
je ne suis pas sarkosiste mais bon là, c'est vraiment chercher la petite bête. elle a fait un don c'est sympa quand même.

Les plus vus