11/04/2012 10:46

Un groupuscule Djhiadiste préparait un attentat contre le quotidien Libération

Le groupuscule Forsane Alizza en croisade contre les «ennemis de l'islam», avait décidé de frapper tous azimuts.

Selon les informations publiées par le Figaro, ses militants pro-djihadistes, exigeant notamment le retour de la charia, avaient aussi pris pour cible Libération.

Les fous d'Allah n'auraient pas supporté que le quotidien de la rue Béranger ait hébergé par solidarité, en novembre dernier dans ses locaux, la rédaction de Charlie Hebdo dont le siège avait été réduit en cendres par une bombe incendiaire après la sortie d'un numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo.

«La mouvance Forsane envisageait de réserver à Libé le même sort que celui que venait de subir l'hebdomadaire satyrique», confiait mardi une source proche du dossier au Figaro, sans vouloir préciser les contours de ce «projet pris au sérieux».

Reste à établir si le groupuscule dissous avait les moyens opérationnels de passer à l'action.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WILDERS
13/avril/2012 - 03h38
orion4 a écrit :
Non en votant Marine on ne vote pas pour le president Au 2eme tour les frontistes ne voteront pas, ou voteront Hollande pour tenter de faire imploser l'ump en 2 : les souverainistes et les bruxellois en les privant de leur chef. Les candidats umpistes qui demeureront bruxellois (mondialistes) ne gagneront désormais plus de siège, le fn les plantant systématiquement par des triangulaires.


Terrinle erreur! Je peux comprendre votre deception envers Sarkozy, mais si la gauche passe c'est la cata pour les patriotes! La gauche en plus d'être ultra mondialiste est pour le droit de vote aux étrangers hors UE, pour la légalisation massive des sans papiers, pour le renforcement de l'assistanat. Si la gauche passe, la France sera à terme un califat islamique, réflechissez!

Portrait de le petit poucet
12/avril/2012 - 10h17

«La mouvance Forsane envisageait de réserver à Libé le même sort que celui que venait de subir l'hebdomadaire satyrique», confiait mardi une source proche du dossier au Figaro, sans vouloir préciser les contours de ce «projet pris au sérieux».

Reste à établir si le groupuscule dissous avait les moyens opérationnels de passer à l'action.

<<<<<<<<<
Evidemment ça semble crédible et je serais tenté de prendre l'info pour dire la vérité .
Mais maintenant sans preuves je ne prends plus rien pour argent comptant en période d'élection qu'on se le dise .
Trop de gens sont arrêtés à grand renforts de journalistes et de scoops et ensuite piteusement relachés avec beaucoup moins de fracas médiatiques .
C'est trop facile

Portrait de Kyriade
12/avril/2012 - 01h10

Toujours les mêmes qui posent problème...

Portrait de Gllooq
11/avril/2012 - 20h04
Gllooq a écrit :

Très bonne analyse ! C'est sur !

Portrait de Gllooq
11/avril/2012 - 20h03
orion4 a écrit :
Non en votant Marine on ne vote pas pour le president Au 2eme tour les frontistes ne voteront pas, ou voteront Hollande pour tenter de faire imploser l'ump en 2 : les souverainistes et les bruxellois en les privant de leur chef. Les candidats umpistes qui demeureront bruxellois (mondialistes) ne gagneront désormais plus de siège, le fn les plantant systématiquement par des triangulaires.

Portrait de silex
11/avril/2012 - 14h31
lola a écrit :
Et nulle allusion dans Libé.... Encore une exclu du figaro !! :-)

tu as raison...la prochaine fois on veut une preuve....une vraie, on les arrêtera juste après!

Portrait de ronaldo
11/avril/2012 - 14h09
ROSINE_ a écrit :
Si cela avait été Le Figaro qui avait failli être touché par cet attentat, il y'aurait eu une déferlante de pro-droite venant dire : " Ah ben oui, vous avez vu , A gauche de la gauche qui soutient les islamistes bla bla bla Aubry et son mari Borchen bla bla bla...piscines à Lille, bla bla. Vous voyez : c'est la preuve que la gauche est pour l'islamisation de la France bla bla bla."


comment?que du bla bla ton post !!

Portrait de Bichon33
11/avril/2012 - 13h02

Pourquoi à bas toutes les religions ??
je me suis converti à 5 religions différentes (en même temps)!!

Bientôt 6!! je vais passer chez les adorateurs de la pince à sucre !!

J'ai ainsi 6 fois plus de chances de tomber sur le "bon Dieu"
Le paradis se mérite !!
:)

Portrait de WILDERS
11/avril/2012 - 11h30
SmashN a écrit :
Je suis athé et de culture catholique, mais je sais reconnaître que chaque religion a donné des monstres à toute époque!! Votre fixation sur l'Islam et son exploitation à des fins électoralistes ne vous honore absolument pas. Car en attendant, ce sont des millions de Français que vous désignez à la vindicte populaire pour leur religion!


Voyez vous, c'est le fait de ne pas reconnaitre les aspects les plus monstrueux de cette religion qui conduit aux pires excès (attentas kamikazes, assassinats etc...) qui ne vous honore pas. En effet, en jouant les autistes devant les dérives de l'islam et en refusant de condamner, vous en êtes le complice au final. Vous aimez les raccourcis faciles comme quoi "on jette à la vindicte etc.." tout cela pour botter en toucher et ne pas répondre aux questions génantes et c'est tellement plus facile d'insulter et de jetter l'anathème que de débattre. Enfin, quand vous dites que toutes les religions ont "eu leur monstre", d'un cela n'est pas vrai pour toutes (voyez le Boudhisme ou le Judaisme par exemple), quand au christianisme, si l'on peut critiquer certains aspects de l'Inquisition, cela remonte tout de même à 6 siècles en arrière! L'islamisme tue lui aujourd'hui au XXIème siècle, à l'heure de la science, du savoir, de la connaissance, grande nuance n'est ce pas? Mais je doute que vous puissiez comprendre, continuez dans votre confortable politiquement correct qui vous aveugle...

Portrait de melquiasa
melquiasa (non vérifié)
11/avril/2012 - 10h42

Ahahah la blague!! le journal des bobos (mais aussi ce que ne dit pas l article le groupe identitaire d extreme droite) attaqués par un groupuscule islamique??!! C est assez ironique comme situation le melange des 2

Portrait de littou
11/avril/2012 - 10h18
SmashN a écrit :
Les commentaires sous cet article sont assez affligeants. Entre ceux qui mélangent islam et terrorisme (insultent donc environ 5 millions de Français) et ceux qui assimilent gauche et terrorisme (Libération serait donc d'extrême droite?) et qui insultent donc 53% des Français, on n'est pas rendus... La bêtise a de beaux jours devant elle, merci de nous confirmer cet état de fait grâce à vos commentaires en carton.

Merci de faire la part des choses!!!!
Je suis musulmane d'origine étrangère et née en France, je n'ai jamais été au chômage, ne perçoit aucune indemnité de l'état et condamne tous les actes de haine, tout comme mes parents qui ont fait la démarche de venir dans ce pays et qui y ont travaillé toute leur vie.
Mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression d'être moi même une terroriste ou une personne qui profite de l'état français.
MERCI DE NE PAS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC

Portrait de LoladeL
11/avril/2012 - 09h56

Pendant qu'on nous tetanise avec ces terroristes, l'etat pond ses lois dans l'indifference, d'ailleurs aucun parti n'est contre car même si c'est l'opposition qui passe, elle aura besoin de cette loi .... Et le lobby de la finance passe à la caisse, et nouis apauvrit
Elle est pas belle la vie !!!!

Portrait de WILDERS
11/avril/2012 - 09h46
SmashN a écrit :
Vous êtes donc islamophobe?


Mais non, enfin "cher" monsieur, puisqu'il vous dit que "c'est une religion de paix et d'amour", c'est le contre, ne savez vous pas lire (je sais bien que l'inculture est courante chez les gauchos mais bon)...Comment pourrait-on critiquer certains aspects de cette religion qui a fourni au monde des êtres si brillants que Mérah, ben laden, ahmadinejad, khomeiny et des organisations qui comme chacun sait oeuvrent pour le bien de l'humanité comme le hezbollah, le hamas, al qaida, and co. Non, vraiment vous voyez le mal partout, j'suis choqué moi...

Portrait de WILDERS
11/avril/2012 - 09h38
chabriot3 a écrit :
La Marion envoie des jeunes glands sur tous les sites internet !!! Vous êtes payés,au moins, pour raconter ces stupidités sans nom?


Et vlan! Comme d'hab, toujours le même dénigrement de la part des gauchos pro-islam mais jamais d'argument (et pour cause), c'est drôle, on dirait que vous avez tous été formaté pour rétorquer les mêmes phrases à la virgule près pour noyer le poisson du vide sidéral de vos "idées". Parce qu'à part dire que les autres disent des "conneries" sans argumenter vous servez à quoi? A être les troll de la société?

Portrait de djceline
11/avril/2012 - 08h45

Dans un moi toutes ces personnes seront libres fautes de preuves et de charges et ce genre d'info n'aura aucun sens. Les dernières arrestations ont toutes été suivi de relaxe. Il est évident que c'est électoraliste tout ce climat et ce blabla

Portrait de Alexandriana
11/avril/2012 - 08h06

Vite vite vite bleu Marine ! Protégeons notre jolie France.

Portrait de jphpat
11/avril/2012 - 07h43
breton44 a écrit :
en même temps une info sécuritaire donc pro-sarko donnée par l'organe officiel de l'ump a savoir le figaro est sujet a caution et difficilement vérifiable Tout comme le fait que le figaro a beaucoup parlé de l'arrestation des soit disant dangereux islamistes et pas de leur libération a la fin de la garde a vue car il n'y a pas de preuves sécurité, sécurité il faut bien que le petit drague les électeurs du fn

il faut ouvrir les yeux, regarder les émissions sur la délinquances à la TV ( ils peuvent flouter les visages, on voit la nationalité), se promener dans la rue, écouter la radio, de plus en plus de femmes avec le voile intégrale,de plus en plus de produits halal dans nos magasins, des horaires adaptés pour le ramadan, un jour de repos pour l'aïd (ce qui ne les empêche pas de profiter de noël ou pâques !), l'inverse impensable dans un pays musulman, de plus en plus de groupes armés. Pauvre FRance
il

Portrait de chabriot3
11/avril/2012 - 07h41
WILDERS a écrit :
Et pendant ce temps, tout va bien madame la Marquise, la gauche avec des gens comme l'horrible eva joly, Melenchon, besancenot et les socialistes nous bassinent à longueur de journée avec une imaginaire islamophobie (terme inventé par le MRAP°) alors que des milliers de salafistes vivent dans nos quartiers et sont des bombes potentielles. Marine Le Pen est la seule à dénoncer ce péril mortel, les autres se taisent ou justifient ces crimes en évoquant des raisons fantaisistes et imaginaires comme une pseudo "discrimination" ou le chomage. On nous prend pour des jambons halal...

La Marion envoie des jeunes glands sur tous les sites internet !!!
Vous êtes payés,au moins, pour raconter ces stupidités sans nom?

Portrait de laser
11/avril/2012 - 07h38

Mais ce sont de grands malades !!! faut rouvrir les asiles de fous !!

Portrait de WILDERS
11/avril/2012 - 06h57

Et pendant ce temps, tout va bien madame la Marquise, la gauche avec des gens comme l'horrible eva joly, Melenchon, besancenot et les socialistes nous bassinent à longueur de journée avec une imaginaire islamophobie (terme inventé par le MRAP°) alors que des milliers de salafistes vivent dans nos quartiers et sont des bombes potentielles. Marine Le Pen est la seule à dénoncer ce péril mortel, les autres se taisent ou justifient ces crimes en évoquant des raisons fantaisistes et imaginaires comme une pseudo "discrimination" ou le chomage. On nous prend pour des jambons halal...

Les plus vus