09/07/2009 09:24

EXCLU: Découvrez la nouvelle télé réalité de Virgin 17

Selon nos informations exclusives, la chaîne Virgin 17 va lancer une nouvelle émission de télé réalité sur la chanson. Il s'agit d'un  format originale et inédit intitulé POP JOB.

C'est  la 1ère émission de téléréalité qui fait chanter les entreprises. Un concours de talent inédit dans lequel les employés défendant les couleurs de leur entreprise ou de leur profession (exemple : éboueurs contre esthéticiennes, Hôtesses de l’air contre banquiers) .

Un format inédit en France qui a été adapté dans 19 pays où il a rencontré un grand succès. Produit par GAB TV / Gilles Ganzmann.


(Image d'illustration)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de la voie du milieu
9/juillet/2009 - 10h56

Mais pourquoi toutes les émissions dans lesquelles on trouve des candidats sont-elles systématiquement qualifiées de "Télé-réalité" ? Cette appellation a trouvé son origine avec "Big Brother" et "Loft Story" en France, parce qu'à l'époque on filmait des gens en situation dite "réelle" et en continu, mais déjà à cette époque, c'était un terme impropre.

La télé-réalité ça n'existe pas et ça n'a jamais existé. Ces deux mots sont antinomiques, la télé étant tout sauf la réalité. Si ce jeu dans lequel des professions vont s'affronter en chanson est de la télé-réalité, alors "Attention à la marche" aussi, et "La roue de la fortune aussi". Aucune de ces émissions n'est de la télé-réalité, pas plus que "Nouvelle Star", "Pékin Express", "Star Academy" ou "Un dîner presque parfait".

Messieurs les journalistes médias, prenez un peu de recul pour employer des termes qui correspondent effectivement à ce que vous décrivez, c'est votre métier. En ne le faisant pas, vous contribuez à cette espèce de confusion ambiante dans laquelle on dit tout et n'importe quoi en pensant "analyser" les médias, et dans laquelle on confond la télé avec la réalité. Dans le cas de jeux ce n'est pas trop grave, mais partant de là cette confusion devient une habitude et altère notre vision de la réalité pour nous appréhender les médias, et par là--même notre vision du monde.

Bonne journée à tous.

Portrait de Emir44
9/juillet/2009 - 09h07

Je visionne rien !? :shock: :roll: :arrow:

Les plus vus