09/07/2009 08:30

La radio NRJ s'implante au Canada

La radio NRJ, l'une des principales radios musicales françaises en audience, a signé un accord de licence avec le Groupe Astral Media Radio, groupe radiophonique leader au Canada, portant sur l'exploitation de la marque au Québec.

Selon un communiqué publié aujourd'hui, les dix stations québécoises du réseau musical Energie passeront sous la marque NRJ le 24 août prochain. Ce partenariat permettra au réseau Energie d'accéder à "l'univers" et au réseau international de la marque NRJ (contenus exclusifs, interviews de stars, places de concerts, évènements internationaux).

La radio NRJ sera ainsi présente dans 14 pays, directement en Allemagne, Autriche, Belgique, Finlande, France, Norvège, Suisse et Ukraine, et par accord de licence en Bulgarie, au Canada, au Danemark, au Liban, en Russie et en Ukraine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de O Bacalhau
9/juillet/2009 - 16h19

;)

Portrait de O Bacalhau
9/juillet/2009 - 16h19

pauvre Québecois !!!

Portrait de ngrand
9/juillet/2009 - 12h09

NRJ ne s'implante pas au Canada comme l'indique le titre de l'article, c'est simplement un accord entre NRJ et Astral Media pour utliser la marque NRJ pour les stations "Energie" au Quebec. La programmation musicale de ces stations ne devrait pas changer, d'autant que les radios quebecoises ont de fortes reglementations (plus contraignante qu'en France) en ce qui concerne les quotas de musique canadienne et francophone.

Par contre une question interessante se pose sur l'evantuel "rebranding" de la chaine musicale TV d'Astral Media, "Musique Plus" - on pourrait envisager dans le futur proche un changement pour "NRJ TV", afin de creer encore plus de synergies avec cette marque.

Portrait de anjos804
9/juillet/2009 - 09h50

Est-ce du fait que les audiences baissent en France que NRJ va s'implanter au Canada ?

Les plus vus