10/04/2012 23:27

François Hollande s'engage à tenir une conférence de presse tous les six mois s'il est élu

François Hollande s'est engagé mardi à tenir, s'il est élu président, une conférence de presse tous les six mois tandis que son Premier ministre rendra compte, également tous les six mois, de son action devant le Parlement.

Interrogé par i-TELE sur la façon dont lui-même rendra compte de son action s'il accède à la présidence, le candidat PS répond : "D'abord, il y a une responsabilité gouvernementale devant l'Assemblée nationale, tous les six mois, le Premier ministre viendra rendre compte de l'action". "Il peut y avoir un vote de confiance à tout moment", a-t-il relevé.

"Le président de la République, tous les six mois, doit, à travers une conférence de presse, rendre compte de son action. Donc la presse pourra lui poser toutes les questions et il n'y aura pas besoin d'aller à l'Elysée, ce se fera dans un lieu où chacun sera finalement chez lui", dit-il. Le président viendra donc vers la presse ? "Ca me paraît normal, il n'y a pas besoin d'être protégé".

Le député de Corrèze s'explique par ailleurs sur son refus d'accorder une interview au Figaro. Ce quotidien relève mardi qu'il a été le seul des quatre "grands" candidats à dire non, à rebours de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy.

"Vous avez lu le Figaro depuis plusieurs mois ?", répond M. Hollande. "Je donne des interviews à qui je veux et les titres du Figaro, ils les établissent comme ils l'entendent". "Ce n'est même pas une prise de position c'est une certaine façon, chaque jour, un discrédit, une déconsidération de ce que je suis. Ils en ont parfaitement le droit, c'est la liberté de la presse", dit-il.

"Leur liberté doit être totale, mais la mienne aussi". Entre les deux tours cependant, il répondra "à tous les médias".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 23h11


Mélanchon n'espère qu'un retour d'ascenseur pour les législatives ...même si Hollande lui a promit un poste au gouvernement , il ne tiendra pas sa promesse ... ça ferait tâche un excité pareil et trop de ses "amis" se bousculent au portillon ...Mélanchon a déjà été roulé dans le passé par Hollande et ne se fait pas trop d'illusion quant à un portefeuille ...

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 22h40


Il y a un gros risque que vous ayez effectivement raison ... mais méfiez vous , il se peut qu'une partie significative préfère passer outre sa haine de Sarkozy plutôt que prendre le risque d'un Hollande sans AUCUNE expérience face à ce qui se prépare ... en temps normal ce n'est pas facile ...et en ce moment c'est mission impossible pour un novice ... Réfléchissez avec votre tête et non avec votre haine... ceux qui ont deux sous de bon sens saurons prendre la bonne décision devant l'urne ...et seulement à ce moment là !.... donc , ne vendez pas la peau de l'ours ...il est encore bien vivant !!!

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 21h29
SalingerParis08 a écrit :
Pourtant il ont élu le cramé Sarkozy en 2007 !


Avec le choix Royale/Sarkozy ...il fallait avoir un pois chiche dans le crâne pour voter Royale.... d'ailleurs ceux qui l'ont fait se sont repris depuis puisqu'ils l'ont renvoyer dans les cordes méchamment avec moins de 7 % aux primaires ....Alors on dit MERCI à ceux qui ont voté Sarkozy et vous ont évité bien pire ... Vous aurez sans doute le dessus cette fois ci ...une crise se profile à l'horizon et vous verrez si Hollande saura la gérer comme Sarkozy l'a fait avec les 3 qu'il s'est prit en 4 ans .... RÊVEZ tant que vous le pouvez !!!

Portrait de Jp34
10/avril/2012 - 18h52

Moi je fait mieux je m'engage à ne pas voter pour lui dans les prochaines semaines

Portrait de silex
10/avril/2012 - 16h26
lola a écrit :
Il parait qu'il a demandé à sarko de lui laisser sa collection de stroumpfs... :-)

c'est juste parce qu'il a besoin de ministres compétents!

Portrait de silex
10/avril/2012 - 16h19
lola a écrit :
Vous lire me donne furieusement envie de voter Hollande...et je ne suis pas la seule !

hummmm.....c'est ce que tu crois...!

Portrait de silex
10/avril/2012 - 16h18

devant la cheminée....avec sa collection de mouches empaillées!

Portrait de caramelus
10/avril/2012 - 15h21

il a peur des questions dérangeantes? le journal le Figaro certes lui préfère N.Sarkozy, je suis presque sure que si le Monde( tout à la cause de F.Hollande) demandait à N.Sarkozy un interview il le ferait

Portrait de jack russel
10/avril/2012 - 14h54

" Mais Z 'invitrai pô les Z'horribles journaleux du Figaro ! N'a !!! "

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 14h54

"Delphine Batho, porte-parole de François Hollande, a balayé par l'insulte les questions pourtant légitimes que Jean-François Copé a soulevées au sujet de la gestion calamiteuse du département de Corrèze par François Hollande.

Outre la méthode de l'invective, peu à l'honneur de celle qui l'utilise, Delphine Batho tente, contre toute évidence, de dédouaner François Hollande de sa mauvaise gestion corrézienne allant jusqu'à expliquer qu'il a réduit les effectifs ! Cela s'appelle de la manipulation.

Les données sont en effet sans appel car les chiffres sont transparents et publics. Le rapport de la Cour Régionale des Comptes du Limousin du 5 octobre 2010, aux pages 12 et 13 dans le paragraphe consacré à la gestion du personnel, montre que les effectifs du Conseil Général de Corrèze sont passés de 813 personnes en 2007 à 1231 personnes en 2009 : soit +51% d'augmentation. La tendance ne s'est pas améliorée depuis, puisque, selon le rapport d'activité de l'année 2010 du Conseil Général de Corrèze, en page 44 on lit qu'au 31 décembre 2010 la Corrèze comptait 1382 agents. D'ailleurs, les charges de personnel ont explosé en parallèle de 54,9% entre le 31 décembre 2007 et le 31 décembre 2010 selon les chiffres du Ministère de l'économie et des finances. Il va falloir que Madame Batho nous explique comment François Hollande aurait pu augmenter de plus de 50% les charges de personnel tout en réduisant les effectifs du Conseil général... à moins d'une politique salariale d'une surprenante prodigalité des deniers publics.

La vérité c'est que François Hollande mène une politique débridée d'embauches publiques depuis qu'il a été élu à la tête de Corrèze.

En outre, depuis l'arrivée de François Hollande à la tête Conseil général de Corrèze, la dette a explosé de près de 45% (de 250 millions euros à 360 millions euros) et les dépenses de fonctionnement ont augmenté de près de 30% (de 203 millions en 2007 à 258 millions en 2011). En revanche, les investissements ont été divisés par 4 en 4 ans (100 millions euros avant 2008, ils devraient être de 25 millions euros en 2012) et les impôts ont augmenté (+6,5% pour la taxe foncière et la taxe d'équipement sur les permis de construire a été triplée, de 0,3 à 1%).

Bref, chacun a son bilan, et celui de François Hollande rime avec augmentation de la dette, des effectifs publics et des impôts. François Hollande ne peut pas continuer ainsi à esquiver, à fuir ses responsabilités, et à ne pas assumer le seul bilan qu'il n'ait jamais eu à assumer en 30 ans de vie politique.

Dire que François Hollande réduit les dépenses de la Corrèze alors que la dette explose, c'est aussi osé que d'expliquer que Delphine Batho lutte contre la crise du logement...

Valérie Rosso-Debord"
...........................
Bien sûr me direz vous c'est une élue UMP!....mais elle ne s'appuie que sur le rapport de la Cour Régionale des Comptes du Limousin du 5 octobre 2010.... donc vérifiable !
Quand on lit le programme de Hollande ,on voit qu'il s'apprête à faire de même avec la France ...
Retraite à 60 ans
Créations de 60 000 poste de fonctionnaires uniquement dans l’Éducation et il n'a pas dit encore combien dans la police et la santé...
25% de prime de rentrée
etc.....
le tout basé sur une augmentation de la croissance dont il n'a aucune idée mais qu'il base à 2.5 ....il vend la peau de l'ours mais ça ne dérange pas ses aficionados .... il leur a promit de les faire rêver ... ça c'est fait !!! ... cauchemarder c'est pour la phase suivante ...

Portrait de lpotim
10/avril/2012 - 13h23

Si c'est pas un bonne idée ça, je suis content cela va faire changer les choses

Portrait de zlato
10/avril/2012 - 12h51

Monsieur Hollande prend que ce qui l'enchante, refuse pas mal de debats et pas mal d'interviews on l'entend que appeller a voter pour lui.

Portrait de bleuglacier
10/avril/2012 - 12h35

Et il a bien raison! Il faut lire le figaro depuis le début de la campagne pour se rendre compte que ce journal est devenu une blague!

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 11h50
Marieeee a écrit :
Disons qu'on parle de maîtresse pour un homme marié, or il ne l'a jamais été ... Le terme de compagne (ou concubine) est plus approprié ... ;)


C'est vrai , ils n'ont jamais été mariés... ils ont juste fait 4 enfants ensemble ...dérisoire à coté d'une signature n'est ce pas ??

Portrait de jack russel
10/avril/2012 - 11h21

So what ???
Quel intérêt ? Soit il y a des événements qui méritent une conference de presse et cela ne se produit pas à date fixe . Soit il n'y en a pas , et là quel est l'intérêt ???

Portrait de chevalvapeur
10/avril/2012 - 11h17

Tous ces posts font du bien... pour une fois !
Où sont-ils les crédules ? Ils dorment encore ?

Portrait de melquiasa
melquiasa (non vérifié)
10/avril/2012 - 11h14

Flamby se défausse une nouvelle fois apres avoir refusé de debattre 2 fois entre les 2 tours! vraiment un tout petit Mr! beurk!

Portrait de maxime83
10/avril/2012 - 11h10
emilie2 a écrit :
dans 6 mois si est élu il pourra annoncer la faillite de la France


EXACT!!!!!!!!!!!

Portrait de cheveuenquat
10/avril/2012 - 11h05
Toshiro73 a écrit :
Si c'est le cas , je sabre le champagne !!!

je peux venir?

Portrait de Toshiro73
10/avril/2012 - 11h00
emilie2 a écrit :
tout à fait !!! peut être qu'il ne sera même pas au 2ème tour

Si c'est le cas , je sabre le champagne !!!

Portrait de Toshiro73
10/avril/2012 - 10h58
j b de pradines a écrit :
IL FAUT absolument EMPÊCHER CE FAUX GENTIL DE DEVENIR LE DICTATEUR DE GAUCHE QUI MURIT EN LUI.... C'est un LOUP déguisé en AGNEAU.... Holaznde, ce serait une catastrophe....

Et encore ...lui tout seul ça pourrait aller mais ce sont les autres qui vont devenir ministres : aubry , hamon , cambadélis , ségolène ..... La CATA

Portrait de paulineDD
10/avril/2012 - 10h57

ca existe déja... les itv du 1er janvier et celles du 14 juillet... ralala les effets d'annonce...

Portrait de Toshiro73
10/avril/2012 - 10h56
lola a écrit :
Mais je m'aime pas autant que sarko en 2007 qui comptabilise 711 apparitions...télévisuelles. :-)

Encore un chiffre venu de nulle part et qui ne veut rien dire ...

Portrait de Toshiro73
10/avril/2012 - 10h53

Encore une promesse qui ne sera pas tenue .....

Portrait de MetallicA_30_ans
10/avril/2012 - 10h53

Je suis l'élu ....

Portrait de Myrlia
10/avril/2012 - 10h46

(Soupir)...Il me fatigue déjà...

Portrait de cheveuenquat
10/avril/2012 - 10h46
emilie2 a écrit :
dans 6 mois si est élu il pourra annoncer la faillite de la France

exactement bien dit

Programme TV

TF1
Les invisibles
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
France/Autriche
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Pour qui sonne l'Angélus ?
CANAL +
Match amical
20:25
(Sport)
Sporting Portugal/Monaco
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
C8
Inspecteur Barnaby
21:00
(Série/Feuilleton)
Le couperet de la justice
W9
Top 50
21:00
(Spectacle)
Les 25 tubes les plus chauds
TMC
Une femme d'honneur
21:00
(Série/Feuilleton)
Sans mobile apparent
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
PUBLIC SENAT - LCP AN
Parlement hebdo
20:00
(Magazine)
FRANCE 4
Dinotopia
20:55
(Téléfilm)
HD1
Stalker
21:00
(Série/Feuilleton)
La biographie
6TER
Mariage surprise
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
La famille Romanov
RMC DECOUVERTE
Retour à l'instinct primaire
20:50
(Série documentaire)
CHERIE 25
Famille de coeur
20:55
(Téléfilm)