09/07/2009 17:25

Secret Story: Erwan opéré le 30 juillet pour être un homme

Vous vous souvenez sans aucun doute de Erwan, qui était candidat dans Secret Story et dont le secret était d'être une fille en train de devenir un homme ! Il avait été rapidement démasqué par les autres candidats en raison des douches où il se cachait en permanence.

jeanmarcmorandini.com s'est rendu sur son blog et a découvert que Erwan était heureux d'annoncer qu'il aurait sa dernière opération, le 31 juillet prochain, pour devenir totalement un homme sur le plan physique !

On lui souhaite bon courage pour cette dernière étape de sa transformation !

Voici ce qu'il écrit sur son blog:

"(...) Je suis réellement soulagé car je vais pouvoir vivre mes vacances sereinement et surtout mon opération
:)

Je me ferai donc opéré le 30 Juillet ! j'ai déjà contact avec une avocate qui, par la suite, fera les démarches pour l'administratif !!! Je m'imagine déjà mes papiers en main... quel bonheur se sera ! Ne plus avoir à me justifier, ne plus trembler à chaque contrôle ou appels"



Une video récente de Erwan postée sur son blog

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvm
12/juillet/2009 - 23h50

une cause ? :roll:

Portrait de Raskolnikov
12/juillet/2009 - 21h46

Comme je l'ai dit plus bas, Erwan cherche à faire avancer sa cause, à démystifier les transsexuels, aussi il est normal que certains doivent se charger d'endosser le rôle de porte parole. De plus, les opérations étant extrêmement onéreuses, nul doute que la participation au jeu d'une part, et la semi-célébrité d'autre part, lui auront permis de récolter des fonds.

Tu aurais trouvé tout seul, en réfléchissant 30s.

Portrait de masaalan
11/juillet/2009 - 22h25

vivement le 31 juillet j'ai hâte d'y être. je l'attendrai à la sortie de la clinique pour être le premier à le voir...et peut être un autographe.! Génial!........Non mais sérieusement qu'est ce qu'on s'en fout!!!!

Portrait de balimaga
10/juillet/2009 - 21h34

On s'en bat les c....... ! oups !!!:mrgreen:

Portrait de Raskolnikov
10/juillet/2009 - 21h26

pertinent !

Portrait de Raskolnikov
10/juillet/2009 - 21h19

Il a p-e tout simplement choisi d'assumer le fait d'avoir été une physiquement une fille. Il cherche à faire avancer la cause, et pour ça, il faut bien un porte parole.

Portrait de pinkpetasses
10/juillet/2009 - 20h49

Salut,
Je trouve génial qu'il puisse aller au bout de son désir d'être un homme. "La liberté de chacun s'arrête celle d'autrui.." c'est une des bases apprises à l'école .. Qui est ce que ça dérange? Pourquoi les gens mettent des commentaires malsains comme :
"Fer à souder j'espère pas ! mais meuleuse, perceuse je crois que ça se fait !!! " et ce n'est qu'un exemple.. c'est plutôt ça qui me fait flipper..

Bravo à Erwan d'avoir eu le courage de s'assumer.. pour une fois, la télé réalité a servi à réfléchir à un sujet tabou.

Portrait de toyoyo
10/juillet/2009 - 15h33

Drôle de décision d'avoir voulu changer de sexe!!! :shock: :shock: :shock:

Portrait de Lilimane
10/juillet/2009 - 13h12

....forcément puisqu'il s'agit d'une VRAIE maladie reconnue comme telle!
Voici ce qu'on peut trouver sur le site transsexualisme.info :

"Le transsexualisme est une maladie authentique, qui est infiniment pénible pour la personne qui en est atteinte, et qui justifie donc une prise en charge médicale.
Malheureusement, beaucoup d'idées complètement fausses circulent au sujet du transsexualisme, qui est trop souvent présenté de façon sensationnelle, spectaculaire, voyeuriste, ou même franchement pornographique, en confondant grossièrement tous les troubles de l'identité de genre, ou ceux de la sexualité, ou bien en laissant croire de façon démagogique que toutes les transformations physiques sont possibles à partir du moment où elles sont souhaitées.
Depuis l'arrêt de la Cour de Cassation du 11 décembre 1992, le transsexualisme ne pose plus vraiment de problèmes juridiques en France. A nos yeux de médecins, le transsexualisme est une maladie, et non un objet de luttes politiques, polémiques ou idéologiques. Les problèmes parfois complexes qu'il pose ne peuvent être résolus ni par voie législative, ni par l'Audimat, mais au cas par cas et avec la discrétion, le recul et la sérénité qui conviennent , par des médecins spécialisés et expérimentés qui agissent en leur âme et conscience selon les règles du Code de Déontologie Médicale, dans le seul intérêt des personnes qui en sont atteintes.
Réalisé par l'équipe des médecins et des chirurgiens qui, dans la région parisienne, prend en charge le transsexualisme depuis 1978 (environ 700 patients traités et suivis depuis cette date), ce site a pour but de fournir au public des informations réalistes sur le diagnostic et sur le traitement actuel de cette maladie troublante. "

Bravo pour son courage je pense que c'est dur à assumer et la médiatisation peut parfois aider à se reconstruire, les gens comprennent mieux parfois ce genre de maladie qui ne se voient pas.

Portrait de BIABB
10/juillet/2009 - 10h56

Je suis vraiment contente pour lui.
J'espere que dans l'avenir on parlera plus de ce syndrome parce que quand on voit certains com ici..on se dit que franchement certains ne savent rien..
ou alors sont juste tres tres (mais alors tres ) cons;)

Portrait de Raskolnikov
10/juillet/2009 - 00h23

J'suis certaine que tu ferais un excellent modérateur ludo, tente un putsch !

Portrait de Bombru
10/juillet/2009 - 00h17

Les nuls avaient leur chronique "Regis est un con"....
Nous, on a Ludo59...

Portrait de Raskolnikov
10/juillet/2009 - 00h09

Vu les symptômes, je dirais plutôt Lâche la seringue. :shock:

Portrait de Raskolnikov
10/juillet/2009 - 00h04

Pourtant entre les talonnettes et les talons aiguilles, il n'y a qu'un pas.

(oh la oufette, elle l'a dit)

Portrait de Raskolnikov
9/juillet/2009 - 23h53

t'es ridicule mec.

Portrait de Raskolnikov
9/juillet/2009 - 23h50

Ça fera surtout 52. :roll:

Portrait de Raskolnikov
9/juillet/2009 - 23h49

Ils sont pas trop branchés trans chez Sciences et vie junior, alors ça doit venir de son esprit... sans doute une malformation congénitale. :arrow:

Portrait de Raskolnikov
9/juillet/2009 - 23h43

ludo pourquoi tu te fatigues à essayer de nous faire croire que tu réagis sincèrement aux post des autres... au pire récite nous l'alphabet, ça te fera toujours 26 commentaires en plus pour ta quête au top 3.

Portrait de Raskolnikov
9/juillet/2009 - 23h39

aïe, ça y est c'est parti, tu nous la joues théorème de la confiture... ça m'étonnes que tu n'aies pas essayé de nous noyer sous les dates.

Tu peux parler d'époque, dévier sur l'évolution malsaine du monde, la déchéance du 20 / 21e siècle etc., mais tu m'enlèveras pas de la tête que des mecs mal dans leur peau il y en aura eu à tous les siècles, et qu'il a seulement fallu attendre les années 2000 pour que ceux ci passent à l'action.

Portrait de Bombru
9/juillet/2009 - 23h27

Glop, pas glop....

Portrait de Raskolnikov
9/juillet/2009 - 23h21

(Bombru le succès est finalement au RDV regarde, on commence déjà à s'inspirer de ta vanne)

Portrait de Raskolnikov
9/juillet/2009 - 23h19

Faudra penser à sortir un livre coco, tu vas changer le monde avec tes théories. J'ai le 06 à Gallimard dans ma poche, j'te l'envoie en mp.

Portrait de Bombru
9/juillet/2009 - 23h18

Tu vois que tu y arrives...
Un peu moins recherché mais ca peut faire son effet...

Portrait de Bombru
9/juillet/2009 - 23h15

C'est ton droit...
Chacun son humour.

Portrait de Bombru
9/juillet/2009 - 23h11

Elle est passée inapercue...
Je la trouvais pourtant pas mal...

;)

Portrait de Bombru
9/juillet/2009 - 23h10

Ba non c'est le sujet... Ou alors, sa "prestation musicale" assez fade et sans intérêt...

Portrait de Bombru
9/juillet/2009 - 23h04

Quelqu'un sait où il habite?
Enfin où est la bite? :o :o

Portrait de bigre
9/juillet/2009 - 22h05

je suis tout à fait d accord avec toi , l émission à du l aider , (je ne sais pas de combien) , mais les gens qui sont aussi dans le meme cas auront vu qu il y a toujours un espoir et surtout que cela ne devienne plus sujet tabou
c est vrai que l on a tendence à plaisanter sur ce topic , mais il y a une certaine souffrance morale et phisyque , et ça c est quelque chose que l on ne peut pas imaginé.....

Portrait de sanya
9/juillet/2009 - 22h02

Bah ! il suffit de tomber sur un homme qui accepte le partage des tâches. Le mien adore cuisiner . J'avoue apprécier et profiter pleinement de sa passion.

Portrait de bigre
9/juillet/2009 - 21h53

une nouille pour faire des nouilles , pas évident que cela colle !!:mrgreen: