09/04/2012 12:34

Voici ce qui se passe dans les coulisses de "The Voice" et que vous ne voyez pas sur TF1 !


3

Comment se déroulent les choses dans les coulisses de The Voice ?

K, l'un des chanteurs éliminé la semaine dernière a accordé une très longue interview au site Première dans laquelle ils réserve tout ce que l'on ne voit pas à l'antenne.

En voici les extraits les plus significatifs: 

"On nous conseille mais dans le bon sens. Ils nous écoutent, on fait des échauffements vocaux avant. Ils ne nous imposent pas les choses mais nous font des sous entendus.

On nous rappelle que c'est la télévision français et qu'il ne faut pas chanter comme à l'américaine.

En France on n'aime pas trop les vibes... donc il faut s'adapter. Sinon on ne nous demande pas d'être ce qu'on est pas".

On est stressé, surtout le jour de l'audition. On attend beaucoup et longtemps. Moi je suis passé tard alors le stress monte. Donc on s'occupe comme on peut, on chante, on joue de la musique.

Il y a une très bonne ambiance entre les candidats, on essaye de ne pas se voir comme des concurrents mais on se soutient mutuellement.

On est là pour faire de la musique pas pour se marcher sur les pieds. On essaye d'être en bon terme, on échange nos numéros pour une future collaboration, et puis on connaît certains candidats qu'on a déjà croisés avant..."

"Je suis sélectionné et alors là dès qu'on sort c'est le marathon. Sortie de scène, interview à chaud, on retrouve ensuite nos proches, tout cela se passe super vite du coup j'ai l'impression d'être un pantin et de répondre aux questions un peu à côté de la plaque.

On sort tellement du stress que du coup on a pas trop envie de parler. En plus moi je suis un grand timide, donc c'est difficile de sortir les mots justes. Ensuite on enchaîne il faut remplir des papiers pour la suite, notamment un questionnaire médical. En effet celui qui va loin va faire des primes en direct donc la prod veut savoir s'il est apte, comme un boulot quoi. Une fois que c'est fini, il est super tard, genre 1 heure du matin, et tu peux enfin rentrer chez toi".

"Au niveau des tenues qu'on porte sur scène, on est assez libre, même si une styliste veut nous voir avant pour valider mais c'est normal. Et puis on nous appelle souvent, on prend soin de nous on a des "nounous".

On est plutôt bien traité sur The Voice. On est très bien encadré.

Dès le pré casting, ça donne le ton on sait qu'on sera dans une émission positive. Ils sont vraiment attentionnés et ne sont pas là pour nous casser comme dans Nouvelle Star. On a vraiment senti ça, ils ne vont jamais dire de mal. 

On  peut choisir qui on invite pour nous soutenir. Ils sont bien pris en charge par la production et on s'occupe bien d'eux. C'est appréciable".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Jp34
Vote: 
1

Le pb avec The Voice , je trouve le jury trop gentil , mais Jennifer est insupportable elle pleure pour pas grand chose , elle dit des banalités et son choux était fait d'avance cela ce sent , l'émission est bien mais il manque un peu de punch de la part du jury et de spontanéité


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
Hepha a écrit :
Garou faisait aussi un peu pitié quand à chaque prestation où il ne s'était pas retourné il disait "Oh j'aurais tellement voulu me retourner !". Faut pas abuser quoi !

Exactement, à chaque fois je voulais m'arracher les cheveux !! Parfois le jury ne se retourne pas et dit : "Je ne vois pas ce que je pouvais vous apporter, vous êtes vraiment un artiste complet, vous allez faire une grande carrière". Ils n'osent pas dire que certains chantent comme des casseroles ... Ça m'exaspère ce positivisme ... Pourtant ça part d'un bon sentiment !


Portrait de jack russel
Vote: 
3.444445
helen1985 a écrit :
Les gens ne sont jamais contents : quand dans Nouvelle Star le jury casse les candidats on polémique parce qu'ils sont trop méchants et quand au contraire dans the voice les coachs ne sont pas assez méchants envers les talents ça ne va pas non plus car ils sont trop gentils. Donc il faudrait savoir ce qu'on veut.

La politique de l'essuie glace . D'un coté que des critiques , de l'autres que des compliments . L'un comme l'autre sont too much .


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
helen1985 a écrit :
Les gens ne sont jamais contents : quand dans Nouvelle Star le jury casse les candidats on polémique parce qu'ils sont trop méchants et quand au contraire dans the voice les coachs ne sont pas assez méchants envers les talents ça ne va pas non plus car ils sont trop gentils. Donc il faudrait savoir ce qu'on veut.

On veut qu'ils soient objectifs. C'est simple. On ne veut pas qu'ils cassent du sucre sur le dos des candidats pour l'audimat. On ne veut pas qu'ils balancent des compliments à tout va pour faire genre "nous sommes gentils" On veut qu'ils soient objectifs ! Les téléspectateurs ne sont pas tous des cons.


Portrait de helen1985
Vote: 
2.6

Les gens ne sont jamais contents : quand dans Nouvelle Star le jury casse les candidats on polémique parce qu'ils sont trop méchants et quand au contraire dans the voice les coachs ne sont pas assez méchants envers les talents ça ne va pas non plus car ils sont trop gentils. Donc il faudrait savoir ce qu'on veut.


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
brokensteff a écrit :
Comme tjs il faut se dire qu'on ne voit pas tout... Il faut donc arrêter de se forger une opinion uniquement sur ce que l'on voit... Ce n'est que de la télé... ou plus justement c'est de la télé...du spectacle et non la réalité... Et puis le plus important c'est quoi? Les remarques des célébrités ou la voix des candidats?

Ben c'est exactement ce que signifie "épuré".... On a décidé de montrer que le positif. La production a rendu les jurés plus lisses. La seule critique date de samedi et c'était en direct. La production n'a donc pu la couper au montage. L'avis du jury compte bien sur dans ce genre d'émission ! Sinon pourquoi sont-ils là, si ce n'est pour donner leur avis et juger !


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0

J'aimerais juste revenir sur les propos du candidat concernant l'attitude du jury. Les commentaires des célébrités en fin de prestation sont à mon goût trop épurés. Ils sont trop dans le positivisme. J'aimerais qu'il soit réaliste sans être dans le lynchage médiatique des candidats. Par exemple, je trouve que c'est mauvais de sans cesse répéter à un môme de 16 ans qu'il fera une grande carrière, qu'il a une voix exceptionnelle ... Ce genre de compliments monte vite au cerveau et le gosse peut très vite perdre pied. Ils devraient parfois donner des avis négatifs sans être dans la méchanceté pour un peu les faire redescendre sur terre. La seule critique d'une célébrité remonte à samedi dernier : Jenifer a fort justement relevé l'abondance de fausses notes dans une prestation. Mais Jenifer n'a pas assumé sa critique, elle s’excusait sans cesse... Je trouve ça aberrant ! Après tout, combien seront-ils dans le futur à vendre plus de 1000 CD's ? Bien peu je pense. Je sais que TF1 a masqué l'aspect "jugement" des célébrités en les désignant sous le terme de "coachs" et non pas de "jury" ... mais bon un peu de réalisme ne ferait pas de mal !


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page