19/01/2007 07:52

Nouveau DG et nouvelle formule pour France Soir

Henry Lauret, chroniqueur et éditorialiste à France Info, a été nommé directeur général et co-directeur de la rédaction de France Soir.

La partie du journal liée à l'actualité sera traitée "à notre façon c'est-à-dire de la manière la plus accessible possible avec beaucoup d'infographies et d'images", a-t-il expliqué.

Le journal comportera une deuxième partie "plus magazine", parlant de "loisirs", de "détente" ou de people, mais "sans vulgarité ni trivialité", a-t-il ajouté.

"Ce n'est pas une relance, c'est un plan de développement qu'on va essayer de conduire sur les mois qui viennent en profitant du contexte présidentiel", a-t-il indiqué. M. Lauret, qui conservera ses fonctions à France Info, avait été chargé par le repreneur du titre, Jean-Pierre Brunois, d'effectuer un audit du journal.

"France Soir n'est qu'à quelques milliers d'exemplaires du point d'équilibre, tout un modèle économique a été remis en oeuvre", a-t-il assuré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de numa44
20/janvier/2007 - 23h19

c'est genial France Soir
Et bien moi je suis lecteur de France Soir !
Et je peux vous dire qu'avant de critiquer bettement , lisez le ce journal ! et vous allez voir qu'il est pas si nul et si trash que ca ! donnez lui ca chance !
moi je trouve que ce journal ose contrairement a d'autres !
bravo pour votre formidable relance FRANCE SOIR !

Portrait de PARIS17
19/janvier/2007 - 16h22

Bravo Jean-Pierre Brunoy
Une avalanche d'information gratuite, (journaux gratuits, internet, ...) une offre d'epaces publicitaires qui augmentent tous les jours, et aussi un syndicat du livre qui veut garder pour ses adhérents les mêmes avantages que pendant l'age d'or de la presse c'est là qu'il faut chercher les problèmes de France Soir et du reste de la presse quotidienne. Saluons le courage de quelqu'un qui a osé investir ses propres fonds dans ce secteur si précaire souhaitons à France Soir de retrouver ses lecteurs.

Portrait de Caesarya
19/janvier/2007 - 11h55

Nythos
France Soir (selon éditeur) s'écoule à 30 000 ex par semaine et 35 000 le week-end... pas de chiffres OJD donc pas de réelle certification !

Portrait de foudelatélé
19/janvier/2007 - 09h14

France soir
ou comment un journal est tombé dans le mauvais chemin

Portrait de Caesarya
19/janvier/2007 - 09h03

France Trash
C'est clair qu'il y a du boulot !
Payer 0,90 € par jour pour lire à tel torchon....
C'est honteux....
Bon courage, M. Lauret !