09/04/2012 13:22

Où est passé, hier soir, le film hommage à Claude Miller en Prime sur France 2 ? La chaine nous répond

Où est passé l'hommage de France 2 à Claude Miller hier soir ?

La chaine avait annoncé qu'elle allait diffuser, hier dimanche, "La meilleure façon de marcher" en hommage au réalisateur.

La chaine avait même publié un communiqué affirmant:

"France Télévisions, qui a soutenu de nombreux films du réalisateur, diffusera dimanche soir à 20h35, La meilleure façon de marcher sur France 2"

Au final, on a pu voir hier soir, un film américain de Shawn Levy. "La nuit au musée 2" avec Ben Stiller, Amy Adams et Robin Williams.

Pourtant tous les sites internet et les guides sur les box annonçaient cet hommage:

Programme France 2 20:45 La meilleure façon de marcher film de 1975 du réalisateur Claude Miller avec Patrick Dewaere, Patrick Bouchitey. Une relation ambiguë, mélange de sadisme et de vénération, s’instaure entre deux moniteurs d’une colonie de vacances, après que l’un a surpris l’autre habillé en femme. Durant l’été 1960, Marc et Philippe sont moniteurs dans une colonie de vacances en Auvergne. Tout les oppose : le premier se veut viril, tandis que le second se montre beaucoup plus réservé et taciturne. Un malheureux concours de circonstances - Marc surprend Philippe habillé en femme - aidant, le premier soupçonne l’autre d’être homosexuel. Une relation ambiguë, mélange de sadisme et de vénération, s’instaure alors entre les deux moniteurs. Cinéma (1h40)

Dans l'immédiat, France 2 n'a pas expliqué ce changement de dernière minute.

France 2 a contacté peu après 12h30, jeanmarcmorandini.com pour répondre à nos questions.

France 2 nous a indiqué que l'annonce de la diffusion ce film pour ce dimanche était en fait une erreur dans le communiqué de presse et dans l'immédiat, la chaine ne peut pas indiquer la date à laquelle cet hommage sera rendu

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baltazard30
10/avril/2012 - 06h51

rectification ce n’étais pas une nuit aux musée 2 mais 3 .

Portrait de Didj75
9/avril/2012 - 16h57

FranceTelevisions était sans doute gênée, sous les contrainte et zapette dominante du Petit Nicolas II, de diffuser cet excellent œuvre de Claude Miller à une tranche-horaire de grande visibilité qui traite sur l'homophobie hélas encore de nos jours monnaie-courante et jamais débattue voire combattue par le pouvoir en place depuis ces 5 dernières années voire même depuis ces 40 dernières décennies. C'est très tôt qu'il faut apprendre à nos enfants que toutes différences existent autour d'eux, de nous, qu'il faut aller à leurs rencontres au lieu de les détester avant de les connaître. "Ignorance is our/your ennemy !" ; pas besoin d'être doué en anglais pour comprendre cette simple phrase qui définit la situation actuelle dans notre société qui nous monte les uns contre les autres. Allons les uns envers les autres et vice-versa et vivons tous ensembles afin de nous enrichir humainement. Merci. Morandiniment, Didj75.

Portrait de whoui
9/avril/2012 - 16h43
DroitDeParole a écrit :
Et même avant le primaire si l'on est bien éduqué on a théoriquement appris à ne pas dire et encore moins écrire des grossieretés........

Et en secondaire on apprend les gros mots putAin et pas putin

Portrait de Bichon33
9/avril/2012 - 16h06
Melvill 25 a écrit :
Ni vu ni connu est un film de Yves Robert avec Louis de Funès ! ;)

film avec le braconnier Blaireau ..qui tape du pied pour faire venir le poisson .??
ou je confonds ??
:)

Portrait de Gorgar
9/avril/2012 - 13h54
orion4 a écrit :
France television : 14 directeurs generaux aux programmes et 23 directeurs des programmes des chaines... Sans compter les multiples directeurs à la communication et les directions de la communication... Avec autant de directeurs je comprends mieux les erreurs

Vous avez reçu mon message privé au fait ? On dirait pas...

Portrait de Gorgar
9/avril/2012 - 12h28
orion4 a écrit :
Mais oui, mais oui... Un communiqué qu'aucun blog majeur, ni journaux, n'ont reçu... on y croit a vos histoires


Quand une chaîne envoie un communiqué un vendredi de week end pascal, l'info n'arrive pas toujours à destination, ces blogs faisant aussi relâche.
Il y en a pourtant mais il vous faut réféchir et parcourir le Net un peu plus assidument pour en avoir la preuve.
La suite en MP.

Portrait de Gorgar
9/avril/2012 - 11h33
orion4 a écrit :
F2 confirme le niveau proche du zéro de sa compétence. Déjà qu'ils avaient annoncé un débat à 10 des politiques, envoyant les invitations, pour comprendre seulement après qu'ils n'arriveraient pas à le faire. Là maintenant ils ont une exclu je crois, la nuit au musée 2 (qui est bien nulle d’ailleurs), et ils la flinguent en annonçant partout qu'ils ne la diffuseront pas lui préférant un film d'il y a 40 ans (mais un bon film), pour finalement la diffuser en catimini... Résultat une audience ridicule, du niveau de ceux qui dirigent cette chaine apparemment.

Ah tiens revoici Orion4 avec ses contributions d'un niveau proche du zéro absolu :)
Pour le débat, la chaîne a envoyé une invitation à débattre aux 10 candidats. Elle était dans son rôle. Les 10 n'ayant pas pu s'entendre, elle a proposé une autre formule qui va certainement fonctionner.
Alors avant de poster un propos digne du café du commerce ("tous pourris"), on balaye devant sa porte.
Quant au film d'hier soir, il a plutôt bien marché car conforme à une programmation familiale d'un dimanche de Pâques. CQFD.

Portrait de le petit poucet
9/avril/2012 - 11h28

Dommage les occasions de voir Patrick Dewaere sont de plus en plus rares je ne me souviens pas du tout d'avoir vu ce film en son temps donc pour moi ce sera une première s'il est diffusé .

Portrait de Gorgar
9/avril/2012 - 11h19
morandini a écrit :
Oui, c'est ce qui a été prévu au départ, puis déprogrammé cette semaine pour rendre hommage à Claude Miller ;-)

La chaîne a envoyé un communiqué rectificatif vendredi mais visiblement tous les sites internet étaient déjà partis en week end. Quelques blogs ont l'ont reçu à temps et ont pu corriger.
Le film en hommage à Claude Miller sera diffusé dans la case du Ciné-club.

Portrait de Linkpa
9/avril/2012 - 11h03

Peut être qu'ils ont oublié...

Mais bon en tout cas, j'espère qu'ils le diffuseront la semaine prochaine

Portrait de morandini
9/avril/2012 - 11h00
I love M6 a écrit :
Pourtant, dans mon magazine télé, c'était bien écrit "La nuit au musée 2" !! Je pense qu'ils ont préféré diffuser un film un petit peu plus familial pour ce week-end de Pâques... !

Oui, c'est ce qui a été prévu au départ, puis déprogrammé cette semaine pour rendre hommage à Claude Miller ;-)

Portrait de I love M6
9/avril/2012 - 10h55

Pourtant, dans mon magazine télé, c'était bien écrit "La nuit au musée 2" !! Je pense qu'ils ont préféré diffuser un film un petit peu plus familial pour ce week-end de Pâques... !

Les plus vus