08/04/2012 09:32

GB: Le site internet du ministère de l'Intérieur cible d'une cyber-attaque

Le ministère de l'Intérieur britannique a annoncé samedi qu'il enquêtait sur des informations selon lesquelles son site internet avait été la cible d'une cyber-attaque par le groupe de hackers Anonymous, hostile aux projets du gouvernement d'accentuer la surveillance des échanges de courriels et de consultations de sites web.
Les internautes ont découvert sur la page d'accueil de ce ministère un message indiquant que le service était indisponible en raison d'un important volume du trafic.
Un message sur le compte Twitter d'Anonymous indiquait: "TANGO DOWN"(en terme militaire,"Cible détruite"), "pour vos projets de surveillance draconienne". Le même message a été répété sur le compte d'Anonymous du Royaume-uni.".
"Nous sommes au courant que le ministère de l'Intérieur a pu être l'objet de protestations en ligne. On a pris toutes les mesures nécessaires et on surveille la situation de très près", a déclaré pour sa part un porte-parole du ministère.
Le gouvernement britannique a été l'objet, la semaine dernière, de violentes attaques pour ses projets d'installer des équipements permettant au service de renseignements électroniques d'avoir accès en temps réel aux données concernant chaque message ou courriel envoyé, les sites internet consultés et les appels téléphoniques composés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dany le rouge
8/avril/2012 - 11h08

et rien sur eric woerth :quest:

Les plus vus