08/04/2012 09:25

Coup de filet islamiste: Un avocat dénonce "une opération de communication"

L'un des avocats de deux frères, interpellés mercredi à leur domicile dans le cadre du coup de filet mené dans plusieurs villes, puis relâchés jeudi soir au terme de 37 heures de garde à vue, a dénoncé  à Pau une "bavure" et a annoncé son intention de demander réparation au civil.

"Nous allons assigner l'agent judiciaire du Trésor", représentant légal de l'Etat, "pour obtenir une indemnisation de tous les préjudices subis à la suite de cette désastreuse bavure", a indiqué Me Thierry Sagardoytho, qui défend ces deux frères de 23 et 28 ans.

"Jetés en pâture à l'opinion publique", ils "ont été victimes d'une opération de communication judiciaire qui consiste à vendre la chasse aux islamistes à quinze jours des élections présidentielles", a-t-il encore tempêté, dénonçant une garde à vue "digne d'un western".

L'un des deux frères, Saad, a indiqué : "La porte de notre domicile a été fracturée par une quinzaine de policiers du GIGN, notre père jeté à terre, mon frère et moi-même menottés (...) Nous voulons par cette action en réparation être réhabilités aux yeux de l'opinion publique".

Selon lui, ils ont été interrogés pendant 24 heures sur un voyage de 4 mois qu'ils avaient effectué en Asie.

"Après avoir passé au crible notre emploi du temps qui avait été retracé par mes soins dans un carnet de voyage, le parquet anti-terroriste a prolongé la garde-à-vue pour nous interroger sur notre culte. Nous sommes sortis sans charge", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
8/avril/2012 - 23h59

Bonne opération politique mais sans conséquences par rapport à la sécurité nationale

Portrait de beresina
8/avril/2012 - 18h45
Volques a écrit :
Ces avocats font plus de mal que de bien !

oui Ils ne parlent pas beaucoup des clients les avocats! apparemment c'est loin de leurs préoccupations

Portrait de Volques
8/avril/2012 - 17h41

Ces avocats font plus de mal que de bien !

Portrait de jphpat
8/avril/2012 - 16h13

oui, bien sûr les armes qui ont été trouvées et qui peuvent tuer des enfants sont "une opération de communication" bravo les journalistes et le PS!

Portrait de assma
8/avril/2012 - 11h49

Sarkozy reprend les mêmes ingrédients qu'il y a 5 ans pour faire peur aux français .C'est bizarre toutes ses arrestations en France en un mois ainsi que tout ces fous qui sont soudainement retranchés dans des immeubles. 2 cas en un mois. Pure coïncidence????

Portrait de dany le rouge
8/avril/2012 - 11h11
ViveSarko1978 a écrit :
Un avocat véreux peut-être ?

notre sarko lui aussi est avocat !!!! attention

Portrait de brezou
8/avril/2012 - 10h52
niféniàfaire a écrit :
Normalement tous ces fascistes islamiques devraient être expulsé du territoire avec interdiction de revenir ils ne ne sont là que pour dénigrer la France (mais pas nos prestations sociales les soins etc..) imposer leur culture, leurs valeurs se victimiser, avec l'aide des associations, (et on n'entend jamais les "modérés" les remettre à leur place... )en attendant de prendre le pouvoir un jour.


Qui te permets d'être au dessus de la justice ? Aucune charge n'a été retenu contre eux, moi j'appelle celà une comm avant les élections pour faire plaisir à des gens comme toi. Si c'était à toi que l'on aurait défoncé la porte à 6 H du matin, et que tu aurais vu tes parents maintenus au sol par des policiers qui se prennet pour des cow-boys, tu ne demanderais pas réparation ?

Portrait de passlou
8/avril/2012 - 10h09

Ce sont des personnes qui ont été sacrifiées pour permettre au président sortant de ratisser sur les voix du FN.
Je comprends ces gens. Qui va payer les réparations de la porte enfoncée ? qui va retrouver du travail à la personne qui a été licenciée ? Qui va les aider à surmonter le traumatisme psychologique ?

Et tout cela pour montrer combien Mr Sarkozy est ioucieux de la sécurité de ses sujets.

L'opération est perverse et à été montée par des gens particulièrement manipulateurs. Ce pétard mouillé, j'espère qu'on s'en souviendra dans les urnes ( Encore que ce président sortant a fait tellement de bévues qu'il est bien difficile de se souvenir de tout)

Autant je n'ai rien à redire sur l'affaire mehra, autant je désapprouve l'amalgame et je plains ces personnes sacrifiées sur l'autel des élections présidentielles.

Portrait de azerty1
8/avril/2012 - 10h09


- Pourquoi fafs ? n'oublions pas que " ces barbus" sont absolument tous sympathisant de mohamed merah Le Tueur d'innocents,d'enfants. Pourquoi n'a t'on pas vu au lendemain de cette tuerie les musulmants modérés (parait-il 80 % de la population musulmane) manifester dans toutes les villes de France pour comdamner cette violence ? Etrange quand même....

Portrait de lechene
8/avril/2012 - 09h38
caramelus a écrit :
si les policiers sont allés " les chercher" il y avait bien un lien quelque par, on est venus vous chercher vous ? moi non !


moi non plus, mais comme toujours certains verront un complot ou un plan com et bientôt un collectif se formera pour présenter ces personnes qui ont été arrêtés comme des pauvres victimes

Portrait de caramelus
8/avril/2012 - 09h33

si les policiers sont allés " les chercher" il y avait bien un lien quelque par, on est venus vous chercher vous ? moi non !

Portrait de azerty1
8/avril/2012 - 09h32

- Quand on se promène barbu en Djelaba, que l'on se réclame du salafisme donc déguisé en terroriste, faut pas non plus s'étonner des conséquences violentes qui peuvent en résulter, logique !.

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)