09/04/2012 11:40

Morandini Zap: Une pub provocante pour une soirée pendant le Sidaction


1

Une vidéo qui risque de choquer certains religieux, dans laquelle on peut voir Benjamin des QUEER dans le rôle d'un Jésus assez particulier qui revient sur terre, retrouver des bonnes soeurs atypiques et des apôtres tout aussi ambigus pour faire la promotion de la soirée OVERBITCH - He's Back à Paris au Queen.

Une soirée qui va se dérouler pendant le Sidaction et qui veut mobiliser pour augmenter les dons au 110...

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
Saru a écrit :
En cela je ne vous conteste pas !


Vous m'en voyez ravi. :) Bref n'ayant rien d'autre à ajouter, je vous souhaite une bonne soirée chère dame à l'âge mystérieux. ^^


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0

Le pape : «Mais ce n'est pas la façon à proprement parler de venir à bout du mal de l'infection du VIH. Cela doit réellement se produire dans l'humanisation de la sexualité», ajoute-t-il.

«Se polariser sur le préservatif signifie une banalisation du sexe et c'est exactement le danger que beaucoup de gens considèrent le sexe non plus comme une expression de leur amour, mais comme une sorte de drogue, qu'ils se fournissent eux-mêmes», dit-il.

Depuis, je vous rassure, ses conseillers l'ont obligé à rectifier le tir... Mais bon il ne suffit que de quelques mois pour une pandémie tel le SIDA pour proliférer.


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
Saru a écrit :
@ Carpediem42 reprenez mon tout premier message, j''écris que je suis d'accord avec vous en ce qui concerne votre dernière phrase "C'est donc au pape de surveiller ses paroles". Ensuite j’essaie d’expliquer (par mes mots) , que la confusion, est l'amalgame entre la religion et l'homme, l'homme qui est pape, parle en son nom pour finir je cite en effet wikipédia pour ce paragraphe "le terme de pape désigne Le pape est le souverain des États pontificaux, actuellement l'État de la Cité du Vatican. Il est aussi le garant de l'unité de l'Église catholique romaine, mais désigné à tort comme son chef." ( il ne peut être au dessus) par là, je voulais expliquer qu'il y avait une énorme différence, je dis (marge) entre la religion et l'homme ( tout religieux qu'il soit ) comprenez vous ? :)

Ah mais je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire des préservatifs mais le pape à justifier le fait qu'il ne fallait pas en porter par des raisons religieuses. Si mes souvenirs sont bons, il a dit que ce ne sont pas les préservatifs qui permettent de lutter contre le SIDA car ils facilitent l'accomplissement de la luxure. Il fallait plutôt s'en remettre à Dieu et à son sens de l'amour pour lutter contre le SIDA. Je crois qu'il a dit que le préservatif est contre-nature. Alors bon ... l'homme l'a dit en se basant sur la religion ... l'homme et la religion c'est donc bonnet blanc et blanc bonnet.


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
Saru a écrit :
............" Et vous pouvez très bien restituer un savoir sans utiliser les mêmes mots" dites vous.............. pas d'accord... c'est tricher, mentir, c' est s'approprier justement, c'est écrire de façon différente , mais du copiage et plagiat de même ! oui assurément j'ai plus du double de votre age :)

Plus du triple ? ^^


Portrait de fanchb29
Vote: 
2.25

Déjà, teaser pas très intéressant, rien de nouveau là-dedans...

D'autre part, il me semble que le sidaction a déjà eu lieu si je ne me trompe pas... Donc je vois pas trop ce que le sidaction vient faire dans cette news pour justifié une soirée organisée dans un club...


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
Saru a écrit :
L'on s'instruit toute une vie, jeune homme, et nous sommes loin d'être coupable en se référant a une encyclopédie " pour vous citer" afin de ne point se tromper dans les termes et écrits :)........................... Et il vous reste vous-même beaucoup à apprendre du haut de vos 22 ans ;)

Si ! Justement ! Vous êtes coupable car vous ne vous référez à rien quand vous parlez (contrairement à ce que vous dites). Vous plagiez. Il y a une différence entre ingurgiter un savoir en se l'apprivoisant et copier un savoir en se l'appropriant. Et vous pouvez très bien restituer un savoir sans utiliser les mêmes mots. Mais bon, comme vous le dites, je n'ai que 22 ans, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de ce côté. J'espère que vous avez le double de mon âge pour vous permettre de dire ça.


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
Saru a écrit :
----------------------------------------------- ou ai-dit ceci ........................... "vous dites qu'une majorité de personnes le désigne comme étant un chef religieux. Ça veut bien dire ce que ça veut dire " vous vous fourvoyez ,............................ je n'ai a aucun moment écrit ceci ! Et oui j'ai en effet j'ai copié ce paragraphe pour qu'il ne puisse y avoir aucune confusion soit.........................." Le pape est le souverain des États pontificaux, actuellement l'État de la Cité du Vatican. Il est aussi le garant de l'unité de l'Église catholique romaine, mais désigné à tort comme son chef................................. Vous vouliez être vexant car contrarié, vous en êtes que plus stupide :~

Ah vous faites du copier/coller et vous ne savez même plus ce que vous copiez et collez ... vous avez dit : le pape est désigné "à tort comme son chef". "A TORT" signifie que des gens pensent qu'il est chef alors qu'il ne l'est pas. Et je rajoute qu'une grande partie pense qu'il est chef parce que sinon ça ne serait pas dit dans l'article. Je vous mets au défi de demander à quelqu'un autour de vous une définition du statut de Pape. Je suis sûr que la personne vous parlera d'une histoire de chef religieux. Je ne voulais pas être vexant mais apparemment je vois que vous l'êtes et j'en suis désolé et je ne suis absolument pas contrarié.

Si vous trouvez que je suis stupide, grand bien vous fasse. Tout ce que je constate c'est que point par point j'ai détruit votre argumentaire et que ça vous reste en travers de la gorge... C'est le jeu du débat. Et quand on ne cite pas ses sources et qu'on se les approprie (à tort), c'est comme en dissertation de philo, ça vaut un zéro pointé. Il faut en accepter les règles.


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
Saru a écrit :
D'accord en ce qui concerne votre toute dernière phrase, quand à la religion catholique elle a été adapté selon l'homme et par les hommes religieux de hauts rangs aux cours des siècles, et c'est fort éloigné de l'église traditionnelle catholique première ( selon St Pierre). entre les fondements et l'homme il y a une marge le terme de pape désigne l'évêque de Rome, garant de l'unité de l'Église catholique romaine, et non son chef. Le pape est le souverain des États pontificaux, actuellement l'État de la Cité du Vatican. Il est aussi le garant de l'unité de l'Église catholique romaine, mais désigné à tort comme son chef.

Votre réponse va pleinement me suffire pour vous contredire car elle joue entièrement en votre défaveur. Je m'explique. "Vous dites" que le pape est désigné "à tort comme son chef". Et bien justement : vous dites qu'une majorité de personnes le désigne comme étant un chef religieux. Ça veut bien dire ce que ça veut dire : on l'érige à la posture de chef religieux alors qu'il n'est pas chef religieux. Mais ce qui compte ce n'est pas ce qu'il est véritablement aux yeux des institutions et des ministres religieux i.e ce qu'il est sur les papiers et en théorie. Ce qui compte c'est ce qu'il est dans les faits et aux yeux de la personne lambda à savoir un chef !

Et puis je me suis permis de mettre "vous dites" entre guillemets car j'ai bien senti que la moitié de votre réponse n'était pas de vous. Il m'a suffi d'une petite vérification pour me rendre compte que vous avez fait un simple copier/coller d'une page Wikipédia. Ayez l’honnêteté de citer vos sources. De plus, votre situation illustre parfaitement ce que je disais. Vous-même vous ne savez pas quel est le véritable statut du Pape puisque vous vous êtes permise de recopier un passage rapidement trouvé dans une encyclopédie ...


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0
Saru a écrit :
Encore une confusion entre religion et l'homme( tout religieux soit-il) :)

Quelle confusion entre la religion et l'homme ? Dès le jour où il est intronisé pape, l'homme ne fait plus qu'un avec la religion. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le pape lui-même qui le dit lors de sa profession d'intronisation. De plus, on désigne l'homme à savoir Joseph Ratzinger sous le pseudonyme de Benoît XVI. Ceci encore montre, non pas la confusion de l'homme et de la religion, mais une fusion de la religion catholique avec le pape qui est consentie par un ensemble de fidèles et le pape lui-même. Alors ne venez pas me parler de confusion. Le souverain pontife est vu par beaucoup comme le lien entre la "Babylone terrestre et la voûte céleste". Alors tout ce qui sort de la bouche de l'homme a un grand impact religieux. C'est donc au pape de surveiller ses paroles.


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0

J'ai oublié de dire quelque chose. Le pape Benoît XVI a prôné un certain temps l'abandon des préservatifs car ils "aggravaient" la propagation du virus du SIDA. Quand on sait que ce type va dans les pays d'Afrique prôner son message et que les populations lui obéissent comme s'il était Dieu le père en personne, il n'est rien d'autre qu'un catalyseur de la pandémie qu'est le SIDA. Il est donc un assassin. De plus, son discours sur les homosexuels n'est pas des plus réjouissants. Je conçois donc parfaitement que certains homosexuels aient pu se sentir blessés par ses propos. Cette vidéo peut donc être considérée comme un juste retour de bâton d'une partie de la communauté homosexuelle lors du week-end du Sidaction. Mais bon honnêtement, rien de bien violent dans cette vidéo.


Portrait de Carpediem42
Vote: 
0

Rien de bien méchant cette vidéo. En fait je m'attendais à pire. On n'y voit pas grand chose. Il n'y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page