08/04/2012 16:04

Morandini Zap: Combien coûte une campagne présidentielle aux candidats ?

Combien coûte une campagne présidentielle aux candidats ? Le 19.45 s'est posé la question et on découvre que les sommes varient énormément d'un candidat à l'autre.

Selon l'enquête d'M6, le candidat qui va dépenser le moins d'argent est Philippe Poutou qui est largement au dessous du millions d'euros. Du côté d'Eva Joly, par exemple on frôle les 1,7 millions.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jimmy89
9/avril/2012 - 15h27

Mr Hollande n'a pas de projet sérieu pour notre pays. Il est irresponsable et irréaliste face au monde dans lequel nous vivons.

Portrait de nitram30
8/avril/2012 - 21h51
seb86 a écrit :
''tin c'est digue autant de pognon, faut croire qu'ils n'on pas de salaire suffisant, a première vue quand on voit de telle somme, et bien sur c'est l'état et donc nous qui payerons sa avec les impots évidemment

On est bien loin de la situation des Etats-Unis ou la seule campagne de Barack Obama cette année devrait dépassé le milliard de dollar.
Je préfère notre système où l'Etat rembourse une partie qu'un système où l'Etat ne payerait rien et les partis se financeraient grâce aux entreprises et aux lobbys. Quoiqu'il arrive une campagne (louer des salles, déplacements, tracts, ...) ça a un prix

Portrait de nitram30
8/avril/2012 - 21h48
O sauvage a écrit :
Aucune problématique car le plafond est bien souvent dépassé, le reste est à la charge du Parti ;)

Si le plafond est dépassé il n'y a aucun remboursement et des actions pénales sont prévues.

Portrait de renovation.patrimoine
8/avril/2012 - 17h50

Un peut trop a mon goût surtout pour des candidats qui ne feront rien

Les plus vus