06/07/2009 09:29

Hénin Beaumont: Marine Le Pen tacle Dany Boon


2.333335
Il n'y a que 265 voix d'écart entre le Front National et la gauche qui a remporté cette nuit les élections de Hénin Beaumont. Selon les chiffres officiels c'est donc le candidat divers gauche qui a remporté 52,38% des suffrages contre 47,62% des voix pour Steeve Briois.

Ce matin, sur RTL, Marine Le Pen s'en est pris à Dany Boon qui avait donné des consignes de vote pour que les habitants se mobilisent contre le Front National.

Pour Marine Le Pen: "La consigne de vote de Dany Boon donnée depuis sa piscine en Californie, c'est vraiment pas cela qui a du faire changer d'avis une seule personne. (...) C'est un humoriste qui ne représente que lui même, je ne vois pas de quel droit un humoriste donne des consignes de vote !"

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

non Marie Le Pen est une avocate, c'est ça son vrai métier. Puis un jour elle a décidé de se lancer en politique donc elle a commencé à s'exprimer en tant que citoyenne avant d'être élue.
Donc si on interdit aux citoyens de s'exprimer, ce n'est plus de la démocratie et en plus on empêche n'importe quel citoyen de se lancer en politique...
Car qui te dit que Dany Boon n'est pas un futur politicien ???


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

donc tu penses que les électeurs sont cons au point de changer de vote parce que Dany Boon s'est exprimé....


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

parce qu'il a gagné pas mal de fric grâce à son travail, il devrait se taire.
Jusqu'à preuve du contraire, Marine Le Pen n'est pas rmiste...
Et en plus son salaire est payé par l'argent public grâce au cumul de postes : conseillère municipale à Hénin, conseillère régionale en ile de france, parlementaire européenne etc....


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

Mais en France, chaque citoyen a le droit de s'exprimer, ça s'appelle la démocratie !
si on enlève ce droit aux guignols, y a pas mal de politiques qui vont disparaitre...


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

Mais Marine Le Pen n'habite pas non plus la région donc pourquoi aurait elle plus le droit de parler si on suit ta logique ???


Portrait de Pumba
Vote: 
0

si encore il vivait et payer ses impots dans cette région il aurais peut etre pu dire quelque chose mais alors là c'est du grand n'importe quoi !!!


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

on ne cesse de le dire mais bon il semblerait que les partisans du FN refuse à ce citoyen de s'exprimer. Mais bon ça rentre aussi dans une logique du FN qui refuse de reconnaître ses défaites et doit se faire passer une victime et donc trouver des coupables idéaux...
Et là c'était tellement simple d'attaquer Dany Boon parce qu'il a gagné une fortune et est actuellement aux Etats Unis sauf qu'ils oublient de préciser qu'il s'y trouve pour le boulot et que Marine Le Pen n'est à Hénin que pour sa carrière et qu'elle n'y habite pas dans les faits. Boon connait certainement mieux le milieu populaire car il en est issu au contraire de Marine Le Pen dont le papa paye l'isf, et que les millions qu'il a gagné c'est le résultat de son travail car si le film avait été un bide il aurait été ruiné...

Et comme tu le dis et comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, il n'a pas obligé les électeurs à voter contre le FN. Et ce n'est pas pour servir sa carrière ou sa popularité, il n'en a pas besoin...
Et cet engagement n'aura aucun impact sur sa carrière au contraire de ce que disait Lud11 qui a menti à ce propos...


Portrait de CDG
Vote: 
0

un mec ne cesse pas de devenir citoyen, parce qu'il chante qu'il fait du cinéma qu'il joue au foot ou quoi que ce soit. Artiste, sportif ou people ce sont d'abord des citoyens qui ont le droit de dire ce qu'ils pensent tout comme un plombier, un chef d'entreprise ou un medecin le fait. C'est pas parce que ses revenus sont différents que Danny Boon doit se taire. En plus il a pas mis un fusil à la tempe des électeurs, ils ont voté en leur âme et conscience. Danny Bonn est bidon comme artiste mais il a le devoir de faire ce qu'il a fait les autres ont le droit de ne pas suivre.


Portrait de jpierre76
Vote: 
0

marine le pen a raison et pourtant je vote pas fn que les artistes cessent de donner des lecons de moral et plus


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

Si l'idéologie et la politique des Le Pen sont considérées comme raciste et aspire au fascisme, il en est de même pour le FN puisque Le Pen le préside depuis sa création en 1973. Naissance qui fait suite à la dissolution Ordre Nouveau qui était clairement raciste et fasciste.


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

D'ici peu certains partisans du FN vont nous expliquer que Briois/Le Pen ont gagné avec 48%...
Jusqu'à preuve du contraire, lorsqu'une liste obtient 48% de voix lors d'un 2nd tour, ça s'appelle une défaite !!!

Et oui ça fait mal de se dire que l'idéologie nauséabonde du FN puisse séduire mais surtout capter un vote de contestation.
Mais on verra ce que deviendra le FN à Hénin lorsque Marine Le Pen fera ses valises afin de prendre la succession de son père. Enfin elle a toujours son poste de conseillère régionale en Ile de France....
Faudra m'expliquer comme elle peut prétendre être une élue de proximité en siégeant à la fois au conseil municipal d'Hénin, au conseil régional d'Ile de France et au Parlement Européen !!!

Au fait, elle qui prétend défendre les plus pauvres, les plus exclus, combien touche-t-elle comme indemnités d'élu pour ces différentes fonctions ?


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

mais dans le cas d'Hénin Beaumont, personne n'a couru après Dany Boon, c'est lui qui a fait le choix de s'exprimer en tant que citoyen.

Sinon, en géneral, je partage en partie ton avis sur le fait que si les politiques courent autant après les artistes, c'est qu'ils en tirent un bénéfice mais je pense qu'il est à la marge. Ils tentent surtout de séduire un électorat qui a déjà plus ou moins son choix.
Par exemple, quand Sarkozy apparait avec Mireille Matthieu ou Gilbert Montagné, c'est clair qu'il vise un public qui vote à droite.
Tout comme quand Ségolène Royal apparait avec Cali, elle vise un électorat relativement jeune et bobo.
Et quand Le Pen apparait avec Dieudonnée, c'est la même chose, il vise un certain électorat...

Mais en effet le risque est que d'ici peu seul compte cet aspect people, la forme aux dépends du fond...


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

Je n'ai pas dit qu'elle était responsable ! Et le fait dont je parle ne s'est pas passé n'importe où et n'est pas n'importe quel fait.
Lorsque l'on prétend être un grand leader politique local et national et démocrate, on ne peut pas accepter que quelqu'un agresse le maire juste élu à coup de bombe lacrymo lancée dans la foule où se trouvaient des enfants. Et ce quelque soit le parti dont le maire est issu, et que l'on ait perdu ou non l'élection.
C'est une agression, un acte anti démocratique. Je pense que Marine Le Pen devait le condamner pour cela.
Et j'aurai dit la même chose si cela était arrivé à Marine Le Pen.
Je suis fondamentalement opposé au FN mais je pense que l'on doit le convaincre politiquement et non par la violence.


Portrait de kaporalcheffe
Vote: 
0

HB ira tout de même a la catastrophe, car placé sous tutelle prefectorale, et les clefs de la mairie ont étés confiées au "pronunciamento" qui l'a conduite là ou en est la ville.
HB aura été tout de même a la catastrophe avec le FN, qui aurait été totalement isolée, car les appareils de partis prennent toujours le dessus sur l'interret public.
Boon, n'aura tout de meme rien a craindre, car ca n'est pas lui qui vote, il n'a fait que donner son opinion.
Pour ma part,ce second tour à HB je serais allé a la pêche a la ligne ne faisant pas confiance au FN ni au front républicain ( qui n'est d'autre que des gens qui se detestent et qui attendent l'un fasse une erreur....


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

Pourquoi ?
J'ai juste dit que Dany Boon, comme tout citoyen français, à le droit de s'exprimer et de donner son opinion sur une élection.
Après aux électeurs de le suivre ou pas.
Et je ne pense pas que le fait que Dany Boon appelle à voter contre le FN ait un impact important, ça ne doit que confirmer un choix de vote, rien de plus !


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

c'est vrai, le principal est que le FN ait perdu....


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

déclaration politique ou rappel de la loi dans ce cas la différence n'est pas grande, c'est une question d'interprétation et surtout du relai qu'en aurait fait les médias.
Sinon je suis d'accord pour les raisons de la montée du FN.
Ce n'est pas un vote d'adhésion.
L'UMP a banalisé les idées du FN et Mitterand a, à l'époque, fait un pari, en faisant monter le FN pour faire perdre la droite, qu'il a perdu.
Mais lorsque l'on regarde le paysage politique européen, on ne peut qu'avoir peur en voyant que cette idéologie d'extrême droite se répand partout....


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

je te dis juste que le FN a accusé certaines collectivités locales d'avoir supprimées des subvention à une ville FN afin de justifier un bilan catastrophique. Donc si le FN a raison à Toulon, ça prouve que les collectivités peuvent supprimer des subventions donc la situation aurait pu se reproduire à Hénin Beaumont.
Le Conseil général aurait très bien pu décider de supprimer certaines subventions à Hénin si Briois en avait été le maire. Donc Duquenne n'a pas menti en disant ce qu'il a dit ou alors c'est le FN qui a menti par le passé...


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

le jour de l'élection les partis participant à une élection sont interdit de déclaration politique afin de ne pas influencer le vote.
Se prononcer en faveur ou contre une manif est une déclaration politique. Donc le PS ou l'UMP auraient été dans l'illégalité en dénonçant cette manif.
Et je ne pense pas que cette manifestation d'extrême gauche ait été positive pour Duquenne, bien au contraire. Puisque l'extrême gauche hait autant le FN que l'UMP que le PS....


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

Mais Toulon, ville qui fut dans les mains du FN, a justifié son bilan catastrophique en expliquant qu'il était du au fait que les collectivités locales avaient supprimé des subventions !
Donc soit le FN a menti à Toulon, soit il n'a pas menti mais dans ce cas cela veut dire que les collectivités locales pourraient si elles le souhaitent et en théorie supprimer des subventions à Hénin Beaumont donc Duquenne n'a pas menti !!!


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

mais dans ce cas, les partis ne pouvaient pas se prononcer car ils auraient également été dans l'illégalité


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

le parti communiste n'est pas un parti extrémiste.
Le communisme et en particulier le PCF est très éloigné du communisme du début du siècle... Ils seraient plus la gauche alors que le PS, quant à lui, serait passé au centre gauche...
A gauche les partis extrémiste sont le NPA, LO etc.... Et pour le moment ils n'ont pas été en mesure de prendre une ville....


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

à quel propos ?
il n'a pas caché que les impôts augmenteraient, il n'a pas le choix, c'est une mesure exigée par la préfecture qui si elle ne se faisait, prendrait le contrôle du budget de la ville, que le maire s'appelle Duquenne ou Briois...


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

pourquoi appeler à faire barrage à une manifestation démocratique ???
Après on peut ne pas partager les motifs de la manifs mais tant qu'elle reste pacifique, en France, cette manif a le droit d'avoir lieu !


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

C'est assez logique
les communistes ne manifestent pas lorsque le pouvoir est dans les mains des communistes même chose en ce qui concerne les socialistes, les verts, le modem, l'ump, le fn....


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

mais sont toujours sans suites donc ne sont pas fondés... C'est, comme je le disais, juste pour laisser un doute sur la validité de l'élection afin de ne pas reconnaître sa défaite...

Et une manifestation est également un acte démocratique.
En France, on a le droit de manifester contre l'extrême droite par exemple.
Tout comme on a le droit de manifester contre le pouvoir en place, quel qu'il soit, afin d'exprimer son opposition....


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

et le droit de manifester est un droit reconnu en France !


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

et le FN ne reconnait jamais sa défaite, en faisant systématiquement des recours afin de laisser l'idée qu'ils ont perdu parce que les autres ont triché avec le soutien de la justice.... Dire qu'ils sont les chevaliers blancs venant sauver les Français du tous pourris ça c'est plus simple à dire.... Quoi que en matière de anti-démocratie et de tous pourris le FN ferait bien de balayer aussi chez lui ....

Et tu ne réponds toujours pas à mes demandes de précisions sur des propos ?
je vais penser que tu disais des choses sans fondements ce qui met le doute sur l'ensemble de tes propos du coup, j'en suis désolé...


Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Dans le poste auquel je répondais, tu niais simplement à un humoriste le droit de parler de politique (Bedos, en l'occurence). Or, il en a tout à fait le droit. Il a une couverture médiatique et s'en sert, mais c'est le jeu.
Chacun a le droit d'exprimer ses convictions.
"La liberté des uns etc...." n'a rien à faire ici, puisque personne n'a empiété sur la liberté d'autrui.


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

et cette élection n'est pas totalement étrangère aux enjeux nationaux puisque Marine Le Pen, n°2 de liste FN, s'en sert pour asseoir sa légitimité au sein de la direction nationale du parti dont elle prendra la tête lorsque JM Le Pen partira. Il est donc plus que probable que M Le Pen soit la future candidate du FN à la présidentielle....


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page