06/04/2012 16:34

Décès de l'ancienne secrétaire et confidente d'Edith Piaf

Danielle Bonel (à gauche de la photo), qui fut longtemps la secrétaire et la confidente d'Edith Piaf, qui mourut dans ses bras, est décédée à l'âge de 92 ans, dans la nuit de lundi à mardi, dans le Tarn-et-Garonne, a-t-on appris vendredi auprès de son entourage.

Danielle Bonel, née Mauricette Castaing à Arcachon en 1919, fut la "secrétaire, confidente et meilleure amie" de l'interprète de "La vie en rose", raconte Nicole Quemar, qui se présente comme sa "fille de coeur". "Il y avait une grande complicité entre elles, souvent Edith lui demandait conseil pour la rédaction de certaines lettres."

Danielle Bonel fit ses débuts au cinéma muet dès l'âge de quatre ans, sous le nom de Danielle Vigneau, dans des films tels que "Violettes impériales". Danseuse classique, puis danseuse acrobatique en solo, elle rencontra la "Môme" parce qu'elle assurait parfois ses premières parties, à la fin des années 1930.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BelleGazou8
7/avril/2012 - 17h21

A un an près, elle lui aura survécu un demi-siècle. Que de changements sur cette terre elle pourra évoquer à Edith, lorsqu'elle la retrouvera dans les cieux. Paix à son âme.

Portrait de cyberlula
6/avril/2012 - 23h12

"Danielle Bonel (à gauche de la photo)" Est-il vraiment nécessaire de le préciser ?

Portrait de erdimi
6/avril/2012 - 18h33

Jean claude brialy parlait d'elle dans son livre. elle un peu caracterielle

Portrait de Casque d'or
6/avril/2012 - 17h45

Elle fut aussi l'épouse de Marc Bonnel qui était l'accordéoniste attitré de Piaf.

Portrait de laser
6/avril/2012 - 16h40

Elle a eu une belle vie, de belles aventures. Condoléances à sa famille.

Les plus vus