21/01/2007 14:44

Ségolène Royal chez Laurence Ferrari: votre bilan

Invitée de l'émission Dimanche+, sur Canal+, Ségolène Royala réagi à la formule de Nicolas Sarkozy, qui a répété, lors de son discours d'investiture, qu'il avait "changé" :

"Si on change tous les 100 jours, qu'est-ce que cela peut donner?, a ironisé la candidate PS. Moi, je n'ai pas changé. Les valeurs qui m'inspirent sont les mêmes." Elle a cité des "valeurs familiales, éducatives, de lutte contre la précarité", des "valeurs structurantes", a-t-elle dit.

Revenant sur les dissensions au sein du Parti socialiste, la députée des Deux-Sèvres a déclaré qu'elle avait la "chance", grâce au Premier secrétaire François Hollande "qui a maintenu l'unité", de pouvoir s'appuyer sur un parti "en ordre de marche".

"Il est temps que tous les socialistes qui n'ont pas voté pour moi dans la campagne interne se rassemblent derrière moi, a-t-elle ajouté. Tout le monde doit m'aider à porter la parole des Français." Elle a dit vouloir proposer un "pacte" aux Français "qui met tout le monde dans la dynamique". "La République aidera tout le monde", a-t-elle assuré.

Après la polémique autour du paiement de l'ISF, la présidente de la région Poitou-Charentes a raconté qu'elle était partie "sans rien". "J'ai eu plus de chance que d'autres", a-t-elle souligné, "grâce à l'école et aux diplômes". "Je paie l'impôt de solidarité et c'est normal", a conclu Ségolène Royal

Interrogée sur le "deux poids deux mesures" entre la "punition" d'Arnaud Montebourg pour ses propos sur François Hollande et le traitement du cas Georges Frêche, la candidate PS a exprimé son souhait que celui-ci soit exclu du parti, "parce que je pense que ses propos sont inacceptables et humiliants pour ceux qui les ont subis". "Je désapprouve que George Frêche n'ait pas été suspendu plus tôt, mais la procédure suit son cours", a déclaré Ségolène Royal.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boulette
22/janvier/2007 - 12h05

pppfff.....
Impossible à suivre,elle zonzonne (c'est la zozonitude)!!!!!!!!!
Complètement coincèe,mal à l'aise,et ce sourire permanent!
Non dècidèment.....aucun intèret

Portrait de maéva
22/janvier/2007 - 09h41

SEGOGO
Si elle est élue, c'est foutu, les femmes vont prendre le pas sur les hommes, tout va s'inverser, on va devenir une société à dominante féminine, ou les hommes seront soumis !!!

Mais c'est pas gagné pour elle. Elle n'a aucun carisme, aucune conviction, et c'est sûr que si elle base sa campagne sur les femmes battues, elle a du soucis à se faire ! Encore un beau coup médiatique de sa part !!!

Portrait de noiron
22/janvier/2007 - 07h15

ségolène
pourquoi avoir les cheveux devant les oreilles ? Alors que dans tous les reportages ils sont derrières les oreilles, aurait elle une oreillette pour lui souffler les réponses ?

Portrait de Scofield
22/janvier/2007 - 01h55

Où comment, ce qui va compter c'est la sincerité..
Ce que j'ai vu aujourd'hui me laisse à penser qu'elle gagnerai beaucoup à rester naturelle, et de ce fait le reportage sur S. Royale à Roubaix est riche en indications...

Portrait de Adriien
22/janvier/2007 - 00h41

Bonne nuit
Faites des beaux rêves et soyez sage... lol
Et n'oubliez pas : -89 jours avant le premier tour...

Portrait de Adriien
22/janvier/2007 - 00h37

Une réponse d'enfant
Dimanche midi Ségolène Royal était l'invitée de Dimanche +.
Voici ça réaction au propos de Nicolas Sarkozy qui a dit dimanche dernier au Congrès à la Porte de Versailles "J'ai changé" :
"Si on change tous les 100 jours, qu'est-ce que cela peut donner ?. Moi, je n'ai pas changé. Les valeurs qui m'inspirent sont les mêmes."
C'est une réponse vraiment de "gosse". A cette Ségoléne si elle est Présidente, ça saura très dur pour moi à supporter...

Portrait de juany
22/janvier/2007 - 00h23

du ventttttt
toujour du vent ce kel raconte c vide rien a dire jla supporte plus a part son sourire ya rien si ses jupe e grand mere !

Portrait de maéva
21/janvier/2007 - 23h46

sesam45
Oui c'est une réalité. La court des comptes a publié un rapport il a quelques semaines qui expliquait ça, et certains médias en on parlé, très discrètement bien sûr.
Se ne serai pas moral de crier ça au grand jour...

Portrait de sesam45
21/janvier/2007 - 23h37

Au sujet de l' ISF
Est il vrai q'u'il coute plus cher à recolter qu'il ne rapporte?

Portrait de woki001
21/janvier/2007 - 23h27

Nous sommes nombreux
à le payer mais je trouves qu'il y a beaucoup d'hommes et de femmes politiques dans le lot!!!
Des chefs d'entreprises et des riches de naissance oui, cela me semblent normal, on gagne on paye. Des hommes politiques, des agricultures ou des fonctionnaires (attention à toi, tu n'es plus très loin) là, ce n'est pas normal.
Un peu plus de 750000 euros, ce n'est pas riche.

Portrait de maéva
21/janvier/2007 - 23h26

ISF
L'isf ne sert à rien . Il creuse le déficit budgétaire de la france

Portrait de woki001
21/janvier/2007 - 23h19

Non bien consillé
c'est la droite qui a modifié la loi

Portrait de woki001
21/janvier/2007 - 23h15

Attention amis socialiste
vous allez prendre gout au luxe et la richesse.
Vous allez bientôt payer plus d'ISF que nous. Mais comment allons nous reconnaître les riches? C'est inadmissible. Il faut tout de suite relever le plafond de l'ISF à environ 1,3 millions d'euros! C'est pas que cela m'arrangerai mais presque!!!

Juste pour rire, je le paye l'ISF. Si je ne m'étais pas marié, je ne l'aurai jamais payé. Je m'en suis aperçu après le mariage!

Portrait de woki001
21/janvier/2007 - 23h05

Isa
J'ai fait également une culbute sur une de mes résidences mais pas 3. Loin de là! Euhhh! Je suis une famille recomposée (ma maison, mon appart au ski et ma nouvelle femme son appart) pour expliquer ces biens.
C'est idems pour Mme Royal et M Hollande, ils ont 3 biens. Difficile de croire que les trois ont plus que doubler et ils ont tous de même 4 enfants à nourrir et envoyer en écoles privées (humour pas drôle).
Je ne cherche pas à dénigrer, je m'en fous un peu. C'est juste pour dire que connaitre le capital de chaque candidat on s'en fous. C'est comment il a été gagné qui me parait important. Car les 4000 euros, Ils les dépassent largement!

Portrait de sesam45
21/janvier/2007 - 22h58

He Bé!
King kong a son compte
disparu
Adieu

Portrait de duncan9384
21/janvier/2007 - 22h54

moué moué
Elle incite les entrepreneurs à travailler avec la chine en pénétrant les marchés (par IDE donc). Or C'est quoi les IDE (en grande partie)? Des délocalisations...
Et elle veut lutter contre les délocalisations...
Merci mme la Professeur! Vite des cours du Soir pour être prête pour 2012!

Portrait de woki001
21/janvier/2007 - 22h49

Isa on parle pas de 750 mais de 1 million
et même si leurs investissements ont doublés, cela veut dire qu'en 10 ans (date du premier achat) ils ont réussis à mettre de "coté" 50000 euros pas an. C'est pas mal!!!
De plus, ils ne sont plus haut fonctionnaire depuis longtemps. Ils vivent de leurs salaires d'élus, ministres et en cas de vide de cadres du partis.
Non, sans rire, c'est énorme.

Pour la famille Zavatta, j'ai encore des contacts avec les petits enfants si tu le souhaites.

Portrait de woki001
21/janvier/2007 - 22h38

Isa
Moi aussiiiiiii!!!!
Vrai en plus!!! Mon grand père était maire d'une commune où son cirque venait tous les ans!

Portrait de Skelter
21/janvier/2007 - 22h37

woki001
ta question est vraiment bizarre...

Hollande et Royal ont été haut-fonctionnaires, conseillers à l'élysée, avocats(les 2), élus municipaux(maire dans le cas de Hollande), députés et ministres(Ségolène).
Tout ça bénévolement évidement^^

Portrait de woki001
21/janvier/2007 - 22h34

mais Isa
a mangé Zavatta au diné!!!!!

Ahahahahahah

Portrait de woki001
21/janvier/2007 - 22h21

Question à 2 balles
Comment peut on avoir un capital engendrant le paiment de l'ISF (environ 1 million d'euros) sans avoir jamais travaillé (ni soi même ni son compagnon) et n'étant pas issue d'une famille riche (ni d'un coté ni de l'autres)?
Je viens de regarder les bios des deux, Mme Ségolène a travaillé comme avocate 4 ans et M Hollande à toujours travaillé dans le publique.
Alors comment?

Portrait de mathilde
21/janvier/2007 - 22h08

Isa
pas trouve le topic de 15h54
bon je ne veux meme pas savoir ce qu avait ecrit King Kong, heu enfin si, mais bon, la curiosite est un vilain defaut je sais
allez salut tout le monde

Portrait de Adriien
21/janvier/2007 - 22h07

Isa
Mon pére est Tunisien. Ca ne m'empeche pas de dire qu'il faut pas interdire l'immigration mais la controlée.
Yvan, je ne voulé pas refaire ce débat. J'étais juste en train de dire grossomodot à quoi ressemblé e commentaire de King, car certains n'été pas au courant.

Portrait de Adriien
21/janvier/2007 - 21h55

Pour info...
King avait dit dans son commentaire sur l'article sur Josiane Balasko, qui en avait marre de payer pour ces étrangers. Il a dit ça en + vulgaire.
Moi j'ai répondu que j'étais d'accord avec lui sur le fait qu'il a dit que la France c'est le Pays ou on ne peut pas acceuillir tous les étrangers du monde entier. Pour le reste, bien sur que je suis pas du tout d'accord avec de tels propos.

Portrait de Adriien
21/janvier/2007 - 21h48

Jean-Marie Le Pen m'a fait rire...
Il a comparé Nicolas Sarkozy à un écureil aujourd'hui lors de son déjeuner de campagne aujourd'hui... Ca vole bas...
Après Ségoléne Royal avec son don en horoscope, voici Jean-Marie Le Pen avec un don de blague... lol
C'était Mister Blague... mdr

Portrait de mathilde
21/janvier/2007 - 21h44

j arrive trop tard
je n ai pas eu le temps de lire le commentaire de King Kong, vous parlez tous de diffamation, son post a ete supprime. donc c est du serieux.

les injures et les fausses informations ne font que rendrent plus sympathique la personne visée.

Portrait de Hiroko
21/janvier/2007 - 21h41

Très bonne prestation
Une remarque pour tout le monde : écoutez Ségolène Royal quand elle répond à des interviews et pas à travers des petites phrases ici ou là par des journalistes.
Elle a été parfaite, comme d'habitude!

Portrait de Adriien
21/janvier/2007 - 21h41

Pourtant Yvan...
Cette semaine tu m'as donné des chiffres de sondage aussi...

Portrait de Adriien
21/janvier/2007 - 21h40

Vour regardez la télé en ce moment ?
Il y a le film de France 2 que j'aime bien... lol

Portrait de Adriien
21/janvier/2007 - 21h36

Yvan
C'est pas du tout les mêmes conditions aujourd'hui qu'en 2002.