06/04/2012 15:57

Faille: SFR et Bouygues ont dévoilé les numéros en liste rouge!

Une faille sur les sites internet des opérateurs Bouygues Télécom et SFR permettait d'avoir accès à des numéros placés sur liste rouge à partir d'une adresse, a-t-on appris vendredi auprès des deux opérateurs, confirmant une information du magazine informatique PC INpact.

Cette faille a depuis été corrigée, ont précisé SFR et Bouygues, qui n'étaient pas en mesure de préciser quand le problème a débuté ni combien de cas il a pu concerner.

Sur leur site internet, les deux opérateurs proposent des "tests d'éligibilité" pour l'ADSL permettant d'informer les consommateurs sur la qualité de la ligne reliée à leur logement et donc les abonnements qu'ils peuvent contracter. Le système permet de faire ce test à partir d'un numéro de téléphone ou d'une adresse postale (d'un immeuble par exemple), mais le problème est que SFR et Bouygues Telecom fournissaient automatiquement le numéro affilié à l'adresse demandée, même si celui-ci était sur liste rouge.

"Cela été réglé très vite", a assuré une porte-parole de SFR, précisant que "le nom n'était en aucun cas associé à un numéro" dans les résultats et que ce système avait été mis en place "afin de faciliter au mieux le parcours client". Bouygues Telecom a de son côté indiqué que le problème avait été "corrigé mercredi" et a admis qu'"il s'est avéré que, dans certains cas, des numéros sur liste rouge ressortaient".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus