06/04/2012 12:52

Morandini Zap/François Hollande: "Le projet de Nicolas Sarkozy, c'est son bilan en pire!"


4

Hier, le journal de 20H de France 2 est revenu sur les propos tenus par François Hollande. En déplacement à Rennes, le candidat PS à l'élection présidentielle a pointé du doigt le programme de Nicolas Sarkozy présent dans un livret distribué en 6 millions d'exemplaires.

"Son projet, c'est son bilan, en pire !" a-t-il lancé aux journalistes.

 

Regardez 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Oxyd
Vote: 
0

Le projet du Front de Gauche n'a absolument aucun rapport avec celui des autres candidats. Il s'agit purement et simplement de passer à la 6ème République, rétablir une vraie démocratie, un partage équitable des richesses et renégocier les traités européens. N'importe qui ici peut se rendre compte de l'ampleur de la tâche et des obstacles énormes qui vont être déployés par tous ceux qui ont un intérêt à ce que rien ne change. A commencer donc par... tous les autres partis politiques. Et bien sûr, on s'en doute, par les très riches possédants. Si Mélenchon est élu, plusieurs élections et référendums seront alors organisés pour consulter les français sur la société qu'ils veulent pour demain: assemblée constituante, traités européens, nucléaire, environnement... Le peuple aura un investissement citoyen capital à réaliser. Le projet du Front de Gauche mettra à la disposition de tous les outils d'émancipation pour nous libérer du joug du libéralisme. Mais si les français retournent tranquillement à leurs loisirs après l'élection de Mélenchon en attendant qu'il fasse seul "le vrai socialisme", alors disons-le tout net: tout ça ne conduira pas au résultat escompté. Il n'est pas un homme providentiel tombé du ciel et l'implication de tous sera totalement déterminante. Peut-être certains comprennent alors mieux la portée du fameux: "Mélenchon, présidons!".

Cette présidentielle 2012 est peut-être la dernière chance que nous ayons de changer radicalement de cap avant le scellement en 2015 du grand marché transatlantique. Lequel sera probablement irréversible.

Tout est sur la table, maintenant c'est vous qui voyez. Il reste 14 jours.


Portrait de Oxyd
Vote: 
0

@ Bêtise

Je comprends votre scepticisme. Il est parfaitement normal d'avoir votre raisonnement A PRIORI après toutes ces années de trahison des élites politiques. Bien évidemment, je ne pourrais pas PROUVER FORMELLEMENT ici que Jean-Luc Mélenchon est sincère... Pas plus que Dieu existe.

Mais juste quelques mots. Déjà, rien ne prouve encore que Hollande sera au second tour. J'espère que vous ne croyez pas les sondeurs au moins? Si tel est le cas, vous devez alors garder à l'esprit qu'avec 35% d'indécis tout peut arriver...

Lorsque Mélenchon dit qu'il soutiendra Hollande au second tour (si ce n'est pas lui-même qui s'y trouve!), c'est par tradition politique. Pour contrer la droite. Il ne veut pas être celui qui divise. Point. Mais attention, JLM pose des conditions à ce soutien. Et pour le moment, la seule réponse de Hollande est le mépris et le refus de dialogue. Rien n'est définitivement acquis à ce jour.

Pour ma part, je suis absolument CERTAIN que Jean-Luc Mélenchon ne sera JAMAIS ministre de Hollandréou. C'est bien mal le connaître. Son projet politique pour la France est beaucoup, mais beaucoup plus ambitieux...

Ce qui devrait vous inciter à croire en la détermination de Mélenchon, c'est qu'il a failli faire imploser le PS en 2005 lors du référendum sur le TCE, il a continuellement ruiné leur rêve d'alliance avec Bayrou-le-centriste-de-droite, avant de claquer la porte du PS avec fracas en 2008. Drôle d'allié, vous ne trouvez pas?

De surcroît, depuis 2008 justement, le Front de Gauche n'a cessé de progresser au détriment de ce machin social-libéral déclinant qu'est devenu le PS. Je ne compte même plus le nombre de billets sur son blog dans lesquels il décrypte avec minutie la dérive droitière du PS.

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus.
@+


Portrait de Oxyd
Vote: 
0

Hollande, c'est Ségolène Royal en pire. Démonstration.

La stimulation de la croissance selon l'apprenti Hollandréou:

Le 1er février dernier, sur France Inter, François Hollande prévoyait de baisser les dépenses publiques de 50 milliards d'euros. Voir les tableaux présentés dans son programme aux pages 40 et 41. Hollande y propose que la part des dépenses publiques dans la richesse du pays passe de 56,5% en 2012 à 53,9% en 2017. CELA SIGNIFIE QU'IL VEUT MOINS DE DEPENSES PUBLIQUES pour le pays qu'il n'y en a aujourd'hui dans la France de Sarkozy! Son projet représente une baisse des dépenses publiques de 2,6 points de PIB soit 50 milliards environ.

Maintenant ceci, Jérôme Cahuzac (chargé du budget dans son équipe) dans Le Monde du 28 mars :
« François Hollande a choisi, lui, de ramener le rythme de progression, en volume, de la dépense publique, de 1,7 % l'an ces dernières années, à 1,1 %. Avec des hypothèses de croissance assumées, cela diminuera la dépense publique de 2,6 points de PIB en 2017, soit une économie de 50 milliards d'euros. »

Toujours Cahuzac:
« Pour annuler le déficit public en 2017, il faut un effort de 4 à 5 points de PIB [produit intérieur brut] dans la mandature. Nous y sommes prêts. »

Hors, 4 à 5 points de PIB représentent entre 80 et 100 milliards d'euros. Vous imaginez le REGIME DRASTIQUE à venir?

Puis Cahuzac explique en quoi consiste l'austérité selon Hollande en prenant un exemple concret :
« Clairement, cet objectif interdit la création nette de postes dans la fonction publique d'Etat pendant le prochain quinquennat ».

Jérôme Cahuzac confirme ce que François Hollande a déjà reconnu : toutes les créations de postes seront compensées par des suppressions ailleurs. Dis autrement, pour créer 60 000 postes dans l'Education et 10 000 dans la sécurité publique, François Hollande va supprimer 70 000 postes de fonctionnaires supplémentaires. Je me permets donc de poser une question simple : où veut-t-il supprimer 70 000 postes de fonctionnaires supplémentaires dans les cinq prochaines années ? Où-juge-t-il que c'est possible ? Pourquoi ne le dit-il pas ?

Ca va saigner. Une austérité de cheval mitonnée à la sauce grecque. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas, on vous aura prévenu...

Je suis en colère, je vote Mélenchon.


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Bloquer le prix de l essence 3 mois? Et après? Sache que ce tu ne paies pas à la pompe tu le paies en impôts


Portrait de Seven45
Vote: 
3
deudeu a écrit :
Reviendra t il sur les 42 annuités pour partir à la retraite, la réforme de la poste, la loi contre la burka, etc. Toutes ces me assurés contestées par la gauche mais qui les arrangent bien puisque le sale boulot, ils le laissent aux autres,.


Bien sûr que non qu'il n'y reviendra pas !!...ils ont fait descendre les gens dans la rue pour manifester et s'ils étaient un tant soit peu cohérents ils remettraient la retraite à 60 ans et balayeraient toutes ces réformes sur lesquelles ils n'étaient pas d'accord ... mais ce n'était que pour créer de l'agitation dans le peuple et maintenant sont trop heureux que Sarkozy l'ait fait en s'en prenant plein la gueule ... ça de moins à faire à ne pas essuyer la colère des gens !! ...


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Jérôme 81 , tu e s bien naïf, Hollande a une baguette magique et il va faire baisser le prix de l essence?


Portrait de Seven45
Vote: 
3


les excédents.... que seront les excédents ?...


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Gregter, le projet d Hollande ne fera pas long feu lorsque les marchés le rappeleront à l ordre


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Reviendra t il sur les 42 annuités pour partir à la retraite, la réforme de la poste, la loi contre la burka, etc. Toutes ces me assurés contestées par la gauche mais qui les arrangent bien puisque le sale boulot, ils le laissent aux autres,.


Portrait de Seven45
Vote: 
3


sauf les produits de premières nécessité .... vous avez dû l'entendre comme nous ou vous faites la sourde oreille ?


Portrait de Seven45
Vote: 
3


Vous lui donnez combien de temps pour réduire le chômage et augmenter votre pouvoir d'achat ??
Nous avons déjà +1.3 % pour le pouvoir d'achat en 2011 et l'élan profitera à Hollande dans les premiers mois ...et après ?...


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Le capitaine de pédalo qui la ramène ?


Portrait de Seven45
Vote: 
3


propos de Hollande...
"Les années 1980 étaient différentes d'aujourd'hui. Les gens disaient qu'il y auraient des chars soviétiques sur la place de la Concorde. Cette époque est terminée. Cela appartient désormais à l'histoire. C'est normal qu'il y ait eu des craintes à l'époque. La droite était au pouvoir depuis vingt-trois ans, c'était la Guerre froide et Mitterrand avait nommé des ministres communistes au gouvernement. Aujourd'hui, il n'y a plus de communistes en France... La gauche a été au gouvernement pendant quinze ans, nous avons libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n'y a donc pas de craintes à avoir", selon les propos de M. Hollande, rapportés dans le Guardian."


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Oui avec tous ces communistes on est la risée de toute l Europe


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Alexy 27, je pense que Hollande ne s honore pas de tenir de tels propos, on peut être d accord ou pas avec sa politique, mais ce que font les socialistes est honteux, il y eu une crise et il l oublie, alors quand on veut etre président et bien on le montre


Portrait de Seven45
Vote: 
3
Saru a écrit :
Vi Vi bien sur, F Hollande est tout désigné pour être le roi Dagobert........... Mais qui sera son bon St Eloi ??? :p


Il va avoir du mal à choisir ...tous se sont foutus de sa gueule à un moment ou un autre car ils savent tous ce qu'il vaut ... Tout comme pour DSK ...ils savaient mais voulaient nous le mettre dans les pattes ... ils n'ont pas pu nous mettre l'obsédé alors ils nous mettent le benêt sans épine dorsale qu'ils pourront mener à leur guise ....


Portrait de deudeu
Vote: 
0

C est ça, on en reparlera lorsque Merkel, Bruxelles, et le fmi viedront lui expliquer ce qu il doit faire


Portrait de deudeu
Vote: 
0

L autre jour, il a dit que c était la faute de Sarkozy si les roms vivaient comme ils vivent, c est tellement idiot que de toutes façons, je ne fais meme plus attention à ce qu il dit


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Tiens, il n a rien dit sur le Mali, l n a pas d avis?


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Notre nouveau president: le F M i. ( si Hollande passe)


Portrait de pocky60
Vote: 
0

on va avoir très très mal s'il est élu .....


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

il devient pathetique


Portrait de Seven45
Vote: 
3
Señor-Lamire a écrit :
Pas la peine de déblatérer sur les communistes Français qui à ma connaissance on verser que leur propre sang pour ce pays et pour affaire se coucher devant le PC Chinois !! qui font payer la balle dans la nuque des condamnés à la famille..Hollande ne donnera pas des leçons au monde entier.. et il m'étonnerait fortement que le PS fasse comme l'UMP..§§


Gregter bis pour déformer les posts... où ai-je "déblatérer" sur les communistes français ?????????????????
Le PS suivra simplement la politique de Sarkozy à leur sujet ... d'ailleurs n'est ce pas Fabius qui leur a fait une petite visite il y a peu ? ...était-ce pour les vilipender ou les assurer du soutien de la gauche SI Hollande passe ?...


Portrait de azertyhouhou
Vote: 
2.5
deudeu a écrit :
Aura-t-il le courage de faire une seule, je dis bien une seule réforme impopulaire mais nécessaire. C est drôle, j ai l impression que ma réponse est dans la question

Le courage il n'en a pas.... Ce mec ne cours pas pour le peuple mais pour son nombril, pathétique le cochonnet


Portrait de deudeu
Vote: 
0

Aura-t-il le courage de faire une seule, je dis bien une seule réforme impopulaire mais nécessaire. C est drôle, j ai l impression que ma réponse est dans la question


Portrait de Seven45
Vote: 
3
Señor-Lamire a écrit :
On se demande pourquoi L'UMP s'est lié avec le PC Chinois..;-)


Et on va voir si Hollande se délie du PC chinois à la tête de 1350 000 000 d'habitants et des marchés potentiels qu'il pourrait nous procurer !
Va-t-il refuser en bloc toutes les importations de ce pays et par là même refuser tous les échanges commerciaux au profit d'autres nations ?... j'ai comme un doute !!


Portrait de nicoveinnant
Vote: 
2.892855

De toute façon comme avait dis des journalistes, si les français votent en fonction de l'anti sarkozysme Sarko est perdus.
Par contre, si les français vote pour la personnalité du candidat et la carrure et la capacité à gérer la france dans sa situation actuelle il gagne largement.
Donc si les français ne sont pas bêtes et qu'ils sont logiques (ce que je pense) ils voteront Sarko !!!


Portrait de azertyhouhou
Vote: 
2.5
nicoveinnant a écrit :
J'ai cette impression pour porcinet je crois que c'est plutôt lui ça non !! Facile de critiquer un bilan qui fait que la france a surmonter les differentes crises ces dernières années. On aurait pu être beaucoup moins bien ( si cela n'avais pas été Sarko au pouvoir). Le 22 avril et le 6mai il y aura une grosse surprise puisque le nabo comme vous l'appelez va être ré-élus vous verrez !!!

Bien sur qu'il va être reelu, et heureusement! On va quand même pas avoir l'autre larve avec ses propositions populistes et dangereuses au pouvoir!! Si c'est le cas, la faillite de la grève sera une rigolade à côté de ce qui attend la France!


Portrait de nicoveinnant
Vote: 
2.892855

J'ai cette impression pour porcinet je crois que c'est plutôt lui ça non !! Facile de critiquer un bilan qui fait que la france a surmonter les differentes crises ces dernières années. On aurait pu être beaucoup moins bien ( si cela n'avais pas été Sarko au pouvoir). Le 22 avril et le 6mai il y aura une grosse surprise puisque le nabo comme vous l'appelez va être ré-élus vous verrez !!!


Portrait de azertyhouhou
Vote: 
2.5

Mais quel crétin ce Hollande!


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Filoû02 - (20 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page