06/04/2012 17:09

Morandini Zap: Tension entre Francis Lalanne et l'un des vrais héros du film "Intouchables"

Moment de tension hier soir, dans "Morandini!" sur Direct 8. L'un des invités était Abdel Sellou, qui a inspiré le personnage d'Omar Sy dans "Intouchables".

Abdel qui a rapidement et sans raison pris pour cible Francis Lalanne qui était sur le plateau et qui pourtant était cordial avec Abdel.

"Je préfère mon destin à ton destin. J'ai l'impression que tu t'ennuies un peu" a-t-il lancé à Francis Lalanne.

Avant d'ajouter: "Pour une fois que je vois Francis Lalanne sur un plateau et qu'il ne pleurniche pas...". 

Abdel plutôt hautain pendant l'émission, souhaitant donner des leçons de vie. Immédiatement sur Twitter; de très nombreux commentaires exprimaient la surprise et la déception devant le comportement d'Abdel.

 

Regardez

 


Morandini Zap: Le personnage d'Intouchables... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de antoine93600
12/avril/2012 - 23h02

Moi j'ai jamais aimé lalanne, c'est un mauvais "acteur" (et chanteur), il fait pitié. Ok avec abdel, merci de nous avoir représenté frere. Facil pour lalanne habitué des médias de "jouer" (encore une fois mal) le sauveur des hypocrites...

Portrait de yishai
12/avril/2012 - 07h02

Alors autant le Francis je ne le supporte pas mais le Abdel... ridicule!
Ou comment essayer de faire du buzz en cherchant le clash! Dégage!!!

Portrait de antoine93600
8/avril/2012 - 23h24

Moi je trouve la réaction d'abdel très compréhensible. Combien de fois moi - même devant ma télé j'ai "insulter" des invités de certains plateau car ils sont ridicules. J'aime plus bien Francis lallane, dommage que sa soit tomber sur lui. Il faut arrêter l'hypocrise, et Grace a abdel Francis a bien tourner l'affaire a son avantage mais abdel a malheureusement raison sur le fond (la forme a revoir) d'un raz le bol des medias qui ne reflète pa du tout le peuple français d'aujourd'hui (et d'hier) mais ça peut encore changer... Il faut faire vite car a voir les commentaires je m'attendais a pire en voyant la video. Maintenant j'aime moins Francis et la vraie histoire d'intouchable reprend ses droits. Fuck you lallane et morandini et vive earth wind and fire LOL

Portrait de Stella83
8/avril/2012 - 11h24

La grande classe ce Francis Lalanne..... il a tout à fait raison Respect

Portrait de wouinie
8/avril/2012 - 11h09

Et je rajoute que Francis à été diplomate , réagissant avec calme et intelligence , face à cet abruti

Portrait de wouinie
8/avril/2012 - 11h04

Nul!...... Quel décéption ! Avec le film , c'est évident qu'on se fait une idée idyllique du personnage de omar , mais la réalité est tout autre à l'évidence avec cet "homme" qui a inspiré les quelques scènes du film ! Quel manque de classe , d'humilité! Un CON en somme !

Portrait de Le Retour Episode 5
8/avril/2012 - 07h35

C'est plus le melon qu'il a, c'est la pastèque!

Portrait de Gille6
7/avril/2012 - 23h45

Oui un grand savoir vivre de lalane qui a remis ce type inintéressant à sa place.

Portrait de Gille6
7/avril/2012 - 23h43

C'est qui ce type qui agresses les gens ? il se prend pour qui ? j'ai horreur de ce genre de mecs !!! Il n'a pas à parler comme ça à Lallane, qu'on l'aime ou pas.
je trouve lalane très bon d'ailleurs, il a une réaction très intéligent devant un type avec qui il doit être très difficile de discuter...

Portrait de romy23
7/avril/2012 - 23h37

mais quel bouffon ce abdel ...au secours....

Portrait de TATOO31
7/avril/2012 - 17h29

Abdel a voulu faire le mariolle, mais il s'est ramassé !!! après on voyait qu'il voulait se rattraper mais trop tard, Lalanne a été plus malin que lui, a surement plus l'habitude des plateaux télé et des interviews, c un métier!

Portrait de ismalol
7/avril/2012 - 17h25

Grande dépression! Je le croyais vraiment diférrent, heuresement que Francis Lallanne n'est pas rentré dans son jeu! Je n'aime pas vraiment francis lallane mais il ne mérite pas de se agresser oralement par un type qui a eu de la chance, qu'un chic type l'aceuille! ;)

Portrait de Philau57
7/avril/2012 - 15h32
brice-75 a écrit :
Ce film Bisounours au relent raciste ya bon banania ne pouvait plaire qu'aux gauchistes. Déjà pour quelle raison le rôle n'a pas été attribué à un arabe? politiquement incorrect? on a pas d'acteur maghrébin en France? Je suis désolé mais voir un noir faire la bamboula très peu pour moi. J'attends de voir un film en France où un noir tiendra le premier rôle et jouera autre chose qu'un rappeur, footballeur, racaille, auxilliaire de vie ect...

Alors vous vous n'avez vraiment rien compris au film....... :-o

Portrait de Polaris
7/avril/2012 - 14h27

En même temps, le film est une A-D-A-P-T-A-T-I-O-N, donc bon... .

J'ai apprécié ce film parce qu'il est super drôle, et non pas parce qu'il me donne une leçon d'humilité, et non pas parce que je suis gauchiste, ou je ne sais pas quoi...

Je n'ai pas honte de faire partie des 19M de gogo qui sont allé voir ce film au ciné, qui ont acheté le DVD et qui se régalent en le revoyant !

Bref. Rien à fiche de ce Abdel. Qu'il rentre chez lui et se la boucle, LOL.

Portrait de catijeg
7/avril/2012 - 13h10

ben , il a le grain de couscous qui a gonflé...

Portrait de Narvallo
7/avril/2012 - 13h06
Mitsou68 a écrit :
Bon, tout d'abord, je n'ai pas trouvé le film "Intouchables" exceptionnel et je n'en comprend pas le succès. J'avais l'impression d'être la seule mais, je m'aperçois ici que ce n'est pas le cas. Mais, ce que je peux affirmer, c'est que si le rôle d'Abdel n'avait pas été joué par Omar Sy, ce film n'aurait pas fait autant d'entrées. Omar a la faculté d'attirer la sympathie de tous, ce qui n'est visiblement pas le cas du vrai protagoniste de cette histoire.

Rassurez vous nous n'avons pas non plus trouvé ce film extraordinaire, un bon téléfilm sans plus...

Portrait de mallory62
7/avril/2012 - 12h53

j'espère pour la personne dont il s'est occupé, qu'il était dans un autre état d'esprit à ce moment là !!
j'ai trouvé son attitude exécrable, sans aucune excuses !! et il a eu de la chance d'etre face à Francis Lalanne et non face à joe starr !! on lui aurait fermé son clapet d'une autre façon !! mdr !!

Portrait de Mitsou68
7/avril/2012 - 12h27

Bon, tout d'abord, je n'ai pas trouvé le film "Intouchables" exceptionnel et je n'en comprend pas le succès. J'avais l'impression d'être la seule mais, je m'aperçois ici que ce n'est pas le cas.

Mais, ce que je peux affirmer, c'est que si le rôle d'Abdel n'avait pas été joué par Omar Sy, ce film n'aurait pas fait autant d'entrées. Omar a la faculté d'attirer la sympathie de tous, ce qui n'est visiblement pas le cas du vrai protagoniste de cette histoire.

Portrait de laura74
7/avril/2012 - 11h44

J'ai trouvé ses propos envers Lalanne gratuit et limite méchant, il se permet de le juger de cette manière et s'en prend à lui sans raison ... c'est pas top ! Là, on voit le vrai Abdel ... le film est loin. C'est aussi une question d'image, celle du personnage du film et le vrai.

Portrait de FLOMIKE
7/avril/2012 - 10h15

je ne suis pas fan de francis lalanne,mais qu'il se fasse attaquer comme cela ....waaoouuhh,cela démontre la grande intelligence de cet"abdel",encore un qui pense quand passant a la télé,tout est permis!!!vendetta sort de ce corps!!!!

Portrait de romy23
7/avril/2012 - 10h10
kameledboy a écrit :
soudainement l'histoire n'est plus si belle... et dire que 19 millions de gogos bien pensants ont plongé...mdr

graaaaavee !!! quelle deception !

Portrait de cxelvis
7/avril/2012 - 09h55

bravo francis pour ce fairplay tres distingué...moi je suis comme tout le monde déçu par tant de mépris , apres avoir vu le film on est loin de l'image réelle du personnage, dommage....si cette altercation avait eu lieu avant pas sur que le film aurait eu autant de succes....meme si bien sur le film est genial...masi quand meme tiré de l'histoire vraie de celui ci!!!!à mediter

Portrait de romy23
7/avril/2012 - 09h49

mais quel nul ce abdel... francis lalanne est un poete, un homme integre et profondément gentil... si j avais su qu'abdel etait comme ca je ne serai pas allee voir intouchables... mais il s'est pri pour qui ce pauvre garçon agressif, il pense que c est lui qui a fait 20 millions d entrées ??? pffff....un vrai débile...qui manque profondément de respect... un vrai inculte retardé....heureusement francis lallanne a compri que son interlocuteur etait en manque de neurones...

Portrait de Phinks
7/avril/2012 - 09h23

J'aimerais bien savoir pourquoi certains qualifient ce film de gauchiste ? j'ai du mal à comprendre...

Portrait de vengerMaské
7/avril/2012 - 09h20

bien content de pas avoir financé ce livre et ce film!

Portrait de jack russel
7/avril/2012 - 08h15
brice-75 a écrit :
Ce qui fait peur c'est que ça fait quand même 19M de gogo qui vont voter Hollande ou Melenchon.

Heureusement , pas forcément ! J'ai aimé les valeurs que dégage le film et vais voter Sarko .

Portrait de jack russel
7/avril/2012 - 08h03
starfleete a écrit :
Aaah franchement j suis déçu.. Je comprend pas comment e monsieur peut donner des leçons alors que son destin à été "un coup de bol"... Je l'ai trouvé arrogant et finalement inintéressant ... Dommage, il aurait du se servir de sa notoriété pour montrer l'exemple plutôt que de rabaisser les autres..:-(

100% d'accord . On peut ne pas aimer Lalane mais sa "renommée " est due au " mérite " alors que la sienne est un pur coup de bol du destin . Un peu plus d'humilité serait bienvenue : quel odieux personnage !
C'est bien dommage ...

Portrait de ACDC
7/avril/2012 - 07h57

c'est gratuit bête et méchant facile de s'en prendre à un mec juste gentil voila le vrai visage de ce mec le mythe tombe!!quand à la réflexion justement qu'à t'il fait lui à part tomber sur un handicapé plein de tunes grâce à qui il est ce qu'il est aujourd’hui!! il me semble qu' à l’époque tu sortais de prison pauvre c.... non .

Portrait de lolotteli
7/avril/2012 - 07h25

Ridicule ! Il a pas le melon déjà !

Portrait de kameledboy
7/avril/2012 - 06h18

soudainement l'histoire n'est plus si belle... et dire que 19 millions de gogos bien pensants ont plongé...mdr

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Les racines de la haine
FRANCE 2
Major Crimes
20:55
(Série/Feuilleton)
Espionnage, mensonges et video
FRANCE 3
Les randonneurs
20:55
(Film)
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
il pour oeil
FRANCE 5
Le comte de Monte-Cristo
20:50
(Téléfilm)
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
ARTE
Le message
20:55
(Film)
TMC
Les sous-doués
20:50
(Film)
NT1
Le règne du feu
21:00
(Film)
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Belgique/Pays-Bas ou Norvège/Danemark
HD1
Une famille formidable
21:00
(Série/Feuilleton)
L'énigme des papas perdus
6TER
Restons groupés
21:00
(Film)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Touristes à Paris : entre rêve et arnaque
RMC DECOUVERTE
Les routes de l'enfer
20:50
(Série documentaire)
Bush australien
CHERIE 25
La carapate
20:55
(Film)