19/01/2007 10:03

Ecoutez le clash Arthur/Didier Porte sur Inter (vidéo)


0

Hier midi, Arthur était l'invité de Stéphane Bern sur France Inter.

Arthur s'est accroché avec, le chroniqueur Didier Porte.

Ce dernier avait tenu des propos assez durs sur Arthur à la fin de sa chronique.

Extraits:

« Tout le monde ne rêve pas de devenir milliardaire en faisant pleurer des smicards télégéniques, et en leur agitant des liasses de biftons sous le nez. Et en plus c’est pratique les pauvres, ils chialent quand ils perdent, mais aussi quand ils gagnent. Non tout le monde rêve pas de se faire griller la peau du cul sur le bon d’un gros yacht vulgaire (…) et heureusement sinon, il n’y aurait pas en France de chercheurs d’artisans, ni d’artistes. Comme je sais que vous aspirez à devenir un artiste, venez au « Fou du roi » (…) Si vous nous rejoignez, pour peu que vous ayez du talent, Arthur, vous verrez combien il est agréable d’être salué par des applaudissements spontanés et non rémunérés. »

 

La réaction d'Arthur ne s'est pas faite attendre. A la fin de la chronique, Arthur a souhaité dialoguer directement avec Didier Porte et s’est un emporté face au chroniqueur :

 

« Combien gagnez vous Didier porte ? Pourquoi ne pas dire que vous gagnez entre 16 et 20.000 euros pour faire cette chronique ? Alors arrêtez de m'attaquer sur l'argent ! Vous n'êtes vraiment pas le mieux placé pour ça. Vous avez votre talent, mais c’est avec des propos comme ceux là que l’on crée des gens aigris. Je ne suis pas élitiste. Je n’ai pas la reconnaissance des gens branchés de gauche, mais j’ai créé des milliers d’emplois. Vous avez le droit de dire ce que vous voulez, mais je ne vends pas des armes, ni de la drogue. Ma vie ce ne sont pas des billets de banque. Mes salles sont pleines, alors que les votre sont vides, et c’est ça qui vous énerve. Ce n’est pas parce que je gagne bien ma vie que je suis une pute. Votre jalousie devient de l’aigreur, alors lâchez moi ! »

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de alphabeta
Vote: 
0

bravo arthur, il y en a marre de ces gens qui bavent de jalousies, alors que franchement lorsque l'on gagne ce qu'ils gagnent et n'ont de cesse de vouloir toujours gagner plus en regardant leur voisin , il y a un moment ou il faut stopper, l'argent ne se gagne que si on travaille, a lui de retousser ses manches, encore faut_il qu'il en est le talent


Portrait de BFOC
Vote: 
0

Je ne suis ni pro ni contre Arthur mais il a pas tort. C'est trop facile de lui ch...dessus, comme sur Sarko, comme sur Cauet, comme sur d'autres. Arrettons que tout le monde ch..sur tout le monde, il est ou l'intéret...quel perte de temps !!


Portrait de jcldp34
Vote: 
0

arthur a commencé ca vulgarité sur les radios libres il finira enchainé à son coffre fort


Portrait de mystere
Vote: 
0

je pense qu'on devrait laisser tranquille Arthur! je n'aimais pas beaucoup le jeu des boites mais il etait beaucoup regarde!! il fait un one man show et ca marche!! cet homme a beaucoup de corde à son arc visiblement et bien tant mieux pour lui!


Portrait de atego
Vote: 
0

comment fait on pour mettre une photo ???????????????


Portrait de atego
Vote: 
0

:evil:


Portrait de Hollowman
Vote: 
0

Chronique pertinente. Ce ne sont ni les animateurs TV , les sportifs, les chanteurs ou les top model qui font progresser l'humanité. Ils la feraient plutot regresser .Mais les scientifiques, les penseurs, les chefs d'entreprise, les créateurs et inventeurs.


Portrait de poukoifer
Vote: 
0

enfin moi arthur je peux pas le voir .il fait quoi il se rachete une conduite psarce que mooooosieur a créer des emplois il est pas le seul en France qui plus est j comme dit le vieil adage "il n'y a que la vérité qui blesse" Jacques n'aime pas être critiqué ce n'est pas nouveau!!!


Portrait de marie emmanuelle
Vote: 
3.333335

c'est qui Didier Porte ? Connais pas
J'aime bien Arthur, ce n'est pas parce qu'il réussi tout ce qu'il entreprend qu'il faut en être jaloux


Portrait de gwenlaoh
Vote: 
0

je suggère à tous ceux qui voudraient entendre ce que didier porte souhaitait dire à arthur à la fin concernant les emplois "créés" d'aller faire un tour par ici : http://www.didierporte.eu/archives.htm

et d'aller en bas de page, il s'y trouve l'intégralité des débats arthur - porte et ce lien est assez éclairant:
http://www.didierporte.eu/enregistrements/20071105-L-Arthur2.ogg

avantage à celui qui sait utiliser les médias et leurs lacets ou à celui qui ne souhaite y entrer avec des pompes de sept lieues???


Portrait de Rositarosy
Vote: 
0

Jalousie ?
Faudrait arrêter de pretter aux autres (qui ne vous ont rien demandé) des sentiments qu'on se sent soi-même capable d'éprouver.
J'ai trouvé cette critique d'une justesse rare. Et je vous rappelle que, comme la gueule, une porte se doit d'être ouverte ou fermée.
Arthur n'était payé combien pour se faire dire cette vérité en face ? Des tas de gens ont créé des emplois ... mais ça n'en fait pas des gens respectables pour autant. Il y a toujours eu des animateurs s'adressant à l'intervalle disons "moins aiguisé" du public ... et c'est pas la première fois qu'on les voit se cabrer de la sorte. Evidemment, au fond d'eux, au creux de leur soufflet intérieur, ils savent bien que dans leur vie, il y a avant tout de l'argent. Ca conviendrait parfaitement à la grande masse du prolétariat, mais quand on cotoie (ou qu'on cherche à cotoyer) des gens ayant un peu plus de légitimité (je ne parle pas des 50% de people dans le même cas), ça titille quand même un peu l'ego. Evidemment, ça n'a aucune conséquence sur le quotidien : seuls 5% des gens font encore une différence (quand ils en rencontrent) entre un people et qq de vraiment respectable.


Portrait de cohensamuel
Vote: 
0

l'hôpital qui se fout de la charité...
Arthur n'est pas un comique/humoriste.Il a essayé de s'acheter une crédibilité artistique. Son bétisier mensuel(les enfants de la tv) n'a rien d'original. Il n'a aucun humour...La preuve ,il attaque Didier Porte ,qui a un réel succès public sans passer sur Tf1. Arthur tu as le droit de gagner de l'argent no problem,on a le droit de se foutre de toi non????


Portrait de lorenzo1976
Vote: 
0

de la merde toujours et encore !!!!
J'adore didier Porte et plutôt que d'écouter votre emission qui sert la soupe à toute la télé réalité et autres emissions bêtifiantes, je me cultive un peu en écoutant France inter voyez vous. là ou on ne prend pas les gens pour des imbéciles et ou la pub n'est pas omniprésente.
Didier Porte est très drôle et surtout il remplit des salles car je suis allé le voir plusieurs fois. Evidemment en étant sur FRANCE INTER il ne s'adresse pas à une large partie de la population, bcp préferant les radios commerciales telles que NRj, ou europe 2. Mais est ce si important d'être connu?? TT le monde ne court pas, comme vous, après une emission en prime time sur une chaine généraliste... Enfin en ce qui concerne son côté donneur de leçon, réecoutez vos emissions au cours desquelles vous êtes souvent très critiques, de façon plus ou moins justifiée ( Oui j'ai écouté votre emission pdt qq temps au début de sa création). Au fait, comment s'appellait votre emission de M.... qui vous permet aujourd'hui de juger et de pointer du doigt la télé et la radio?? Didier Porte, lui, n'a à rougir de rien!!!!!


Portrait de jebyc
Vote: 
0

Salaire
Sincèrement, l'argent gagné durement par un artisan boulanger pour nourrir sa famille m'inspire infiniement plus de respect que les milliers d'euros gagnés par Arthur pour animer des émissions de jeux débiles (style les boites) Mais cela est la conséquence d'une pure logique économique et les médias comme TF1 ont perdu leur ame depuis bien longtemps. La démarche d'Arthur de faire des spectacles est certes louable. Mais il semble oublier que le fait de remplir les salles ne signifient pas forcément que l'on a du talent mais que l'on arrive à attirer des spéctateurs sans doute "fascinés" de voir un animateur TV qui arrive à faire rire ...


Portrait de Vaussu
Vote: 
0

Aie!
Personnellement je n'aime pas trop arthur il se la joue trop et il tate trop les femmes des autres a la tele.

Mais la ce qu'il lui a mis a l'autre Porte la... Il s'est vraiment fait deboite le pauvre.

En meme temps il l'a bien cherche. Visiblement ce petit discours a l'encontre d'Arthur etait plutot remplit de haine que de critiques constructives.
Surtout quand on voit que les salles pour le spectacle d'Arthur (qui me semble assez ininterressant) sont toutes pleines alors que l'autre ne remplit rien du tout.

Je crois qu'on appelle ca la JALOUSIE.
C'est triste qu'en France ceux qui n'arrivent a rien assimilent la reussite a du vol.


Portrait de Lobbywereld
Vote: 
0

lobbywereld
On peut dire qu'il a le sens de la répartie Arthur.


Portrait de shilo
Vote: 
0

Bravo!
Arthur, en ne partant de rien, a contribué à développer un empire télévisuel en France. Juste bravo. Qu'on aime ou pas les productions d'Arthur est une autre question. Le parcours d'Arthur est tout simplement énorme.


Portrait de paquitos
Vote: 
0

Arthur, "animateur le plus c.. de la bande"
Face à Didier PORTE, ARTHUR a été digne de son auto-définition originelle : celle d'"animateur le plus con de la bande FM".
Ce gars, il a quelque chose de vraiment pas clair, il étale sa vie et son pognon partout, mais il ne supporte aucune critique et passe ensuite une énergie pathologique à se justifier.
Et sous les dehors bonasses qu'il se donne, la méchanceté qui suinte dès qu'on le titille !
J'aurais aimé être à la place de Didier PORTE pour lui dire en face, notamment, que ses émissions, quoi qu'il dise, c'est du racolage commercial uniquement pour faire du fric sur le dos de pauvres benêts, que le rêve de tout mec, c'est pas forcément de s'exhiber avec une blondasse (qui attrape peut-être mal à la tête quand elle lit l'Equipe), que d'étaler sa thune et son train de vie, ça fait peut-être rire dans la Vérité si je mens et rêver au Sentier, mais pas dans toute la France et que surtout faire du fric comme il le fait, ça fait vraiment pas rêver des millions de gens, ah non, on n'est pas jaloux de ça !
Le pauvre, il ressort le couplet éternel du gars qui ferait bosser 3.000 personnes. Ca, c'est bien le genre de justification nullissime : c'est aussi ce que disent les boites qui fabriquent des mines ou des armes, <<mais mon bon monsieur, nous faisont vivre des milliers de familles !!>>. Surtout que ces 3.000 emplois, c'est pour l'essentiel de la fausse monnaie faite sur le dos des intermittents et des ASSEDIC.
Voilà, ARTHUR, maintenant il fait encore plus fort qu'à ses débuts : c'est devenu l'animateur le plus sale con de la bande FM (Fric & Meufs ?) et de la télé réunies.


Portrait de el ponito
Vote: 
0

hum
Je plussoie J'ai entendu, Didier Porte a beaucoup de talent.
Et cette rencontre était très bien. Au moins Didier Porte ne se débine pas. Au cours de cette émission (et on n'entend pas ce passage ici) Didier Porte a essayé de lancer le sujet sur Endémol (si ca s'écrit comme ca) et Arthur l'en a empêché. Apparement cette société aurait totalement abusé du statut d'intermittent du spectacle et aurait ainsi fait du bénéfice sponsorisé par l'état tout en contribuant à détruire par son abus ce statut.
Pendant l'émission du mercredi 24 janvier du fou du roi, Didier Porte a enfin pu s'expliquer, Arthur ne lui en ayant pas laissé la place. Il gagne 10 000 euros par mois contrairement à ce que dit Arthur.
Ce comportement de chouinard d'arthur était un peu pathétique. Son argument de ne pas avoir tué de gens était complètement à côté de la plaque.
Franchement c'est un peu ridicule ce comportement de "ouin chuis pété de thune j'l'ai pas fait exprès ouin" que Arthur adopte depuis qu'il fait son spectacle, c'est vraiment bizarre.
Et j'ai vraiment trouvé qu'il manquait de classe dans la réponse qu'il a faite. C'est dommage de ne pas mettre cette rencontre en entier dans son intégrité.


Portrait de Numéro6
Vote: 
0

J'ai entendu...
Oui, Arthur est nul et fait des émissions de merde.
Oui, Didier Porte a un talent énorme et ceux qui le traitent ici d'inconnu sans talent devraient méditer cette phrase de Jacques Brel (s'ils connaissent ce chanteur jamais staracadémisé) "Celui qui ne sait pas que les Alpes sont belles, c'est pas la faute aux Alpes."

Mais Porte, tut alentueux qu'il soit se trompe de cible. Pourquoi critiquer arthur sur l'argent qu'il gagne ? Il vaudrait mieux tirer à boulets rouges sur Mougeotte et Le Lay qui osent le payer autant.
A l'époque de l'affaire des animateurs-producteurs, c'est sur Elkabbach qu'on a tapé, et à juste raison encore.
On fait le même procès à Arthur qu'à Montand en 88 quand Bouygues l'a payé une somme rondelette pour venir à 7sur7 annoncer qu'il n'était pas candidat aux présidentielles. L'indécent ici encore, ce n'était pas mOntand mais bien Bouygues ! Montand a tout reversé aux restaus du coeur.


Portrait de Marvin Flynn
Vote: 
0

Arthur sur France-Inter ; la réponse d'un auditeur
Salut à tous,

Je me permets de vous soumettre cet article en forme de réponse à Arthur, pour toutes les bêtises qu'il a dites ce dernier jeudi. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante :

http://ecotez.free.fr/article.php3?id_article=169

Bonne lecture !


Portrait de Clem22
Vote: 
3

C'est la réussite d'un homme de télévision
Arrêter de le critiquer pour tout.

C'est lui qui était vice président d'Endemol France qui produit la majorité des émissions en France.

Je passe des bonnes soirées en regardant les productions d'Arthur (Star Academy, Les enfants de la télé, etc...)


Portrait de Clem22
Vote: 
3

Arthur as bien fait de se défendre
Arthur je trouve que l'argent qu'il a gagné est juste il a travailler pour. Il a monté une boite de production "Case Production" et ca marche. Je trouve qu'Arthur est une réussite dans le monde de la télévision. Vive le Roi Arthur


Portrait de zizou
Vote: 
0

moi j'aime bien
arthur car il fait des divertissements familliaux comme les enfants de la tele ou son jeu mais c'vrai il a monte une boite il s'est dbrouille il n'a jamais rien demande lui en ayant autant d'argent et il ne s'en vante pas comme vous pouvez le penser il le sait qu'il a beaucoups d'argent mais ce sont les journalistes qui a chaque fois lui posent ces questions sur l'argent donc comme il est honnete il repond voila et si on ne lui posait pas toutes ces questions sur l'argent il n'en parlerait pas et ca resterai secret


Portrait de boulette
Vote: 
0

pas franc
Lui il ne dis pas directement,mais toujours par "sous-entendus-"!!!!!!!!!!
Fastoche non?????????,


Portrait de epousemoiFaustine
Vote: 
0

et vous?
vous feriez quoi si vous aviez le pognon d'arthur, une belle femme, et sa médiatisation ?

curieux de savoir...

en tout cas, je ne me rapelle pas d'une interview ou arthur démonte quelqu'un quel qui soit, riche, pauvre, célèbre ou inconnu.

Si quelqu'un détient un document de ce type, qu'il me le dise et à ce moment là, je voudrais bien réviser ma position

cordialement,

quelqu'un qui n'est pourtant pas un fan des émissions d'arthur, et de loin !


Portrait de boulette
Vote: 
0

et en +
ces blagues "carembar" ne font rire que lui.
Pas drole du tout.
Face à Didier Porte il a rit jaune


Portrait de boulette
Vote: 
0

pas de mots
ppour le qualifier,il ne supporte pas la vèritè.
je l'aie entendu dire x fois..." je n'ai pas vendu de drogue,je n'ai tuè personne!"..il ne manquerai plus que ça.
C'est un être abjecte,intolèrant,et,et.....plus encore
100/100 ok avec Didier Porte.
et,encore il ne l'a pas laisser tout dire!!!!!


Portrait de epousemoiFaustine
Vote: 
0

facile !
qu'on aime ou qu'on aime pas, arretons cette escalade ! faire une chronique ne doit pas forcement est négatif, tout comme une critique peut être positive!!!

alors cessez messieurs les chroniqueurs d'aller dans la facilité. tout le monde peut être méchant. c'est facile de dire du mal. Essayez donc de vous différencier des autres chroniqueurs ( de plus en plus nombreux ) en étant plus suptil, efficace dans les mots, et en soulignant les qualités des invités.

ps : mais peut être que c'est pas un job suffisement bien payé pour faire une chronique qui change de l'ordinnaire....


Portrait de gizmo
Vote: 
0

et le talent
peut etre que vous consider qui a aucun Talent et c'est possible on va pas vous contredire mais pour combien de gens une star du cinema a pas de talent moi perso y'a des personnes que je trouve qui y'a aucun talent et pourtant ils sont en haut de l'affich. ALors si pour vous il a pas de talent ba tres bien mais pour vous qui a du talent?? Je serais heureux de le savoir??


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (63 commentaires)

2
Kaelya75 - (45 commentaires)

3
dolphins - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (37 commentaires)

5
DarkAngel - (34 commentaires)

6
Caramella - (33 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page