04/07/2009 12:28

Le Washington Post annule des "dîners politiques" payants

Le Washington Post a annulé jeudi un projet controversé de dîners payants où se seraient retrouvés lobbiystes, membres de l'administration américaine, parlementaires et journalistes du quotidien.

Les participants à ces "dîners politiques", qui ont soulevé l'indignation au sein de la rédaction du journal, auraient dû payer 25.000 dollars pour parrainer un seul de ces rendez-vous ou 250.000 dollars par an. Le Post a décidé d'annuler ces dîners après que le site internet d'analyse politique Politico se fut fait l'écho du projet. Les prospectus que Politico a eu en mains "sont sortis sans avoir été approuvés", a assuré Katharine Weymouth, directrice générale du quotidien. "Ils ne représentaient pas du tout ce que nous envisagions de faire. Nous n'allons organiser aucun dîner qui pourrait remettre en question l'intégrité de notre rédaction".

Le directeur de l'information du Washington Post Marcus Brauchli s'est dit pour sa part "scandalisé" par le projet. "Nous ne proposons pas un accès à notre rédaction en échange d'argent", a-t-il affirmé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus