19/01/2007 07:14

Les coulisses de la gaffe de Montebourg sur C+ (Video)


0

Ce soir Le Point révèle les coulisses de la gaffe de montebourg sur Canal :

Avant d’entrer sur le plateau, il s’énerve : « cette émission, ce n’est que de la politique spectacle, d’ailleurs si ça n’avait tenu qu’à moi, je ne serais pas là Et en plus je n’ai pas trouvé de taxi et je suis trempé. » Il aurait donc mieux fait de désobéir à Julien Dray qui lui avait demandé de se dévouer. En tout cas, il s’agissait bien d’une plaisanterie car en sortant, Arnaud Montebourg s’est inquiété à voix haute : « mince, j’ai vraiment dit ça ? ou là là, il va y avoir le zapping, et puis l’AFP, et puis ça va remonter à Ségolène et François ! »

Rappel des faits

La candidate socialiste à l'Elysée Ségolène Royal a déclaré jeudi à l'AFP que son porte-parole Arnaud Montebourg est "suspendu", et qu'il ne parlera plus en son nom "pendant un mois", à la suite de ses propos mettant en cause son compagnon François Hollande.

"Il est suspendu de ses fonctions, il ne parlera plus en mon nom pendant un mois", a déclaré Mme Royal.

"Je lui ai dit que ses propos étaient déplacés. Je veux que mon porte-parole traite du fond", a ajouté la candidate socialiste.

Mercredi soir, comme on lui demandait quels étaient les défauts de la candidate socialiste, Arnaud Montebourg avait répondu sur Canal +: "Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon", avant d'ajouter: "c'était pour rire".

Mme Royal a précisé que M. Montebourg est "maintenu dans le groupe de travail sur les institutions" du Parti socialiste.

Peu auparavant dans la matinée, M. Montebourg avait proposé sa démission à Mme Royal, présentant ses excuses pour ses propos, selon lui mal interprétés.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Virgile
Vote: 
0

Seul F. BAYROU peut battre Sarkozy au 2nd tour!
J'appelle les personnes décues du PS à se libérer, Royal est ridicule.
Le seul défaut des socialistes: c'est leur candidate!!

venez participer ou lire le site de campagne de F.BAYROU: www.bayrou.fr


Portrait de TRAZOM
Vote: 
0

Le commencement de la fin
Un politique de haut niveau, il fait l'ENA, il parle bien et surtout il ment comme un arracheur de dent comme notre jacquot national l'a fait depuis plus de trente ans, avec un applomb fabuleux.

Notre gentille Ségolène a fait l'ENA (limite à ce qu'on dit), elle s'exprime mal et surtout elle s'efforce de dire la vérité.
En plus elle n'a pas vraiment d'humour (Chichi et Mitterand en étaient perclus) et elle est mal conseillée par un aéropage de cassiques du parti socialiste pas du tout prèts à lacher les bonnes places pour des dissidents de génie comme Montebourg.
Ségolène montre tous les jours qu'elle n'a pas sa place dans ce monde politique et médiatique pervers.
Je sens qu'un jour prochain elle va lâcher sa candidature.
De toute façon, les requins du PS seront là pour le allali et ils vont la déchiqueter.
Le père de Martine Aubry n'a pas voulu être candidat en 1995 pour les mêmes raisons.
A gauche comme à droite on a toujours des gens qui cherchent à tuer les postulants, souvenez vous de Chichi qui a fait battre Giscard en 1981. Il a encore sa carte à jouer pour tuer le Sarko.

Dommage, moi je l'aimais bien Ségolène et j'aurais aimé qu'elle change la manière de gouverner, qu'elle aime le peuple et qu'elle lui rende le fruit de leurs efforts.

Malheureusement, on a le système "démocratique" que l'on mérite.


Portrait de noiron
Vote: 
0

ségolène
a énormément de problème dans son parti, surtout avec son mari qui lui ne fait pas grand chose et tout le monde le dit. Ca c'est comme l'oreillette qu'elle met pour répondre aux questions des journalistes.


Portrait de l0ran
Vote: 
0

ca existe encore
les gens qui votent à gauche quand on voit dans quel état est notre pauvre pays depuis 1981 !
C'est certainement du terrorisme , ils veulent couler définitivement la france....


Portrait de jofull
Vote: 
0

carpediem
arrête de dire n(importe koi toi , on t' assez vu


Portrait de arsene78310
Vote: 
1

.
Ah lala... que d'humour ce Arnaud!!! Après les proverbes debile de Segolene en Chine, elle devrait ne pas parler en son propre nom jusqu'a... euh... nouvel ordre...

@rsène.


Portrait de SNOSNO
Vote: 
0

Après la Hollande, l'autre pays du fromage
Allez Arnaud, viens faire un tour en Suisse pendant ta colle afin de t'assurer si par hasard quelques-uns de tes proches n'auraient pas du fric dans nos coffres et des rabais fiscaux. Décidemment, tu n'arrêtes pas de nous faire rire depuis quelques temps. Et que la France envahisse l'Helvétie avec toute son "humanité", on saura vous recevoir avec de chouettes caquelons à fondue.


Portrait de ines
Vote: 
0

sego/sarko......bientôt hulot!
On s'amuse bien en ce moment quand même...... mais çà ne sert à rien de se disputer entre segolistes et sarkosyste car lundi, le dernier "o" de la campagne va se présenter avec dans sa manche ......un petit pacte avec Chirac le corrompu.....Hulot, le dernier ego de la campagne!


Portrait de light show
Vote: 
0

CAMPAGNE ROYAL
C'est tout à leur honneur de faire leur camagne en famille.
Contrairement à une autre personne qui dépense à tout va l'argent.

Quant à ce que je lis que Mme Royal placerait la famille, je crois que certains ici devraient la mettre en sourdine et regarder ce qu'il se passe exactement.

Car qui commence à placer ses proches? Qui promet des "sièges" importants? Sarkozy.

Qui place des journalistes? qui téléphone aux médias pour donner des conseils? Sarkozy.

Il me semblait que l'Etat était séparé des médias, mais je constate que tout ceci est faux.
Telle une dictature.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

rififi au ps
la vérité sort de la bouche des enfants et se trouve souvente derrière un bon mot.
en résumé voter à gauche c'est voter l'appauvrissement collectif et pour la droite c'est voter l'enrichissement individuel.


Portrait de thierry50
Vote: 
0

juste une question pour rire
si ségolène devient présidente, et si son premier ministre critique françois, serai t'il suspendu pendant un mois, laissant la france sans gouvernance.


Portrait de Stella
Vote: 
0

Tout à fait d'accord Yvan
...... en ce qui concerne les médias, mais je t'assure que cet argument : et bien moi que voulez-vous je n'aime pas les riches ! dans une émission politique et bien je trouve que ça fait désordre.
Ensuite tu as tout à fait raison, il ne faut pas résumer un homme politique à ce genre de petites phrases mais bon pour le moment, toujours pas de réel programme en vue et ça c'est plus embêtant.
Sylviane Agacinsky en début de semaine et Bernard Kouchner également disaient à la radio qu'il serait temps maintenant de penser à parler vraiment politique et projets pour la France.


Portrait de MISSKAT
Vote: 
0

et hop !!!
et hop !!! elle nous refait le coup de la maitresse d'école avec son autorité juste, c'est moi qui décide etc....moi je voulais voter à gauche mais pas Ségolène qui me tape de plus en plus sur les nerfs !!! elle finit par me faire aussi peur que Sarko !!! j'suis pas dans la merde !!!! plus ça avance et moins je sais pour qui voter !!! vite vite des débats !!!! et puis Ségo et Hollande vous devriez un peu plus parler ensemble car ça fait un peu désordre vos points de vues différents affichés...ça craint !!!


Portrait de Stella
Vote: 
0

Ce qui est choquant
ce n'est pas qu'un mec de gauche ait du bien, après tout ils l'ont gagné comme les mecs de droite.

Ce qui est choquant c'est qu'un homme politique qui dit : "moi j'aime pas les riches" paie l'ISF et possède un tel patrimoine.
Comme quoi, on est toujours le riche de quelqu'un !


Portrait de flying_cake
Vote: 
0

Recyclage
Il n'y aurait pas une place de chroniqueur pour Montebourg dans la bande à Ruquier pour un mois ????


Portrait de Stella
Vote: 
0

On se demande
même pourquoi on continue à écouter ces sondages qui ont toujours tout faux, pour preuve 2002 !


Portrait de Stella
Vote: 
0

Ben ouais.....
......surtout qu'en ce moment ce genre de sondage ils en font tous les 1/4 d'heure et ils ne disent jamais la même chose.


Portrait de Stella
Vote: 
0

Je ne pense pas Eric
..... mais je crois avoir entendu exactement le contraire mais avec les mêmes pourcentages à la radio ce matin.


Portrait de Stella
Vote: 
0

Ouh la que d'agressivité !!!
Les salariés ont besoin de protection effectivement mais je pense que parfois il sont trop protégés et que du coup ça crée des situations parfois insolubles pour les employeurs.

Tu parles du parti que je soutiens alors que je n'ai parlé d'aucun parti politique. J'ai juste dit qu'il ne faut pas traiter tous les patrons de voyous.

Je n'ai jamais dit que les prud'hommes ne servent à rien par contre c'est clair que je réglerai mon problème sans eux.

Quant au double langage que je tiens : où? quand ? comment ?


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Heureusement
que le droit du travail est profitable aux salariés! Ils sont en situation de subordination donc ce sont les salariés qui ont besoin de protections...

Et, en France la justice est rendue au nom de qui? du peuple français pardi! Chose que tu peux vérifier facilement en lisant un arrêt de Cour de cassation par exemple...

Quant à ta situation, il existe différentes solutions au niveau du droit... mais aux vues des différentes positions que tu as pris, c'est vrai ça la fout mal de saisir les prud'hommes...
c'est sûr on peut pas dire que les conseillers prud'homales ne servent à rien et dès qu'un conflit survient les saisir... remarque, vu le parti que tu soutiens, ça m'étonne guère, la politique du double langage, ils connaissent

LOL et RELOL


Portrait de Stella
Vote: 
0

Aux prud'hommes......
........le verdict n'est pas rendu au nom du peuple français, c'est pas les assises quand même !

Et il faut avouer que le droit social est très profitable aux salariés.

Et je vous dis ça alors que je suis harcelée par mon patron depuis le mois d'octobre et que je n'arrive pas à me sortir de ses griffes.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

ah bon?
tu considéres que le droit n'est pas raisonnable? Si la justice a considéré qu'ils avaient raison, ils ont raison... par contre, si toi tu estimes qu'ils n'ont pas raison et que la Justice a eu tort de leur donner raison, ... c'est ton avis, mais c'est pas l'avis du peuple français...


Portrait de Stella
Vote: 
0

Hum ! hum !
ça par contre ça n'est pas vrai, ils n'avaient pas forcément raison.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

S'ils gagnent
c'est qu'ils avaient raison...


Portrait de Stella
Vote: 
0

Oui et alors.....
.....je vois aussi pas mal de brebis galeuses chez les salariés. Et ces brebis galeuses gagnent même parfois aux prud'hommes.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

si tous les patrons
étaient comme vous le dites ca se saurez... pour s'en rendre compte, il suffit d'aller voir aux Prud'hommes. Les salariés obtiennent satisfaction dans 70% des cas...


Portrait de Stella
Vote: 
0

En France.....
.il serait enfin temps qu'on comprenne que les patrons ne sont pas nos ennemis. Ils sont là pour créer de la richesse en collaboration bien entendu avec leurs salariés.
Mais arrêtons de penser que les patrons ne sont là que pour léser les salariés. Et puis si c'est si facile, essayez donc un peu de créer votre entreprise. Mais bon après retroussez-vous les manches et n'attendez pas que le salaire vous tombe tut cuit à la fin du mois.
Mettez -vous bien dans la tête que la majorité des patrons risquent leur fric dans leur boîte, qu'ils n'ont pas droit aux ASSEDIC si ça capote, qu'ils sont criblés de dettes si leur entreprise se casse la gueule.
Et qu'ils ont parfois du mal à joindre les 2 bouts pour que tout le monde soit payé à la fin du mois, et quand ça ne va pas, c'est leur salaire à eux qui n'est pas payé.

Ah au fait, je ne suis pas patron, je suis employée !


Portrait de woki001
Vote: 
0

Carpediem, tu n'as pas tord
donc ...


Portrait de woki001
Vote: 
0

sammyjote, va bosser
où tu veux. Mes collaborateurs ont tous touché au mini 14 mois de salaire cette année, 17 mois pour la meilleure commerciale!
Mais chez moi, pas d'histoires d'horaire et une fois par an je paye un week end au soleil à tous collaborateurs et leurs conjoints!


Portrait de woki001
Vote: 
0

Carpediem
ahahahahahaa mdr


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
spidey81 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (19 commentaires)


Haut de la page