02/07/2009 10:06

Stéphane Courbit prend pied en Allemagne

Le groupe international Banijay Entertainment, dirigé par Stéphane Courbit, entre au capital de Brainpool, l’une des sociétés de production indépendante les plus importantes en Allemagne, à hauteur de 50%.

Brainpool restera dirigée par ses actionnaires, Jörg Grabosch, Ralf Günther, Andreas Scheuermann et Stefan Raab. Stefan Raab est l’un des animateurs les plus célèbres du pays avec ses programmes « TV Total » et « Schlag den Raab » sur les chaînes du Groupe Pro7/Sat 1. Brainpool, c’est 16 sociétés intervenant dans 3 secteurs-clés : la production (divertissement et fiction), les services interactifs et associés, liés à la production audiovisuelle et les joint-ventures exclusives avec de nombreux artistes comme Anke Engelke, Bastian Pastewka, Cindy aus Marzahn, Elton, Axel Stein, etc.

Avec l’arrivée de Brainpool, Banijay Entertainment confirme ainsi son ambition de créer un nouvel acteur à vocation internationale dans le secteur de la production audiovisuelle. Pour Banijay, dont l’objectif est de fédérer des sociétés de production à fort potentiel et d’accueillir des personnalités réputées pour leur créativité et leur dynamisme entrepreneurial, Brainpool est un partenaire idéal. Brainpool possède en effet des formats parfaitement adaptés aux publics internationaux et lui-même a la capacité d’exploiter au mieux les formats du groupe Banijay.

Pour Guillaume de Vergès, Chief Executive Officer de Banijay Entertainment : « Les dirigeants de Brainpool ont construit avec beaucoup d’inventivité et d’ingéniosité un groupe diversifié, dont le succès croissant prouve la pertinence du modèle et le bien-fondé d’une stratégie fondée sur le respect des talents. Les équipes de Banijay et de Brainpool vont construire ensemble un groupe moderne, dynamique, particulièrement adapté aux nouvelles exigences des marchés audiovisuels internationaux ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de procomedia
2/juillet/2009 - 21h15

a quand une introduction en bourse de Banijay?

Les plus vus