03/04/2012 17:03

Morandini Zap: Disneyland Paris recrute de vrais indiens !

Hier soir, France 3 diffusait un documentaire de Mireille Dumas, "Disneyland et ses secrets". Les téléspectateurs ont découvert les coulisses du parc à l'occasion de son 20ème anniversaire.

Un membre de Disneyland raconte que les Indiens de Disneyland Paris sont recrutés dans leurs réserves américaines. "Ils sont là comme ambassadeurs de leur culture" va déclarer ce responsable. 

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de annica
9/avril/2012 - 14h59
annica a écrit :
Faut arrêter un peu de tout mélanger...ce spectacle est une partie de l'histoire des amérindiens(une reconstitution) excuses moi mais on va pas mettre des japonais pour le faire. De plus il est vrai qu'ils sont les mieux placés pour représenter leur culture, ils témoignent en quelque sorte , evidemment je ne prends pas en compte le coté pécunier de l'affaire, et de plus si tout le monde y trouve son compte ! En gros si tu ne cherchais pas par appartenance ethnique c'est comme si tu montais un spectacle sur l'histoire des esclaves noirs tu peux pas prendre des suedois...o.O. Enfin quand même stoppons la parano 5 minutes et chercher des problèmes là où il n'y en pas...

Portrait de annica
9/avril/2012 - 14h58
orion4 a écrit :
Accessoirement ils n'auraient pas le droit en France de mettre des annonces pour recruter des indiens. Demander une appartenance ethnique serait poursuivi pour discrimination raciale.


Faut arrêter un peu de tout mélanger...ce spectacle est une partie de l'histoire des amérindiens(une reconstitution) excuses moi mais on va pas mettre des japonais pour le faire. De plus il est vrai qu'ils sont les mieux placés pour représenter leur culture, ils témoignent en quelque sorte , evidemment je ne prends pas en compte le coté pécunier de l'affaire, et de plus si tout le monde y trouve son compte !
En gros si tu ne cherchais pas par appartenance ethnique c'est comme si tu montais un spectacle sur l'histoire des esclaves noirs tu peux pas prendre des suedois...o.O.
Enfin quand même stoppons la parano 5 minutes et chercher des problèmes là où il n'y en pas...

Portrait de Bichon33
3/avril/2012 - 21h59
saimiri a écrit :
apres avoir été chasser et massacrer de leurs terres et parquer dans des reserves voila que les indiens deviennent des phenomene de foire ..........

Ce n'est pas nouveau .;
Sitting bull a participé au Wild West Show de Buffalo Bill ..

Un des plus grands "résistants" sioux ..
Il a participé à la bataille de Little big Horn où Custer a pris une belle pâtée ..
J'ai rencontré quelques amérindiens navajos dans le secteur de Monument Valley ..près de Kayenta ..j'en ai même pris un en stop..

ceux qui s'en sortent le mieux financièrement, sont ceux qui ont ouvert des casinos (dans les états où c'est interdit..la plupart des états américains) comme à Foxwood dans le Connecticut ..
La manne est redistribuée à tous les membres de la tribu..

Portrait de daccordpasdaccord
3/avril/2012 - 18h31

les américains ne sont pas génes comme nous pour ce genre de show, ils emploient directement les gens concernés, dans les films la plupart des figurants flics, truands, militaires etc le sont dans la vie ça ne me choque pas qu'il y ait des indiens dans ce spectacle, ça me ferait bizarre d'en croiser un et qu'il parle chti par exemple !

Portrait de DavidTouch
3/avril/2012 - 16h59

J'ai pensé la même chose ^^.

Les plus vus