03/04/2012 16:33

L'opérateur de téléphonie Virgin Mobile lance sa première box

L'opérateur de téléphonie mobile Virgin Mobile a annoncé aujourd'hui le lancement de sa première box accompagnée de deux offres quadruple-play - internet, téléphonie fixe et mobile, télévision - avec des prix agressifs pour concurrencer notamment Free. "Nous nous lançons dans l'aventure quadruple-play, car nous pensons que ce marché est devenu oligopolistique", a résumé Geoffroy Roux de Bézieux, PDG d'Omea Telecom, maison-mère de Virgin Mobile, lors d'une conférence de presse de présentation de la première box de l'opérateur.

La "Virgin Box", disponible immédiatement pour les abonnés Virgin et fin mai pour les autres, permet un débit internet "jusqu'à 25 mega", des appels gratuits vers les fixes en France et vers une centaine de destinations, des appels gratuits vers les mobiles nationaux "à partir de la troisième minute", ainsi que l'accès à 130 chaînes de télévision. Outre ces services, la première offre quadruple-play inclut pour 29,99 euros un forfait mobile, sans engagement et sans téléphone, de 2H et des SMS illimités. La seconde offre à 39,99 euros inclut 4H de communications, des SMS illimités ainsi que l'accès à l'internet mobile jusqu'à 3 gigaoctets.

Ces offres, qui s'appuient sur un partenariat avec l'opérateur SFR pour utiliser son réseau, "s'inscrivent dans une logique de rupture tarifaire et sont les plus agressives du marché", selon le PDG. "L'écart tarifaire (avec les autres offres du marché) est important et ce sont des offres très concurrentielles. Virgin propose une alternative, avec une box certes techniquement moins complète que d'autres et avec moins de services, mais intéressante pour le consommateur", a commenté Mathieu Drida, PDG de Meilleumobile.com, site comparateur d'offres.

Lors de la conférence de presse, M. Roux de Bézieux a également critiqué son concurrent Xavier Niel, partron de Free, qui "n'a pas le monopole de la défense du consommateur" et dont "les taux de marge frisent l'indécence, avec un Ebitda (résultat brut d'exploitation) de 39,3%", a-t-il dit. "J'appelle l'Autorité de concurrence et l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) à s'intéresser au marché de l'ADSL en France, c'est un mythe de dire qu'il est un des plus compétitifs d'Europe", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babeth049
3/avril/2012 - 23h14

moi aussi cliente depuis des années , je viens de découvrir l offre sur votre site ils auraient pu nous envoyer un mail pour nous faire profiter de l offre !!!!!!! elle est dispo immédiatement pour les abonnés encore faut il etre au courant je trouve ça leger de leur part . pour ma part je suis chez orange pour le net et j y reste j attends de voir que tout ce petit monde soit bien installé

Programme TV

TF1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
La légende noire de la reine Margot
CANAL +
Homeland
21:00
(Série/Feuilleton)
Conflit d'intérêts
FRANCE 5
J'irai dormir chez vous...
20:50
(Série documentaire)
M6
Prison Break
21:00
(Série/Feuilleton)
La traversée
ARTE
The Code
20:55
(Série/Feuilleton)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
La vie est belle
21:00
(Film)
NT1
Spider-Man 3
21:00
(Film)
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Services d'urgences : la course pour la vie
FRANCE 4
Cold Case : affaires classées
20:55
(Série/Feuilleton)
Un arnaqueur au tapis
HD1
Cloud Atlas
21:00
(Film)
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
D.B. Cooper, pirate de l'air
CHERIE 25
Invasion
20:55
(Film)