03/04/2012 10:21

La Poste Mobile baisse les tarifs de ses forfaits

La Poste Mobile a lancé lundi une nouvelle gamme tarifaire, baissant l'ensemble de ses tarifs pour rester "l'opérateur à réseau physique le plus accessible du marché", après "l'émergence récente de nouvelles marques low-cost", commercialisées sur internet.

Le forfait avec 1 heure de communications et 100 SMS passe ainsi à 8,90 euros/mois, en conservant son mobile, et à 11,90 euros par mois avec un mobile subventionné, les deux offres fonctionnant avec un engagement de 24 mois. Ce forfait était auparavant à 17 euros/mois, ou 14 euros en conservant son portable.

Les offres Sosh (Orange), Red (SFR) et B&You (Bouygues Telecom) démarrent toutes à 9,90 euros, soit 1 euro de plus, pour 2 heures d'appels et les SMS et MMS illimités et sans engagement.

Pour 19,90 euros par mois, La Poste Mobile propose maintenant 3 heures de communications et les SMS illimités, mais pas d'accès à internet.

Ces offres sont toujours nettement au-dessus de celle que le quatrième opérateur du marché, Free Mobile, a lancé en janvier: 1 heure de communication et 60 SMS pour 2 euros par mois et, pour 19,99 euros par mois, les appels et les SMS illimités et l'accès à internet jusqu'à 3 giga.

Mais, face à ces tarifs très agressifs, La Poste Mobile met en avant le renforcement de sa "promesse de proximité et de service", avec, désormais, près de 3.000 bureaux commercialisant l'ensemble de son offre, et l'objectif d'atteindre les 10.000 bureaux à la fin juillet, soit nettement plus que le réseau physique des autres opérateurs téléphoniques.

Par ailleurs, les clients de La Poste Mobile se voient proposer un nouveau service de prêt de mobile et/ou de carte SIM "gratuitement et immédiatement", et ce quelque soit le motif de la demande, pour "garantir une véritable continuité de service" aux utilisateurs.

La Poste s'est lancée à la fin mai 2011 dans la téléphonie mobile grâce à un partenariat avec l'opérateur SFR. Elle comptait 550.000 clients à la fin 2011.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubinat
3/avril/2012 - 12h31
doumie a écrit :
je suis à la poste mobile et le sav est un désastre, dès que je peux je m'en vais !!!

La je suis bien d'accord, je voulais partir depuis un moment, free a servi de catalyseur lol

Portrait de doumie
3/avril/2012 - 12h23

je suis à la poste mobile et le sav est un désastre, dès que je peux je m'en vais !!!

Portrait de Dubinat
3/avril/2012 - 11h44
Looker a écrit :
La poste de mon village a été entierement rénovée, mais ils ont gardé sur la facade la vieille inscription d'époque en moulure: P&T :)


Y'a encore des cabines à jetons avec la manivelle ? ;)

Portrait de Dubinat
3/avril/2012 - 11h42

Avant j'étais la poste Mobile, je payais 9.90€ pour................... 30 min ! Je tel pas beaucoup, 1heure (toujours à la poste) c'etait trop je ne l'utilisais jamais entièrement, 30 Min c’était trop peu, il m'arrivais de faire du hors forfait.
La forfait 0€ chez free c'est tout a fait ce qu'il me faut ;).

Comme l'article le dit, les offres de la poste mobile restent quand même largement supérieures à celle de free. Mais bon, comme ils achètent des heures à SFR, il dépendent aussi de leurs tarifs et ne peuvent pas les revendre à perte.

Les plus vus