01/07/2009 17:07

Frédéric Mitterrand veut un vote rapide d'Hadopi


3
Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand s'est dit aujourd'hui attaché à ce projet de loi sanctionnant le téléchargement illégal "passe rapidement" au Parlement et a annoncé qu'il comptait lancer une "vaste concertation" sur la rémunération des auteurs."Auteur, réalisateur, producteur moi-même de cinéma et de télévision, je sais ce dont je parle et j'attache la plus grande importance à ce que cette loi passe rapidement", a déclaré le tout nouveau ministre, pour sa première intervention lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale.

"Le processus ne s'arrêtera pas à cette première étape. Arrêter le pillage des oeuvres était un préalable. Je veux maintenant m'attaquer à la définition des nouvelles conditions de la rémunération des créateurs", a-t-il déclaré en réponse à une question de la députée UMP Françoise Guégot (Seine-Maritime)."J'ai proposé au président de la République et au Premier ministre de lancer très rapidement une vaste concertation avec tous les acteurs de la culture", a-t-il annoncé.

"La tâche qui nous attend tous est aussi importante que celle qui avait été accomplie en 1985 avec la grande loi qui avait refondé le droit d'auteur", a-t-il considéré.
Le projet de loi surnommé "Hadopi 2", débattu le 8 juillet en séance publique au Sénat, constitue la réponse du gouvernement à la décision du Conseil constitutionnel du 10 juin de censurer la mesure controversée autorisant la haute autorité administrative Hadopi à couper l'accès internet.

Le texte "prévoit que la suspension de l'abonnement à internet -qui est une sanction pédagogique car elle est bien adaptée aux comportements auxquels nous voulons mettre fin- sera prononcée par le juge", a déclaré M. Mitterrand."C'est très exactement ce qu'avait réclamé l'opposition pendant les débats à l'Assemblée nationale et j'espère donc compter sur son soutien", a-t-il ajouté.

Frédéric Mitterrand juge la comparaison avec le permis de conduire "parfaitement valable". "Il s'agit seulement de repérer les chauffards d'internet et d'apporter les sanctions appropriées à leur comportement", a-t-il estimé.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de avalon
Vote: 
0

a peine arrive t il qu'il veut "faire un vote rapide", sans meme savoir de quoi il s'agit et de quoi il parle concretement. ca prouve bien que les "gens d'en haut" ne sont la que pour servir certains interets, toujours les memes.....


Portrait de TaZ37
Vote: 
0

Bonjour à tous. Je n'ai qu'une hâte c'est que la loi hadopi passe afin que nos chers têtes pensantes donnent encore l'impression de travailler sérieusement. Non mais franchement messieurs de notre cher gouvernement ! J'ai vraiment l'impression lorsque je regarde des émissions comme sénat ce n'est que les guignols version améliorée avec les bonus dvd. Quant à hadopi, notre cher ministre de la culture, ne vous inquiéter pas ! Je ne pense pas que cela fera moins télécharger vos films comme Je suis la folle de Brejnev qui à vrai dire est un documentaire culturel. Mais si vous fermez les portes comment voulez vous faire passer ce pourquoi vous êtes en poste actuellement et pour lesquelles vous défendez les valeurs ..... Internet a été créer pour échanger, connaitre .C'est un réseau public mondial qui date de 1965. Ce n'est pas d'aujourd'hui et je pense qu'il fallait s'en préoccuper avant si vous vouliez réglementer cela. De ma génération nous avons grandi avec, de VOTRE génération vous auriez pu y réfléchir avant .... Nous ne sommes pas la cause du problème mais ces symptômes. Nous sommes tous profondément dépendant de l'informatique et ce sont tous les gens qui ont eu le courage de réfléchir par eux même qui constituent désormais une nouvelle élite. Internet est un outil d’échange, de savoir et de connaissance. Un film ou une musique est une idée d'une ou plusieurs personnes sur un sujet bien précis .Vous ne pourrez pas empêcher que l'on ne puisse l’apprécier, le voir, l'entendre et le partager. Quand aux dividendes, que vous disiez qu'il y ait un manque à gagné soit ... Mais que l'on dise que l'on en vit pas ! Personnellement j'ai un doute énorme là dessus vu le train de vie de ces dits personnes Bien cordialement


Portrait de tvm
Vote: 
0

@ Kikoune :

Si tu lisais un peu les précédents messages avant de réciter ta leçon, tu y verrais qu'il ne s'agit pas de vol mais de contrefaçon. Il y a une différence de taille entre ces deux notions !
Par contre, toi qui est manifestement contre le vol, explique-moi pourquoi la SACEM a le droit de me VOLER (car là c'est le mot adéquat !) mon pognon lorsque j'achète des CD vierges pour y graver MES fichiers PERSO ? La taxe SACEM, ça ne te parle pas ? Elle représente la moitié du prix ! :mrgreen:

Concernant la rémunération des gens qui fabriquent un CD, j'ai récemment vu le tarif très bien détaillé et passablement honteux de tous ces personnages (je tairai le nom de ce groupe de musique par respect !), depuis le coiffeur, en passant par le maquilleur, le photographe, l'hôtel 5 étoiles, l'ingénieur du son, la location du studio, etc. Dis-toi bien que si tous ces gros avares s'en mettaient un peu moins dans les poches, le problème du disque serait réglé depuis très longtemps !!! S'il y a tant de rapaces dans ce milieu, qu'est-ce qu'on en a à br..., nous autres citoyens ? C'est pas notre problème ! Si les artistes veulent gagner plus, ils n'ont qu'à produire eux-même leur disque sans passer par des milliers d'intermédiaires qui demandent des salaires astronomiques ! Ils sont signé pour se faire plumer, c'est donc pas notre problème, ils assument. Aujourd'hui, de nombreux artistes se sont cassés de leur maison de disque pour gagner plus et ils ne le regrettent pas ! Alors, pour ceux qui s'accrochent à leur Major, deux options : soit ce sont des fénéants avares adeptes de l'assistanat soit ils sont franchement maso voire influençables.

Mais forcément, c'est toujours mieux d'accuser les autres que de regarder le véritable problème en face et de se remettre en question. Il y a tellement de pompes à cirer dans ce milieu... Le cirage de pompe, ça peut rapporter beaucoup parfois. :8)

Quoi qu'il en soit, faire le zouave sur les plateaux TV, ça, ils connaissent et ils sont grassement payés pour cela. Par contre, le mec à l'usine qui se flingue la santé durant toutes ses années de cotisation et qui récolte un salaire minable par rapport à tous ces "people" capricieux, lui il a VRAIMENT de quoi se plaindre. Les riches qui gagnent leur pognon en se faisant assister devraient avoir honte de se plaindre !
Un exemple type de ce genre d'abus (un exemple parmi des milliers d'autres !!) : France 2 avait diffusé une pièce de théatre en direct une fois où les deux "actrices" avaient EXIGé un cachet de 200 000 € chacune !!!!!!!!! Faire le zouave sur des planches, c'est vraiment pénible en effet ! LOL... Le mec bossant à l'usine doit être dégouté en voyant ça ! Et que doivent dire toutes ces dizaines de millions de personnes qui sont payées au lance-pierre alors qu'elles se défoncent comme des malades au boulot ?????? J'ai honte !

La musique, les films, etc ne sont pas des choses sacrées. Ce sont des divertissements aussi futiles que d'autre. Les artistes ne "créent" pas des choses plus vitales que d'autres, ni plus fatiguantes que d'autres. Faut arrêter de leur donner un statut de super-héro et de les mettre sur un piédestal ! Si un boulot ne rapport pas assez, soit on change de système soit on change de boulot. Ceci est valable pour les artistes également !
En outre, qu'on laisse les gens de tous les jours VIVRE un peu, bordel ! Ils ont déjà leurs emmerdes quotidiennes, les pressions en tout genre (boulot, etc), etc... Faut arrêter d'emmerder les gens pour des broutilles aussi futile que des histoires de musique ou de films !
Qu'on s'occupe plutôt de tous ces fous sur les routes, des criminels en tout genre. Eux sont réellement dangereux pour la société, ils font de VRAIS morts !

Où sont les priorités dans ce pays bouffé par l'amour du pognon ????????


Portrait de bruno 565
Vote: 
1.57143

Effectivement cette loi est Urgente!!! Arreter les pauvres gens de télécharger car nos riches artistes ont un manque à gagner!!! Par contre les entreprises qui licencient, le chomage qui augmente, la pédophilie, etc... ça sa passe après les interets de nos "chères" artistes bourrés de fric!!!


Portrait de BaKaYaRo
Vote: 
0

La 1ère génération internet ont découvert le mp3 gratuit sur plate-forme illégal, il aura fallu 5 ans pour pouvoir acheter du mp3 légal ! :evil:

Les 5 major ont monopole, ils ont pillié les artistes (boys-band / artistes année 50-60-70) et nous faisaiant acheter des albums à prix exhorbitant depuis trop longtemps

Pour les films, quand je vois le prix d'une place de cinéma... les Frères Lumière s'en retourneraient dans leur tombe :|


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Meme si je pense aussi que telechager un film est du vol pure et simple,"

Tu penses mal. Voici ce que nous dit le code pénal : "Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui."
Copier un fichier à l'infini n'est pas une soustraction d'un objet, mais au contraire sa multiplication : l'original n'a pas disparu !
Télécharger du contenu copyrighté n'est donc PAS du vol mais c'est une contrefaçon, ce qui n'est PAS du tout la même chose.
Lorsqu'un propriétaire se fait voler un objet, son bien disparait donc de sa vue, il ne peut plus en profiter, il ne peut plus le revendre non plus. Il est donc perdant.
Lorsqu'un bien est contrefait, l'original n'a pas disparu : le proprio peut donc toujours en profiter et en faire ce qu'il veut, notamment le revendre. Il n'y a aucune perte.


Portrait de MEYAN
Vote: 
3

fredo,c'est vraiment le type parfait qu'il fallait a la culture,si il sort un projet de loi sur quoi que se soit,letemps que l'on est compris se qu'il veut fair,ou pir encore s'il en parle,la france va rentrer dans une létargie qui arrangera bien les bidons du petit dodelinant,pour l'instant se sont les telechargements,demain se sera les hommages a M.J,la france va pioncer à l'ecouter faire sa litanie."va s'y fredo,pendant ce temps la on ne m'emmerde pas avec la crise";)


Portrait de Lapinou92
Vote: 
0

que je sache le ministre de la culture n'a pas en charge les problemes liés à l'emploi en france...:roll:
Il fait donc son travail...


Portrait de BaKaYaRo
Vote: 
0

LUI il va avoir sa marionette direct au Guignol de l'info !!
:mrgreen:


Portrait de pollon
Vote: 
0

carrément,

ils doivent avoir que ça à faire. les vrais soucis des français ils s'en cognent ou n'ont aucune solutions.
le gouvernement des majors nous montre à quel point il peut leurs remplir les poches.


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


C'est pour tout comme ça... En faisant de la politique leur métier, ils en oublie les réalités...


Portrait de RVMLN
Vote: 
0

La loi Hadopi 2 est peut-être une réponse au téléchargement illégal, mais il faudrait aussi voir plus loin comme le prix excessif des places de cinéma.
Il faudrait également obliger les chaines TV, lorsqu'elle décide d'acheter une série, de la diffuser DANS l'ordre, en ENTIER (et ne pas couper la diffusion du jour au lendemain faut d'audience).
Déjà là, je pense qu'il y aurait moins de raison de télécharger illégalement...
Mais bon pour ça, il faudrait déjà que les personnes qui pensent ces lois essayent de suivre une série à la TV et aillent de temps en temps au cinéma...


Portrait de cesar75
Vote: 
0

franchement 10 euros la place de ciné, c'est abusé bande de rapaces !


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


Là le truc c'est que si quelqu'un pirate votre accès internet, vous pourrez être déclaré coupable...

C'est dingue le nombre de gens qui ont pas saisi cette finalité
:s


Portrait de tvm
Vote: 
0

"bravo pour sa détermination maintenant rien ne pourra stopper cette loi et j'espere que les voleurs seront enfin puni et que cela fera prendre conscience aux gens et que le telechargement illegal reculera. bon courage au gouvernement et a mr mitterrand."

Lol... Oué oué... Sauf que le jour où ton IP sera balancée par TPB sur un de ses trackers et qu'ensuite HADOPI la repérera, ou bien le jour où un malin profitera d'une faille de ta machine ou de ton réseau afin de télécharger un truc illégal, je pense que tu vas changer d'avis lorsque HADOPI te déclarera coupable. Car, que tu le veuilles ou non, c'est ton IP à toi qui sera vue par eux et non pas celle d'un autre... :mrgreen:

Manifestement, tu es comme beaucoup de gens qui ne comprennent pas les véritables enjeux de cette loi absurde ou même qui ne cernent pas (trop) la technique informatique. Faut se renseigner un peu avant de répéter bêtement ce que TF1 ou équivalent raconte.
HADOPI ne punira pas QUE les téléchargeurs de zic ou de film, mais n'importe qui... :mrgreen: D'ailleurs, ceux qui téléchargent contourneront par d'autres moyens et ne pourront pas se faire chopper (VPN, NG, P2P chiffré anonyme, etc). Par contre, des madame Michu, qui ne téléchargent RIEN, mais qui sont totalement à la ramasse dans le domaine informatiques risquent de se faire chopper en beauté à cause de leur méconnaissance informatique (protection Wifi ou de l'OS en carton, mots de passe à se plier en deux, etc) !

Dommage que je n'ai pas le droit de balancer des adresses ici, car tu aurais cerné le véritable danger. Sinon, fais une recherche Google !...


Portrait de inconnu25
Vote: 
0

encore la deuxieme solution est bonne, autant le paremiere est toujours mauvaise...

Le mieux, serait de revoir completement le dossier et de rajouter une taxe sur nos FAI


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Olivier 85,
je suis auteur, et je n'ai franchement pas l'impression d'être assisté quand je touche mes droits d'auteur, et je n'ai pas l'impression non plus de pourrir la vie de qui que ce soit. Normalement, qui que ce soit qui veut profiter du travail de création d'un artiste paye, que ce soit en achetant un tableau ou une reproduction, un livre, un disque, que sais-je encore. C'est ainsi que l'on rémunère cet artiste sur l'utilisation que l'on fait de sa création. ne pas le payer, c'est un peu comme si des gens venaient t'emprunter ta voiture tous les jours gratuitement sans jamais ni payer l'assurance, le carburant ou les pneus, sous prétexte que quelqu'un en a fait les doubles et les a distribués à tout le monde. Vient un moment ou tu dis merde, c'est ma bagnole quand même, si vous voulez l'utiliser, vous payez ! Et le fait que la personne qui utilise ta voiture s'en sert pour son usage personnel, ou fasse le taxi avec et gagne donc de l'argent avec, ne change rien à l'affaire !"

Et moi lorsque j'achète des CD vierges pour y graver MES PROPRES fichiers (photos perso, vidéos perso, distributions Linux, logiciels gratuits, mes créations perso, etc) et que la moitié du pognon que j'ai sorti de mon porte-monnaie va DIRECTEMENT à la SACEM, que dois-je dire, moi ??? Si je comprends bien, certains vols sont interdits et d'autres sont autorisés, et que cela est parfaitement normal...
Les "artistes" ne récoltent qu'une chose : de plus en plus de gens achètent leurs médias vierges au Luxembourg ou en Allemagne. Là, pas de taxe SACEM à payer. La facture (frais de port compris) est trèèèèèèèèèèèès alléchante. ^^

Quoi qu'il en soit, HADOPI n'est PAS la solution ! Car selon toi (je vais RADOTER) :

1) Fliquer tout le monde ;
2) créer 9 tribunaux EXCLUSIVEMENT réservés aux questions de téléchargements de fichiers copyrightés (alors qu'on supprime plein d'autres tribunaux "normaux" qui sont là pour punir les vrais meurtriers, car soit-disant pas rentables... LOL) ;
3) nier volontairement le côté technique afin de s'acharner sauvagement sur les gens (impossibilité de sécurisation du Wifi ou de l'O.S. même avec toute la volonté du monde; des lâchers perpétuels d'IP aléatoires sur les trackers Torrent promis par TPB, toussa...) ;
4) Faire une loi spécifiquement dédiée à l'engraissement d'une INDUSTRIE : l'intérêt des INDUSTRIES et des copains avant toute chose ! ;
5) Dans la loi, aucun passage concernant la protection des artistes. C'est con pour les artistes qui sont tombés dans le panneau... ;
6) Les maisons de disques vont CONTINUER à voler leurs artistes (95% de pognon volé), ils vont continuer de faire la promo de 10 ou 15 artistes faisant de la "soupe commerciale" bien à la mode et continuer d'oublier les autres, qui eux se font plumer bien profond.
7) Le maintient d'une taxe INJUSTE, DEBILE et CHERE : la taxe SACEM. Vous voulez acheter un CD vierge pour y graver exclusivement vos photos de vacances ? Pour cela, vous devez payer la SACEM et donc les maisons de disques ! Pas mal ! Même topo concernant les autres supports de stockage ! Mais bien sûr, faut encore justifier cette connerie... Toutes les excuses sont bonnes pour engraisser les lobbys et les industriels, ces mêmes industriels, qui, par ailleurs, nous sortent du matériel pour pirater (graveurs CD/DVD, récepteurs TNT ou Sat avec disque dur intégré, etc). Ils se plaignent du "piratage" alors qu'ils nous vendent le matériel pour le faire... Quelle bande de faux-cul ! LOL
8) Le prix infâme des CD/DVD, du ciné, etc. Si ça c'est pas prendre la clientèle pour des vaches à lait et des sous-m...
9) L'augmentation FORT PROBABLE des abonnements Internet (juste pour faire plaisir au porte-monnaie de Pascal N. et de ses amis riches)
10) etc

... donc, selon toi, cela va résoudre le problème ? :mrgreen:

HADOPI, l'amie des Majors... et la fausse amie de ceux qui sont manipulables et influençables (les artistes) car cette amie ne sera pas là pour eux et va même se retourner contre eux. :mrgreen:
Dommage, car les artistes pouvaient choisir une des solutions viables pour eux (comme la licence globale optionnelle par exemple), mais les riches Majors, voulant fermement garder leurs fessiers assis sur leur trône en or, voulaient forcément maintenir leur monopole afin de s'engraisser toujours plus et toujours plus.

HADOPI : La loi du pognon des riches.


Portrait de tvm
Vote: 
0

>> "Il s'agit seulement de repérer les chauffards d'internet et d'apporter les sanctions appropriées à leur comportement", a-t-il estimé.

MDR !!! Mince, on va tous se faire faucher sur notre chaise ? BOUM ! Avant de surfer, n'oubliez surtout pas de mettre votre ceinture de sécurité, on sait jamais !! Ceci était un message de la LPIAC (Ligue de Protection des Internautes Anti-Chauffards). :mrgreen:
Je pensais que Anéfé était le pire possible qu'on puisse avoir... Finalement, j'en suis pas si sûr... On les choisit sur quels critères, tous ces gens ? Non, j'demande ça, car je me pose de sérieuses questions quand même....

Comparer une voiture avec Internet, mais quelle CONNERIE monumentale !!!!!!! La voiture, ça fait des MORTS, des VRAIS de VRAI, des MORTS avec du vrai sang et pas du ketchup comme dans les films dits "piratés" !!!
C'est comme comparer la pétanque avec un caillassage, ou bien comparer le caleçon du beauf avec une cagoule pour effectuer un casse...

Par contre, qu'en est-il de l'avenir de cette fabuleuse taxe SACEM, qui enrichit les maisons de disques sur notre dos depuis des années ? La moitié du prix d'un CD vierge est reversé à la SACEM, même si vous n'y gravez que vos documents personnels ! Mais, bien sûr, ceci n'est pas du vol, hein !? N'est-ce pas, Mr Mitterrand ?... Et encore, je parle que de CD... car en fait ça concerne TOUS les supports de stockage : disques durs, clés, etc...
C'est comme si il fallait payer une taxe pour les taxis lorsque vous prenez le bus de ville, car en prenant le bus de ville, vous provoquez un manque à gagner aux conducteurs de taxi... lol
Ou alors vous devez payer une taxe pour les entreprises de cheminées lorsque vous avez une maison "tout électrique" car l'électricité peut nuire aux société de cheminées (vu qu'on se chauffe à l'électricité dans ce cas)...
Mince, j'arrête là... Car je risque de donner des idées à certains ministres...

Secondo, Internet ne fonctionne pas comme une route ! Sur la route, pour flasher, on se base sur un seul critère, objectif et non arbitraire, et simple à mettre en oeuvre : calculer la vitesse. Or, Internet c'est un empilement de couches diverses, des différents protocoles, des données chiffrées ou non, du contenu qu'il est IMPOSSIBLE d'analyser afin de déterminer s'il est copyrighté ou non (sauf à l'analyser soi-même, mission IMPOSSIBLE vu les milliards de fichiers qui transitent !!!), etc. Mr Mittérand, tout comme ses prédécesseurs et ses collègues du gouvernement, devrait penser à prendre des cours d'informatique et notamment des cours de réseau. Travailler dans le domaine de l'art c'est une chose. S'occuper de lois informatiques lorsqu'on n'y connait rien à rien dans ce domaine, c'en est une autre !
En outre, la loi veut punir (je cite) "le défaut de sécurisation" (concernant ceux qui sont en Wifi). Mais c'est quoi une sécurisation, monsieur le ministre ? Le WEP... dont la clé se casse en quelques secondes ? Le WPA... dont la clé se casse en quelques minutes ? LOL ! Hélas, TOUS les algorithmes de sécurisation utilisés majoritairement en Wifi sont CASSéS actuellement, ce qui veut dire que le Wifi n'est PAS sécurisable !!!! mdr... En clair, avec cette loi HADOPI, toute personne qui surfe en Wifi est donc considérée comme délinquante présumée car elle vous oblige à vous sécuriser alors que cela n'est pas possible de le faire (même avec la meilleure volonté du monde !!). Sympa, n'est-ce pas ? On applaudit des deux mains, s'il vous plait !! clap clap clap
Et encore, je ne parle même pas des système d'exploitations remplis de failles de sécurité (Windows, pour ne pas le citer), qui permettent à n'importe quel pirate d'utiliser la machine d'une victime afin de commettre des délits. Or, en cas de plainte, c'est l'IP de la victime qui sera "vue". En clair, la victime est coupable. Ces machines dites "zombi", selon une étude fiable, correspondent à la majorité des machines connectées au réseau Internet.
En informatique, il est IMPOSSIBLE et totalement ILLUSOIRE de vouloir protéger convenablement sa machine ou son réseau. Or, cette loi HADOPI vous y oblige pourtant... Et cette loi HADOPI ne considère que l'IP de la machine "responsable" (c'est-à-dire celle qui n'a pas été "assez" protégée) et non pas l'IP du pirate, du vrai pirate ! lol
Par analogie, c'est comme si vous possédiez une voiture, que vous la fermiez à clé, vitres fermées, et qu'un crétin se pointe et vous casse la porte, vous la pique et se barre avec en commettant des crimes sur la route avec. Si la loi HADOPI s'appliquait à la voiture, ce serait non pas le criminel qui serait poursuivi mais vous, propriétaire de la voiture ! Et le chef d'accusation serait : défaut de "sécurisation". En clair, cela veut dire que même si vous aviez fermé votre voiture à clé avec toutes vitres relevées, on vous accuserait de ne pas avoir "suffisamment" protégé votre voiture. En gros, il ne faudrait plus acheter de voiture mais carrément un Tank (et encore...) ! Une telle chose serait débile ? Eh bien, leur loi HADOPI, c'est le MEME topo !!

Troisièmement, les maisons de disques ont TOUJOURS volé leurs artistes. Sur un CD vendu, seul 5% du pognon revient à l'artiste (et encore ! s'il est BIEN connu !). Le reste va dans les poches de la maison de disque. Pourquoi personne n'en parle jamais, de ça ?? Qui est le réel voleur dans l'affaire ???? Faut arrêter la fumette deux minutes !
En outre, ces artistes ont SIGNé pour se faire plumer volontairement. C'est donc leur problème à eux. Ils se démerdent. Ce n'est pas le problème des autres.
De plus, si ces artistes ne gagnent pas un rond ou n'ont pas assez de thunes pour s'acheter une seconde villa, qu'ils se demandent pourquoi seulement 10 ou 15 artistes passent régulièrement (en boucle, en fait !) à la TV (même quand leur zic est naze de chez naze, comme on peut le constater en permanence...), à la radio, dans les magazines, etc. Les plusieurs milliers d'autres artistes enregistrés dans la maison de disque (y compris ceux qui font de la bonne zic, mais qui n'est pas assez "soupe commerciale"), on en voit jamais la couleur, personne ne sait même qu'ils existent et par conséquent personne n'achètent leurs disques ! Mais bien sûr, c'est encore la faute des internautes, hein ! mdr... Sauf que ça a toujours été comme ça, bien avant l'apparition d'Internet ! Alors faudrait arrêter la mauvaise foi !

Quatrièmement, ce n'est pas parce qu'un internaute télécharge une musique ou un film qu'il l'aurait acheté quoi qu'il arrive. Il le fait juste parce qu'il a une opportunité de le faire. RIEN D'AUTRE ! Je sais, ça ne plaît pas aux pro-HADOPI, qui se plaisent à mentir à tout le monde pour faire voter une loi idiote par la force, mais c'est la réalité. Alors, si vous croyez que votre loi va booster les ventes... mdr
En outre, un fichier peut se copier à l'infini. Et l'original est toujours là ! Ce n'est donc pas du vol. Voler, c'est par exemple piquer une orange chez le marchand : le marchand, qui l'a acheté aux producteurs 5 fois moins cher, ne pourra pas la revendre 5 fois plus cher vu que l'orange a disparu de l'étalage ! Il a acheté l'orange, et si l'orange est volée, il a donc perdu de l'argent. C'est ça du vol !
En numérique, par contre, un fichier se copie des millions de fois ; quoi qu'il arrive, l'original n'a pas disparu ! Ce n'est donc pas du vol, car l'original est toujours là.
De plus, concernant les fichiers numériques de musique ou de film, on ne peut quasiment pas parler de manque à gagner, car comme je le disais plus haut : un fichier téléchargé n'aurait PAS été acheté dans 95% des cas !

Cinquièmement, si un artiste veut se faire du blé, il fait comme n'importe quel citoyen lambda : il se retire les doigt du c.. et il travaille !
En clair, il se démerde tout seul, il fait sa musique, sa promo, ses concerts, etc. Eh oui, ça fait transpirer, on n'a plus le temps de faire le guignol sur les plateaux TV avec un micro coupé et le CD qui chante à sa place, il n'a plus le temps de profiter de son yacht ou de sa picine... Mais bon, tout citoyen qui veut être riche doit sacrifier son temps libre aussi. Alors pourquoi faire une exception pour certains ????
En travaillant réellement, l'artiste n'aura aucun requin derrière lui, qui lui pique 95% de son pognon. Et il sera heureux ! Dans notre pays, tout le monde doit se bouger le cul pour réussir dans sa vie... Tout le monde SAUF lorsqu'on fait partie des "artistes" : ces gens-là sont payés une fortune en étant totalement assistés ! C'est probablement cela qu'on appelle "l'exception culturelle française" ? Vivement que cette exception disparaisse de notre paysage.

Internet est une opportunité énorme pour faire découvrir ses talents ! Maintenant, il existe de nouveaux systèmes économiques afin de gagner du blé sans requins ! Forcément, ces gens-là ne passeront pas sur TF1... mais c'est justement une bonne nouvelle (LOL) ! La TV est un média qui est mort, il ne faut plus compter sur elle. Internet, c'est une nouvelle chance. Dommage que de nombreux "artistes" soient encore suffisamment abrutis et égocentriques pour vivre encore à l'époque des requins et accepter de gagner des miettes (le gros gâteau, ce sont messieurs les Majors qui le bouffent !) tout en accusant les autres ! Si vous voulez gagner du blé sans vous faire voler, misez sur Internet et virez de votre maison de disque !
A tous ces artistes qui sont pro-HADOPI et qui ont décidé de ne pas réfléchir alors qu'il en était encore temps, profitez de votre célébrité tant que vous le pouvez... car la riposte publique (qui, elle, ne sera PAS graduée), vous en verrez la couleur sur votre chiffre d'affaire !... hihi
Vous êtes pour une loi qui va condamner n'importe qui (car quand on se renseigne un minimum, on sait que n'importe quelle IP peut se retrouver sur les trackers torrent --d'autant que TPB a déjà menacé la France en cas de vote de la loi et ces gens-là ne sont pas des enfants de choeur-- , qui seront surveillés par les maisons de disque ! et que donc, n'importe QUI, innocent comme coupable, est susceptible de se faire condamner !!!), une loi qui emmerdera le peuple alors qu'il se fait déjà voler chaque jour via des taxes, des impôts et des factures qui enflent de plus en plus (pour engraisser les plus riches) et qu'il arrive de moins en moins à finir ses mois (contrairement à tous ces artistes privilégiés de la branchouille qui passent leur vie à la TV, qui fuient la France afin de ne pas payer les impôts, qui ont des villas partout et qui défilent sur le tapis rouge !), etc. Vous, artistes, qui justifiez une telle loi : si vous croyez que le peuple va continuer à acheter les disques de gens qui ont donné leur accord afin de faire condamner des individus au pif qui ne pourront même pas se défendre, vous REVEZ !!!!!!

Sixièmement : dans votre chère loi HADOPI, messieurs les artistes, il n'y a absolument AUCUN passage qui concerne la protection des artistes ! On vous a mené en bateau et on vous a pris pour des pions ! Hé oui, cette loi ne vous enrichira pas davantage, elle enrichira seulement votre patron... Vous savez, celui qui vous pique 95% de votre argent... :mrgreen:
Alors si vous aimez vous faire plumer gratuitement, sachez que vous êtes TOTALEMENT responsables ! C'est VOUS qui avez signez POUR cela ! Alors, arrêtez de faire porter le chapeau aux autres et de casser les bonbons à tous ces gens qui vivent une vie difficile où ils sont obligés de se restreindre au maximum, ce qui représente la majorité de la population française, messieurs les branchouillards-défileurs-de-tapis-rouge-aux-50-villas ! :8)

Pour finir, la seule chose qui serait parfaitement acceptable serait de punir sévèrement tous ceux qui font du trafic de musique ou de film copyrightés. En clair, ceux qui téléchargent pour vendre ensuite (ce qu'on appelle joyeusement le marché noir).
Mais les gens qui ne téléchargent QUE pour leur usage PERSONNEL (qui représentent 99.9% des gens qui téléchargent ces contenus), sans rien vendre, arrêtez de leur casser les bonbons !!!
Si, vous les artistes, vous voulez gagner PLUS, alors arrêtez d'être assistés et travaillez sans nous pourrir la vie ! :arrow:

Désolé de ce très long message. Mais il faut que les gens sachent REELLEMENT ce qu'est cette loi infâme et ce qui leur pend au nez ! J'espère n'avoir rien oublié... :mrgreen:


Portrait de sun of the night
Vote: 
0

A force de vouloir taxé les gens personne n'achètera des cds et film qui sont déjà surtaxé .


Portrait de barquette
Vote: 
0

je me posais la meme question !
cela prouve leurs inaptitude et leur ignorance sur le sujet


Portrait de gargamel42002
Vote: 
0

on paie déjà des taxes à la sacem sur les supports vierges et les disques dur portable , faut pas déconner ils en veulent toujours plus.
de toute façon ils ne vendront pas plus de disque et les gens n'iront pas plus au cinéma vu les prix prohibitif . De toute façon il y a déjà des parades :lol:


Portrait de leonelmenon
Vote: 
0

Tu portes bien ton nom :mrgreen:


Portrait de khyrian13
Vote: 
2.8

Oui en bref un mec qui y connait que rien, la routine ...


Portrait de zoe26
Vote: 
4

Le téléchargement est le seul moyen de voir des films ou d'écouter la musique vu les prix exhorbitants en vigueur. En votant cette loi, Mitterand va rendre la culture élitique et la tuer.
Grave erreur. De plus, quelle est encore l'utilité de payer Internet à haut débit si on ne peut plus télécharger:!: :?: :evil:


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0

Sauf qu'il y a encore la présomption de culpabilité... Ainsi que l'obligation de sécuriser sa ligne, or ça n'est pas possible. Notre box est équipée d'un logiciel propriétaire, la seule sécurisation que nous pouvons faire c'est de mettre une clé de cryptage (déjà le cas par défaut), qui peut être craquée par n'importe quel amateur :lol:

Les tribunaux vont se remplir d'innocents


Portrait de MiKOS
Vote: 
0


Tout à fait d'accord avec toi! y a des priorités bien plus importantes !
Comme trouver du boulot, pour qu'on puisse avec des sous, pour ensuite acheter des MP3 légalement par exemple ...


Portrait de MiKOS
Vote: 
0

je pense que cette loi est une hypocrisie ... déjà qu'on baisse le prix des média enregistrables (DVD, CD vierges, Disque dur multimédia ...) si Hadopi2 est jugé.
Mais faut se dire que si les gens ne téléchargeront plus illégalement, ils iront sur les webradios enregistrer les titres via un logiciel enregistreur, ou encoder leurs propres MP3 à partir de CDs prêtés, échanger les mp3, etc ...
On contournera la chose, un final les ventes seront to


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page