01/07/2009 17:36

Un village "Jackson" en Ukraine ?

Un village en Ukraine veut se rebaptiser Jackson pour immortaliser l'idole et attirer les touristes, a déclaré mercredi à l'AFP un élu local saisi par des fans du chanteur défunt.
Les habitants d'Oktiabrskoïé, baptisé ainsi en honneur de la Révolution bolchévique d'Octobre, "m'ont adressé une telle demande", a expliqué Oleg Kislitsyne, député au Parlement de la région de Zaporijia (600 km au sud-est de Kiev).

"Il y a beaucoup de fans de Michael Jackson là-bas, ils veulent l'immortaliser, créer une maison musée, y rassembler une collection de disques", a-t-il assuré.
"C'est une région sinistrée, toutes les usines sont fermées. Ils espèrent que cela attirera les touristes", a-t-il également noté.

Des conseillers du député régional se sont rendus mercredi sur place pour parler avec les habitants et étudier le dossier de près. Le conseil municipal doit examiner la question en août.

Interrogé sur les liens entre le chanteur pop et le village ukrainien, l'élu a répondu que la planète était en plein processus de "mondialisation".
"Je ne suis pas fan mais je respecte son oeuvre. Il avait une volonté de fer pour vaincre", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lempailleur
2/juillet/2009 - 09h20

Dans le genre œuvre d'art moche, les chirurgies que MJ a fait le placent dans les pires je crois. Alors qu'il aurait été beau gosse, sans, selon une simulation qui avait été faite il y a quelques temps.

Portrait de veronique62
2/juillet/2009 - 07h01

tout ce que tu veux mais ça n'empêche que je n'aime pas.je vais pas m'y mettre pour être comme certains "dans l'air du temps"

Portrait de BaKaYaRo
2/juillet/2009 - 01h05

J'ai honte d'être d'origine Ukrainienne d'un coup :oops:

:arrow: A savoir, MICHAEL est un prénom trés répandue en Ukraine :!:

Si vous évoquer l'Ukraine, parlez des 5millions d'ukrainien victime du génocide Russe (urss) par la famine complètement oublié :evil:

Portrait de Maya13
1/juillet/2009 - 22h58

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de damito93
1/juillet/2009 - 21h10

Moi un des mes grands regrets est de ne pas avoir vu Michael en concert...;( ;( ;( ;(

Une petite description juste a mon goût---
Michael Jackson, une icône aimée destituée mais incontestablement marquante déroutante et Artist'ISSIME jusqu'au bout des pieds!

Je me souviens de cette nuit de 1982 devant mon petit écran en train de découvrir impatiemment le légendaire clip Thriller. annoncé au journal de 20h comme l'événement musical le plus extraordinaire.

L'artiste le plus célèbre, le King de la Pop qui a éveillé "passion" et déchaîné les médias pour le meilleur et pour le pire est un Personal Brander par excellence !

"Artiste influenceur" en avance sur son temps avec :

* un style musical (il a inspiré le Hip Hop et la R'n'B),
* un goût extraordinaire pour la mise en scène (spectacle, clip)
* du talent dès son jeune âge (chanteur, danseur, compositeur sachant se mettre en scène avec une voix perchée)
* une signature (Moonwalk)
* une mode (veste en cuir rouge,gant inscruté de diamants, cheveux mouillés avec du gel)
* des palmarès (5 albums figurant parmi les plus vendus au monde),
* une personnalité intrigante et mystérieuse
* une histoire de vie particulière (d'une famille modeste, tous musiciens, le premier noir a avoir accédé à ce niveau de notoriété)

Portrait de AA
1/juillet/2009 - 19h12

:shock: :shock: :oops: :mrgreen:... :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de veronique62
1/juillet/2009 - 18h29

n'impore quoi!!!! je suis de la génération jakson, et je n'ai jamais aimé..............mon seul regret est ne de pas avoir vu queen en concert..........ça c'est de la musique

Portrait de AA
1/juillet/2009 - 17h50

Héhé peut être cette idée viendra aussi en France qui sait?:8)

Portrait de lempailleur
1/juillet/2009 - 17h49

Le nombre de nouveaux nés appelé Mickael ou Jackson va monter en flèche.
On va encore pouvoir se foutre de la gueule de ma région dans Confession intime durant quelques années (Dylan, vient ichi minger tin sadwich!)
:mrgreen:

Portrait de LétéCBien
1/juillet/2009 - 17h44

Baptiser une clinique de chirurgie esthétique Michael Jackson je comprendrais mais une ville:shock: :shock: :shock:...Aux USA ils n'ont pas ce blem de nombreuses villes s'appellent déjà Jackson

Les plus vus