02/04/2012 20:16

Eva Joly est sortie de l'hôpital et reste déterminée

Brièvement hospitalisée après une chute accidentelle, la candidate écologiste à la présidentielle, Eva Joly, va cependant terminer une campagne rendue plus épineuse encore par le refus de Nicolas Hulot de lui apporter son soutien.

Elle est sortie lundi en fin d'après-midi de l'hôpital Cochin de Paris.

"Ma détermination est intacte", dit-elle dans un communiqué. "Plus que jamais, il me revient d'apporter la preuve que l'écologie est la solution pour sortir des crises que traverse notre pays. C'est avec enthousiasme et fierté que je vais maintenant reprendre le cours de ma campagne, à la rencontre des Françaises et des Français.

Tous ses engagements sont maintenus, notamment un meeting à Nantes mercredi soir, a dit à la presse la secrétaire nationale du parti Europe Ecologie-Les Verts, Cécile Duflot.

Selon la Constitution, si un candidat est empêché avant le premier tour, "le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection". Le délai supplémentaire ne peut excéder 35 jours.

L'ancienne juge d'instruction, 68 ans, est tombée sur la tête dimanche soir en sortant d'un cinéma à Paris où elle venait de voir le film de Lucas Belvaux "38 témoins", dit son entourage.

Elle a brièvement perdu connaissance et a été conduite dans le service cardio-vasculaire de l'hôpital Cochin pour y subir des examens, qui sont rassurants, dit l'Assistance publique.

"Il existe plusieurs hématomes superficiels du visage et de la paupière droite.

Les investigations cardio-vasculaires ont été négatives, la chute est très vraisemblablement d'origine mécanique", a dit le professeur Simon Weber dans un communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Racoon
3/avril/2012 - 08h53

Comme elle le dit, "l'écologie est la solution a beaucoup de choses" le problème c'est que les écologistes en politique sont très mauvais. Ils font passer leurs intérets avant leur cause et ne s'entendent pas entre eux. Ce sont eux qui font le plus de tort à l'ecologie mais ils ont des oeillères

Portrait de Ninaprovence
3/avril/2012 - 08h39

Déterminée à ne faire que 2 % ? à ridiculiser les Verts ? elle est bien partie pour effectivement :D

Portrait de Niland
2/avril/2012 - 23h42

Un peu de compassion svp pour cette pauvre femme qui aurait pu se tuer, mais vous avez raison elle devrait mieux mettre ses lunettes , elle verrait mieux pour descendre un escalier.

Portrait de Moi26
2/avril/2012 - 23h09
COURLIS a écrit :

entre nous si elle mettait ses lunettes correctement elle pourrait voir les embuches des trottoirs comme tout le monde.
le coup du youpala très drole !

mdr!!! tout a fait d'accord

Portrait de Jig
2/avril/2012 - 21h06

Elle serait tombée sur la tête... ça explique plein de choses !

Portrait de COURLIS
2/avril/2012 - 20h34

entre nous si elle mettait ses lunettes correctement elle pourrait voir les embuches des trottoirs comme tout le monde.
le coup du youpala très drole !

Portrait de COURLIS
2/avril/2012 - 20h25
Looker a écrit :

Pour plus de sécurité, et jusqu'a la fin de la campagne, il serait peut etre judicieux de la mettre dans un youpala pour eviter une rechute. :) :)


et Nicolas Hulot va pousser... pousser.... yop!!!