01/07/2009 10:18

Le groupe USA Today va supprimer plus de 1.000 emplois

Le premier groupe de presse américain, Gannett, propriétaire du quotidien USA Today, va supprimer plus d'un millier d'emplois au sein de ses journaux locaux, affirmait mardi l'édition en ligne du Wall Street Journal.

Le groupe va supprimer 1.000 emplois afin de faire face à la baisse continue de son chiffre d'affaires, expliquait le quotidien économique, citant une source "familière avec le fonctionnement de l'entreprise". Les suppressions se feront dans la division qui regroupe les 80 et quelques quotidiens locaux appartenant à Gannett, selon cette même source, et ne doivent pas concerner le titre phare du groupe, USA Today.

Le nombre d'emplois concernés n'était pas clair, selon la source, mais devrait concerner "moins de 2.000 emplois", rapportait le WSJ.

Bénéficiaire en 2007, Gannett a accusé l'an dernier une perte de 1,8 milliard de dollars. Il a déjà annoncé le licenciement de 10% de ses effectifs et la division par par dix de son dividende trimestriel pour rembourser ses dettes et assouplir ses marges de manoeuvres financières.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus