30/06/2009 07:45

Une équipe de France 3 agressée et volée

Des journalistes de France 3 ont été agressés et se sont fait voler leur caméra dimanche soir vers minuit dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne), qui a été le théâtre de vives tensions, a-t-on appris lundi de source policière.
Les journalistes ont déposé plainte à Paris, selon la même source.


L'utilisation de gaz lacrymogènes par la police lors d'une intervention
dimanche soir à proximité d'une kermesse organisée pour la fête du quartier a entraîné de vives protestations de la part des habitants. Des policiers qui voulaient vérifier l'identité d'un jeune homme pouvant  correspondre au signalement d'un individu qui avait outragé et tenter de  porter un coup de tête à des policiers de l'Uteq (Unité territoriale de quartier) ont été encerclés par une cinquantaine de personnes. Visés par des jets de projectiles, les policiers ont utilisé des grenades lacrymogènes, qui ont incommodé du public participant à la kermesse, dont des enfants et des mères de famille.

Vingt sept plaintes visant la police ont été déposées par des habitants du
quartier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Adriien
30/juin/2009 - 09h37

Les journalistes ont oublié d'acheter le journal "Le Figaro" dont le maire, monsieur Dassault est le propriétaire :D

N'empêche, France 3 a diffusé un reportage hier soir dans ses JT sur Corbeil et il n'y a eu aucun commentaire sur cet incident et le reportage était présenté normalement.

Portrait de Tiflo
30/juin/2009 - 08h35

bien vu Stratos.
l'article est plus que mal tourné.
à le lire on a l'impression que c'est le police qui a tabassé et volé les journalistes...
faudrait un peu ouvrir les yeux, stopper les élucubrations des bénis-oui-oui, et enfin "éliminer" ces plaies qui pourrissent notre société (si elle existe encore)

Portrait de ultramust
30/juin/2009 - 00h26

il leur manque des Tarte(rêts)

Portrait de damito93
30/juin/2009 - 00h02

Je reviens pour la dernière fois préciser que c 'est du second degré je m amuse avec tous les clichés et préjugés qui vous font flipper pour les accentuer, ya rien de méchant bye ;)

Portrait de Esotérique
29/juin/2009 - 23h59

la désinformation n'est pas de mise ...ce que vous dites est faux aujourd'hui ou alors très compliqué...

Portrait de damito93
29/juin/2009 - 23h57

Tout comme Françoise une blonde aux yeux bleus ma voisine, depuis qu 'elle s'est convertie à l'islam et qu 'elle s'appelle désormais Fatima, elle se sent plus épanouie elle a décidé de porter le voile et s'est rmise aux études.Elle compte retourner à la Faculté et passe un diplome d'études supérieures.Faur dire qu'avant la pauvre , ellle était carrément pommée, limite alcolique et battait ses enfants pour un "oui" ou pour un "non" .
Aujourdhui elle se sent plus sereine....Il ne tient qu'à ta maman de franchir le pas, je pense qu'un fils comme toi elle doit se hair tous les jours... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de damito93
29/juin/2009 - 23h55

Qui te parle d'un RSA , aujourdhui ils sont passés à l'étape supérieure, tu t'inscris dans plusieurs communes et tu bénéficies d'une vingtaine de RMI pendant que des ploucs comme vous bossent comme des bêtes....Na stu pas vu le reportage de Charles Villeneuve sur TF1 ?? vous êtes vraiement à la ramasse... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Esotérique
29/juin/2009 - 23h54

non ! loin de là..aller en taule pour eux est un fait d'arme...mais je trouve que Papillon hier soir sur Arte pouvait donner quelques idées...

Portrait de damito93
29/juin/2009 - 23h54

Dans ma commune une belle mosquée a été construite tou près de ma mairie. Ce magnifique édifice qu'Abou Dhabi vient de faire construire a une capacité de 1500 personnes et est doté d'un centre culturel qui n 'a rien à envier à l'institut du monde arabe Les internautes de tous horizons Hervémorinfan et même toi Kelly21 y êtes les bienvenus en permanence. Quel plaisir pour moi de me réveiller, d'ouvrir mes volets et d'avoir en pleine vue ce somptueux dome, il ne manque plus que l'appel du Muezzin et je serai aux anges...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de damito93
29/juin/2009 - 23h49

les papiers et la cmu et les avantages sociaux aussi aaahhh mdr:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de damito93
29/juin/2009 - 23h47

Qu elle fase ses preuves dans des peties localités parce que c 'est pas gagné vu la corruption, les manigances et les dysfonctionnements provoqués par son parti.

Portrait de damito93
29/juin/2009 - 23h46

Non c 'est pire que ça chômage des jeunes à 70 % , tours hideuses, territoires mal desservis etc etc....;(

Portrait de damito93
29/juin/2009 - 23h44

Moi je me marre quand j 'entends parler de sécurité de nettoyage de zones de non droit alors que Sarko devait régler tout cela et a été élu pour ça en partie...Que les cocus fassent profil bas!!!!!!!!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de damito93
29/juin/2009 - 23h41

ce n est pas le mot INTEGRATION sur le quel il faut s'interroger mais la DESINTEGRATION je rappelle qu'ils sont Français .....Pourquoi a ton laissé ces quartiers à l'abandon, ces tours immenses hideuses?....;( ;(

Portrait de jf_59400
29/juin/2009 - 23h29

nan mais je reve la plus part des coms sont rasiste !! ils se font attaquer et il faut rien dire , je trouve ca lamentable

Portrait de JANIS999
29/juin/2009 - 23h25

Ceux qui portent plainte contre la police sont les parents des malfaiteurs, comme d'hab !

Portrait de Mitsou68
29/juin/2009 - 23h08

Voilà ce qui arrive à force de vouloir médiatiser à tout prix un fait divers de quartier dont tout le monde se fout par ailleurs. Ce genre d'incident ne mérite pas l'envoi d'une équipe de télévision .... mais si on peut souffler sur les braises et amplifier le conflit, on fait appel aux journalistes. Ca permettra de "remplir" les JT qui n'auront plus rien à se mettre sous la dent, après la catastrophe de l'airbus et la mort de MJ, durant la période estivale.

Les plus vus