01/04/2012 08:24

Rama Yade, "alliée mais pas ralliée", annonce qu'elle votera pour Nicolas Sarkozy

L'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade annonce qu'elle votera pour Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle, mais souligne qu'elle n'est "pas une ralliée, mais une alliée" du président-candidat, dans une interview publiée ce soir sur Ouest-France.fr

"J'ai très longuement réfléchi. Comme vous le savez, mon premier choix était Jean-Louis Borloo, mais il n'est plus candidat (...) Etant engagée à droite, et souhaitant la victoire de ma famille politique, je voterai donc pour le candidat de la droite et du centre", déclare Rama Yade.

"Par ce choix, je me positionne d'abord contre le candidat socialiste. Je ne suis pas une ralliée mais une alliée (...) Je ne me priverai pas de dire quand je ne serai pas d'accord. Je conserverai mon indépendance et ma liberté", ajoute-t-elle. "Vous ne me verrez pas faire la béni-oui-oui, et dire des éléments de langage. Le rôle de caution ne m'intéresse absolument pas", assure-t-elle.

Rama Yade estime ainsi que les "quelques signaux" envoyés par Nicolas Sarkozy aux centristes et radicaux "sur la rénovation urbaine, la fiscalité" ne constituent "pas un virage social, juste un effort de rééquilibrage dont on nous dit qu'il se poursuivra".

"Dont acte. Mais le temps presse. Et je suis inquiète. Où sont les réserves de voix ?", ajoute-t-elle. "Sarkozy ne monte pas vraiment, c'est le candidat socialiste qui baisse sous la pression de Mélenchon dont les électeurs, n'en doutez pas, se reporteront sur le candidat socialiste comme un seul homme". François Hollande que Rama Yade qualifie de "candidat shamallow".

"Je ne crois pas qu'un homme sans expérience ministérielle et internationale, qui ne décide rien, puisse diriger un pays en pleine crise. On ne peut pas confier le pays à quelqu'un dont l'art de la synthèse confine à la mollesse".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Objectif51
2/avril/2012 - 00h47

Je la pensais plus intégre et plus forte. Il faut croire que la droite doit mettre de l'ordre dans ses troupes pour paraître plus forte.
Heureusement, l'apparence n'est qu'une chose et mène rarement à la victoire...

Portrait de Seven45
1/avril/2012 - 14h54
Señor-Lamire a écrit :
Elle a connu le bal des débutantes elle valsera au bal des faux culs..;-)


On peut dire ce que l'on veut de Rama Yade mais surement pas "faux cul"...c'est bien la seule dans ce gouvernement qui avait le courage de dire quand elle n'était pas d'accord qu'elle ait tort ou raison ...elle disait ce qu'elle pensait ce qui lui a valu quelques remontées de bretelles bien senties ...

Portrait de Seven45
1/avril/2012 - 14h33


Et quel bonheur de voir des personnes avec la conviction que Hollande est sans épine dorsale et peu fiable etc...entrer dans le gouvernement .. J'en pleure d'avance !!

Portrait de Seven45
1/avril/2012 - 14h03
Bichon33 a écrit :
La danse des ralliements!! Yade ...la rumba dans l'air! :p


:) bon ça !!

Portrait de Seven45
1/avril/2012 - 14h01


Suivre ces convictions ... elle n'apprécie pas Sarkozy outre mesure mais encore moins Hollande ...et il faut bien choisir ...ou fermer sa gueule si le résultat ne nous convient pas ... donc elle assume le tout sauf Hollande comme beaucoup le tout sauf Sarko ...

Portrait de fantomas38
1/avril/2012 - 13h51

lèche c.. !

Portrait de John Deuf
1/avril/2012 - 13h03

Mon dieu, si je m'attendais!!!!!!!Alors là je l'avais pas vu venir celle-là!!!!!!!

Je plaisante, poisson d'avril bien sûr, les mange-merde restent toujours des mange-merde et ils sont tellement prévisibles.Je n'espère qu'une seule chose, qu'elle disparaisse (comme les boutin, borloo, morin morano et consorts) à tout jamais de la scène politique après la défaite de son maître, enfin, le dernier du moment, sarkozy. Elle sert à rien.

Portrait de Bichon33
1/avril/2012 - 12h43

La danse des ralliements!!

Yade ...la rumba dans l'air!

:p

Portrait de nina24
1/avril/2012 - 12h05
Chant du cygne a écrit :
Fort possible, mais poisson pas très frais. Pas un saumon qui remonte le courant, plutôt un poisson... d'élevage bien engraissé aux farines animales, sans saveur et frelaté qui tente de battre des nageoires sur l'étale d'un poissonnier ambulant ! ;)

Belle analyse ! :)

Portrait de ledoyen
1/avril/2012 - 11h22

et au bal des faux culs Rama Yade sera en première ligne (avec Rachida Dati d'ailleurs) en voila une qui, après s’être fait virer de toute responsabilité du gouvernement, avoir dénigré la politique mise en place, critiqué les positions du président en matière de droits de l'homme (accueil de khadafi et jeux olympiques en chine entre autre) et avoir rallié un opposant fermement déclaré à Sarkozy...Borloo (non je rigole pas plus opposant que cela) eh bien donc cette jeune femme politicienne revient manger dans le soupe. il est vrai qu'il faut assurer ses arrières pRolitiques (sa carriére) décevant et symptomatique d'une droite qui sent le vent de la défaite se profiler.

Portrait de Seven45
1/avril/2012 - 11h07
SirAramir a écrit :
Si quelqu'un arrive à la suivre, celle-là, qu'il ne se gêne pas pour se manifester !


Et si quelqu'un arrive à suivre le troupeau d'éléphants qui suit hollande après l'avoir piétiné ... qu'il se manifeste !! :)
Je ne voulais pas non plus de Sarkozy comme candidat ... mais ne voterais jamais pour Hollande qu'elle décrit parfaitement !
Elle suit sa ligne et ne vois pas en quoi elle retourne sa veste .comme certains le disent .. elle ne dit pas voter pour Hollande que je sache !

Portrait de poupoule2
1/avril/2012 - 10h24
nina24 a écrit :
Elle fait vraiment pitié ! Femme de conviction, mon oeil !

C'est surtout que lorsque l'on a été ministre, il devient difficile de retomber totalement dans l'anonymat, du coup elle fait ce qu'elle peut pour continuer d'exister. Mais l'histoire ne se répètera pas si Sarko est réélu.

Portrait de nina24
1/avril/2012 - 09h51

A moins que ce soit un poisson d'avril, la bonne blagueuse !

Portrait de nina24
1/avril/2012 - 09h51

A moins que ce soit un poisson d'avril, la bonne blagueuse !

Portrait de nina24
1/avril/2012 - 09h41

Elle fait vraiment pitié ! Femme de conviction, mon oeil !

Portrait de laser
1/avril/2012 - 09h27

On parle sans arrêt de Sarkozy, mais c'est fillon qui doit partir, il ne faut pas oublier que, même si c'est le président qui le choisi, c'est bien le premier ministre qui gère la France ! alors, dehors fillon, vas filer ta laine ailleurs !!

Portrait de poubellelavie
1/avril/2012 - 09h25

RETOURNEUSE de veste ! Après son échec sur Colombes ...

Portrait de Nkd76
1/avril/2012 - 08h43

Rama qui ?

Portrait de jacqueline03
1/avril/2012 - 08h39

décevante!

Les plus vus