29/06/2009 10:16

M6: Tavernost prévoit un nouveau recul du chiffre d'affaires

Nicolas de Tavernost prévoit un nouveau recul du chiffre d'affaires de M6 au deuxième trimestre 2009, la conjoncture continuant "d'être mauvaise", a dit le président du directoire de M6 dans une interview au quotidien Les Echos daté de lundi.

"Au deuxième trimestre, le recul du chiffre d'affaires de la chaîne devrait (...) être plus fort que les 11% de baisse enregistrés au cours des trois premiers mois de l'année. La conjoncture continue, en effet, d'être mauvaise", a relevé Nicolas de Tavernost qui est également membre du conseil de surveillance de RTL.

A propos du départ d'Axel Duroux de la présidence de RTL pour la direction générale de TF1, il a jugé que "lorsqu'on est membre d'un conseil de surveillance ou d'un conseil d'administration, il faut respecter les règles. L'une de celles-ci est de signaler immédiatement un conflit d'intérêts, même potentiel. Tel n'a pas été le cas".

"Cela nous cause évidemment un grave préjudice", a-t-il affirmé. Concernant l'accord conclu par TF1 avec AB pour acheter TMC et NT1, M. de Tavernost a indiqué que cette acquisition "pose, à nos yeux, deux problèmes majeurs que nous allons faire valoir au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et à l'autorité de la concurrence".

Selon lui, cette opération ne "paraît pas conforme sur le plan du pluralisme" et "la position dominante de TF1 sur le marché publicitaire de la télévision deviendrait problématique".

Le président du directoire de M6 a également annoncé que le coût de la grille de la chaîne baissera "d'environ 12% cette année".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus