01/04/2012 08:31

Myriam Abel : "Jenifer n'est vraiment pas crédible comme coach dans The Voice !"


3.375

Dans une interview accordée au site de Télé-2-Semaines, Myriam Abel n'hésite pas à critiquer Jenifer dans "The Voice".

La gagnante de Nouvelle Star 3 avoue: "Si je n'avais pas fait Nouvelle Star, j'aurais postulé. J'adore cette émission. Mes coups de cœur ? Vignon et Kristel Adams."

Avant d'ajouter, concernant le jury: "J'aime beaucoup Jenifer. Mais elle n'est vraiment pas crédible comme coach. Toutes les candidates chantent mieux qu'elle ! Aux Etats-Unis, ils ont Christina Aguilera. Nous, on a Jenifer.".

La jeune femme explique: "Elle est mignonne, mais personne n'a jamais trouvé qu'elle avait une voix extraordinaire. Pourtant, c'est une émission sur la voix, non ? Pourquoi ne pas avoir choisi Chimène Badi ou Amel Bent ? Pour moi, Garou et Florent Pagny sont les deux seuls crédibles. "

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de valou69
Vote: 
0

J'attends avec impatience la venue de Myriam la semaine prochaine et je compte sur toi Cécile pour lui mettre les points sur le "i". Jennifer à un grand talent et prend très au sérieux son travail de coatch dans de voice. Myriam est tout simplement jalouse et elle n'a aucune excuse pour critiquer Jennifer de la sorte surtout lorsqu'on voit qu'elle est obligé de faire une télé réalité pour essayer de faire un tube et même pas en france qui plus est. J'apprécie beaucoup Jennifer et ses attaques personnelles non justifiées m'ont font beaucoup de peine pour elle. Cécile, tu est mon animatrice préférée, je sais que tu dis les choses comme tu le pense, tu m'as beaucoup émue lorsque tu as parlé de mouss l'autre soir, alors je compte sur toi pour lui faire fermer sa bouche. Merci Cécile.


Portrait de Krystel6792
Vote: 
3

Haha, Myriam Abel .. Elle est qui pour juger Jenifer ? On se souvient à peine d'elle et de sa carrière éclair ! Je pense qu'elle a perdu une occasion de se taire effectivement .. Et puis, c'est quoi cette manie qu'ont toujours les gens à comparer les États-Unis et la France et préférer les États-Unis, parce que c'est "trop hype" STOP ! On est en France ici. Chacun ses émissions, chacun ses jurés. Voilà.


Portrait de Niland
Vote: 
3

Pas fan de Jenifer, je pense tout de même qu'il ne faut pas lui jeter la pierre. Il est vrai qu'elle n'est pas une musicienne accomplie, elle est par contre une bonne interprête de ses chansons qui plaisent aux plus jeunes. Elle a sa place dans le paysage musical. Elle a maintenant de bonnes critiques des professionnels car elle a beaucoup progressé.

Quant à Myriam Abel, je pense qu'elle a perdu une occasion de se taire car elle va s'attirer des foudres et si elle veut reprendre la chanson (elle s'est arrêtée pour être maman) elle devrait éviter les critiques sur les autres.

Myriam a une voix superbe certes mais cela est insuffisant , à l'heure actuelle, pour devenir une grande artiste de poids, c'était le cas avant , plus maintenant. Etre interprête est devenue insuffisant, sauf si on fait de l'opéra, du lyrique.

On recherche le plus souvent des "signatures vocales" des voix qui sortent de l'ordinaire (Ch. Willem par ex et quelques autres actuellement Sela Sue etc...) mais aussi des artistes qui sont musiciens , composent ou écrivent, c'est devenu plus difficile qu'avant pour percer.

Par contre , il est vrai que cette émisison est plus une "vitrine pour elle" pour l'aider à repartir après , hélas le semi échec de son dernier album , qui pourtant n'est pas de mauvaise qualité. Comme quoi il est bien difficile de prévoir échec ou succès à l'avance même pour une artiste comme Jenifer qui jusqu'à maintenant était très populaire.

Il y a toujours dans le parcours des artistes des moments comme celui-là , et là encore il ne faut pas lui jeter la pierre.

Il y a de la place pour tout le monde et ce n'est pas en dénigrant nos artistes qui nous leur faisons du bien. Chaque artiste a ses qualités , ses défauts.

Bonne chance à elle malgré tout, je ne suis pas cliente de sa musique mais je n'ai pas envie de la descendre en flamme.


Portrait de Niland
Vote: 
3

J'ai voulu regarder cette émission un soir pour me rendre compte de sa quaité. Et bien s'il y a quelques bons chanteurs , quelques voix je dois reconnaître que les choix des coachs paraissent téléguider par la production , il doit y avoir un cahier des charges bien précis de la personne recherchée et on a l'impression que peu importe les "vraies qualitées vocales" de l'artiste puisque ceux choisis ne sont pas forcément les meilleurs. Je pense donc, et c'est dommage, que les dés sont pipés et du coup cela ne rend pas crédibles le choix des coachs . Alors Jenifer pas crédible peut-être mais les autres non plus.

Cependant la soirée est agréable , dommage aussi pour les duos où les voix se mêlent trop , c'est beau mais difficile de faire un vrai choix parfois.


Portrait de melquiasa

C est qui cette pouffe,myriam abel??Suis pas super fan de Jenifer mais elle a son univers... j ignore tjrs celui de myriam pabel...


Portrait de joe93
Vote: 
0

myriam abel a sorti un single dont personne se souvient or aujourd'hui si je vous demande une chanson de jenifer il y en tellement qui viennent a l'esprit sans être fan pour moi c'est assez pour me convaincre maintenant des 4 pour moi c'est celle qui apporte le moins a un candidat j aurais bien vu a sa place une helene segara mais faut arrêter de déchirer Jenifer c pas du lorie non plus pour moi de tous le meilleur c bertignac pagny le problème c que c limité au français après garou peu apporter beaucoup aussi


Portrait de lumma
Vote: 
2.6

Même si Jennifer n'est pas trop naturelle, elle n'a pas à juger car franchement elle n'a rien pr elle cette Myriam, après chacun pense se qu'il veut mais c'est vrai que c'est gonflé...... A vrai dire j'ai pas trop aimé dans les anges de la télé-réalité juste trop confiance en elle alors que c'est pas folichon le style et la personnalité!!!!!


Portrait de Dakizz
Vote: 
1
ozapooo a écrit :
non mais la franchement c'est le comble ..myriam who deja??? C'est qui celle la ,meme dans l'image d'illustration on la voit pas (pour vous dire)..jennifer au moins elle a reussit a s'imposer et puis citer garou et pagny et pas Bertignac,deja on sais a qui on a affaire,credibilité 0.je n'aime pas jennifer specialement(musicalement parlant et dailleurs mon repertoire n'est pas trop musique francaise en general,ceci dit elle a une voix sympa )mais j'adore la personne ,elle est sympa et ne merite surement pas tout cet acharnement de la part de tous pas seulement de cette abel(que j'adorais a la nouvelle star ..juste pour signaler histoire de prouver mon objectivité ,on sais jamais)..bref ,jen fait vraiment du bon boulot en tant que coach et elle n'a jamais dit qu'elle avait une voix hors du commun ou je sais quoid d'autres des accusations a la con de certains ici meme sur ce site.elle ne prend pas des candidats si elle peut rien leur apporter et a meme dit a une hier qu'elle avait un timbre plus fort que le sien(si ca ne pas etre humble et digne??? alors expliquez moi)..et puis je vais allez dans votre sens ,un coach son role n'est pas d'etre plus fort que l'eleve..un entraineur de foot la plupart du temps n'est pas meilleur que son joueur.elle est la pour encadrer et guider du mieu qu'elle le peut donc arretez avec vos critiques a la con qui n'ont aucun fondement..ceci dit c'est votre plein droit ,j'ai pas de lecons a donner mais c'est juste debile et pathetique.ps:c'est typiquement francais d'adorer enfoncer quelqu'un si il reussit un minimum ..je sais pas c'est de la jalousie ou le fait que certain ont une vie tellement chiante qu'ils n'ont rien d'autres a foutre que de suivre le mouvement comme des moutons et critiquer tout le temps ..allez a++ et bonne journée a tous.

Myriam à raison Jenifer est mignonne sympa tout ce qu'on veut mais en tant qu'artiste elle n'a rien à apporter aux candidats parce qu'elle n'écrit pas ses chansons, ne compose pas ses musiques, n'est pas une grande interprète et elle n'est pas non plus une experte vocale donc dans quel domaine elle va coacher les candidats?? Elle est là la vraie question et le fait qu'elle ait réussi à s'imposer n'indique rien parce que les ventes de disques n'ont jamais été équivalentes au talent à part quelques exceptions.
Myriam a vrai talent de chanteuse et aurait été déjà plus crédible en tant que coach pour donner des conseils techniques. Je comprends pas ceux qui s'insurgent qu'elle ait exprimé son opinionà croire que seuls ceux qui ont une grande carrière ont le droit de donner leur opinion, si c'était le cas la section commentaire de ce blog devrait être fermée.


Portrait de lyon1958
Vote: 
3.058825

C'est un avis que je partage. Le concept de l'émission m'intéressait , mais quand j'ai appris qu'elle ferait partie des coachs, j'ai renoncé à suivre cette émission.


Portrait de natmae
Vote: 
2.67857

Oui,peut etre que Jenifer n'est pas trop crédible.Mais Myriam Abel,??C'est une tellement grande artiste qu'elle peut se permettre de juger..........;)


Portrait de LUCIDE DU 77
Vote: 
0

Je salue ta clairvoyance


Portrait de LUCIDE DU 77
Vote: 
0

scibetta a écrit :
on s'en fou de chanter mieux ou pas !!
pour devenir celebre il faut autre chose que la technique et plus que du simple talent, sinon n'importe quel chanteur de chorale ou de gospel serait witney houston
pfffffffff

Artisan2
Bj, C'est vrai

Ca c'est de la reflexion !!! et rené la taupe est surement d'accord avec vous 2 lui qui a cartonné tout le monde.

Non mais franchement, pour devenir célèbre il faut juste une belle gueule, ou les bons appuis ou encore une bonne machine promotionnelle.

Sans son papa producteur, Vanessa Paradis serait aujourd'hui vendeuse de supermarché car pas un professionnel ne lui aurait prédit la moindre prédisposition pour chanter ....alors pitié , arretez la philosophie de comptoir.

A l'inverse quand aujourd'hui "le metier " a décrété que vous deviez disparaitre , quelqu'en soit la raison, vous êtes mort.

Ce n'était pas vrai dans les années 70, et heureusement car sinon nous naurions pas eu pas de Téléphone ou Trust, mais seulement des "One direction ou Shym


Portrait de DRAZIOV
Vote: 
0
barbiturus a écrit :
Myriam Abel n'a pas eu une grande carrière en raison de contrat etc . Il n'en reste pas moins qu'elle avait une voix marquante. Pour le reste, ce n'est pas la premiere fois que l'on dit que des quatre jurés , elle est la moins convaincante... Pagny a une carrière tellement riche et variée vocalement, musicalement que l'on ne peut rien dire contre lui. Garou a une voix et des expériences personnelles musicales très importantes. Bertignac sait très bien produire des artistes variés et amener l'écrin musical adapté à des voix différentes... Jenifer semble plus débutante, moins variée musicalement. Et c'est cela qui peut lui amener moins de considération.

Oui peut être mais Jennifer a part être interprète elle est pas fait pour être coach idem pour Garou.

Mais c est vrai que c est du tf1 et du universal :-)


Portrait de Kitty13
Vote: 
0
ozapooo a écrit :
non mais la franchement c'est le comble ..myriam who deja??? C'est qui celle la ,meme dans l'image d'illustration on la voit pas (pour vous dire)..jennifer au moins elle a reussit a s'imposer et puis citer garou et pagny et pas Bertignac,deja on sais a qui on a affaire,credibilité 0.je n'aime pas jennifer specialement(musicalement parlant et dailleurs mon repertoire n'est pas trop musique francaise en general,ceci dit elle a une voix sympa )mais j'adore la personne ,elle est sympa et ne merite surement pas tout cet acharnement de la part de tous pas seulement de cette abel(que j'adorais a la nouvelle star ..juste pour signaler histoire de prouver mon objectivité ,on sais jamais)..bref ,jen fait vraiment du bon boulot en tant que coach et elle n'a jamais dit qu'elle avait une voix hors du commun ou je sais quoid d'autres des accusations a la con de certains ici meme sur ce site.elle ne prend pas des candidats si elle peut rien leur apporter et a meme dit a une hier qu'elle avait un timbre plus fort que le sien(si ca ne pas etre humble et digne??? alors expliquez moi)..et puis je vais allez dans votre sens ,un coach son role n'est pas d'etre plus fort que l'eleve..un entraineur de foot la plupart du temps n'est pas meilleur que son joueur.elle est la pour encadrer et guider du mieu qu'elle le peut donc arretez avec vos critiques a la con qui n'ont aucun fondement..ceci dit c'est votre plein droit ,j'ai pas de lecons a donner mais c'est juste debile et pathetique.ps:c'est typiquement francais d'adorer enfoncer quelqu'un si il reussit un minimum ..je sais pas c'est de la jalousie ou le fait que certain ont une vie tellement chiante qu'ils n'ont rien d'autres a foutre que de suivre le mouvement comme des moutons et critiquer tout le temps ..allez a++ et bonne journée a tous.

+ 1000000 !Mais je suis totalement d'accord avec vous! il est vrai que musicalement parlant ce n'est pas vraiment mon style de musique mais j'aime beaucoup la personne étant Corse et pour l'avoir vue plusieurs fois je peux assurée que c'est réellement une personne vrai, extremement simple....Mais je pense que certaines personnes ici n'ont pas compris le principe de The Voice en particulier ceux qui dise que Jenifer n'a rien a faire dans cette emission simplement parce qu'elle n'a pas de voix, ce qui evidemment n'a aucun rapport en tant que coach! Sur ce bonne jounée ^^


Portrait de Kitty13
Vote: 
0

En attendant le mieux serait d'avoir les avis des candidats sur leurs coachs, sans ça je pense que l'on ne peut ce permettre de dire qu'une coachs a ca place ou non dans cette emission.........


Portrait de Kitty13
Vote: 
0

miracle62000: En etant coacher , il y a forcement uechose à apprendre , à en tirer , apparemment vous avez l'air un peu limite , en attendant , je vous invite à enlever vos oeilleres et à etendre votre horizon , qui pour le moment ne va pas plus loin que le bout de votre nez"

Kitty13: Sauf que coacher ne veut pas dire avoir une meilleur voix, ni même leurs apprendre à chanter, dans the voice les candidats savent déjà chanter! Donc en attendant moi je vous invite à déjà comprendre le principe de l'émission...

miracle62000: Vous croyez peut etre que les coach sont des potiches , allez on donne un titre pour deux candidats pour la battle et puis lancer vous ! Sans travail en amont , je crois qu'il y a un travail exterieur dont il ne diffuse pas

Euuuuuuuuh en quoi j'ai dit que les coachs etaient des potiches?!!! Evitez de déformer mes propos SVP et de repondre a des choses que je n'ai pas dites!! Je dis simplement que les coachs non pas a voir forcément une voix plus puissante que les candidats!!! Et bien évidemment qu'il y a un travail extérieur qui n'est pas diffuser, encore une fois je n'ai jamais dit le contraire.........................


Portrait de lilou_590
Vote: 
3.666665

Myriam abel en disant ça va se faire des ami(e)s dans la profession !


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665

pauvre fille ! mettre Bertignac au rencard alors qu'il est un des plus grands cette fille n'yconnais rien qu'elle continue de brailler sur la 6


Portrait de chloej
Vote: 
0

En belgique comme coach nous avons Lio et Quentin mossiman, certe pas de grand chanteur, quentin n'a pas une grande expérience tel que jenifer.
On s'est beaucoup "moqué" d'eux depuis le début de l'émission. Mais aujourd'hui à 2 jours de la finale on voit quand même des talents qui ont évolué. Alors oui peut etre que certain coach ont moins de talent que leur propre "élèves" mais je ne pense pas que ce soit le fait qu'un coach ai vendu des millions d'album et ai une voix magnifique qui fait en fait sa qualité.

Alors oui jenifer n'est peut etre pas la meilleure chanteuse, mais elle a certainement d'autre chose à apporter à ses talents.

Enfin soit de tout façon il y aura toujours de gens pour critiquer.

Mais je pense que le mieux serait de demander aux candidats coachés ce qu'ils en pensent.


Portrait de wouinie
Vote: 
3.04878
sergiochat a écrit :
c'est juste , que peut apporter Jenifer aux candidats ! Il est dommage que Myriam Abel soit aujourd'hui dans l'ombre .Elle c'était une voix . Que devient-elle ?

Rien; à part baver .


Portrait de sergiochat
Vote: 
2.42857

c'est juste , que peut apporter Jenifer aux candidats !
Il est dommage que Myriam Abel soit aujourd'hui dans l'ombre .Elle c'était une voix .
Que devient-elle ?


Portrait de wouinie
Vote: 
3.04878
brokensteff a écrit :
La c'est juste de la mauvaise foi... J'espère que tu n'es pas de ceux qui pensent que la seule bonne musique est celle que tu écoutes sinon tes leçons tu peux sincèrement les revoir car c'est toi qui en a besoin... De plus cité une meuf comme Afida prouve qu'effectivement tu as une sacrée culture...

Excellent !


Portrait de wouinie
Vote: 
3.04878
miracle62000 a écrit :
Dites moi quelles preuves Jenifer a apporte , pour moi , elle n'a rien apporte , elle sort juste des disques de pop music , mievre , insipide . Ce genre de chanteuse , les producteurs en ramassent à la pelle c'est pour cela qu'il recherche des gens inconnus du grand public ayant quelquechose de particulier et de non commun.

Ben elle a quand même vendu pas mal d'albums .....Après tout les gouts sont dans la nature niveau musicalité .....Je suis pas une fan de jenifer loin de là lol , mais Myriam abel qui à le droit de donner son avis bien sur , n'est surement pas la bonne personne à le donner l'ayant vu parader dans cette tv réalité où elle s'est carrément ridiculisé par son manque d'humanité et de talent rrrrhummm rrrrrhummmm


Portrait de wouinie
Vote: 
3.04878
guyfox a écrit :
il me semble que cette myriam était dans les anges de la réalité, avant je ne savait même pas qu'elle existait et c'était bien ... si c'est bien elle, c'est le niveau zéro de la chanson de plus elle n'a pas inventée l'eau tiède, elle est jalouse et agressive !

Ouiii !! j'ai entre' apperçu cette connerie hypnotique aussi , et j'ai ju contater que niveau mentalité çà vole pas haut , pareil , je l'ai trouvé imbu d'elle même se croyant la meilleur et agressive !


Portrait de wouinie
Vote: 
3.04878
artisan2 a écrit :
Je n'ai jamais dit que Bertignac était la culture à lui seul. Cependant, quand Abel, n'en aura qu'une once, elle évitera d'omettre de parler de lui. Sachez quand même qu'il est un musicien incroyable ainsi qu'un parolier de talent. Question musicalité je pense qu'un précurseur du rock Français comme lui en connait surement un peu plus que cette fille. Et puis concernant, votre dernière question,. Je veux bien sans souci vous donnez l'adresse des concerts auxquels je participe en tant que soliste Gospel, à moins que je ne réponde à l'invitation d'une émission qui a reçu un petit film..Ce qui m'étonnerais, puisque j'estime qu'à presque 5Oans il est trop tard. Je continuerais donc, sans avoir la gloire, mais avec une certaine reconnaissance..Tout comme votre protégé, ni plus ni moins. A la différence, que moi, je ne critique personne, je suis bien trop contente que des gens passionnés puissent vivre de leur choix. Tant mieux pour eux, même si ils ne plaisent pas à tout le monde..Et puis, lorsque nous nous exprimons, nous le faisons en tant que lambda et pas dans le but de nuire parce que nos propos ne sont pas médiatisés. Myriam Abel, se tue toute seule.

+ 1000


Portrait de wouinie
Vote: 
3.04878

Puis si on va dans le même terrain qu'elle .....A part brailler dans son micro et ne dégager aucune émotion enfin pour ma part la myriam peut postuler pour ce genre et gagner !


Portrait de Maiying
Vote: 
5

Jalousie quand tu nous tiens...
Il n'est pas nécessaire d'avoir une voix extraordinaire pour être coach! Jenifer a des oeilles, elle est dans le métier depuis 10 ans, ça a bien marché pour elle, elle est capable de donner de bons conseils à son équipe! Et certaines chanteuses qui ne sont pas des chanteuses à voix sont tout de même de grandes interprètes!


Portrait de Kitty13
Vote: 
0
brokensteff a écrit :
LOL ça veut tacler... allez si ça te fais plaise ... tu passeras une bonne journée comme ça

@@ miracle62000: En etant coacher , il y a forcement uechose à apprendre , à en tirer , apparemment vous avez l'air un peu limite , en attendant , je vous invite à enlever vos oeilleres et à etendre votre horizon , qui pour le moment ne va pas plus loin que le bout de votre nez"

Sauf que coacher ne veut pas dire avoir une meilleur voix, ni même leurs apprendre à chanter, dans the voice les candidats savent déjà chanter! Donc en attendant moi je vous invite à déjà comprendre le principe de l'émission...


Portrait de wouinie
Vote: 
3.04878

Et ben ....C'est le camembert qui dit au brie qu'il pue ! Jennifer qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas a fait ces preuves et essaye de continuer à les démontrer , je pense que myriam abel est la personne carrément mal placé pour juger en des termes aussi méchants , niveau classitude la myriam : ZERO !!!


Portrait de malkal
Vote: 
3.055555

Bertignac n'est sans doute pas un "grand chanteur", mais il est dans le métier depuis très longtemps, donc pour moi il est crédible,
quand à Jennifer elle fait vraiment tâche dans le programme, 80 % des candidats chantent mieux qu'elle, elle n'apporte strictement rien
d'ailleurs ça se voit dans ses commentaires, elle rabâche et est parfois gênée,
oui elle n'est pas crédible


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page