31/03/2012 15:37

Le père de Mohamed Merah accuse un journaliste d'avoir menti et transformé ses propos

Le père de Mohamed Merah a affirmé hier soir à la chaîne BFMTV qu'il n'avait jamais eu l'intention de poursuivre l'Etat français pour la mort de son fils, son avocate algérienne précisant ensuite qu'elle avait bien été mandatée pour entamer des poursuites, mais contre le Raid.

Les poursuites pour lesquelles l'a mandaté le père du Mohamed Merah ne sont pas "contre la France et le gouvernement français mais contre le Raid, qui est responsable de la mort de son fils", a souligné Me Zahia Mokhtari, interrogée à Alger après la diffusion sur BFMTV d'un entretien avec Mohamed Benalel Merah.

"Quand j'ai appris la mort de mon fils, j'ai reçu un coup de fil d'un journaliste. Je lui ai dit que je n'abandonnerai jamais mon fils, que j'insisterai auprès de l'Etat français, qui est un Etat puissant, jusqu'à ce que le corps de Mohamed me soit rendu", a déclaré Mohamed Benalel Merah lors de cet entretien réalisé chez lui, en Algérie.

Ce journaliste "a transformé mes propos et a dit que je poursuivrai en justice l'Etat. Comment voulez-vous que je poursuive un Etat? Il a menti", a-t-il ajouté.

Lundi dernier, M. Merah avait pourtant déclaré, dans un entretien téléphonique: "Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils".

Ces déclarations avaient suscité l'indignation d'une partie de la classe politique française, et notamment celle du président Nicolas Sarkozy. Me Mokhtari avait ensuite annoncé mercred avoir été chargée par M. Merah père de poursuivre en justice le Raid, unité spéciale de la police française, pour "l'assassinat de son fils".

"Je demande aux autorités algériennes de m'aider à rapatrier la dépouille de mon fils", enterré jeudi dans un cimetière de Toulouse, car "je ne veux pas le laisser en France", a encore dit M. Merah vendredi. Mohamed Merah, 23 ans, avait été tué le 22 mars lors de l'intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse, après 32 heures de siège. Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, dont trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tep3181
1/avril/2012 - 09h16
Missy16 a écrit :
Nan mais n'importe quoi. Tu en sais quoi des gens arabes ou noirs qui ne tentent pas de s'en sortir. Mais c'est dingue comme cest cliché à tt va ici.

J'ai bien dit ne pas vouloir les stigmatiser et les mettre tous dans le même panier. Mais il me semble que ce n'est pas le sujet de mon commentaire. Bien sur que c'est vrai ce que tu dis mais l expliquer seait trop long d'où ma phrase " sans vouloir les stigmatiser". Va falloir Que tu apprennes a Lire TOi fait gaffe!!!

Portrait de Marilyn07
31/mars/2012 - 22h39
Tep3181 a écrit :
Une honte tout simplement!!! Imaginons deux secondes si c'avait été un français qui aurait commis ces mêmes actes envers la population musulmane et islamiste. Je suis sur que l on aurait connu les memes incidents des banlieues en 2007-2008. Juste l exemple du père montre que la populations arabe, sans vouloir les stigmatiser, se sent victime de tout. Marre d' eux. Quand zemmour se fait virer pour avoir affirmer une vérité qui dit que près des 3/4 des prisonniers en France sont arabes ou noirs, c'est encore prendre leur défense!! Marre de ces gens qui ne veulent pas se bouger et accusent les politiques de ne rien faire pour eux!! Regardez l état dans lequel ils mettent leur cité!!

Je suis ABSOLUMENT d'accord, tout est dit!! Bientôt il faudra que nous, pauvres français nous écrasions en permanence...

Portrait de beo
31/mars/2012 - 22h09
salvaco a écrit :
bien dit tep.......prenez l exemple de florence cassez qui n a tué personne et qui a pris 60 ans de prison!!!!!!!!faut vraiment arreter de parler de ,lui tout simplement et ne meme pas avoir une pensée pour ce monstre :::::honte a son pere qui se reveille 20 ans apres .


florence cassez n est pas blanche non plus c est elle qui apporté a manger au personne kidnapper

Portrait de Tep3181
31/mars/2012 - 21h37

Une honte tout simplement!!! Imaginons deux secondes si c'avait été un français qui aurait commis ces mêmes actes envers la population musulmane et islamiste. Je suis sur que l on aurait connu les memes incidents des banlieues en 2007-2008. Juste l exemple du père montre que la populations arabe, sans vouloir les stigmatiser, se sent victime de tout. Marre d' eux. Quand zemmour se fait virer pour avoir affirmer une vérité qui dit que près des 3/4 des prisonniers en France sont arabes ou noirs, c'est encore prendre leur défense!! Marre de ces gens qui ne veulent pas se bouger et accusent les politiques de ne rien faire pour eux!! Regardez l état dans lequel ils mettent leur cité!!

Portrait de arsene78310
31/mars/2012 - 17h37

Qu'il ferme sa gueule!!!

Portrait de Lily2780
31/mars/2012 - 13h57

quand je l'entends dire qu'il n'abandonnera jamais son fils alors qu'il a abandonné toute sa famille, j'en ai la nausée. C'est l'Algérie qui n'a pas voulu du corps de son fils, qu'il se pose les bonnes questions. Cet homme est un monstre tout comme son fils. Que les médias arrêtent de lui donner de l'importance en nous le montrant sans arrêt, il nous donne la nausée

Portrait de lechene
31/mars/2012 - 12h35

tout compte fait les américains ont eu raison de balancer le corps de Ben laden dans l'océan. Nous avec toutes nos lois, nos règles etc.... on en est à se faire insulter et attaquer par un type qui n'a jamais élevé ses enfants dont un est devenu un assassin

Portrait de sushiouahaha
31/mars/2012 - 12h22

Si cet homme avait été une figure paternelle stable dans la vie de son fils, peut-être que celui-ci aurait évolué différemment... Alors je pense qu'il ferait mieux de se faire treeees discret!

Portrait de france66
31/mars/2012 - 11h56

il faut surtout que les journalistes arrêtent d'en parler parce que ça lui fait de la pub et ça lui donne de l'importance.

Portrait de Lylasrose
31/mars/2012 - 11h28

Mais qu'il se la ferme celui la !!! ils sort du silence quand son fils est mort et quand il était vivant , il était ou????? Qu'il est la décence de fermer sa gueule quand on a été un père absent qui ne s'est pas preoccupé de ses enfants quand ceux ci sont devenus des délinquants ...

Portrait de bobyduo
31/mars/2012 - 11h00

Moi, à la place des autoritées françaises et de la Sécurité Sociale, je lui présenterais la facture à payer, ça le calmerait peut être un peu, cet imbécile.

Portrait de Tounde
31/mars/2012 - 10h43
Merlette80 a écrit :
Que les médias arrêtent de faire le buzz pour gagner plus de fric sale en parlant de cette "chose" purulente ... car cela va augmenter les conflits vis à vis de certaines populations . STOP !


Il n'y a pas d'histoires de buzz là!! on est plusieurs comme moi à vouloir suivre cette actualité comme d'autre donc les médias ne font que leur boulot.
En plus il faut arrêter ac les bouc émissaires, c'est tjs la faute des médias, de la France, du racisme.... c'est surtout pas à cause de la religion!!!!?

Portrait de Dubinat
31/mars/2012 - 10h42

Pourquoi accorder de l'importance au père d'un monstre ? Il peu dire ce qu'il veut mais qu'on ne le médiatise plus. S'il faut, c'est exactement ce qu'il recherche (d’être médiatisé).

Portrait de Merlette80
31/mars/2012 - 10h35

Que les médias arrêtent de faire le buzz pour gagner plus de fric sale en parlant de cette "chose" purulente ... car cela va augmenter les conflits vis à vis de certaines populations .

STOP !

Portrait de Jp34
31/mars/2012 - 10h26

Non on croit rêver il porte plainte contre le raid (son fils à eu l'opportunité pendant 32 h pour se rendre il ne l'a pas fait à part se foutre de la gueule de tout le monde) n'oublions pas les actes ignobles de son terroriste de fils 7 personnes abbatus dont 3 enfants ....alors un peu de dignité et de savoir vivre ne serait ce que pour les familles meurtris à cause de ce personnage infecte

Portrait de melquiasa
melquiasa (non vérifié)
31/mars/2012 - 10h24

tel père tel fils aussi con l un et l autre!

Portrait de Mimi-pioupiou
31/mars/2012 - 10h24

Mais bien sûr!!!

Portrait de Barbichounet
31/mars/2012 - 10h22

Qu est ce qu'il vient nous gonfler ce mec,hormis ses ancien clients drogues et sa famille personne ne le connaissait jusqu'à qu'il sorte du formol.
Au lieu de s occuper de son fils une fois qu'il a fait toutes ces horreurs,il aurait mieux fait de l éduquer ça aurait évité la mort d innocents;alors qu'il la ferme et médite plutôt sur ses erreurs ça l occupera jusqu'à la fin de sa vie

Portrait de Bado
31/mars/2012 - 10h19

Je vois pas pourquoi on a garder son corps en France après tout le mal qu'il est fait! Moi je vous l'aurais envoyé dans les eaux internationales!!
Et puis son père qui n'a pas honte!!

Portrait de lolo91
31/mars/2012 - 10h11

Le père de Mérah devrait juste la fermer, se cacher plutot que de faire le beau et de raconter tout et n'importe quoi. Faut il rappeler que ce grand monsieur a fait de la taule, qu'il s'est barré en Algérie laissant femme et enfants seuls et sans ressources à Toulouse.
S'est il un instant remis en question lui sur l'éducation qu'il a donné à ses enfants avant de partir pour que au moins l'un d'entre eux devienne un monstre?
A-t-il un instant pensé à la douleur des familles qui ont perdu un ou plusieurs êtres chers à cause de la folie meurtrière et idéologique de son fils?
Qu'il s'inspire ce petit monsieur de la mère de son fils qui se tait depuis le drame, qui doit se morfondre d'avoir enfanter pareil monstre et qui a refusé de le voir avant l'assaut du Raid.
Alors Monsieur Mérah, oubliez votre petit égoïsme, votre envie de faire du buzz et essayer au contraire d'aider ceux qui luttent pour que plus jamais pareille horreur ne se reproduise.

Portrait de quasimodo2a
31/mars/2012 - 10h10

Récupères ta merde et on en parle plus !!!!

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)
ARTE
Amistad
20:50
(Film)
RMC DECOUVERTE
Americars : pièces détachées
20:50
(Téléréalité)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Système D et bons plans : les rois de la débrouille