27/06/2009 15:44

Web: Des virus exploitent les morts de Jackson et Fawcett

Des sites malveillants profitent du trafic généré sur internet par les morts de Michael Jackson et de Farrah Fawcett pour attirer des internautes dans leurs filets, a mis en garde  la division cyber-sécurité du département américain à la Sécurité intérieure.

L'agence américaine (US-CERT) explique avoir eu des informations faisant état d'un nombre en augmentation de "campagnes de spams" (courriers électroniques indésirables), d'attaques de "phishing" (technique consistant à se faire passer pour un organisme officiel comme une banque pour obtenir des données confidentielles), et d'autres roueries exploitant la mort des deux artistes.

Le chanteur Michael Jackson, 50 ans, et l'actrice Farrah Fawcett, 62 ans, sont morts tous les deux jeudi dans un hôpital à Los Angeles, provoquant un énorme trafic sur internet.

L'US-CERT met également en garde les internautes contre des courriers électroniques pouvant contenir des virus ou dirigeant vers des sites malveillants diffusant des virus.

L'US-CERT recommande aux internautes de ne pas ouvrir de courriers électroniques suspects et de mettre à jour leur logiciel antivirus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BRIDGET
27/juin/2009 - 20h02

Vous ètes drôles, les garçons....:lol: :lol:

Portrait de Emir44
27/juin/2009 - 19h44

Beaucoup de messages rigolos. Bravo.
Bon, on retient l'info. Et on dit merci à qui ? A JMM oeuf corse ! ;)

Portrait de Fredeugénie
27/juin/2009 - 15h52

... Lol...

Les plus vus